Enfin, bientôt le retour de l’homme sur la lune ! Il est temps, on n’en peut plus de la Terre…

L’homme sur la lune… Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver, ça me réjouit, ça met des étoiles dans mes yeux, ça me donne des envies d’espérer, malgré tout. En l’homme, en l’avenir.

Pourquoi cela ?

Quand l’homme a fait ses premiers pas sur la lune, en 1969, j’avais 14 ans, cela ne m’a pas vraiment marquée à l’époque, je croyais depuis longtemps que nous avions conquis notre satellite puisque Tintin y était allé ! 

Alors j’avais regardé ça de loin, Et je m’étais replongée dans le Cyrano de Bergerac de Rostand, qui évoquait, quel hasard, l’authentique et historique Savinien de Cyrano  dit de Bergerac qui avait écrit l’Histoire comique des Etats et Empires de la lune...

Et, depuis, les matérialistes, les milliardaires ne songeant qu’à multiplier leur fortune -et le pouvoir qui va avec- se sont multipliés comme des petits pains, délaissant la conquête de l’espace, trop dispendieuse, trop « intellectuelle », trop scientifique… En 1970, déjà mon prof de français voulait que, dans une rédaction, j’opposasse les dépenses pour les malheureux qui ont faim aux dépenses que l’on appelait superflues et donc inutiles… Faim de connaissances contre faim de pain… Dialogue bateau mais, déjà, à l’époque je préférais la nourriture intellectuelle à celle du corps.

Ça fait 50 ans, (qui dit mieux ?) qu’on n’a pas mis les pieds sur la lune !!!! Juste quelques missions ici ou là, des ambitions pour Mars… rien de vraiment déterminant et passionnant, sur fond de concurrence entre Américains et Russes. 

Et puis la montée en puissance de Musk  m’a fait un clin d’oeil. Alors que je ne savais rien de lui avant, apprendre qu’un milliardaire (enfin !) pensait que l’espace serait/pourrait être la survie de l’humanité, ça m’a redonné espoir et confiance. Musk ayant annoncé qu’il voulait réduire  « le risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars3. SpaceX est donc devenu en 2020 la première organisation privée au monde à envoyer des astronautes dans l’espace.

Et comme nous Cachou l’a fort bien expliqué, ce que Musk a fait est exceptionnel et l’Europe en est incapable !

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/01/leurope-est-incapable-de-faire-ce-quelon-musk-a-fait-envoyer-quatre-astronautes-rejoindre-liss/

Alors je vois dans le retour de l’homme, bientôt, en 2025, dans une base habitée installée sur la lune, la promesse que l’homme continuera à chercher, à comprendre, à découvrir, ne se contentant jamais de ce que les mondialistes voudraient qu’il fût, un sous-être, juste avide de jouir, de manger, de profiter, de jouer…

Mais n’est-ce pas, aussi, une perspective d’un monde meilleur  pour nos descendants, pour nos futures élites, pour les enfants des enfants de nos enfants ? Quitter une terre tombée aux mains de milliards de gauchos écolos dégénérés et de copulateurs fous ne se souciant que d’allah ?

 

Le retour de l’homme sur la Lune a franchi un pas décisif.

La fusée géante de la mission Artemis a été lancée, mercredi 16 novembre, après plusieurs reports liés à des problèmes techniques et des conditions météo défavorables. Le décollage a eu lieu à 7h47 (heure de Paris). La fenêtre de tir de deux heures s’ouvrait à 7h04. Cette première étape cruciale doit marquer la validation du lanceur et du module Orion dans lequel doivent voyager d’ici quelques années des astronautes à destination de la Lune. La mission Artemis vise, à terme, l’installation d’une base habitée à la surface du satellite naturel de la Terre.

Un programme millimétré après le décollage. Deux minutes après le décollage de la fusée, les deux propulseurs d’appoint blancs sont retombés dans l’Atlantique. Après huit minutes, l’étage principal (de couleur orange) s’est détaché a à son tour avant de retomber dans l’océan Pacifique. Environ 1h30 après le décollage, une dernière poussée de l’étage supérieur a mis Orion sur le chemin de la Lune. Elle doit ensuite rejoindre le satellite en quelques jours. Le module va faire le tour de la Lune sans y atterrir. Il doit se placer en orbite autour d’elle pendant environ une semaine.

Un premier vol inhabité. Après ce périple, Orion doit revenir sur Terre. C’est là que son bouclier thermique va passer l’épreuve du feu. Cette première mission doit durer 25 jours et demi, avec un amerrissage dans l’océan Pacifique le 11 décembre. Si ce premier vol n’est pas habité, les deux prochains, eux, le seront. Artemis II emmènera en 2024 des astronautes jusqu’à la Lune, toujours sans y atterrir. C’est l’équipage d’Artemis III, en 2025 au plus tôt, qui foulera le sol lunaire pour la première fois depuis 1972 et la mission Apollo 17.

Une capsule chargée de mannequins. Si le premier vol est inhabité, la capsule ne part pas à vide. Elle emporte un mannequin baptisé Moonikin Campos, installé dans le siège du commandant. Il enregistrera l’accélération et les vibrations subies. Deux bustes de femmes, nommés Helga et Zohar, composés de matériaux imitant les os et les organes humains sont également à bord. L’un est vêtu d’une veste anti-radiation, l’autre non. Des capteurs permettront d’évaluer les taux de radiations reçues, plus importantes dans l’espace lointain qu’en orbite terrestre

 772 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


57 Commentaires

  1. Passionnant! ça me rappelle une prof qui s’indignait des sous qui pourraient être dépensés pour la conquête spatiale.
    Elle voulait que tout ça soit utilisé pour combler le puits sans fin de la faim dans le monde.
    Chacun ses priorités, mais celle-là n’avait pas beaucoup d’imagination.

  2. Il faudra de nombreuses générations pour que l’homme s’adapte physiologiquement à sa nouvelle vie extra terrestre. Il devra accepter de vivre dans un espace clos et forcément restreint. Tous déplacements extérieurs se feront avec une combinaison lourde et encombrante, limitant nos activités et leurs durées, par un emport d’oxygène limité. Philosophiquement, je rejoins nos amis littéraires. Je trouve qu’ils effacent un peu rapidement toutes les contraintes physiques et physiologiques de tels projets. Le jeu en vaut il la chandelle et la dépense de centaines de milliards afférents à un tel futur qui nous imposera des contraintes de vie gigantesques est elle justifiée et/ou envisageable ?

  3. J’ai un peu de mal à vous suivre. Quand on vous parle de s’exiler, vous êtes la première à nous dire que quitter la France n’est pas une solution mais par contre, la lune serait à vous lire, la perspective d’un monde meilleur pour nos descendants 🤔

  4. L’espace c’est la garantie de la Liberté : c’est comme la Normandie pour les Vikings ou le Nouveau-Monde pour la vieille Europe. C’est la perspective pour les braves et les courageux de recommencer ailleurs, autrement. C’est aussi trop loin et trop grand pour pouvoir être facilement contrôlés par les impérialistes de tous poils. Bref. Vive la conquête de l’Espace ! Vive la Liberté !

  5. Pour nous = repos et tranquillité sinon…on envoie tous les  » irresponsables qui font des gniards pour rien et qui viennent se plaindre chez nous pour avoir du fric à rien foutre ( dans le meilleur des cas ) ou pour nous violer et trucider ( dans le pire ) !
    DONC…qui va sur la Lune ? les monstres ou les BONS ?

  6. Un peu de rêve dans ce monde de dégénérés. J’ai vu hier le lancement de la fusée hier et ça donne bien envie d’aller faire un « petit » tour dans l’espace. Je me souviens bien de ce 1er pas sur la Lune en juillet 69. Mes parents en parlaient beaucoup et voir cet évènement se réaliser était magique.

  7. La lune constitue une base de lancement idéale pour les fusées. Il s’agirait de créer une surface d’atterrissage dans des grottes naturelles géantes situées au pôle Sud de la lune. Le gain de temps et d’argent serait inestimable pour des allers-retours sur Mars par exemple. Ceci dit, ces voyages, n’obéissent pas qu’à des considérations sociologiques (températures en hausse, guerres, violences, surpopulation, etc ). La lune contient des gaz rares sur terre tels que l’hélum3, sans compter des métaux très rares (sur Mars et sur la lune). La prospection minière est l’un des objectifs de ces explorations surdimensionnées.
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/colonisation-lune-meilleur-endroit-lune-batir-cites-souterraines-65666/

  8. Le 19 juillet je m’étais allongé sur le canapé du salon pour ne pas rater l’alunissage le 20 juillet 69 à 2 ou 3 heure du matin (heure française). J’ai suivi en direct le travail des astronautes durant les quelques dernières minutes. Boudiou!! Sacrés bonhommes, j’étais mort d’angoisse pour eux. Plus tard travaillant dans l’informatique et connaissant les ordinateurs de l’époque, j’ai eu encore plus peur.

    • oui , prouesse extraordinaire et courage hors norme de ces astronautes qui nous tirent vers le haut pour la conquête des étoiles.

  9. Profite de ta jeunesse, ami Cachou, la vie passe si vite. Que les dieux de l’astronomie veille sur toi! Tu as encore de beaux articles à écrire. Nous avons besoin de toi! Comme de tous les autres, d’ailleurs. Comme je le disais à une petite amie il y a si longtemps : Regarde le ciel, il y a la Lune, Phébé : réponse de la belle : bé bé bé. J’ai rompu après ça.

  10. Allés ou pas allés sur la lune, je ne sais. J’y ai cru comme tout le monde en 1969, c’était tellement grandiose que l’on ne pouvait faire autrement et à la lumière du temps qui a passé, j’ai de plus en plus de doute, mais quoiqu’il en soit les prochains alunissage s’ils se font viendront confirmer ou infirmer que l’homme y ai mis les pieds. D’autre part, comprendre et essayer de comprendre ça fait deux, et qualifier de tarés ceux qui affirment le contraire relève de la même intransigeance et ouverture d’esprit que les dégénérés de la Nupes. Seriez vous de ceux-ci ?

    • vous pensez ce que vous voulez, je maintiens que croire que l’homme n’est pas allé sur la lune est une histoire de taré. Et on va pas rester couché là-dessus ce n’est pas le sujet.

      • Bah moi, je n’y crois pas. Pas plus que je ne crois que le Titanic a rencontré un iceberg le 14 avril 1912, ou que le Pharaon d’Egypte, vrai Dieu, ne faisait pas caca.
        Toute cette naïveté humaine est bête à pleurer.

      • Non, non, Christine, objectivement, il y a un nombre INCROYABLE d’indices allant dans le sens d’un énorme bluff ! Même Wikileaks a fuité des images montrant un tournage dans le Nevada… Des témoignages aussi, le fait que l’homme ne peut pas pour le moment traverser les ceintures de Van Allen, le fait qu’aucun des astronautes n’a accepté de jurer sur la Bible qu’il était bien allé sur la Lune, la tête qu’ils font lors de l’interview après leur retour, des questions simples auxquelles ils ne savent pas répondre, les photos truquées, d’innombrables choses et de documentaires parus depuis 1969 et, dernièrement encore, en septembre, une confession. Les gars auraient juste été en orbite autour de la terre… On ne peut donc pas, OBJECTIVEMENT, qualifier cela d’ ‘histoire de tarés’. En revanche ,on peut simplement dire : « Punaise, ça pose de sacrées questions ! »

      • Les preuves et les témoignages selon lesquels l’homme n’est pas allé sur la lune sont makntenant innombrables. Alors, en faisant preuve d’objectivité, on ne peut pas dire que « c’est une histoire de tarés », mais que ça pose un sacré nombre de questions. Moi aussi, je disais que c’était une « ‘histoire de tarés », jusqu’à ce que je me penche sur tous les documentaires, preuves, etc… qui m’ont cloué le bec ! Je peux vous donner tout un tas de références, jusqu’à un dernier témoignage en septembre dernier d’un témoin direct dont ne devait ouvrir le témoignage qu’après sa mort. L’homme n’a pas encore trouvé le moyen de passer à travers les ceintures de Van Allen, tous les astronautes ont refusé de jurer sur la Bible qu’ils étaient allés sur la Lune. Lors de leur retour ils ne savaient même pas répondre à des questions simples et il faut voir leurs têtes hyper gênées, cela en plus d’innombrables preuves. Non, non, il ne faut pas traiter ceux qui doutent de ‘complotistes’, il faut étudier la chose de manière objective et froide.

        • Bonjour Bharata,
          Le but de ce post n’est absolument pas d’argumenter en faveur ou défaveur que l’homme ait marché sur la lune. C’est juste une demande d’informations que je formule auprès de toi. Quand je te lis, tu affirmes :
          – il y a un nombre INCROYABLE d’indices allant dans le sens d’un énorme bluff ! Même Wikileaks a fuité des images montrant un tournage dans le Nevada…
          – Les preuves et les témoignages selon lesquels l’homme n’est pas allé sur la lune sont maintenant innombrables.
          – JE PEUX VOUS DONNER TOUT UN TAS DE RÉFÉRENCES, JUSQU’À UN DERNIER TÉMOIGNAGE EN SEPTEMBRE DERNIER D’UN TÉMOIN DIRECT
          Tu le sais ou pas, c’est ton serviteur qui assure tous les articles de la rubrique « Astronomie » sous le pseudo de Professeur TÊTENLAIR. Alors, devant de telles informations, j’ai envie d’en savoir plus.
          Peux-tu me donner tous les détails auxquels tu fais allusion par un e-mail à mon adresse publique : enqueteur@enqueteur.org
          Il ne faut pas encombrer ce forum dont le fait d’avoir marché ou pas sur la lune n’est pas l’objet.
          Je t’en remercie.

          • Bonjour Bharata,
            Tu as promis, par ton post du 19 novembre 2022 À 4H23 ceci, je te cite :
            « – il y a un nombre INCROYABLE d’indices allant dans le sens d’un énorme bluff ! Même Wikileaks a fuité des images montrant un tournage dans le Nevada…
            – Les preuves et les témoignages selon lesquels l’homme n’est pas allé sur la lune sont maintenant innombrables.
            – JE PEUX VOUS DONNER TOUT UN TAS DE RÉFÉRENCES, JUSQU’À UN DERNIER TÉMOIGNAGE EN SEPTEMBRE DERNIER D’UN TÉMOIN DIRECT »
            C’est pourquoi je t’ai demandé de me transmettre tout ça, en te donnant mon adresse email publique par mon post ci-dessus.
            Sauf erreur ou omission de ma part, je n’ai toujours rien reçu. J’ai regardé aussi dans mes spams. Ton post date du 19 novembre et nous sommes maintenant le 24 en fin de journée. Tes affirmations seraient-elles erronées ?
            Toujours dans cette attente et t’en remerciant chaleureusement…

  11. Tu t’en doutais bien, ma chère Christine, qu’en abordant ce sujet, le forum qui le suivrait serait principalement consacré au fait de savoir si les Américains sont déjà allés ou non sur la Lune 😊.
    Se servir de la Lune comme voie de sortie de ce qui se passe sur Terre, pourquoi pas ? Ce sera un progrès énorme et permettra à certains d’y habiter, mais aucun problème ne sera résolu. En effet, si les écolos dinguos et les gauchistes puants instaurent en permanence une dictature sur notre Terre, ils le feront aussi sur la Lune. Si un jour les peuples se dézombifiaient (il est toujours bon de rêver…) on pourrait envisager une vie lunaire tout aussi agréable que celle sur Terre. Mais nous en sommes bien loin actuellement.
    La spécialité de tous ces imbéciles dégénérés d’écolos dinguos et gauchistes puants est de foutre le bordel et tout détruire là où ils se trouvent. Ils le feront également sur la Lune.
    Le projet de Musk est la création d’une ville sur Mars, appelée Nüwa, de 250.000 habitants en 2054.
    Précision : notre satellite = Lune. Les satellites naturels de toutes les autres planètes = lunes

    • Bien sûr mon cher Cachou, je connais un peu l’âme humaine et ce dont se nourrissent certains sites, mais tu sais que je ne recule pas devant l’obstacle. Mais une fois qu’on a dit 3 fois ce qu’on avait à dire, après on jette les commentaires parce que ce n’est pas le côté intéressant du sujet que tu soulignes évidemment, fuir la terre, pourquoi pas quand ce sera possible mais si les gauchos et autres adeptes de cultes préhistoriques nous suivent…

    • Dédié à notre astronome émérite, à Christine Tasin, et à tous RR sans distinction.

      Ce soir, j’ai regardé la Lune,
      Elle ne me regardait pas.
      Et pauvre diable sans fortune,
      Je m’en allais seul pas à pas.

      ARGO, tiré d’un de mes poèmes, Ballade nocturne.

      • En lisant tes quatre vers d’octosyllabes, je n’avais pas regardé quel en était l’auteur. Quand je me suis aperçu qu’il s’agissait de mon ami Argo, j’en ai été bluffé !
        Sans déconner, ami, c’est de la grande poésie.
        Tes quatre vers sont tout bonnement absolument magnifiques de rêves, d’émotions.
        Merci ami poète.

  12. Je suis comme Fox Mulder ..  » Je veux y croire  » ..  » la vérité est ailleurs  »  » Ne faites confiance à personne  » et  » Qu’est ce qu’elle est bonne Scully  » non ça il ne l’a pas dit 🤭

  13. Ça devient tabou de parler du voyage sur la lune. Tout le monde croit dur comme fer que c’est bidon. Bientôt ça sera pareil pour la terre plate. Déjà sur les réseaux sociaux, il ne faut pas parler de la reine d’Angleterre car c’était un lézard très méchant qui mangeait les petits enfants.
    Dans « Le matin des magiciens », Pauwels et Bergier parlent des croyances amenées par l’Autrichien Hoerbiger sur la cosmogonie glaciale et qui existait en même temps que celle de la terre creuse. C’était dans les années 20 en Allemagne. Hoerbiger fréquentait Hitler qui était semble t’il fasciné par le personnage..

  14. Marion Cotillard aurait-elle raison ? Ah c bon, y a encore des occasions de rigoler! Au fait, y z ont parler au G20 que les ricains ramènent leurs débris ? De Mars, de la Lune … Nous on attend toujours qu’ils nettoient Brénilis. Depuis >30 ans. Mais c vrai qu’ils vont faire semblant d’aller sur la Lune ! Comme y sont jamais venus à Brenilis! Pffff, je me remarre ……

  15. Nous ne sommes jamais allés sur la lune !!
    Sinon comment expliquer que nous n’y ayons pas remis les pieds depuis 50 ans.
    C’était le tout premier gros mensonge/manipulation/supercherie de l’histoire de l’humanité.

    • Je ne fais pas confiance aux tarés de tous bords, de vrais complotistes ceux-là qui voudraient nous faire croire qu’on n’est pas allés sur la lune, que le 11 septembre n’aurait rien à voir avec les musulmans et tutti quanti..J’ai passé du temps à essayer de comprendre les démonstrations vaseuses des mecs ça tient pas debout

        • Benh oui pourquoi depuis on n’y est pas retourner . La guerre froide n’aurait-elle
          rien a voir la dedans ? . Je ne joue pas les contradicteurs , le rôle de Candide est beaucoup plus diplomatique.
          Concernant la guerre froide pour nos supers héros us il est inacceptable que les popofs les surpassent . Tiens regardez
          Avec l’Ukraine ils ne vont pas hésiter à déclancher la troisième guerre mondiale. Les ricains ils s’en foutent de la lune superman leur suffit pour faire régner leur lois sur terre

        • Hé hé il y a complotiste et complotiste, progressiste et progressiste… Macron aura réussi à s’accaparer un certain nombre de mots pour les détourner…

      • Je suis passionné d’aviation et d’astronautique depuis ma tendre enfance et j’ai même eu l’occasion de rencontrer personnellement des astronautes (Dirk Frimout, Claudie Haigneré). Aujourd’hui, je doute sérieusement que des hommes aient réellement marché sur la lune, que toute cette histoire inventée était politiquement essentielle pour les USA pour asseoir leur hégémonie en concurrence avec l’URSS. Les arguments de ceux qui doutent sont censés et solides (y compris de spécialistes de l’astronautique). Une machination organisée avec Hollywood est tout-à-fait plausible. Soixante ans séparent le premier vol de Blériot sur la Manche de Concorde (1909-1969). Pourquoi est-ce si difficile aujourd’hui de retourner sur la lune 50 ans après? Si cette histoire était vraie une telle mission devrait être une simple formalité non? A défaut de continuer à me faire rêver, cette question ne m’empêche pas de dormir heureusement.

  16. Puisque les Américains (encore et toujours eux les meilleurs), sont allés sur la lune en 1969 l’on devrait pouvoir voir avec le télescope James Weeb le drapeau américain flotter à l’endroit où il a été planté. Ah! Oui ! C’est vrai, flotter, ça veut dire qu’il y avait du vent sur la lune….. Ou qu’une porte n’a pas été fermée correctement. Mais non, je déconne, les Américains ne nous mentiraient pas, ce n’est pas leur genre.

    • Comme tout le monde le sait, la Lune n’a quasiment aucune atmosphère (sa densité = cent millionième de celle de la Terre au niveau de la mer). Donc toutes traces y sont éternellement.
      Si certains veulent faire croire que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, il faut qu’ils puissent faire des clichés aux l’endroits mêmes où les astronautes sont censés avoir débarqué. Nous ne verrions aucune trace de leur pas, pas plus que celles des roues du module lunaire.
      On attend…

  17. Je ne pense pas que l’homme ait déjà mis les pieds sur la Lune, il n’y a qu’à voir comment ils s’y prennent cette fois ! D’autre part, il est vrai que la vie devient difficile sur terre … Où est le temps où nous ne fermions pas les logements à clé et laissions les voitures ouvertes ???… et nos gouvernants qui cherchent à amplifier la sécurité au lieu d’éliminer carrément les problèmes et ceux qui les créent !!!

    • Je suis en permanence estomaqué quand j’écoute les différentes sources d’informations populaires (je retire par là tous les sites patriotes qui ne sont lus que par quelques centaines de milliers de personnes).
      En effet, les « solutions » proposées pour résoudre toute la violence islamique et des racailles sont principalement d’augmenter les forces de police (dont on donne l’ordre ensuite de ne pas intervenir de peur de vexer une racaille), et d’autres choses.
      Jamais, je dis bien jamais, tous ces médias subventionnés aux ordres de la macronie ne donnent la solution qui est pourtant simple et unique : arrêter cette immigration suicidaire et renvoyer les deux tiers des étrangers de notre pays chez eux.
      C’est par ce manque de propositions simples et efficaces que l’on voit qu’en France il n’y a plus de médias de grands publics mais que des propagandistes.

      • @ Cachou Les deux tiers seulement ? C’est bien peu .Il en restera encore trop pour procréer et nous pourrir la vie.

    • Je ne fais pas confiance aux tarés de tous bords, de vrais complotistes ceux-là qui voudraient nous faire croire qu’on n’est pas allés sur la lune, que le 11 septembre n’aurait rien à voir avec les musulmans et tutti quanti..J’ai passé du temps à essayer de comprendre les démonstrations vaseuses des mecs ça tient pas debout

      • En même temps, si on envoyait tous les tarés et… autres dans l’espace, direction nowhere, on serait bien peinards sur notre terre plate🥳🥳

        • c’est pas faux mais se priver de la possibilité d’aller toujours plus loin à cause de ces enfoirés, ce serait dommage

  18. Effectivement, Christine, c’est un jeune Belge, Tintin, qui a marché le premier sur la Lune, et c’était en 1953. La fusée avait décollé de Syldavie

    • Et Hergé en finalité avait raison du moins pour la fusée car le mode particulier de décollage et d’atterrissage existe bien réellement avec retour sur terre et atterrissage vertical .. Hergé était probablement un initié et ces albums sont plein de références ä des sujets ésotériques: la radiesthésie, les ovnis, les sectes, ect

    • Et c’est tout.Pfuitt!!la lune,mars ou pétaouchnock,qu’est-ce qu’on s’en branle d’y avoir été où non, là n’est pas la question,ya pas assez de pétard ici bas ?La seule réalité est que les ricains,russes et Maos sait tout y perpétueront les mêmes horreurs .
      Tintin je le préfère en Rouletabille à la surface du globe que le nez dans la lune et Milou dans ce harnachement de dingue!pourquoi pas en mousmée à burqa? NOOON! au secours Brigitte Bardot!!
      Voilà ce qu’un plat signe de terre du plat pays qui est le mien en pense,

    • Ah bon ? Ils étudient encore les radiations nocives de la ceinture de Van Allen ? Pourtant, il y a 50 ans, ils sont censés l’avoir traversée sans problème ? Complotiste, va…

    • Je ne fais pas confiance aux tarés de tous bords, de vrais complotistes ceux-là qui voudraient nous faire croire qu’on n’est pas allés sur la lune, que le 11 septembre n’aurait rien à voir avec les musulmans et tutti quanti..J’ai passé du temps à essayer de comprendre les démonstrations vaseuses des mecs ça tient pas debout

  19. Je revendique d’être le premier humain a avoir posé le pied sur la Lune. Tout petit, mes instituteurs me disaient que j’étais dans la Lune, et je vais avoir 72 ans, donc bien antérieur au premier alunissage.

    • J’aurais bien aimé te battre, ami patriote Argo, mais je suis obligé de déclarer forfait.
      En effet, si j’avais ton âge, je t’aurais battu car tu étais dans la Lune après ta naissance. Moi, j’ai été conçu dans une lune féminine avant ma naissance.
      Mais voilà, je n’ai que 69 ans ! Tu avais donc trois ans d’avance sur moi, trois années largement suffisantes pour être déjà dans la Lune. 😄

1 Rétrolien / Ping

  1. En 68, Il était interdit d’interdire… en 2022, pour Laurent Fonbaustier, il est obligatoire d’interdire – Résistance Républicaine