Et si l’homme providentiel que nous attendions c’était Jordan Bardella ?

Jordan Bardella est brillant, il connaît bien les dossiers, il a de la verve et des arguments et il n’est pas facile de le déstabiliser. Cerise sur le gâteau, il a des convictions et en tout cas on a le sentiment qu’il en a infiniment plus que Marine. Il suffit de voir la colère du mélenchonien de droite Steeve Briois devant l’élection de Jordan…

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/06/rn-briois-vert-de-rage-devant-lelection-de-bardella-entre-en-dissidence/

J’aime bien la description de Jordan Bardella faite par Daniel Faguet dans un article où il comparait Aliot et Bardella : le jeune est un fougueux qui ne renie pas ses origines, ayant grandi au milieux des sournois envahisseurs, toujours plus nombreux, il ne veut pas devenir étranger sur son propre sol.

Je disais quant à moi début septembre la possibilité d’une révolution presque copernicienne au cas où Bardella l’emporterait :

Si Bardella sort du chapeau, c’est que le RN aura opéré sa révolution et qu’il pourra, avec ou sans Reconquête, mettre enfin les pieds dans le plat et dire la vérité de l’islam et cesser (entre autres) les mensonges de Marine sur la prétendue compatibilité entre islam et République.

Une simple recherche des articles de RR consacrés à Bardella montre bien la carrure et la détermination du type :

Bardella : « fermez les mosquées qui chouinent sur l’expulsion d’Iquioussen ! »

La collabo Autain, sonnée par Dati, achevée par Bardella

Quand Bardella pulvérise Jadot en parlant comme Z, il est sublime

Alors, est-ce notre homme ? Peut-être… Sans doute. A l’heure où Zemmour semble s’endormir sur un parisianisme de mauvais aloi, remplaçant les déplacements en province par un centralisme parisien et informatique, ce n’est pas impossible !

Il est clair qu’avec Bardella à la barre, une alliance entre RN et Reconquête semble possible… et là je me mets à rêver de voir Jordan Bardella l’emporter en 2027 (si la France que nous aimons atteint cette date et nous permet encore d’aller voter…). Je pense que Bardella serait meilleur candidat que Zemmour , par sa jeunesse, par sa connaissance des dossiers, et parce que l’échec de Zemmour, malgré son excellent programme, l’a à mon sens disqualifié à jamais, sauf miracle.

Je pense que si il y  avait dissolution de l’Assemblée dans les prochains mois (prochaines semaines ? ), une alliance RN/Reconquête ferait un ticket gagnant, car, avec le mode de scrutin, quelques pourcentages de voix en plus aux législatives, une fois qu’on est sortis de l’enfer des scores inférieurs à 5%, peuvent faire gagner très facilement quelques dizaines de députés supplémentaires… de quoi espérer voir le clan patriote sinon majoritaire du moins en mesure de faire les faiseurs de rois. Et cela au moment où l’étoile de Macron baisse chaque jour davantage avec les pénuries qui vont encore s’accentuer, l’Ukraine qui laisse de plus en plus de gens dubitatifs ou en colère, la réforme des retraites à venir… Et cela au moment où les Insoumis donnent un spectacles tellement lamentable à l’Assemblée que nombre de gens de gauche rougissent…

A suivre !

 

 1,060 total views,  1 views today

image_pdf

66 Commentaires

  1. Christine,
    à la lecture de certains commentateurs de RL, l’alliance RN/R! est loin d’être souhaitée par tout le monde.

    Il faut pourtant choisir vite, il y a urgence !!! 🚨🚒🚔🚑

    • Ma foi je ne maîtrise pas les commentateurs de RL ! et ici c’est RR 😉

      • Je sais bien Christine. Mais comme tous je lis quelques blogs amis et je constate que RR est celui où chacun se respecte, même en s’engueulant, ce qui fait fait partie du dialogue, de l’échange.

        Très belle équipe sur RR.

  2. Au début était Zemmour
    Et puis Zemmour s’est planté
    Ensuite MLP est venue
    Et elle s’est plantée aussi
    Maintenant Bardella vient
    Et il ne se passera rien.

    • Hoplite,
      il vient d’arriver. Laissons-lui le temps de montrer ce qu’il est. Nous n’avons pas d’élections dans l’immédiat.
      Il peut être décevant comme il peut être innovant dans notre combat.
      Il a tout 2023 pour faire ses preuves…ou pas.

  3. Populo-francouillard -et qui entend le rester!-, Frontiste de la 1ère heure-et à ce titre autoproclamé « Canal Historique »-, j’ai rejoint Eric Zemmour car il a été le seul candidat à la présidentielle à dénoncer le danger de l’extinction du peuple français par submersion démographique..Je suis donc très observateur de l’évolution du RN et c’est ainsi que j’ai pu constater que son programme prévoyait enfin l’abrogation du regroupement familial, alors que le programme électoral de MLP ne prévoyait qu’un renforcement des dispositions juridiques…

  4. Si il reste avec Marine, il va couler. Il devrait rejoindre Reconquête car il est intelligent et des homme comme lui on en a besoin. Enfin c’est que mon avis.

    • Je ne sais pas ce qu’il gagnerait à rejoindre un parti sans élu, et pas près d’en avoir.
      Et donc ce que nous gagnerions nous les Français.

  5. Zemmour semble terrassé, je crois qu il a vidé le rn de ses vieux cadres et permet le décollage d’une génération qui a le désir de la conquête. Bref, Zemmour a été une sorte de cheval de course pour le jockey rn dans son ensemble. À la fin c’est le jockey qui reçoit la récompense

    • Vous l’enterrez un peu vite, les groupies du RN. On se rassure comme on peut. Collard, Bay, Messiha, Rivière, hauts cadres, ont quitté le RN parce qu’ils savaient très bien ce qu’il s’y passait.

      • Collard, un haut cadre ? 😂😆
        Messiha a essayé R! puis a repris sa liberté.
        Bay a retrouvé sa godille.

  6. Je préférais Aliot qui aurait pu entrer à l’Elysée avec sa femme Véronique Lopez et non une énième le Pen. Vous imaginez vraiment Bordella gravir les marches avec le clan Le Pen et papy (ou ce qu’il en restera) avec ?! Inconcevable…
    Encore un mirage.
    C’est bien pour cela que le vote des militants a été orienté depuis le début (il assurait l’intérim + annoncé pour des inaugurations prochaines + le système de vote qui m’a orienté vers Badella malgré mon choix de Aliot).
    Enfin n’oublions pas sa petite pique contre les islamophobes : https://resistancerepublicaine.com/2016/10/17/tele-banlieue-et-camel-bachikh-grave-faute-du-fn-qui-croit-au-pere-noel-et-desespere-les-notres/

    • Alliot? Quand on voit le b.. à Perpignan !
      Bardella ? Le gendre? Même punition qu’avec Marine.

    • Il a annoncé qu’elle serait la candidate à la prochaine présidentielle. Vous la voyez venir l’escroquerie du « Tout change pour que rien ne change » ?

      • Mais non!! ses chats vont lui interdire d’ aller à l’ Elisée!! Que des labradors là-bas. Danger! M’enfin!

  7. Ravie également de sa nomination ! Je n’ai peur que d’une chose : s’il s’affirme comme le chef, en oubliant trop la « dé diabolisation » voulue par Marine, elle interviendra. Car comment ne pas penser qu’elle réagira comme Briois ? Mais le jeune homme est trop impétueux et si les choses devaient tourner de la sorte je pense qu’il créerait son propre parti. Dès lors, pourquoi ne pas envisager des alliances ? Mais n’anticipons pas trop. Laissons-le prendre ses marques.

  8. Un peu juste pour 2027, mais il faudra compter avec lui dans le futur pour une place à l’Elysée, 2032 peut-être, ce serait jubilatoire de le voir triompher face au péteux en place qui ne manquera pas de revenir baver pour retrouver le palais national avec sa mamie.

    • Bsr d accord avec vous Alexis il ne passera pas en 2027 ni Marine d ailleurs (plusieurs sondages montrent que si le deuxième tour était à refaire Marine perdait encore largement, de 5 à 8 % d écart selon les sondages donc en fait elle a très peu progressé) et pour Bardella il vient du RN donc de l extrême droite pour la plupart des gens donc indésirable. Zemmour était notre homme mais il s est vautre en multipliant des erreurs de débutants (position sur Petain, sur les femmes …) donc oui 2032 n importe quel gugus de la vraie droite car d ici là la France sera dans un tel état que même les vieux cpf voteront pour lui mais d ici là hélas il sera déjà bien trop tard car la démographie et le temps jouent contre nous. Notre dernière chance était en 2017 et notre ultime chance en 2022 ; les français en ont saisis aucune des deux !

    • En 2032 ça fera déjà un moment que le drapeau islamique flottera sur l’Élysée !
      RIEN ne changera par les urnes… RIEN !

  9. D’ailleurs félicitation à Mr Bardella pour son élection à la tête du Rassemblement National et franchement il a une tête pour devenir président de la République !

  10. Puisqu’un commentaire que j’ai posté n’a pas été publié, je suppose que pour qu’un commentaire passe, il faut obligatoirement que son auteur aboie avec la meute. Tant pis !

    • et nia-nia-nia… Si un commentaire n’est pas passé, 3 raisons possibles. Le commentaire est trop long et le robot le refuse, ou bien le commentaire n’est pas conforme à notre charte, il nous met en danger de procès ou bien il ne répond pas à nos valeurs et engagements, la défense de la République et de la laïcité. 3ème possibilité il insulte ou agresse des auteurs ou commentateurs (ou bien est hors-sujet).

      • Il y a beaucoup d’insultes dans les commentaires qui sont publiées ici telles quelles , mais quand elles vont dans un sens donné, elles ne sont pas censurées ou du moins pas dans leur totalité. Dans mon commentaire passé à la trappe, je n’ai insulté personne mais j’ai juste rappelé que dans son arbre généalogique, Bardella a un grand-père algérien et que si des lois ségrégationnistes comme du temps d’un certain chancelier étaient promulguées, il serait concerné par ces lois, justement en raison de ce grand-père algérien.

        • Et alors ? que voulez-vous démontrer ? je vous ai d’ailleurs répondu sur ce sujet

      • Et nia-nia-nia. Bravo Madame Tasin. Je vous lis tous les jours. Je suis une inconditionnelle. Une vraie RÉSISTANTE !

  11. Homme de 27 ans sans la moindre expérience professionnelle et sans diplôme universitaire ayant préféré la politique aux études. Bref le pur politicien dans la plus authentique tradition clanique et familiale (marié avec une des petites filles Lepen). Donc continuité de la fille Lepen qui n’aboutira à rien soyez-en sûr.

  12. il est très brillant : si seulement il pouvait faire en sorte de laminer à jamais les islamo collabos racistes anti-blancs/antisémites qui sont entrés en meute NUPES à l’assemblée !

      • Vous pouvez le découvrir par vous-même. Selon Wikipédia : il est le père de son grand-père paternel, lequel était un algérien d’ethnie kabyle, venu en France en 1930 pour travailler en tant que manoeuvre dans le bâtiment à Villeurbanne. L’immigration massive que nous connaissons et qui s’est accélérée ces dernières années n’a rien à voir avec celle d’il y a presque un siècle.

  13. Oui Christine, il fait envie.
    Je me vois bien reprendre une carte au RN malgré mon adhésion à Reconquête.

    • Mauricette! Je regarde mes vieilles cartes avec nostalgie…Jean Marie en corsaire malouin…bon,je pense comme vous…j’ai un peu l’impression d’être une girouette…je l’aime bien Z!si Bardella lui tend la main,Si Marion rejoint la farandole…on peut rêver…amicalement à vous!

  14. Bonjour Christine, je crains que J. Bardella n’est été  »promu » á ce poste que pour faire de la  »com ». S’il est un très bon tribun et surtout remarquable face á la meute des journaleux qu’aucun ne peut déstabiliser, n’oublions pas qu’il est un pur  »produit » des Le Pen. Ces derniers n’ont jamais voulu gouverner la France, ni quitter l’Europe et l’OTAN et qu’ils vont le tenir sous surveillance bien en  »laisse ». M.Le Pen, trop souvent  »complice » du pouvoir n’a sûrement pas l’intention de perdre sa place de  »matrone » égotique. Ne nous fions pas aux apparences sinon la désillusion pourrait être douloureuse, très douloureuse. Phillipot l’a naguère appris á ses dépens. Bel après-midi á vous.

  15. Quelles que soient les qualités de Bardella, il me paraît déjà bien jeune pour être président du RN. Evidemment me direz-vous sa marraine est derrière…Mais en admettant qu’il réussisse au RN, de là à devenir président de la république en 2027 il y a un sacré gap ! Vous me direz qu’après l’immature Macron on ne risque pas pire…

  16. Je le pense, c’est actuellement le meilleur candidat pour l’avenir de la France, même devant Zemmour que je préfère pourtant mais c’est ainsi, Bardella séduit par sa jeunesse et son tempérament, il ne pourra que progresser et dans beaucoup d’esprit il est déjà au-dessus de Marine qui n’a pas son charisme.

  17. Tout comme Darmamin, Bardella a un grand-père algérien à savoir Mohand Seghir Mada, et ça on l’omet volontairement lorsqu’on évoque la biographie de ce dernier mais pas celle de Darmamin.
    Tout comme on oublie que Zemmour est -de l’aveu même de son père- apparenté à William Zemmour, proxénète abattu par la police en 1975 ! Et à Théodore Zemmour, arnaqueur en série et proxénète. Et à Edgar Zemmour, proxénète abattu à Miami en 1983. Et à Gilbert Zemmour, mafieux et proxénète, tué dans les rues de Paris en 1983. Et à Roland Zemmour, tué à coups de couteau à Paris. Tous , Eric comme son père sont originaires d’Algérie, plus précisément de la ville d’El-Eulma. Donc, le jour du grand retour, le jour où vous voudriez renvoyer chez eux les immigrés, n’oubliez pas Bardella, Zemmour, Darmamin.

    • On n’en a strictement rien à foutre de la famille de Bardella et de celle de Zemmour. Nul n’est responsable de sa famille. Et si on doit expulser des immigrés c’est juste qu’ils ne respectent pas nos lois. Or Bardella comme Zemmour non seulement les respectent mais ils adorent la France. Je suis heureuse et fière qu’ils soient des nôtres, comme j’aurais été heureuse et fière d’avoir un Léopold Senghor amoureux de la France et de sa culture comme voisin et ami. Votre esprit est bas, étriqué, haineux. Vous ne voulez rien comprendre à part la haine.

  18. Ce garçon est excellent en communication, certes, mais il doit d’abord « délier ses mains » s’il veut pouvoir exprimer tout son potentiel. Et moman veille au grain; ça tout le monde l’a compris et lui le premier ! Je ne pense pas qu’Eric Zemmour roupille, mais plutôt qu’il prend conscience plus en profondeur d’un monde qu’il ne connaissait qu’à la marge. On apprend de ses erreurs, Confucius l’a certainement exprimé. Il est bon de comprendre que rien ne changera tant que les assiettes seront pleines. Confucius ? Se tenir prêt devant une situation qui évolue en tournant en rond. Comme une vis qui s’enfonce.

    • Paco,
      il lui a fallu tout ce temps à Zemmour pour prendre conscience du monde, lui le p’tit gars du 9-3 ????

  19. « La collabo Autain, sonnée par Dati, achevée par Bardella’

    et aussi la violée voilée

  20. ´´ Il est en couple avec Nolwenn Olivier, nièce de Marine Le Pen, fille de Marie-Caroline Le Pen (sœur aînée de Marine Le Pen) et de Philippe Olivierne ‘´
    Dont acte.

  21. Je vous l’ai dit depuis le début: EZ, malheureusement, est un leurre voire un cheval de Troyes. Certainement que JB a une autre carrure (une personnalité de chef: celui qu’on attend ?) que MLP ou EZ, tous deux plus intéressés par les plateaux télé et leurs cerveaux lisses que par la France. Continuons à rêver …

    • voire un cheval de Troyes.

      toi tu as du forcer sur le champagne….A TROIE…… 😆

      • Bonne correction +++ ! Oups! En effet ! Oups ! Me suis Oups! gouré … J’avais Oups! hésité Oups! avec Trois ! … Oups !

  22. Excellente analyse ! La prestance, la beauté comptent et Bardella les a pour séduire et pour être Président de la République. Il est plus franc que MLP, et meilleur débatteur qu’elle. Reste à savoir s’il ne lui sera pas redevable de son ascension et s’il osera la mettre à l’écart… Non MLP n’est pas aux portes du pouvoir qui lui seront toujours fermées. Les Français en ont assez des Le Pen, du père, de la fille et de Marion Le Pen. Place au renouveau avec le jeune JBardella.

    •  » Les Français en ont assez des Le Pen,  »

      bien vu! ras le bol de cette entreprise familiale sans pudeur…si ce n est de s assurer des rentrées de gros sous

  23. Avec bardella, la suppression des aides aux immigrés illégaux OQTF, suppression des fausses cartes vitales, une bonne idée taxer les transferts de fonds des immigrés vers leur pays d’origine en leur demandant de prouver la provenance légale de ces fonds 20% serait équitable, ces économies plus que substantielles permettrait de baisser la TVA sur notamment les carburants et certainement sur beaucoup d’autres produits. Bardella président.

  24. Bardella, Zemmour, Marion Maréchal… Qu’importe pourvu que celui qui sera élu redresse la France en disant merde à l’UE et en cessant cette immigration arabo-africano-musulmane mortifère.

  25. Ne vous emballez pas trop, le score à 5% reste possible avec les manipulations et les sondages.
    Z n’est pas du tout endormi et Bardella, oui, il est super face aux journalistes !

  26. Bardella meilleur candidat que Zemmour? Peut-être.
    Mais,à mon avis, Zemmour serait (sera ?)un meilleur Président pour La France.
    De toutes façons abondance de candidats honnêtes et sincères ne saurait nuire

  27. Tant que la fille le pen trainera sa tronche à l’assemblée il n’y aura pas d’alliance avec qui que ce soit.
    Cette famille ( à l’exception de Marion) ne fera rien pour gagner ce n’est pas dans son adn. Malheureusement bardella est trop redevable aux le pen, donc il n’y a rien a attendre de ce coté là.

  28. En espérant que les moutons frileux ne viennent pas encore foutre la m. en reconduisant Renaissance. Un espoir cependant, 25% des gens ne font qu’un repas par jour, et un nombre important a supprimé le petit déjeuner. Cela ne pourra pas durer, et même pourrait s’aggraver. Je l’ai toujours dit, la révolution commence dans l’assiette. Quand on sait que cet état de choses est dû à la politique de sanctions envers la Russie, on peut espérer que les pénuries feront bouger les gens. Je sais que je me montre particulièrement cynique. Que RR me pardonne!

  29. Bonjour a tous.
    Que peut faire un bardella qu un Zemmour n a pas proposer en connaissant les résultats des dernières élections 🤔
    La vérité c est que avant de changer le pays il faut d’abord changer les mentalités des veaux et même avec toute la bonne volonté de Jordan se sera pas suffisant. Comme dirait OBERTONE Chez MBC sur c news. On arrive a un jeux de massacre et de tous contre tous les urnes ne servent plus à rien seul le rassemblement de patriotes en dessous des radars peuvent encore être utile (étincelle). Amicalement.

    • Votre commentaire est le plus pertinent parmi tous les autres. Oui, c’est bien que Bardella préside le RN. C’est déjà bien mieux que MLP mais il ne faut pas s’emballer pour autant. C’est loin d’être gagné et ne surtout pas sous-estimer la dangerosité et la perversion de l’hystrion à la tête de la maison « France » et merci de ne pas tomber dans la paranoïa avec Machin fait parti du système, untel aussi! La méfiance entre tous sert la dictature. Alors peut importe! Arrêtez avec l’homme providentiel qui va sauver la France. C’est aux Français de sauver la France!

1 Rétrolien / Ping

  1. Et si l’homme providentiel que nous attendions c’était Jordan Bardella ? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.