“Les Liaisons dangereuses” : fuyez cette série à la distribution « diversifiée » !

Capture d’écran : le jeune Valmont en gigolo demandant de l’argent à l’une de ses clientes ! 

 

« Dangerous Liaisons » ne s’adresse surtout pas aux amateurs de Laclos mais au public de La Chronique des Bridgerton, dont il partage la « distribution diversifiée ».

 

Telerama :

Énième variation autour du roman de Pierre Choderlos de Laclos, “Les Liaisons dangereuses”, en huit épisodes sur Lionsgate+, imaginent la jeunesse de Merteuil et Valmont.
https://www.telerama.fr/ecrans/les-liaisons-dangereuses-version-serie-un-prequel-plutot-inoffensif-7012852.php

 

Megazap :

Voyagez dans le Paris des années 1700 pour découvrir comment la Marquise et le Vicomte se sont rencontrés dans ce prélude audacieux à l’histoire classique qui oscille entre amour et guerre. Ils utiliseront tout ce qui est en leur pouvoir pour naviguer dans un monde de séduction et de tromperie afin d’obtenir ce dont ils ont besoin pour survivre.

La série sera lancée à l’international le dimanche 6 novembre sur LIONSGATE+, le service de streaming, anciennement connu sous le nom de STARZPLAY, à travers l’Europe, l’Amérique Latine et le Japon.

Les Liaisons Dangereuses” est un prélude audacieux du roman classique de Pierre Choderlos de Laclos du 18ème siècle, centré sur l’histoire originelle de la rencontre de ses personnages emblématiques, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution.

https://www.megazap.fr/Lionsgate-La-serie-d-epoque-Les-liaisons-dangereuses-arrive-des-le-6-novembre-sur-la-plateforme_a9893.html

 

Ce qui est proprement scandaleux dans cette série, c’est qu’elle est truffée d’acteurs noirs. Non que ceux-ci jouent mal ou soient indignes d’être acteurs.

Mais ce n’est pas la vérité, aucun noble de Paris n’était noir à l’époque ! Il y a donc tromperie manifeste du spectateur.

L’entreprise mensongère est toujours la même : faire accroire que les populations extra-européennes ont toujours fait partie du paysage français en commettant un parfait anachronisme.

Ce mensonge fait écho au discours gauchiste qui assène que la France « s’est construite par vagues d’immigration » en omettant de dire que ceci est extrêmement récent, puisque le phénomène ne date que des années 70.

Aucune image, aucun article de presse, aucune bande-annonce ne vous prévient  alors que la chose est délirante, le spectateur est mis devant le fait accompli, un peu comme si l’on voyait apparaître au détour d’un plan, dans le Paris de l’époque, une tondeuse à gazon ou un autobus et que l’on était censé trouver cela parfaitement normal. Au fou !

 

On vous attire avec ceci : 

 

Même procédé que La Chronique des Bridgerton :  une affiche racoleuse mais une distribution complètement anachronique : 

Et voilà ce qui apparaît  (Chronique des Bridgerton)

 

Captures d’écran des Liaisons dangereuses version 2022,  épisode 1 (ma cinéphillie a des limites, je n’irai pas plus loin !) : 

Pour compléter le tout, nous avons même droit à une fille noire voilée : 

https://www.monflix.org/series-en-ligne/drame-s/11820-les-liaisons-dangereuses/1-saison/1-episode.html

 938 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


71 Commentaires

  1. Cela correspond à cette volonté de changer l’histoire, et de faire croire aux jeunes générations cette énorme escroquerie.
    Et ça marchera forcément si on continue à leur apprendre à l’école, notre Histoire pêle-mêle, sans ordre chronologique.

  2. On se demande pourquoi les noirs s’infiltrent dans nos œuvres .Qu’ils écrivent leurs propres romans, pièces de théâtre, concertos, films…

  3. Des Africains , on en a trop ! Qu’ils retournent au pays ! Débarrassons-nous des mondialistes qui détruisent notre patrie , des langues étrangères ( particulièrement l’anglais , l’américain et le langage des banlieues) qui noircissent et appauvrissent notre français ! Dehors !

  4. Non mais sérieux. Le cinéma est mort. Je parle pour la France. Années 30, 40, 50, jusqu’à la Nouvelle Vague. Après on a bien vu que la veine se tarissait car la qualité des acteurs ne se renouvellait pas.

  5. C’est lamentable, on assiste à l’effondrement en direct de notre culture.
    Mais qui va regarder cette daube infâme? Les jeunes et les prolos s’en foutent, le seul public ce sont les lettrés. Donc ça fera un flop.

    • Tyler,

      le cinéma a toujours été une industrie comme une autre, mais cette industrie était au moins portée par des acteurs de valeur, ce qui n’est plus le cas depuis un bon moment. Nous avons à peu près la même idée sur le sujet.

  6. Madame de Merteuil buvant une tasse de chocolat s’exclama :  » y’a bon banania »
    Monsieur de Valmont lui repondit : « mon amie d’ où vous vient ce teint sombre et ses lèvres lippues, comme c’est etrange…

  7. C’est très rare de voir dans un film, dans un téléfilm ou dans une pub, que lorsqu’il y a un couple « mixte »la personne de couleur est la fille…et le garçon blanc. Dans la plupart des cas, c’est l’inverse.

  8. Tout doit être revisité pour nous faire accepter que les noirs font partis de notre culture ! Ce qui est bien c’est que ça produit l’inverse !

  9. c’est la même chose avec Diane de Poitiers sur la 2, ils ont été caser un janfoutre de sarrasin, un des plus crado.

  10. Si encore la finalité était de nous dire nous sommes tous frères , mais non le but étant de nous le faire croire putain d’humains va allez tous crever !!!!!!!!!!!!.

  11. Et on nous interdit les blackfaces monde de pourris dans lequel nous vivons , mais quand on le sait se passe mieux . Il suffit de connaitre la nature de l’animal pour ne pas être déçu ou prit au dépourvu , et surtout ne ne parlez pas d’intelligence supérieure hahaha je me tiens les cotes .

  12. Un exemple grotesque de racisme anti-Blanc. Tout en avouant « Nous n’avons rien su inventer, imaginer, créer, produire. Rien de rien. Alors nous venons piquer chez les Blancs ».

  13. Pourquoi ne pas porter à l’écran quelque beau roman écrit par un Noir, avec des personnages noirs, et se passant en Afrique au XVIIIe siècle ?

  14. Evident lorsqu’on a vu les 2 premiers films des années 70-80 je crois.
    Quelle jolie époque bien colorée que nous vivons là…

  15. Pété de rire, en 1700 les aristocrates d’Afrique étaient celles qui portaient un pagne.
    Ou alors c’est de l’apologie des colonies et de l’importation de colorés.

  16. Un blanc au bistrot qui demande un petit noir bien serré, c’est mal vu, à la pâtisserie, un nègre en chemise, aussi. Mais un Noir qui demande un blanc sec, ça passe. Tout est bizarre en ce bas-monde. Je broie du noir en ce moment.

    • Argo,

      histoire vraie : il y a quelques années (hou là là, ça nous ramène plus de 30 ans en arrière, pfiioouuu…!) j’avais un collègue antillais super sympa et…noir de chez noir. Il avait tendance à forcer un peu sur la bibine. Ainsi, vers 6/7h du matin dans notre troquet habituel, il disait au serveur « un p’tit noir pour le grand blanc et un grand blanc pour le p’tit noir ! » suivi d’un sonore éclat de rire.

      Pierrot mon pote Antillais mesurait 30 cm de moins que moi et il en jouait devant le barman blasé pour sa tirade que l’entourage connaîssait par coeur.

  17. Je déteste voir des noirs dans des rôles qu’ils n’ont pas dans la réalité d’hier et d’aujourd’hui, c’est de la manipulation, est-ce de notre faute si l’Afrique n’a jamais évolué, 57 pays et pas un seul pays pour rattraper l’autre, qu’à fait l’Afrique depuis la fin de l’esclavage ? rien, ce n’est pas la colonisation qui a détruit l’évolution de l’Afrique mais tout le contraire, seuls les pays africains non colonisés sont encore plus pauvres que les autres, la réalité, c’est que l’Occident est la reine des civilisations et l’Afrique sans aucun doute la plus primitive.

    • ils n ont réussi que les comportements de Bonobos……baiser et -héritage génétique, s entretuer comme des canibales affamés

    • Ils ont un QI moyen de 65. Bon c’est pas de leur faute, mais qu’ils n’essaient pas de péter plus haut que leur cul en nous faisant croire que Marie Antoinette (Habsbourg d’Autriche) était une noire.

      • Oui le QI est faible, très faible, d’ailleurs tu t’en rend compte tout de suite quand tu discutes avec eux, la plupart sont à raz les pâquerettes dans leur raisonnement, le problème c’est qu’en étant très bas dans leur réflexion, ils n’arrivent pas à comprendre cette évidence, il existe un fossé de compréhension entre eux et nous mais comme ils ne veulent pas l’accepter par fierté sans doute, ils ne peuvent pas évoluer.

  18. Je risque pas de le voir déjà que je change de chaîne quand je vois un peu trop de noirs à la TV, on refait l’histoire juste pour nous faire accepter cette très mauvaise civilisation, ils sont déjà de trop dans leur propre pays, nous n’avons pas à accepter le grand remplacement juste parce que ces gens sont incapables de maitriser leur démographie et bien sûr ils ne maitrisent pas non plus le reste.

  19. Pierre Chanderlo de Laclos va retourner dans sa tombe puisque le Wokistan profite pour déconstruire une oeuvre littéraire et cinématographique pour imposer la diversité qui ne rendra pas service aux minorités ethnique en ce qui concerne l’histoire et la connaissance historique. Les Gauchistes des médias dominants célèbrent la déconstruction de l’histoire Européenne par des Amerloques et des Rosbeef d’extrême Gauche qui veulent faire table rase du passé de l’Europe avec les Chroniques des Bridgerton , les Anneaux du Pouvoir de John Ruald Tolkien qui est massacré par Amazone Prime qui veulent supprimer l’imaginaire Européen pour les minorités ethniques qui eux aiment l’imaginaire Européen .

  20. Si les blancs étaient moins ramollis, on devrait entendre des protestations au « white face » devant ces spectacles scandaleux. Pour ma part, j’estime qu’une pub présentant un noir muni d’un smartphone, c’est déjà du « white face », ou du « yellow face » !!

  21. En fait, ces comédiens évoluent dans des univers inconnus pour eux et ils sont là comme s’ils avaient vécu dans ce milieu depuis belle lurette.
    J’attends un nouveau Christophe Colomb joué par Omar Sy, ou un Napoléon par Roshdy Zem. Et aussi un Mandela joué par Jean Dujardin, pour faire équilibre, une Rosa Parks jouée par Gaëlle Bona etc…Tant qu’on y est.
    Attention, on va rétorquer que les westerns japonnais sont joués par des Japonnais. Répondre, évidemment, et Molière joué à Abidjan est avec des Noirs, mais ils sont tous Jaunes ou Noirs, donc il serait normal de jouer du Molière ou du Molinaro uniquement avec des Blancs, et hop, vous êtes dans le bon !!!!
    Il faut se désintéresser de ces productions idiotes, telles les films sur la seconde guerre mondiale genre Bataille des Ardennes avec des chars des années 1950-60 qui ne conviennent pas aux cinéphiles. La Jeep pour la 7ème compagnie fait partie des clashs célèbres comme la montre du type dans Ben Hur ou la trace de vaccination sur le bras du chef indien dans le western….Ou enfin, ce globe terrestre dans la salle du chateau avec Robin des Bois ahahah!

  22. Je fuis, je fuis se genre de médiocrité qui ne correspond pas à l’époque. Au fait pour les amateurs de comics américain, les héros sont de plus en plus noir. Nos héros blancs eux se font tuer et son remplacer par des acteurs noir. ah oui oui dit dont. là aussi je boycotte.

  23. Instrumentalisation perverse de notre Histoire…. Une violence dont ils ne « mesurent » pas l’énormité même si ils en sont conscients.

    • J ‘ai bien vu une affiche de film avec un Jules César noir. Moi-même étant noire j’ai été très choquée. C’est de la falsification de l’histoire, du black face.
      Un Mohamet Ali, un Nelson Mendela,.. joué par un blanc. Imaginez-vous le scandale que ça aurait été sur les réseaux sociaux par la communauté noire.

      • Oui Monique, mais même pour les noirs auxquels on impose ces rôles (dans lesquels je me demande comment ils peuvent se sentir à l’aise) ce n’est pas respectueux de la même manière que pour les blancs : c’est les faire incarner une histoire qui n’est pas la leur, il y a quelque chose de violent là aussi voire de méprisant quant à ce qu’ils « sont » à travers leur propre histoire.

        Et de l’autre côté, c’est dire aux blancs que leur histoire n’a pas existé dans le sens où ils « ne seraient pas » le fruit de leur propre histoire.

  24. C’est d’un ridicule chère Marquise Fatamatou de Traoré…n’est t’il pas répliqua celle ci au Comte Mamadou de Bamako…vite prenons carrosse visiter le roi croix V bâton à Château rouge

  25. Le Nigéria a interdit les acteurs, mannequins blancs et slogans étrangers dans ses pubs. Il a aussi interdit tout aussi définitivement les voix off et slogans de langues étrangères. Voir l’article de votre serviteur du 2 septembre 2022 sur ce sujet en cliquant ci-dessous :
    https://resistancerepublicaine.com/2022/09/02/le-nigeria-interdit-mannequins-blancs-et-slogans-etrangers-dans-les-pubs/
    Le Nigéria n’est pas une référence sur beaucoup de choses, oui bien sûr, mais sur ce point très précis il a compris qu’il doit défendre sa propre nation.
    Nous on fait tout pour la détruire depuis 50 ans. Merci le bon peuple français.

    • Ils ont raison ! Et nous on le vit très bien, on ne les traite pas de raciste on les respecte dans « leur » culture.

  26. Mare, ras l’bol, fatigué, épuisé de s’autodétruire toujours, partout et en permanence.
    Mais bordel de merde, qu’est-ce qu’il ont dans la ventre, la tête, tous ces imbéciles finis qui foute du noir partout ? Il n’existe plus une seule pub, ou film, sans noirs, quand ils ne contiennent pas qu’eux (Gilette, la Banque Postale, Orange, et les transporteurs de pizza, Ikéa, les couches Pampers, et des centaines d’autres, que des noirs ou métisses).
    Bordel, si j’étais président de la République devenue bananière, je la rétablirai comme républicaine, et surtout la peine de mort pour très haute trahison et destruction volontaire de la Nation.
    Bizarrement on retrouverait la population française naturellement française et non naturalisée à la vas-vite.
    Tous les films et pub retrouveraient des acteurs BLANCS, BLANCS, BLANCS……BOR-DEL !!!!

    • Ami Cachou, tous ces imbéciles le font pour complaire à sa majesté Micron premier, roi des cons et amateur de populations africaines, surtout jeunes, à la doxa bien-pensante, aux collabos, aux partis pro-immigrationnistes, aux ONG, tout ce petit monde se tient par le petit doigt. Du noir partout, dans la grisaille du temps. J’aime tes coups de gueule, tes prises de position pleines d’énergie ! Les Français moutonniers m’insupportent, me puent au nez, me dégoûtent, me révulsent. Continue de t’indigner, ne change rien! tes commentaires font du bien! Merci pour cela. Amitiés ! PS, parfois, je suis découragé, mais un petit tour sur RR, et ça repart!

    • « Il n’existe plus une seule pub, ou film, sans noirs,

      calme toi!! moi j en broie tous les matin en préparant mon café

      ça soulage!!

      et ces cons ne voient même plus a quel point ils rendent négrophobes des millions de blancs………………comme toi et moi

    • @Cachou, je crois que c’est l’ARCOM qui oblige à la « diversité », donc plus ils en font, et plus ils sont récompensés.
      Cela crée une émulation qui n’est pas près de s’arrêter.
      L’ordre vient-il d’en haut ?? du plus haut sommet de l’état ???

      • Oui, absolument : l’ARCOM exige pour les nouvelles productions une part égale entre noirs et blancs pour les rôles principaux.

        • Je suppose que l’ordre vient de la maudite UE, nouveau motif pour demander le
          FREXIT.
          De cette UE vient notre malheur, elle ne nous cause que des ennuis.

  27. Je zappe les publicités à la télé.

    Je zappe les téléfilms français, américains, allemands, etc… pour leur manque ď’imagination. Toujours les mêmes sujets.

    Je zappe les animateurs-journaleux-z’experts et autres consultants.

    En fait je ZAPPE LA TÉLÉ depuis un moment. Sauf pour quelques débats (bien que répétitifs) et certains documentaires (dont certains en sont à la 23000ème redif).

    La télé est une devenue l’escroquerie du siècle.

      • Melita,

        la redevance n’existe plus, de plus j’aime bien les documentaires animaliers et quelques rares autres thèmes.
        Sinon, c’est pratiquement sans moi pour le reste.

        Je ne veux pas non plus vivre comme au temps de l’Homme des cavernes…

        La télé fut une géniale invention technique récupérée par des margoulins sans foi ni loi.

        • Merci pour votre réponse, cela fait si longtemps que nos n avons plus la Television que j ignorais qu’il n y a plus de redevance .Je ne vis pas dans ma caverne car sur Internet ,je peux voir aussi les émissions de tele qui me plaisent ; )

          • Vous avez raison Melita.
            Je n’avais pas l’intention de vous vexer. Bonne soirée sans télé pour vous comme pour moi.
            😊

  28. Je ne regarde même pas la mini-série sur Diane de Poitiers, dont le sujet m’aurait pourtant a priori intéressée. La blonde et célèbre maîtresse royale est en effet incarnée par la très brune Adjani qui n’a même pas daigné faire l’effort d’une perruque pour coller à la réalité. On comprend que le plus important c’est Adjani, ce n’est pas Diane ! Je ne vais donc certainement pas regarder cette horripilante et inepte série qui se fiche carrément de l’historie et du public.

    • Je ne regarde pas non plus, Adjani c’est pas ma tasse de thé, mais dans la série anachronisme, et ça vaut pour tous les films en costume d’époque, on devrait penser à nettoyer les rambardes et façades pour les prises de vues, car à l’époque en question ici, les chateaux étaient neufs ou récents et n’avaient pas de mousse ou de lichens sur les pierres, on n’imagine facilement.

    • Ca n’est même pas ça : Adjani est à moitié algérienne, et ça se sent et ça se voit. On SENT que c’est un trucage. Le viol des foules et des consciences est permanent. La manipulation par les images pour les foules paresseuses est facile. On ne peut pas faire la même chose avec les livres et les romans. Quoique même les traductions du « club des 5 » avaient étaient simplifiées récemment, les pauvres enfants – s’ils lisent encore ça – étant désormais jugés incapables de comprendre les formes de base du passé simple.

      • « Adjani est à moitié algérienne, et ça se sent » oui! elle se prénomme Yasmina en vrai

        et pour l odeur tu es allé fourrer ou ton nez ?

        • @Machinchose
          Je crois qu’il fut un temps où un enfant né en France devait avoir un prénom français . Par exemple les parents qui appelaient leur fille:Fadhila devait ajouter un prénom français par exemple Nicole ou Claudine ou Isabelle.Ce doit être le cas pour Isabelle Adjani ,elle était magnifique lorsqu elle tait jeune.

  29. Bientôt un film sur Versailles avec des Noirs partout. A quand la case de L’Oncle Tom avec des blancs dans le rôle des esclaves et des Noirs en guise d’esclavagistes? Remarquez que ça s’accorderait avec la situation actuelle, puisque nous sommes devenus les esclaves des migrants chers à Macron, LFI et cie. Bosse, Français, et tais-toi, subis, paye, et ferme ton clapet!

    • J’ai un jour tracersé la ville de Castersarrasin (!?) nom évocateur dans la chaleur d’une journée estivale, un Arabe traverse la rue et prend son temps, plus loin, sous un arbre, un groupe d’allochtones discute sous un arbre, palabre, puis vers la sortie de ville, une Noire promène sa poussette avec bébé noir, et enfin sortie de ville, une tranchée sur le côté avec deux locaux en train de pelleter dans la chaleur. Ca remonte à une dizaine d’années déjà, mais c’est véridique, je n’ai vu personne d’autre dans la bourgade ensoleillée….

  30. Pouvez vous me dire si les subsahariens fraichement débarqués de l’océan viking , tous équipés de smartphone dernière génération , cela ne relève t’il pas de l’anachronisme ? .