Pour les Insoumis et « La Libre pensée », des musiciens de l’Armée à l’école, c’est de l’ « embrigadement » !

La « Musique des parachutistes », formation d’excellence  placée sous l’autorité du commandement des musiques de l’armée de terre (COMMAT) et de son chef de corps.

Karen Erodi, député de la France insoumise, et la « Libre pensée » en guerre contre la musique militaire !

Qu’un Hérou soit  invité dans un lycée pour servir la soupe immigrationniste, ils ne trouvent rien à redire. Que des professeurs emmènent leurs élèves à l’Institut du Monde arabe  de Jack Lang ne les fait pas trembler. Que Lilian Thuram fasse de la propagande à l’école ne les émeut pas. 

Mais imaginer que des collégiens puissent entendre des airs de Bizet ou de Gounot, voire la Marseillaise (quelle horreur !)  les choque au plus haut point. On ne sait jamais, si des fois côtoyer des musiciens de haut niveau pouvait contaminer les élèves !

Nouvelle preuve qu’ils veulent détruire la France.

Dans le Tarn, une députée LFI dénonce un concert de l’orchestre militaire avec des collégiens

 

La tenue d’un concert de « Musique des parachutistes » en compagnie d’une centaine de collégiens, mardi 22 novembre, près d’Albi, a provoqué une levée de boucliers de l’extrême gauche locale. La députée LFI du Tarn, Karen Erodi a dénoncé « avec la plus grande fermeté » l’organisation de ce spectacle organisé dans le cadre d’un partenariat entre l’Education nationale et l’Armée.

Une centaine de choristes issus de trois collèges tarnais doivent accompagner les musiciens de l’orchestre durant une partie du concert. « L’Éducation nationale devrait s’attacher à construire de futurs citoyens éclairés plutôt que des soldats », déplore-t-elle dans un communiqué publié ce lundi. La parlementaire d’extrême gauche appelle à « promouvoir l’universalité des droits humains contre la haine d’autrui et son exaltation guerrière », s’insurgeant contre « l’utilisation des enfants pour chanter les louanges de Napoléon et de la guerre ».

« Fake news », manipulation : il n’y a même  pas eu de chant militaire ! (Et quand bien même !)

 

Karen Erodi pointe du doigt « des chants militaires non républicains ». L’orchestre de la « Musique des parachutistes » n’a pourtant pas interprété de chants militaires. Interrogé par Valeurs actuelles, le lieutenant-colonel Stéphane Fougeroux commente  le programme. En première partie, l’orchestre a rendu hommage au compositeur John Williams, reprenant ses plus grands succès cinématographiques : Superman, Indiana Jones, Harry Potter ou Star Wars.

Toujours les mêmes saboteurs

Cosignataire du communiqué, l’association de la « Libre pensée », déjà connue pour engager des poursuites contre les mairies qui installent des crèches de Noël ou pour être à l’origine du déboulonnage de la statue de Saint-Michel aux Sables d’Olonne, dénote un répertoire « militariste » et appelle « tous les parents à protéger les enfants et les jeunes de toutes ces tentatives d’embrigadement ».

Des classiques interprétés par les collégiens

Les choristes ont rejoint en deuxième partie la formation pour interpréter des œuvres classiques tirées de l’opéra Faust de Charles Gounod ou Carmen de Georges Bizet. Les collégiens ont repris ensuite l’Ode à la Joie de Beethoven, devenu depuis l’hymne de l’Union européenne, puis La Marseillaise. « Il n’y a pas plus républicain que ce répertoire », répond le chef d’orchestre de l’un des six orchestres professionnels de l’armée de terre.

Le partenariat entre le ministère des Armées et de l’Education nationale n’est pas nouveau. « Nous travaillons depuis plusieurs mois sur ce projet », en partenariat avec les enseignants des trois collèges de Carmaux, Saint-Juéry et Blaye-les-Mines, explique le lieutenant-colonel Stéphane Fougeroux. Un programme qui doit permettre de contribuer à l’éducation musicale des jeunes enfants à la musique, « et non un programme militaire », précise-t-il, invitant la députée du Tarn à « mieux se renseigner ».

Source : Valeurs Actuelles

 879 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Bref il est interdit par quelque manière que ce soit de rappeler que nous sommes Français de culture Française avec un passé qui contient des livres,de la musique ,des tableaux,des monuments (forts,cathédrales,etc etc!
    Bref il est interdit de se sentir Français en France pour ne pas froisser nos émigrés qui eux n’ont en effet pas grand chose a nous proposer si ce n’est leur différence!
    Donc la France doit disparaitre,sa langue et tout le reste!Aprés avoir dissous le groupe « identitaire « il ne serait plus que temps de dissoudre le groupe LFI qui combat la culture Française!

  2. Apparemment ils n’ont que des thons a la nupeste noire.
    J’ai un scoop : il y a une recrudescence des attaques contre les élus. Youpi.
    Mais chez Les Fellateurs Insoumis, la grosse poissonnière en tête, la pano pano, ça va être l’ecatombe. Revyoupi

  3. « A mieux se renseigner ». Certes. Et aussi à réfléchir, encore que ce soit sans doute difficile à une députée LFI .

  4. Mais non, durouge. C’est de la formation professionnelle. On fait des carrières à l’Armée. Et vous ne serez pas oubliés.

  5. Un chant militaire spécialement destiné à lfi . « Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, de la garrido,à la rousseau,sans oublier autin 🎼🎶 pour le ps y en a plus, pour lr y en a plus,ce sont tous des tireurs au cul…

  6. La Musique des Parachutistes est une formation musicale de l’armée de terre qui fait la promotion de la musique classique Gounot ,Bizet , Berlioz , Satie, des musiques de films et de la musique militaire pour réveiller l’esprit patriotique auprès des enfants et des adultes mais pour les Gauchos de LFI avec sa députée Karen Erodi et la Libre Pensée officine des Frères Musulmans c’est de l’embrigadement mais quand c’est de la musique Mahométane avec du Allah Akbar comme refrain là ils sont contents parce qu’ils sont Islamo Gauchistes et anti Patriotiques !

  7. A gerber ces dégénérés de gauchiasses de m***e!! Peut être apprécieraient ils plus(et même encourageraient ils) des travaux pratiques sur l’utilisation de la pipe a crack dans nos écoles!!

  8. Il faut arrêter d’écouter ces illuminés. Déjà, je trouve scandaleux que l’on accepte que nos soldats ne puissent plus se balader en uniforme dans la rue… pour éviter je crois, qu’ils se fassent agresser !

    Mais c’est quoi ça ? On n’a jamais vu ça dans l’Histoire, il est temps de remettre de l’ordre.

    La musique des Parachutistes est jouée avec l’âme…. Ce sont des ignorants ces soi-disant « Libres… » je ne sais pas quoi et LFI, et ils n’ont aucune légitimité pour critiquer notre Culture qui est normalement la leur, non ?

    Ils seront peut-être contents et rassurés à un moment des les voir les Paras non ? Un peu de Culture ne leur ferait pas de mal :

    « Commandos de légende: le 19 mai 1978, les paras de la Légion sautent sur Kolwezi »

    https://www.lefigaro.fr/international/commandos-de-legende-le-19-mai-1978-les-paras-de-la-legion-sautent-sur-kolwezi-20190620

    On devrait imposer à ces fauteurs de troubles (qui viennent d’où ?) des chants Grégoriens, ça les calmerait et boules quies interdites !

  9. LA mocheté et la sottise sur pattes….Pour l’une on ne peut rien dire, elle ne l’a pas fait exprès, mais pour l’autre, franchement, je viens de perdre une minute!

  10. La destruction de la France continue avec la complicité de cette saloperie d’assoce « la libre pensée », haha quel titre ronflant pour cette assoce rouge coco digne des méthodes à la chinoise , et cette députaille lfi saloperie d’anti France , il est temps d’aller leur cassée la gueule à toutes ces saloperies anti France .

  11. De toutes façons, bientôt plus d’effectifs dans l’Armée, dans la police, la plupart des enfants d’aujourd’hui seront des couilles molles, pour ne pas dire autre chose…

  12. Bonjour,

    C’est au nom de raisonnements analogues, à ceux de cette députée, que l’extrême-gauche (PCF) de 1940 a ouvert les bras à l’invasion nazie.

    Inaugurant, pour eux, près de deux ans de Collaboration de fait avec les Allemands …

    • Bien dit, Antiislam, le PCF ont ouvert les bras aux nazis, à cause du pacte germano-soviétique. Aujourd’hui c’est à l’immigration. Le PCF, toujours collabo et traître, quelles que soient les époques.