En 68, Il était interdit d’interdire… en 2022, pour Laurent Fonbaustier, il est obligatoire d’interdire

Tout ça à propos du « pacte écologique » la nouvelle tarte à la crème à la mode chez les dégénérés. Et notamment chez les gauchos qui ont pris le pouvoir dans les universités.

Il est gratiné, Laurent Fonbaustier, prof de droit public devenu, c’est tendance, un « spécialiste du droit de l’environnement ». 

Le nouvel imaginaire n’existera pas sans un interdit massif. On s’en doutait mais ça va mieux en le disant.

Le bonhomme ne voit aucun problème à prôner avec sérieux et conviction un « interdit fondateur ».

Jusqu’à présent l’interdit fondateur, dans la civilisation, c’était celui de l’inceste.

Voilà que  l’inceste n’est plus rien, ne les intéresse pas (sans doute que nombre de dégénérés n’y voient pas de problème au nom d’un prétendu droit à la sexualité de l’enfant). Comme par hasard il argumente juste après pour opposer le droit des enfants d’avoir des poupées Barbie et celui de donner de l’eau à tout le monde…

Cela me rappelle le très vieux débat  entre ceux qui opposaient les tenants de la science, de l’exploration de l’espace et la faim dans le monde.

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/17/enfin-bientot-le-retour-de-lhomme-sur-la-lune-il-est-temps-on-nen-peut-plus-de-la-terre/

C’est reparti. Tout le monde occidental sommé de retourner au Moyen-Âge, voire à la préhistoire pour partager toutes les ressources de la planète avec ceux qui, depuis des milliers d’années, s’enfoncent/s’engoncent dans leurs traditions, rites, religions… ne se soucient pas de mortalité infantile, de contraception, de science, de découvertes, de progrès…

Autrement dit, régressons tous, trahissons nos ancêtres qui ont donné leur sueur, leur sang… pour que, de génération en génération, on puisse, nous, vivre mieux, en bonne santé, plus longtemps, et faciliter la vie des nôtres, permettant notamment aux femmes de ne pas être cantonnées à une vie d’accouchements, de lavages et de corvées.

Alors le type, il nous parle « d’interdit en commun », rien que ça ! Quand je vous dis que, pour ces nouveaux idéalistes/dictateurs, dans la nouvelle civilisation qu’ils veulent imposer  la nouveauté c’est de « fonder un interdit en commun » !

Et voilà le gougnafier qui ose, oui, qui ose parler de « renouer avec les présocratiques grecs », eux qui, justement refusaient « la tradition » ! Alors que le quidam, lui, nous renvoie aux âges obscurs où l’on refuse le progrès, l’évolution, la science qui permet de rendre la vie plus facile, plus simple et plus intéressante.

Le gars rêve de pacification et de distribution…

Gonflé, décidément ce sale type qui, en gros, veut utiliser les interdits, donc l’autorité/la peur etc. pour faire taire et interdire science et progrès !  Retour à la guerre du feu !

La suite c’est un galimatias inouï, plein de poncifs, d’incohérences, où il fustige la rencontre du moi et du sujet… et les « technologies expansives du moi et du sujet ».

C’est très important le droit dans le rapport à la paix...Si on détruit la nature comme on le fait, on ne prend pas le chemin de la paix. Parce qu’en quelque sorte on réduit la disponibilité du monde.

Je rêve de plus en plus souvent d’un POL POT patriote qui obligé des pseudos intellos à aller travailler aux champs…

 1,093 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. Celui là, un stage de deux mois à ramasser des fruits et légumes en plein soleil, réussirait à calmer ses humeurs staliniennes.
    Au final, tous ces intellos stériles, improductifs, mégalomaniaques, qui encombrent les universités et pourrissent les étudiants, gagneraient d’un séjour en Chine, ils bénéficieraient pleinement d’un régime qu’ils veulent appliquer aux autres.

  2. « …Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine.  » Oui, bien sûr… Mais des fois, ça évite d’avoir à subir les crétins. Dans le cas présent, à voir l’idiot, on se doute de ce qu’il va en sortir. Vous nous dites, Christine que la nouvelle civilisation qu’ils veulent imposer, la nouveauté c’est de « fonder un interdit en commun » Ce n’est pas très nouveau. Ça sent même très fort le Mao, Pol Pot, Castro, bref tous les grands démocrates de l’Histoire.!

  3. A quoi sert ce mec par rapport à :
    – mon boulanger
    – mon garagiste
    – mon toubib
    – mes caissières
    – mes instituteurs des années 50
    – etc… etc… etc… etc… etc… etc… etc…

  4. c’est bien dommage qu’en mai 68, les troupes des FFA stationnées de l’autre côté du Rhin n’aient pas reçu l’ordre de Massu de foncer sur ces connards de con bandits, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

  5. Le pire, c’est qu’il y a pleins de Laurent Fonbaustier dans le pays. Autant dire que c’est mal barré pour l’avenir 😒

    • « Chasser les fascistes, ils reviennent toujours par la gauche  »
      Je ne sais pas qui a sorti ça, mais cette belle maxime est à retenir.

  6. si vous faites un article sur tous les dégénères gauchiasses on n est pas sorti de l auberge
    c en est déjà plein à la télé et dans les journaux alors il y a super saturation

  7. dégénéré gauchiste en 68, identique en 2022 ; avec de tels abrutis on rêve que la planète explose histoire d’en être débarrassés

  8. C’est bien ce que disais dans un autre post : violence ancienne refoulée de la Gauche qui s’exprime au grand jour….

    Espoir : cela va peut-être enfin crever l’abcès et la naïveté des Français en regard de ce Parti mortifère ?

  9. Les Écolo Nazis sont dans la scoumoune idéologique d’extrême gauche avec un Fonbaustier qui veut au nom de l’écologie punitive et de protéger Gaïa la planète terre un durcissement au niveau des restrictions écologique ce qui veut dire qu’il faut emmerder les automobilistes, agriculteurs français en leur imposants des normes environnementales répressif pour lutter contre le prétendu Réchauffement climatique qui est un chantage du GIEC et des Écolo Nazis mais pour un pacte écologique qui est pratiquement mort les Gauchos comme Fonbaustier et ses congénères tiennent coûte que coûte à leur idéologie mortifère de L’écologie Pol Potienne Vert. Fonbaustier c’est le con qui va assister à l’effondrement de l’Ecolo Nazisme.

  10. Interdire mais aux autres, pas à eux, hein ! Cela dit, le Moyen Âge avait ses charmes avec les chevaliers et les princesses à sauver. Je sais, c’est une vision bien romancée. Mais un Moyen Âge avec nos conditions d’hygiène et d’égalité homme/femme d’aujourd’hui, ce serait pas mal.

    • @ Lagardère « Contre la bêtise, même les dieux ne peuvent rien. » Je ne sais plus de quel penseur allemand est cette phrase, si réaliste , hélas !

  11. Après le siècle des lumières, celui de l’obscurité.Il est vrai que nous allons manquer d’électricité grâce aux têtes d’ampoules qui nous dirigent!

  12. Bof, ce fonbaustier n’est qu’un pauvre con qui veut se faire remarquer. Qu’il retourne dans son trou et qu’il arrête de nous pomper l’air.

  13. C’est typique de la gauche. Ils pensent monde, avant de penser France. Et puis les interdits, les restrictions,… c’est pour les petits Blancs, tout ceux qui ne sont rien.
    Si en Afrique, ou en Inde ils faisaient moins d’enfants, on n’en serait pas là. Ca c’est encore de notre faute.