Alexandre Juving Brunet en prison. Motif ? Il défend son pays et incommode la dictature.

Tout le monde ne connaît pas encore le Capitaine Alexandre Juving Brunet. Mais petit à petit il commence à être connu pour ses idées de défense des libertés, et surtout pour son passage à l’action, à la pratique.

Candidat à la Présidentielle en 2022, Saint-cyrien, Alexandre Juving Brunet se révolte face a la dictature qui est déjà maintenant installée dans notre pays et qui s’accentue de jour en jour, même si l’écrasante majorité du peuple français, non encore atteint personnellement dans sa vie quotidienne, ne veut pas en entendre parler.

Et comme d’habitude, puisqu’il défend son pays et les libertés, il est traité de complotiste par la quasi-totalité des médias subventionnés.

Il s’est fait connaître essentiellement par son action extrêmement importante de défense des libertés lors de la coronafolie, lorsque la Macronie faisait tout pour empoisonner par le produit expérimental la population entière jusqu’à insulter le peuple français à plusieurs reprises. Il a organisé nombre de manifestations et d’actions.

Depuis de nombreux mois, Alexandre Juving Brunet parcourt la France entière pour dénoncer l’installation du mondialisme en Europe et surtout en France par Macron, marionnette desdits mondialistes. Il dénonce les méthodes de ces nazis, avec un franc-parler directement compréhensible et disant toutes les vérités.

En France, il est dangereux d’aimer son pays. Pas de le haïr. Et visiblement il commence désormais à gêner en haut lieu, endroit où l’on n’aime pas du tout les libertés des Français, et il vient d’être mis en prison aujourd’hui même à Toulon (La Farlède). À une demi-heure d’où réside votre serviteur. Un défenseur des libertés dont l’action se situe tout à fait conforme à la loi, mis en prison.

Cet homme, d’un caractère très prononcé et souhaitant l’action du terrain, ne fait pas l’unanimité obligatoirement. Certains qui l’on rencontré ne l’apprécient pas particulièrement, et d’autres disent que c’est l’homme providentiel qu’il nous faut dans l’état actuel des choses. Bien sûr il y a de nombreux autres patriotes connus, mais leurs seules actions pour le moment est de dénoncer verbalement toutes les saloperies de la Macronie et d’organiser des défilés depuis des années. Ce qui est très sympathique, mais sans aucun résultat bien évidemment.

Le Capitaine Alexandre Juving Brunet souhaite surtout, et il insiste dans son discours sur ce point, que l’heure ne soit plus aux lamentations, aux révoltes intellectuelles, et aux manifestations totalement inutiles, mais que l’heure soit à l’action et rien que l’action. Et c’est ce qu’il fait.

Il a compris et explique qu’une des armes les plus efficaces pour la maîtrise des populations est de la réduire à l’état de zombie, est d’avoir une maîtrise totale de la monnaie, permettant de couper tout paiement, toute prestation ou tout salaire sur un individu s’il ne se tient pas tranquille conformément à la dictature. Le système chinois à peu de choses près. Une fois cette maîtrise totale financière par les mondialistes, sera instaurée d’une façon absolument certaine un « crédit social » à la chinoise également. Macron est un grand admirateur de la dictature chinoise, nous le savons.

J’en profite pour faire une petite parenthèse à savoir l’immense reconnaissance et la profonde émotion que je ressens envers le peuple français qui a élu et renouvelé pour cinq ans de plus la dictature hitlérienne macronienne. Merci le bon peuple, parce que je commençais en avoir sacrément marre de vivre en démocratie et d’être libre. J’attends le moment de bonheur où la dictature entrera dans les foyers pour imposer ses lois et règles contre la volonté des gens. Il n’est même pas sûr qu’ils réagissent tant la zombification et la lobotomisation sont importantes dans ce peuple.

Pour éviter cette emprise privative de liberté majeure, Alexandre Juving-Brunet a créé il y a quelques mois sa propre monnaie « Le Franc-Libre » pour laquelle il a beaucoup communiqué et traversé la France pour trouver des souscripteurs afin de quitter le système bancaire français qu’il jugeait sur le point de s’effondrer. A ce jour, plus de 4000 personnes auraient déjà souscrit à cette monnaie, pour une somme avoisinant les 1,3 millions d’euros.

Quel est l’intérêt de cela ? Tout simplement de pouvoir continuer à vivre décemment même si l’euro s’écroule complètement. Par exemple, vous achetez votre bifteck à votre boucher et vous payez en Franc Libre. Votre boucher veut s’acheter un vélo, il le paiera au marchand en Franc Libre. Le marchand de vélos ira faire ses courses à la supérette du coin, et il paiera également en Franc Libre. Et ainsi de suite… ce système est complètement sorti de l’euro. La condition consiste en ce que tous les acteurs acceptent l’échange en Franc Libre.

C’est une espèce de monnaie locale mais qui prend de plus en plus une allure nationale. C’est donc une monnaie parallèle. Les monnaies parallèles ou locales sont-elles interdites par la loi française ou européenne ? L’article L521-2 du Code monétaire et financier, autorise les monnaies légales si elles sont confinées à un territoire restreint et qu’elles ne concernent qu’un éventail réduit de biens et services.

Ci-dessous une vidéo de 17 minutes ou le Capitaine Alexandre Juving Brunet présente lui-même le Franc Libre par ses explications et les billets déjà imprimés. Une nouvelle page va s’ouvrir, il faudra la refermer pour revenir à l’article.

Pour aller voir la vidéo, cliquer ici.

Elles sont devenues légales en juillet 2014 par une loi de Monsieur Hamon, et il existe actuellement plusieurs milliers de monnaies locales en circulation dans le monde dont près de 70 en France. Bien sûr, rien n’étant simple en France, cette loi comme toutes les autres est très compliquée, car elle met nombre de conditions et contrôle l’évolution des monnaies. Il faut bien occuper nos fonctionnaires.

Alors évidemment, quant la dictature bolchevique française veut neutraliser un individu, on invente nombre de reproches et d’enfreintes à la loi. Pour le Capitaine Alexandre Juving Brunet, c’est qu’il n’aurait pas suivi les mises en garde de la Banque de France quant à son initiative d’émission de billets (ce qui prouve que son action commence à déranger sérieusement en haut lieu), mais comme la dictature a peut-être peur que ce motif soit insuffisant, on lui en a trouvé deux autres : détournement d’une partie de l’argent versé par les souscripteurs au Franc Libre à des fins personnelles, et mise en examen pour escroquerie en bande organisée, ce qu’il nie bien évidemment.

Nous avons vu depuis l’arrivée de Macron au pouvoir que les libertés fondamentales et les lois sont complètement laissées de côté, et qu’il s’assit dessus en permanence. Mais le peuple ne réagissant jamais, il continue toujours et toujours plus fort.

Quel est le véritable crime du Capitaine Alexandre Juving Brunet ? S’opposer à la dictature pour préserver nos libertés et l’indépendance de notre pays. Il devrait être soutenu pour cela par des dizaines de millions de personnes. Ces mêmes personnes qui pleureront et grinceront des dents quand elles finiront, un jour ou l’autre, par être profondément touchées dans leurs quotidiens et leurs actions par la dictature. Mais tout sera trop tard.

Alors, bien entendu, Alexandre Juving-Brunet a fait appel de cette décision de détention provisoire et devrait être fixé sur sa situation dans les prochains jours par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Vive la France, vive le respect des libertés !

Cachou

 3,171 total views,  6 views today

image_pdf

114 Commentaires

  1. Pas de changement de paradigme sans passer par un changement de CRÉATION monétaire. Mr brunet est dans le camp des banquiers, c’est un cheval de Troie… Sa pseudo arrestation n’est qu’un divertissement…

  2. Soutien total au Capitaine Juving Brunet pour son courage sans faille et son engagement.

  3. Je trouve très courageux,le Capitaine Alexandre Juving Brunet et je lui transmets tout mon soutien.

  4. Toute mon estime et mon admiration pour le courage et l’engagement patriotique du Capitaine Alexandre Juving-Brunet. Honneur à lui!!
    En tant que citoyen Français, je suis mobilisé derrière lui pour soutenir toutes les actions qu’il a entreprises pour sauver la France.
    Mon espoir et que tout le peuple Français se réveille pour prendre part aux combats qui sont devant nous avant qu’il ne soit trop tard!!!

  5. Sans plainte des déposants pour l’acquisition de francs-libres, il ne peut pas y avoir de poursuite pour escroquerie ou de détournement de fonds. Pour ma part, j’ai souscris pour 500 francs libres et si le Capitaine Juving Brunet en a besoin pour assurer sa défense, ce ne sera pas un détournement de fond car c’est ce sera ma participation pour aider à se défendre et a sortir grandi et renforcé de cette épreuve. Pendant ce temps, l’affaire Hunter Biden et toutes les autres d’ampleur internationale ne sont ni poursuivies ni même dévoilées. C’est bien la preuve que la liberté et la démocratie n’existent plus chez nous et que nous sommes dirigés par des escrocs et des tyrans.

    • Hélas ! Il peut y avoir une plainte du Parquet.
      Je n’y connais pas grand chose, n’étant pas de la partie, mais j’en ai entendu parler, il faudrait demander à un avocat.

    • Bravo Paulo pour votre soutien au capitaine, je pense que c’est quelqu’un de bien, qui croyait à son projet , aucun détournement de quoi que ce soit, c’est un homme honnête, il voulait juste aider son peuple
      Les vrais assassins et violeurs d’enfants sont en liberté, et on s’attaque à des gens honnêtes !

    • je suis entièrement d accord avec vous. soutenons Alexandre il a besoin de notre soutien.

  6. Et que dire de cet ordure de chalencon qui n’a pas arrêté de pourrir le capitaine et traité le franc libre de monnaie de singe , maintenant il veut récupérer le franc libre à son compte . Comme récupérateur on ne fait pas mieux

  7. Merci pour ces informations peu diffusées.
    Merci aussi de bien vouloir me communiquer les suites juridiques à venir?
    Cordialement

    • C’est difficile de te communiquer la suite, car je ne peux pas écrire un article à chaque nouvelle info concernant le capitaine Juving-Brunet !
      Tiens-toi au courant sur internet, ou sur ses sites, il en a plusieurs.

  8. De tout cœur avec vous mr juvin et de ce bon souvenir de notre rencontre en aout dernier courage vous en sortirez grandi.

  9. de tout cœur avec cet homme qui essais de « réveiller « les vraies valeurs françaises

  10. C’est la deuxième fois que j’entends parler de ce capitaine en deux jours, avant ces deux articles, pour moi, un inconnu au bataillon.
    S’il s’est présenté aux présidentielles, il aurait dû être sur les bulletins de vote.
    Comment a-t-il obtenu ses 500 signatures ?

    • L’expression se présenter aux présidentielles signifie 2 choses :
      1) faire campagne pour faire connaître ses idées en se disant candidat à la présidence de la république française, mais cela n’a aucun engagement administratif, ni officiel
      2) pour être considéré comme candidat officiel il faut au minimum :
      – avoir 500 parrainages au minimum > Juving Brunet en a obtenu que 2
      – les parrainages doivent être répartis dans, au moins, 30 départements. Ceux de Juving Brunet ne l’ont été que dans 2 départements (Nièvre et Meurthe et Moselle)
      – doit posséder plus de 10 % des parrainage dans un seul département. Ce n’est pas le cas de Juving Brunet.
      Donc, si tu n’as pas vu de bulletin de vote pour lui, c’est qu’il n’a pas rempli les conditions pour se présenter, officiellement, devant les électeurs.
      Référence :
      https://www.les-elections.fr/parrainages-presidentielle-2022/candidats/alexandre-juving-brunet

  11. Comment la Banque de France peut porter plainte pour escroquerie en bande organisée alors qu’elle n’est pas concernée, ceux qui pourraient le faire sont les personnes qui ont mis de l’argent dans le franc libre qui pourrait porter plainte comme moi s’il y avait escroquerie révélée, ce qui nest pas le cas. Le projet d’Alexandre Juving Brunet est parfaitement clair, et les personnes qui y ont adhérées l’ont fait en toute connaissance de cause.

    • Quand la dictature prend peur elle trouve toujours des prétextes pour emprisonner. Puis les gens sont relâchés. Les dictateurs espèrent ainsi rendre la vie dure aux opposants, dans ce pays où la liberté d’expression à complètement disparue, dans l’indifférence quasi totale du bon peuple français.

  12. Soutien à cet homme valeureux, qui fait tache, au milieu de la cohorte moutonnière ! Action, voila le terme qui le décrit, et que nous devrions enfin suivre ! Soit nous le suivons, dans l’action, soit nous mourrons ! Choisissez , mais vite !

  13. Bravo et merci au Capitaine pour son aide et son courage pour aider la pooulation française afin qu’il retrouve sa souveraineté… Force et Honneur

  14. Que se soit un Zemmour ou un Brunet voir un autre les français doivent comprendre que nous sommes arrivé a un point de changement crucial , voir une position de non retour dans l’évolution de toutes nos composantes . Réalisons qu’il n’y a en gros que deux chemins qui vont s’offrir a nous, A) le chemin de la démocratie patriotique ( la vraie ) B) ou le chemin de la violence soit la dictature Macron qui va s’amplifier soit le bordel a Mélenchon et sa clique . Lorsque nous serons dans la situation d’un Kosovo il sera bien tard pour regretter notre mépris sur les gens courageux qui ont tenté d’éclairer notre route .Et je n’oublie pas ce que disait mon grand père : lorsque que les politiques ne savent plus répondre aux peuples il les l’emmène a la guerre .

  15. Capitaine Juving-Brunet? Vous semblez le connaître aux vues des commentaires. Sans doute quelqu’un de bien, éclipsé par une star médiatique qui aura fait un flop aux élections. Quand est-ce les patriotes de cœur auront la lucidité de penser qu’un homme providentiel n’est rien s’il reste seul? Car voilà la vérité. Il paie cher de n’être médiatiquement rien. Zemmour était connu mais sans colonne vertébrale pour le soutenir. Vous le connaissiez ce capitaine, la majorité ignorait son existence même. Nous avons une machine de guerre qui peut tout broyer. Ralliez-vous au RN. Il n’est pas parfait mais c’est déjà compliqué de se battre contre le système médiatique et politique, n’y rajoutez pas des difficultés sinon on n’y parviendra jamais. Honneurs et courage à ce capitaine.

    • Ah bon ? Le RN socialisé, avec une nulle à sa tête, qui compte récidiver en 2027, afin de saborder le camp de la France libre ? Politiquement, il ne reste que Z, qui soit capable de remettre la France à sa place ,non soumise à l’UE et à l’OTAN ! Marine, ne comptait pas, elle, se soustraire à la CEDH ….immigrationniste, et ne comptait pas remettre des frontières à ce pays ouvert à tout, ….en cas d’élection ! Alors si c’est tout ce que vous proposez pour que la France reste la France, nous sommes foutus !

      • Ah! Et c’est avec des francs-tireurs qu’on va arriver à nos fins? Soyez réalistes ! L’utopie ça va un moment, après il faut passer au pragmatisme électoral si l’on veut gagner.

    • Le RN qui vote l’inscription de l’avortement dans la constitution !!! PFTT !Passez il n’y a plus rien à voir. seul Zemmour peut faire quelque chose, peut être Vauquier

  16. on s étonne en haut lieu de cette monnaie qui est accusée d être illégale et inadmissible en France.
    ET LE BITCOIN???????combien de français y ont souscrit et ce n est pas dans un but patriote pour sauver la France et sa monnaie, puisque l euro ne vaut plus rien.
    ceux là on ne les enferme pas???????

    • Les crypto monnaies font moyennement peur à la dictature. Le franc libre, c’est des comptes bancaires totalement indépendants des banques classiques, mais aussi du numéraire. Et ça, ça fout la trouille aux dictateurs.

  17. le sang des Hussards coule dans mes veines je pense que les anciens sont comme moi on a appris ce qu’il fallait faire aux FFA sous les ordres de Massu ; et on n’a pas oublié la leçon ; quand ça va démarrer ça va saigner. Nous sommes les hommes des troupes d’assaut, soldats…..quand vous entendrez ce chant la révolte aura démarré.

    • A condition, de garder vos armes, et ne pas faire comme ces cons, qui acceptent de rendre les leurs; alors que les quartiers ,enclaves étrangères, en sont pleines !

      • La demande de rendre les armes est, de toute évidence, une manœuvre de plus de soumission du peuple, et de son élimination face à l’extrême violence qui envahit notre pays.

  18. C’est coup monté , un traquenard mis en place par les médias d’extrême Gauche et le pouvoir Macronien Jupitérien corrompu afin de le faire taire parce que Mr Alexandre Juving Brunet les dérange et que cet homme défend so pays contre la décadence qui la gangrène. Mr juving Brunet ne va pas se taire malgré qu’il soit menacé d’emprisonnement de la part d’un pouvoir dictatorial Macroniste qui cherche à augmenter la répression contre ses opposants politiques .

    • Lui écrire à la maison d’arrêt de Toulon, avec des milliers de courriers, ça ne passera pas inaperçu. En attendant sa mise en liberté. C’est à ça que l’on reconnaît un résistant au pouvoir qui devient féroce avec les vrais dissidents, ceux que l’on ne peut contrôler et qui ne se soumettent pas au mondialisme hors sol.

    • Son avocat dit que lui, pour le moment ne peut pas intervenir publiquement à cause du secret judiciaire.
      Les CSP (Comité de Salut du Peuple) sur lesquels s’appuie Juvet Brunet pour le Franc Libre recommandent ne ne pas faire d’action, y compris aller devant la prison de La Farlède (Toulon) manifester. Ils précisent que ces actions pourraient se retourner contre Juvet Brunet.
      Et voir comment l’affaire évolue.

      • Cette idée ne me semble pas être la bonne, si personne ne bouge, ils vont l’écrabouiller.
        En manifestant bruyamment devant la prison et surtout en nombre conséquent, les juges soudoyés prendront peur.
        Il n’y a que ça qui marche avec ce pouvoir corrompu, il suffit de voir les racailles qui obtiennent ce qu’elles veulent en foutant le boxon.
        Ne rien faire, c’est l’enterrer.

        • « En manifestant bruyamment devant la prison et surtout en nombre conséquent, les juges soudoyés prendront peur. »
          Tu en est sûr, ami frejusien ? 😄

    • Ses principaux amis, et même son avocat, demande de ne rien faire actuellement ce qui pourrait se retourner contre lui, expliquent-ils.

  19. Soutien total à ce brave capitaine, comment lui faire part de notre soutien ?
    Un ancien capitaine para.

  20. La gestion des opposants chinois par les nervis de Xi Jinping plaît beaucoup à Klaus Schwab qui a du donner des directives à son pantin élyséen pour museler les rebelles…

    • C’est plus qu’une évidence. Schwab vient de dire que le modèle chinois était un exemple à suivre pour beaucoup de pays.
      Macron n’a jamais caché également son attirance pour la dictature chinoise. Il y a 2 ou 3 an, il a fait venir en France le concepteur chinois de la reconnaissance faciale. Dans la plus grande discrétion, mais ça s’est su quand même.

  21. SOUTIEN TOTAL au CAPITAINE AJB . S’il est en détention préventive actuellement ,c’est bien que son combat et ses actions dérangent ce gouvernement .Voilà également pourquoi les médias aux ordres du système macronien l’invisibilisent totalement.
    Tous les CSP et les Français doivent le soutenir !L’heure est grave !
    Les » marches pour le coeur » le samedi dans Paris sont peut être bonnes pour la santé,mais force est de constater qu’elles ne dérangent personne…( je ne dénigre pas car j’en ai fait ma part mais je constate ) On peut légitimement se questionner sur ce point…
    Debout les français ,c’est le moment de vous lever !
    Courage force et honneur au Capitaine !

    • « Tous les CSP et les Français doivent le soutenir ! ».
      Alors, pour les français t’es sacrément mal barré. L’obéissance absolue à la dictature de ce peuple de tarés et zombifiés, pour sa majorité, fait que tu peux y compter pour la Saint-Glinglin.
      Pour les CSP, bien sûr qu’ils soutiennent Juvet Brunet. En sachant que certains membres se sont barrés illico presto dès l’arrestation du Capitaine, se disant que ça commence à sentir le roussi.

      • pour ce qui est des « CSP »,certains y sont rentrer sans savoir(comme certains sont monter dans des trains pour voir du pays),mais les VRAIS qui ont compris ce qu est un CSP ne baisseront pas les bras

  22. Je répète ce que j’ai écris plus bas : aucun souscripteur n’a porté plainte, tout est clair et chacun a pris sa responsabilité en conscience .

    • Tout à fait, il n’a rien d’un truand de toute façon et vu son intelligence je ne pense pas qu’il s’y serait risqué.

      On connait les « méthodes » pour discréditer.

      • Depuis quand la dictature se préoccupe des illégalités des individus pour les foutre en prison ? Dans ce pays, il faut comprendre qu’il n’y a plus d’état de droit. Terminado !
        Quand la dictature se sent menacée, elle fout en prison en inventant des motifs bidons. Et les juges de gauche (écrasante majorité) ne condamnent plus en fonction des lois mais de leur idéologie de vomie.
        Ils n’y a que les cons qui n’ont pas encore compris.

        • Mais si, nous sommes dans un Etat de droit, mais le droit du PLUS FORT.
          La malhonneté s’impose au travers de nouvelles lois qui détruisent l’équilibre social.
          Comme la loi qui soutient les squatteurs. Comme la loi de sarko sur les OQTF, et on peut en trouver des tas.

  23. Je ne peux croire que ce patriote exceptionnel mérite d’être condamné ! Soutenons-le à fond !

  24. Je me dis qu’ils ont fait une erreur en arrêtant le Capitaine Juving-Brunet, ils l’ont sous-estimé ainsi que l’espoir qu’il représente pour beaucoup de Français.

    Cela risque de faire bouger les choses, quand on regarde l’Histoire c’est souvent un petit fait qui a impulsé les révolutions car derrière la colère non entendue grondait et a trouvé un exutoire pour s’exprimer.

    J’espère que les choses vont s’arranger parce que la violence n’arrange rien. Ce Gouvernement devrait être destitué, je pense qu’il y a assez d’arguments.

      • Denise, je n’ai jamais été inscrite à quel que parti que ce soit, ma logique n’est pas de m’enfermer dans une seule pensée, mais cela ne m’a jamais empêchée d’être active en regard de ce que je n’admets pas, et plus que vous ne pourriez le penser.

        De plus, je ne me précipite jamais, wait and see….

      • Si je puis me permettre car j’apprécie la droiture et l’honneur du Capitaine Juving-Brunet et sa sincérité pour son amour de la France, je pense qu’il a voulu trop restreindre les contacts (limités à une inscription à son parti) et fermer ainsi l’accès à des gens, qui, même en dehors de son parti (ça peut changer pour des convaincus), pourraient ou auraient pu l’aider, il y a plein de manières d’agir.

        Quant à moi, je l’ai beaucoup fait connaitre autour de moi après l’avoir découvert, et ce n’est pas rien si aujourd’hui son arrestation n’est pas une surprise pour les informés en question.

        • Bravo d’avoir fait connaître le Capitaine.
          Cela dit Juving Brunet n’a aucun parti, n’en a créé aucun, et n’a adhéré non plus à aucun. Il souhaite une adhésion aux francs libre, c’est à dire acheter de la monnaie Franc Libre par des euros.
          Il n’a jamais demandé autre chose.

  25. Vive la révolution et vive la France libérée du mondialisme tortionnaire des peuples.SOUTIEN TOTAL AU CAPITAINE JUVING BRUNET .Merci à tous pour la resistance active.

  26. Merci Cachou pour cette info.

    Il doit beaucoup déranger effectivement surtout qu’il a fait partie du Renseignement.

    Quelqu’un de droit et de courageux, peu aurait fait (je n’ai jamais d’ailleurs vu aucun politique s’investir et donner de lui-même à ce point) ce qu’il a fait pendant sa campagne Présidentielle, avec « aucune » ressources financières…

    J’ai suivi ses videos et les commentaires plein d’espoir dessous par des gens qui ne sont pas des blaireaux vu l’écriture et l’émotion qui y transparait et qui montre à quel point les Français souffrent. Non, ils ne sont pas passifs, on ne les entend pas c’est tout et j’aimerais que l’on creuse un sur la réelle dynamique des élections…

    • « …Non, ils ne sont pas passifs, on ne les entend pas c’est tout… ».
      Hum… ?

      • « j’aimerais que l’on creuse un peu sur la réelle dynamique des élections… »

        Voilà tout est dit Cachou.

        • Amie fidèle Amélie, ça fait 50 ans qu’on creuse. Et on a tellement creusé, que la France a chuté d’une façon vertigineuse et qu’elle n’a plus aucun rapport avec celle qui existait il y a 50 ans à tous les niveaux, et qu’il ne s’agit plus du tout du même pays.
          Il est peut-être temps maintenant d’arrêter de creuser et de passer à l’action, ce que justement fait le capitaine Juving Brunet qui lui vaut le plaisir d’être en prison pour cela.
          “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” Albert Einstein

          • Je suis d’accord cher Cachou, j’ai vu les signes dès Mitterrand mais les gens n’étaient pas prêts à entendre, y compris ceux qui râlent aujourd’hui par clavier interposé.

            Il y a des choses qui sont faites et pour le Capitaine Juving-Brunet, pas connu ni soutenu il est resté en partie dans l’ombre. J’avais repéré sa dynamique active depuis le départ lors de sa présentation aux Présidentielles quant à moi, il fallait vraiment le vouloir pour le rater, il s’est même présenté dans plein de villes.

            les choses arrivent tout doucement cependant, la résistance et la France Libre a mis un certain temps à se constituer si on prend cet exemple…

            Je pense que son arrestation aura un impact, voyez, aujourd’hui « on » en parle c’est un pas vers la reconnaissance, alors qu’avant bouche cousue…

            Passer à l’action donc passer du fantasme à la réalité ? Ca donne quoi « concrètement » ?

          • Je suis le sage conseil d’Einstein, c’est pourquoi je ne vote plus. La priorité consiste à virer Macron manu militari. C’est ce que semblent avoir compris les brésiliens confrontés à une situation similaire à la vôtre. Ils viennent de subir des élections bidon façon US et macronisme à la sauce Mc Kinsey. Il faut d’abord faire le ménage de vos institutions corrompues et ensuite seulement aller voter.

          • @gigobleu

            Au Brésil, on est en train de leur refaire le coup des masques parait-il (info de terrain)….

      • On voit bien que ceux qui résistent ouvertement risquent beaucoup de choses… c’en est la preuve. Mais moi je l’entends tous les jours et pas qu’un peu la révolte des Français.

        Pour les vaccins par exemple, beaucoup ne l’ont pas fait et ont résisté mais bien sûr n’ont pas été le crier sur les toits, la résistance ne passe pas toujours par les cris et la violence (comment peut-on imaginer une lutte armée ? Cela me laisse pantoise quand on voit ce que cela donnerait avec ce que sont les humains).

        Il y a d’ailleurs beaucoup de procès actuellement dont on ne parle pas mais il y a des gens qui agissent dans l’ombre et subtilité (il y a eu des avancées quoiqu’on en dise), sinon on n’en verrait pas les retombées.

        Et comment faire pour « agir » mieux ? Du concret ?

      • En tous cas, on peut ne pas être d’accord, mais trois exemples sont frappants sur la dynamique et la mobilisation des citoyens français : les Gilets jaunes, Zemmour et sa véritable ascension, et place d’Armes qui a engendré de nombreuses signatures après la Lettre ( il y en a deux ) et d’autres évènements en préparation ..cela veut dire qu’il y a une demande .. Concernant A.Juving Brunet, j’avais lu son programme lors des présidentielles, ses idées étaient claires, lucides , réfléchies en profondeur ..Je n’ai pas vu de tracts ni quoi que ce soit ! on fait comment ? en même temps il n’était pas connu ..

        • « Je n’ai pas vu de tracts ni quoi que ce soit ! »

          J’avais lu sur son site je crois qu’il y en avait, mais je ne sais pas comment les gens ont fait pour le joindre et participer, sur le terrain sans doute par ses connaissances ou dans les villes visitées lors de sa campagne. Dans ma ville, je n’ai pas pu le voir je n’étais pas disponible ce jour là sinon je serais allée discuter avec lui.

          Je crois qu’il a énormément cadré son espace, résultante prudente aussi issue de sa compétence professionnelle sans doute, et il devait bien se douter qu’il serait attaqué.

          • il l’a dit dans ses vidéos, qu’il y avait des risques , cela montre sa détermination et son courage

  27. Ami Cachou, merci pour cet article. La dictature est partout, et Macron prétend que nous sommes en démocratie. La liberté d’expression est muselée, les manifestations contrôlées et réprimées le plus souvent, même la liberté de soins est morte. Je ne vois partout que répressions, interdictions diverses et variées, assassinats de nos concitoyens en toute impunité, vols, agressions, alors que leurs auteurs ne sont jamais poursuivis ni punis. Je suis révolté. Merci, Cachou, tu es un vrai patriote et une belle personne! Amitiés !

    • Merci ami Argo.
      Et pendant ce temps là, le peuple français dort, dort, dort, dort…

      • A cachou.
        Non il ne dort pas il est désespéré car a part du blabla il n y a RIEN GROSSE NUANCE commencer déjà par organiser des rencontres clandestine avec l aide de rr et RL (boîte mail) organisons nous en cellule de patriotes connaissance, logistique, équipements, loi du talion en groupes organiser et après vous pourrez critiquer.
        A bon entendeur.

        • J’ai rien compris à ton truc. Tu préconises de nous rencontrer et nous organiser en « sous-sol » puis après d’aller faire la révolution « en groupes organisés » ? La révolution à 50 personnes ?
          Je doute un peu, juste un peu, que l’on puisse renverser Macron…….

  28. Il sortira,il a avec lui la grande muette et le soutien de ses adhérents, c’est juste un message fort du deep state ,mais son message se diffuse Francis Lalanne a lancé une vidéo sur YT sur la destitution du CE en tout cas merci pour l’edito

  29. Contrairement à ce que pense Cachou, je ne crois pas un seul instant que le peuple français ai réellement réélu Macron. Je pense au contraire que les élections ont été trafiquées par la dictature macroniste. Les résultats incompréhensiblement faibles des Zemmour, Wonner, NDA et Philippot sont inversément proportionnels à ceux des tyrans en place: Macron, Veran, Borne, Bourguignon … Posez-vous les vraies questions et cessez d’insulter la majorité d’un peuple manifestement trompé et manipulé. Je partage l’analyse brillante de Francis Lalanne sur ce point:
    https://www.youtube.com/watch?v=nz67AmhPMKw&t=448s
    Mépriser la majorité du peuple français est contre productif. Il faut viser les vrais responsables de cette situation et non faire du peuple le bouc émissaire de tous vos malheurs. Le peuple est votre allié, votre armée et non votre ennemi. Lisez aussi l’article d’Edmond le tigre ce matin qui explique mieux que moi les mécanismes de la manipulation de masse.

    • Ami gigobleu, je partage ton analyse concernant l’hypothétique honnêteté des résultats de l’élection présidentielle. A-t-elle été truquée ou non ? Il est très difficile de l’affirmer avec certitude. Les nazis au pouvoir sont tout à fait capables de truquer des résultats, c’est une évidence.
      Quant à la sempiternelle déresponsabilisation du peuple français, tu es dans l’erreur. Une victime par définition est quelqu’un qui subit quelque chose sans le vouloir ni en avoir connaissance. Depuis des années, le peuple français est informé de la catastrophe que nous vivons, de l’installation d’une dictature hors normes. De très nombreux patriotes les ont informés tous azimuts. Ils n’ont été traités que de complotistes, et le peuple français vit dans le déni permanent. Donc, un peuple qui refuse de reconnaître une réalité dramatique et sanguinaire en devient complice. Le peuple français est donc complice de l’assassinat de son pays. Il n’est plus une victime, mais devient un acteur de ces horreurs. Il est donc responsable.

      • “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.” Albert Einstein
        « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Albert Einstein
        Le peuple français (et européen pourrait-on dire aussi) a les informations par les nombreux patriotes qui les leurs transmettre. Mais il refuse de les voir, de les entendre, car elles les dérangent et préfère mettre la tête dans le sable. Le peuple est donc coupable de complicité d’assassinat de son pays. Même raisonnement pour l’immigration massive.
        Il n’y a aucun argument en faveur de la déresponsabilisation et de l’innocence supposées du peuple français quant au destin de son pays.

        • Parlez leur d’argent et celui qui est dépensé pour l’immigration et sa cohorte d’aides sociales, TRES CONCRETEMENT , comme moi, j’en découvre tous les jours ! et vous verrez ! a ce jour dans ma ville toutes les familles ukrainienne sont logées, je ne suis pas fondamentalement contre l’idée puisqu’il y a une guerre chez eux , c’est juste pour dire que c’est possible et c’est tant mieux dans ce cas de figure !

          • Tous les français, dans les conversations de bistrots, ne cessent de dire que le social et l’immigration coûtent des fortunes inconcevables. Depuis 30, voir 40 ans. Pourtant, il s’agit bien d’argent, là.
            A t-il bougé pour autant depuis ?

      • « Une victime par définition est quelqu’un qui subit quelque chose sans le vouloir ni en avoir connaissance. »

        Non Cachou, il y a des victimes actives et consentantes qui endossent avec plaisir ce rôle de victime, c’est le masochisme pendant du sadisme, et généralement, il y a inversion des rôles à un moment, l’état du monde en est la preuve.

        Les « victimes » ne sont pas toutes innocentes même si je sais que ce n’est pas facile à entendre.

      • Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ..on ne peut mettre tout le monde dans le même sac ! Place dArmes vient de mettre un message après presque une semaine (vendredi dernier ) d’arrestation, il semblerait qu’ils ne savaient pas ! Faites un sondage mine de rien dans la rue, vous verrez que des gens ne savent pas ce qu’est l’AME, d’autres ne savaient pas ce qui se passait à Callac ; j’envoie des mails concernant le Covid et les problèmes que génère la vaccination à un chef d’entreprise qui ne peut tout lire, sa boite avec problème de personnel, plus 2 enfants en bas âge l’occupe toute la journée, cela s’appelle avoir le nez dans le guidon, les femmes aussi… vous avez en effet ceux qui ont le temps et la capacité de lire et qui nient, vous avez ceux qui veulent rentrer dans les mouvements patriotes et ceux qui en sortent car il n’y a pas d’action ..c’est ainsi ! « refus de reconnaitre une réalité dramatique » ! comment peut on comprendre et admettre ce qui se passe ? il faut du temps ..

        • Vous avez parfaitement raison Denise, je pense comme vous. Les gens ont des problèmes à régler pour eux-mêmes aussi, il faut être réaliste. Et quand je vois à quel point la vie actuellement est énergivore…

          Il faut du temps, l’impatience ne paie pas. Les choses se mettent en place tout doucement, le déni vient aussi des gens qui ne le « voient » pas.

      • Tu oublies un facteur humain essentiel et démontré par les expériences scientifiques: 76% des humains préfèrent sacrifier la vérité plutôt que se retrouver exclu du « troupeau ». Voir l’article d’Edmond de ce jour:https://resistancerepublicaine.com/2022/11/30/en-guise-de-bouteille-a-la-mer-reflexions-dun-psychotherapeute-importance-du-groupe-b/ Après s’être fait tabasser une première fois par les Milices de Macron, je comprends que les 24% restant hésitent à se faire tabasser une deuxième fois … Tu insistes sans cesse sur la responsabilité collective qui vous a plongé dans le caca. C’est vrai, mais il y a d’autres éléments essentiels à prendre aussi en compte. L’être humain est bête (au sens animal), c’est un mammifère.

        • « 76% des humains préfèrent sacrifier la vérité plutôt que se retrouver exclu du « troupeau » »

          Ce ne sont que des généralités de surface puisées dans des livres qui relatent des études menées parfois on ne sait comment (les Américains en sont friands et la sociologie aime bien ça) et que l’on ne peut décemment généraliser à tout le monde (heureusement que les humains sont différents).

          D’autres études diraient autre chose selon le groupe étudié et les hypothèses posées. Cela n’a rien de scientifique, il ne faut pas exagérer et ça ne dit rien du fond. Pénible ces généralités sous forme de « cases » toutes prêtes de pseudo-compréhension que certains prennent à la lettre (ça rassure), ce qui biaise la lecture de ce qui se passe « réellement ».

          Cela ne révèle pas la complexité de l’humain.

          Déjà, pour se situer par rapport à la « vérité », il faudrait d’abord connaitre cette vérité, ne pas oublier non plus que les interprétations relatives à celle-ci sont différentes selon les personnes, leur conception du monde réel, ainsi ce qu’il en perçoit ou connait.

        • Ce n’est pas aussi simple et je ne vois pas comment certains, tellement phagocytés par leur vie personnelle de façon justifiée (enfants, travail prenant, etc…) auraient le temps d’être au courant de tout ce qui se passe (facile derrière un clavier toute la journée !). Ce n’est d’ailleurs pas forcément souhaitable de vivre « en plus » dans une atmosphère angoissante d’autant que personne ne peut prédire l’avenir et savoir réellement comme les choses vont évoluer.

          Je trouve certains Français durs avec leurs compatriotes alors que beaucoup (j’ai assisté à ce genre de surprise !) ont des capacités d’analyse parfois surprenantes alors qu’on les penserait indifférents à ce qui se passe mais il y a des relations et les gens discutent de ce qu’ils vivent, ils ne « dorment » pas !

          Et dire qu’il n’y a pas d’actions c’est faux, il faut lire avec subtilité les dynamiques et l’on voit des changements car aujourd’hui se disent des choses qui n’auraient pas été dites il y a encore quelques temps.

        • « …76% des humains préfèrent sacrifier la vérité plutôt que se retrouver exclu du « troupeau »… ».
          A cela, je rajoute la citation d’Einstein que tu connais bien : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».
          Et une autre du même Einstein, moins connue mais sur le même thème :
          « Le monde est davantage menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s’emploient à le faire ».
          Démonstration éclatante est faite que le peuple français (dans sa majorité, bien sûr) n’est pas victime de tout se qui se passe mais bien complice. Donc coupable.
          D’ailleurs, la seule réélection de Macrocescau le prouve.

  30. Merci aux 57% de foireux qui ont voté Macron et à ceux qui avaient piscine ou pétanque.

    • Election sûrement obtenu par triche , je ne vois que cette possibilité quand on voit le désastre économico-sociale,privation de liberté,dépeçage de l’industrie, casse de la santé, de la justice, du vivre ensemble, sans parler de la haute trahison qu’ il faudra rétablir le moment venu.

      • Oui, ça interroge drôlement sur l’honnêteté des résultats des élections…

  31. Il faut savoir que aucun des souscripteurs n’a porté plainte contre lui , donc tout est limpide …

      • je préfère le dire car une personne que je connais bien , qui est sur RR et sur RL et peut être place d’Armes m’a dit : tu vois je t’avais dit qu’il n’était pas honnête !! mes bras ne sont pas tombés sinon il y a longtemps que je serais manchot mais enfin ! il n’a jamais caché ce qu’il faisait et les billets sont sortis et …chacun se renseigne …

        • Denise,

          Oui, réflexion peut-être ou sans doute issue d’une video d’un rigolo qui le descendait avec une analyse de surface (comme beaucoup, mais malheureusement souvent les gens ne voient rien et courent, ça rejoint leurs propres frustrations et les valident). Derrière un ordinateur, d’une ile du Pacifique je crois.

          Les doutes exposés par cette personne, simplement construits par des déductions complètement orientées par son imaginaire si l’on y réfléchissait un peu, ne tenaient pas et ne résistaient pas à une réflexion un peu plus poussée, saine et même évidente.

          J’avais vu quelques commentaires déjà de certains qui restaient sur l’idée que quelqu’un qui est dans la politique ne pourrait être honnête… On avance avec de tels poncifs ! Il y en a, on a beau leur démontrer et leur montrer la réalité, ils ne peuvent aller plus loin que leur zone de confort.

  32. Cet homme est patriote ,intelligent , et courageux ,il mérite le respect car il pourrait avoir un poste intéressant et bien bien payé plutôt que de s’emmerder a vouloir sauver les veaux que nous sommes de la merde . J’espère que son arrestation va ouvrir les yeux a beaucoup de monde , en effet l’heure est grave et le retour du président des USA il y aura certainement encore un ou deux crans au dessus . Ne nous trompons pas il est parti prendre ses ordres pour le rôle que devra tenir la France dans les prochains conflits qui vont s’enchainer après l’Ukraine . De toutes façons il est trop tard tout est engagé il fallait savoir voter il y a six mois , l’Europe va occuper les Russes (et se faire bouffer ) pendant que les Américains s’occuperont des Chinois , c’est couru d’avance , mais ils vont perdre beaucoup de plumes dans les guerres qui arrivent et peut être les possibilités de vie sur une grande partie du globe.

  33. Quand un gouvernement se sent en danger et voit que les gens defendent leur liberté, il musèle. Le Macronisme est un mouvement dangereux pour le citoyen lambda ! BRAVO Alexandre, nous serons encore plus nombreux à tes côtés !!!

  34. Jusqu’a present, nous n’avons jamais eu l’occasion de douter de la sincerite de la volonte politique du Capitaine Alexandre Juvin Brunet et encore moins de douter de son honnetete . Considerant les nombreuses campagnes mediatiques et actions judiciaires visant a calomnier pour les disqualifier de nombrex membres de la Resistance, je n’ai donc aucune raison valable pour ne pas apporter mon soutien a ce vaillant Capitaine Juvin Brunet dans cette epreuve pour ce patriote francais.

    • Le SEL : L’un n’empêche pas l’autre ! le tout c’est d’avoir des outils pour pouvoir bouger a la chute de l’Euro et ne pas crever !

  35. Je ne me souviens plus du nom que nous avions donné à la « monnaie d’échange » quad j’ai créé le premier S.E.L. de Bordeaux ( Système d’échange local ) Le « grain de sel », je crois… L’idée était de fonctionner sur une base de solidarité et en utilisant ces grains de sel en tant que monnaie d’échange, afin de se situer au dessus du principe de troc, trop difficile à gérer. Maintenant ils utilisent le « cep », ce qui est logique dans cette belle région viticole.!
    https://amicaleduseldebordeaux.fr/quest-ce-que-le-s-e-l/
    Battre monnaie est furieusement interdit par la loi ! Le capitaine Juving Brunet s’est approché de trop près du concept, mais c’est tout à son honneur. Attendons la suite. je gage qu’il ne va pas se laisser faire.

    • Félicitations à toi, ami Paco, d’avoir créé le S.E.L. de Bordeaux ! Dans les dizaines de manifestations que j’ai faites à Toulon contre la coronafolie, il y avait de temps en temps un représentant du S.E.L. local. Et j’ai bien discuté avec lui à plusieurs reprises. C’est une très bonne initiative que ce genre d’activité.

      • Du sel dans une région viticole, ça ne manque pas de sel! Il est vrai que le sel fait boire, c’est bien connu. Il y a eu aussi le grain de blé comme monnaie fictive. Comme monnaie de singe, il y a bien l’euro… qui n’est pas du tout franc.

Les commentaires sont fermés.