Non, les Français ne veulent pas rouler à 110 sur les autoroutes !

Que de malhonnêtes ! Qui ça ?

Des journaleux, bien sûr et les auteurs d’un sondage bidon ! (Baromètre de la transformation écologique, réalisé par Elabe pour Veolia. Une enquête en ligne dans 25 pays, auprès de plus de 25 000 individus de plus de 18 ans (environ 1000 par pays). Tu parles que c’est sérieux ! Et surtout, on connaît tous les manipulations propres aux sondeurs, il suffit de poser la bonne question, avec les bons mots, des questions inclusives ou pas pour que le quidam dise ce qu’on a envie d’entendre.

Parce que, quand même un sondage « mondial » sur l’écologie, sur la vitesse sur les autoroutes, sur les émissions de « gaz à effets de serre »… ça rime à quoi ? Parce que le Nigeria, la Finlande, la Chine et la France, c’est la même chose ? C’est comparable ? Foutage de gueule…

C’est quoi cette carte ?

Vous croyez sérieusement que les habitants du Nigéria et du Maroc se soucient d’un quelconque réchauffement climatique ???  L’humanité réunie autour de cette imposture ?

Ils n’ont pas honte… Sans vergogne, en effet, les tocards !

 

C’est ce que permet d’évaluer « le baromètre de la transformation écologique », une vaste étude d’Elabe pour Veolia (*), qui va sonder tous les dix-huit mois plus de 25 000 personnes issues de 25 pays choisis à dessein, de la Finlande jusqu’au Nigeria, en passant par la Chine ou l’Allemagne.

« Soit 60 % de la population mondiale, et 68 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre avec des situations politiques et culturelles très diverses, précise Laurence Bedeau, directrice du cabinet de conseil Elabe. On dessine ainsi le portrait d’une opinion publique mondiale. Nous avons voulu étudier l’acceptabilité des solutions pour écrire un futur écologique, réduire nos émissions de gaz à effets de serre. »

https://www.leparisien.fr/environnement/cop27-par-peur-du-dereglement-climatique-le-monde-entier-se-dit-pret-a-changer-06-11-2022-COPKGRF7JZBMZM53FD734KO7IQ.php?ts=1667816238566

;

Et on découvre que 1000 clampins auraient été interrogés en France et que cela suffirait à dire que 68% des Français seraient prêts à réduire leur vitesse sur autoroute !!! Le Meilleur des Mondes, malgré leurs efforts, c’est pas tout à fait tout de suite pourtant. On n’est pas encore complètement semblables à ceux qui ont le même âge, le même niveau d’études, qui habitent le même genre d’habitat… Alors dire que 1000 personnes interrogées avec des questions tournées pour inciter à la bonne réponse représenteraient exactement les pensées de(simplifions) 46 millions d’électeurs, faut le faire ! Sans rire, ils se foutent ouvertement de nous.

Qu’ils avouent clairement que Macron, Der Leyen et Schwab, main dans la main, veulent réduire peu à peu nos libertés, nos capacités de nous déplacer, d’être libres… au moins ce sera clair. Mais il est tellement facile, rassurant et plaisant de mener par le bout du nez un peuple de moutons en lui faisant croire qu’il serait d’accord pour ne rouler qu’à 110 km/h sur autoroute !

Si le sondage tombe, c’est que ça va nous arriver bientôt… j’espère bien que, dans ce cas, tous ceux qui le pourront bouderont les autoroutes et retrouveront le charme des nationales et le plaisir de parcourir nos villes et villages…

Autoroute : la majorité des Français favorable au passage à 110 km/h

C’est l’un des débats récurrents depuis plusieurs années : la vitesse sur autoroute. Selon un dernier sondage, plus d’un Français sur deux serait désormais prêt à lever le pied à 110 km/h au lieu de 130 km/h.

Réduire sa vitesse sur autoroute au profit de l’environnement

La limitation de l’allure à 130 km/h sur les voies rapides vivent-elles leurs dernières heures ? Pas si sûr. En revanche, les Français sont désormais prêts à rouler à 110km/h sur l’autoroute pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et protéger l’environnement. Résultat d’une étude Elabe dévoilée par Le Parisien. Pour 68% des sondés, cette réduction de la vitesse serait une mesure écologique acceptable pour les automobilistes.

Cette question de l’abaissement à 110 km/h est un serpent de mer depuis plusieurs années. Proposée par la Convention citoyenne sur le climat en 2020, cette proposition n’avait pas été retenue par Emmanuel Macron. Le chef de l’État redoutant un nouvel échec après celui du passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Les Français prêts à d’autres efforts pour la planète

Outre le sujet de la vitesse sur autoroute, ce sondage aborde globalement la question des efforts que les habitants sont prêts à faire pour protéger l’environnement. En tout, elle regroupe l’avis de 25.000 personnes issues de 25 pays différents. En France, une majorité de personnes interrogées (84%) voit d’un bon œil le développement du tri sélectif. Autre effort, manger moins de viande est acceptable pour 7 Français sur 10. Produire de la viande émet beaucoup de gaz à effet de serre.

Les Français seront en revanche très attentifs au coût de ses efforts. Pas question de payer plus cher pour des produits ou des services plus vertueux pour la moitié des sondés. Mais surtout, selon l’étude, il faut des mesures simples et facilement compréhensibles pour qu’elles soient appliquées et donc efficaces.

Cédric Bonnefoy

https://www.economiematin.fr/autoroute-la-majorite-des-francais-favorable-au-passage-a-110-km-h

P.S Les salauds ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît !
Le Parisien va jusqu’à dire que sur l’ensemble de la planète 71 % des sondés se sentent «vulnérables» face au dérèglement climatique. Six habitants sur dix accepteraient aussi des efforts pour le limiter.

 774 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


42 Commentaires

  1. Ce sont d’ailleurs les mêmes emmerdeurs qui squattent la file du milieu en roulant à 90, s’imaginant que l’autoroute leur appartient , ils ne comprennent pas qu’ils doivent se rabattre quand la file de droite est libre.
    Les auto-écoles devraient mieux faire leur travail, il y aurait moins d’accidents.

  2. En Allemagne, il n’y a pas de limitation de vitesse sur l’autoroute. C’est logique, les autoroutes ont été construites pour gagner du temps et pour pouvoir rouler VITE.

    Quand l’autoroute est dégagée, on peut faire du 140 ou 150, sans déranger personne et sans aucun risque pour nous.
    Quand l’autoroute est encombrée, la vitesse ralentit d’elle-même, parfois à 50 ou à 30.
    Les emmerdeurs sont toujours au taquet pour restreindre les libertés des autres, ils me font ch***

  3. Si le gouvernement a dit non aux 110 km/h nous pouvons nous attendre au pire. Ce ne sera pas une règle générale applicable à tous les véhicules de tourisme mais pas aux poids lourds qui restent à 90, mais la multiplication des zones à vitesse réduites, même manipulation que pour l’obligation des piquouzes qui devaient nous protéger du cov.
    Et ce n’est qu’un début.
    Un grand merci à tous ceux à qui nous devons ce deuxième quinquennat.

  4. Ils sont peut-être allés dans des pays africains où il n’y a pas d’autoroute et où il est dangereux de rouler à plus de 80 km à l’heure à cause de l’état de la chaussée, des charrettes tirées par des ânes qui y circulent, des cyclistes sans lumière et des piétons idem sans compter les camions renversés avec leur marchandise .. j’y suis allée, je sais. Alors pour eux, vitesse à plus de 110 km heure, c’est mission impossible !

  5. Je veux bien rouler à 110 kmh mais autoroutes gratuites et essence à 0,90€ le litre.
    Borne a dit non sentant bien que ça allait lui revenir dans la tronche. Néanmoins, soyez sûr que ça reviendra un jour en force.

  6. Reçu un mail de 40 millions d’automobilistes.

    Interrogée lundi 14 novembre 2022 par BFMTV, la Première Ministre Elisabeth Borne a donc de nouveau dû s’exprimer à ce sujet et a déclaré : « Je pense que ce n’est pas la bonne voie. Je pense qu’on a aussi des gens qui ont besoin de se déplacer sur autoroute et qui peuvent avoir des contraintes de temps ».

    Pour le moment, pas de baisse de la limitation de vitesse à 110km/h sur autoroute à l’horizon.

  7. Pour qu’un sondage de ce type soit intéressant et valable, il faudrait interroger uniquement les personnes qui ont besoin de conduire pour leurs affaires ou pour le travail.
    Au lieu de faire des règlements rigides, il suffirait de rappeler l’augmentation de la consommation avec l’augmentation de la vitesse. Et combien ça coûte aux 100 km.

    • Pour cela il suffit de regarder son écran où la consommation s’affiche.
      En moyenne, on dépense 30% de plus en dépassant les 3000 tours minute.

  8. En 50 ans, jamais je ne fus interrogé. Pourtant, j’ai bossé chez Motivac Média, un des premiers à savoir qui regarde quoi et à quelle heure.
    C’était le commencement des boitiers qu’on vous donnez moyennant une gratuité quelconque.
    Bref, tout cela pour vous dire que tout est faux, qu’il n’y a pas plus de sondages que de beurre en motte et que les neuneus ne s’en rendent pas compte.

  9. Les Gauchos des médias dominants font du chantage au Réchauffement Climatique à travers un sondage bidon qui ne correspond pas à la réalité puisque la majorité des Français ne veulent pas rouler à 110 km/ h , les Ecolo Nazis cherchent à exister à travers ce chantage mais il faut voir la vérité en face ! Ils vont se casser la figure les Ecolo Merdique .

  10. Perso, je prends une autoroute limitée à 110, mais je roule à 90. Pourquoi ? Avant je roulais à 110, mais il n’y avait jamais de radar. Quand il y en a eu, je suis descendue à 100 car parfois en roulant, j’appuie un peu trop sur le champignon. Je suis descendue à 90, à cause du prix de l’essence.

  11. faisons les taire avec leur imposture climatique, largement gauchiste, qui n’est là que pour cacher les vrais problèmes que sont l’immigration folle, l’insécurité et les tueries islamistes quotidiennes : comment peux t’on croire à une telle fumisterie qui détruit le peu qu’il nous reste d’industrie et de progrès ?

  12. Selon le journal Marianne, la Première ministre Elisabeth Borne, a indiqué ne pas souhaiter réduire la vitesse à 110Km/h sur les autoroutes.

  13. Moi, de toute façon, je ne prends jamais les autoroutes, pas d’accord de payer pour un espace qui m’appartient en tant que citoyenne Française et qui devraient tout simplement, être entretenue par le budget conséquent de l’Etat.

    Pareil pour les parcmètres en ville qui n’ont jamais vu ma voiture (espace « public » qui n’appartient pas aux élus mais à tout citoyen et donc sur lequel ils n’ont pas à se faire de l’agent)…

    Si les gens ne rentraient pas dans les élucubrations d’élus, les choses non seulement changeraient mais ne se mettraient même pas en place faute d’adeptes et avec cacophonie qu’il faudrait pour le coup gérer.

  14. Quand ils ont passé la vitesse de 90 à 80 sur les routes ça a engendré plus de 2 millions d’euros de recettes supplémentaires vite fait bien fait du fait que l’on a piégé les bons pigeons qui avaient l’habitude de rouler à 90 km/h. Macron a besoin de fric donc ils vont nous refaire le coup sur les autoroutes et ils sont sur que ça va engendrer une bonne rentrée de fric. Cette bande de pourritures sont prêts à toutes les malversations, mensonges et fourberies pour nous faire croire que c’est le bon peuple qui le veut.. Macron et ses sbires sont la pourrirure incarnée

  15. C’est la fake news qui fait bondir l’association « 40 millions d’automobilistes » depuis quelques jours. Certains media se sont fait l’écho d’un chiffre avancé par le climatologue Jean Jouzel, selon lequel 63% des Français plébisciteraient la baisse de la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes, citant une enquête IFOP. Une interprétation totalement erronée des résultats du sondage.

  16. 110 km/h sur autoroute ? Alors qu’elle est l’intérêt de la prendre ? avec un ticket d’autoroute toujours plus cher ? avec un prix carburant également ? Dans ce cas si la limitation est appliquée sur une autoroute privée ,alors revoir aussi le prix du ticket ? Après c’est à l’appréciation des usagers !!!!

    • Dans ce cas si la limitation est appliquée sur une autoroute privée ,alors revoir aussi le prix du ticket ?
      Les autoroutes devraient être renationalisées, mais il ne faut pas se leurrer les autoroutes seraient toujours payantes, mais à des tarifs en principe moins élevés.
      Un exemple d’un tarif exorbitant: A88 Trajet Argentan – limite Alis A28, 37 Kms, 9€10.

  17. Il faudrait une ou des associations qui justifient le contraire. C’est sur les routes à limitations les plus élevées qu’il y a le moins d’accidents car les conducteurs sont plus attentifs. Faisons l’expérience avec une limite à 140 km/h sur les tronçons qui s’y prêtent et même à 150 km/h. Avant les limitations, certains sportifs allaient jusqu’à 180 km/h.

    Ah! J’oublié le réchauffement des cervelles des écolos … avec un peu de chance, ça pourrait les faire disparaître !

  18. La ligue contre la violence routière (LCVR) le 10/11/2022 a contesté devant le tribunal administratif de Caen, la limitation de vitesse à 90 km/h, et pour qu’elle revienne à 80 km/h sur certaines routes des départements de l’Orne et du Calvados.

  19. Ils voudraient nous faire rouler à 110 km/h pour nous mettre au même niveau que les voitures électriques. Et puis c’est aussi nous faire rentrer un peu plus dans la Dictature !

  20. Des manipulateurs et des menteurs, ne rien attendre de cette caste de pourritures. Ces ordures trafiquent les sondages et ensuite qu’on le veuille ou non ils appliquent. J’étais un pro de la route en tant que livreur et sur une autoroute à 110km/h on se traine. Et ça n’empêchera pas à la racaille de rouler à tombeau ouvert. Mééééé rassurez-vous les centaines de radars vont fleurir et se multiplier pour piéger papie et mamie à 111 km/h car là ces ordures sont très fortes. Par chez moi entre Villeneuve sur Lot et Fumel 20 km, et 5 radars et c’est pour votre sécurité qu’ils disent les fumiers. On est bien en dictature et l’autre salopard de clown qui harcèle et emmerde les Français a toujours besoin de fric pour faire venir et loger et donner à bouffer à tous ces parasites qui nous envahissent pour mettre en place le grand remplacement. Où croyez-vous qu’il prend le fric dont il a besoin ?

  21. Au concours Lépine des idées les plus cons, certains auraient la palme d’or. Je vais aller de ce pas faire quatre fois le tour de mon patelin avec ma bagnole, 155 grammes de CO2 au km, histoire de participer au réchauffement, car j’ai froid! En plus, on va économiser du chauffage, donc on va moins polluer! Elle est pas belle, la vie!

1 Rétrolien / Ping

  1. Non, les Français ne veulent pas rouler à 110 sur les autoroutes ! – Riposte Laique