Une fondation américaine sponsorise les talibans climatiques à hauteur de 3,5 millions d’euros

La « dernière génération » sème le chaos en Europe. Mais il s’avère qu’elle est principalement financée depuis les Etats-Unis.

L’argent provient en particulier de la Fondation pour l’urgence climatique « Climate Emergency Fund » en Californie.

Elle verse des millions pour les barrages routiers et le vandalisme dans les musées européens.

Son site Internet : https://www.climateemergencyfund.org/

L’art européen a lui aussi droit à sa part d’attaques : ces dernières semaines, des tableaux célèbres – de Monet ou de Van Gogh – ont été recouverts de soupes à la tomate et de purée de pommes de terre, tout simplement parce que le souci du climat est bien plus important que l’appréciation de l’art. De même, des milliers d’automobilistes doivent rester bloqués dans les embouteillages le matin parce que les activistes se sont collés sur les routes.

Il s’avère maintenant que les extrémistes sont soutenus par des millions de dollars américains, qui proviennent tous des États-Unis.

Il existe une fondation créée en 2019 en Californie et appelée « Climate Emergency Fund ». Elle a depuis versé des contributions de plusieurs millions à des groupements qui attirent l’attention sur le changement climatique par la désobéissance civile.

Jusqu’à fin septembre, le fonds a attribué 3,5 millions de dollars à onze groupes de différents pays, comme il l’annonce lui-même. Tous les mouvements avaient appelé à un « soulèvement automnal », dont la « dernière génération » (« Last generation » en anglais).

Ni la fondation ni « Dernière Génération » n’ont voulu révéler à combien s’élevaient les paiements pour les activistes, par exemple en Allemagne. Le mouvement se contente de dire que l’argent sert à financer « le recrutement, la formation et le perfectionnement » des activistes.

Le 5 novembre, deux militantes écologistes ont collé leur main sur des tableaux de Goya au musée de Prado à Madrid.

Une volonté d’exercer une énorme pression sur les gouvernements.

L’objectif est clair : il s’agit d’augmenter massivement la pression sur la politique européenne. La psychologue Margaret Klein Salamon, directrice du Climate Emergency Fund, l’admet ouvertement dans un entretien avec le journal « Welt am Sonntag » : « Nous accordons des subventions stratégiques à des organisations émergentes comme « Insurrection de la Dernière génération », qui veulent secouer l’opinion publique afin d’exercer une énorme pression sur les gouvernements ».

La fondation a reçu en particulier, entre autres, du cinéaste américain Adam McKay, réalisateur et scénariste de « The Big Short ». « Vice – Le deuxième homme » et « Don’t Look Up ». Il a fait don de quatre millions de dollars, comme le rapporte le « Climate Emergency Fund » lui-même. De même, la philanthrope Aileen Getty, petite-fille du tycoon du pétrole Jean Paul Getty, a contribué à hauteur d’un million de dollars.

Un groupe central puissant et de nombreux groupes de travail

Les groupes soutenus par le fonds, comme la « dernière génération », ont un groupe central toujours prêt à intervenir, des groupes de travail doivent en outre assumer des tâches organisationnelles. Dans ce contexte, les activistes assument différents rôles, certains sont prêts à se faire arrêter, d’autres ne vont pas aussi loin, d’autres encore ne s’occupent que du travail logistique.

La « dernière génération » n’est enregistrée nulle part en tant qu’association, entreprise ou marque. Ses partisans seraient employés par des entreprises dont « Dernière Génération » ne veut toutefois pas dévoiler le nom.

Les organisations du réseau. En France, « Dernière Rénovation » : 

(Source : le site Internet de la fondation : https://www.climateemergencyfund.org/)

Le fil Twitter avec  la revendication de leurs actions  (intrusions, collages, blocages de routes…)  : https://twitter.com/search?q=Climate%20Emergency%20Fund%22&src=typed_query

Regardez les dégâts à Londres à la peinture orange en quelques secondes avec un simple pulvérisateur : 

Source : https://exxpress.at/us-stiftung-sponsert-mit-35-millionen-euro-die-klima-terroristen/

 769 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. On peut se poser la question, ces humanitaires de quoi vivent-ils?. Avant ils étaient bénévoles, mais c’était avant. L’Etat est faible et a permis, le financement par des étrangers, de toutes ces associations. Il faudrait presque faire la révolution, pour tout changer. Tout fonctionne sens dessus dessous.

  2. Ce sont donc ces Américains qui apprennent à nos ados à saccager notre CULTURE.
    N’y aurait-il pas qq chose de pourri au royaume du Danemark ?

  3. Ces financements ne peuvent se faire qu’avec l’assentiment du gouvernement US, la CIA n’est certainement pas loin.
    Les groupes écolos ont depuis longtemps été infiltrés et manipulés. Provoquer le chaos dans tous les domaines , c’est la stratégie américaine pour garder leur hégémonie.

  4. ces faibles d’esprits, trop proches de la « fumette » sont manipulés par des lobbys et associations qui prennent le climat comme prétexte, mais dont ils se moquent éperdument : derrière se cachent des manipulations politico-financières gauchistes destinées à l’installation d’un état totalitaire que le communisme n’avait pas réussi à opérer avec la lutte des classes – ils sont à combattre vigoureusement

    • @h : Oui, ils sont à combattre vigoureusement ! D’ailleurs c’est bien ce qu’on fait contre ce gouvernement aux ordre de Davos. Et Micron tremble…🤡

  5. Les Gauchos Californiens sont aux manettes avec la Climate Emergency Fund diriger par une Ecolo Dingo de première catégorie Margaret Klein Salamon qui financent ces Ecolo Nazis qui foutent la merde dans les musées en Angleterre , aux Pays Bas , en France , en Espagne pour faire du chantage à l’écologie punitive avec l’exemple de ces Dingos qui bloquent les routes et les autoroutes pour emmerder les automobilistes et qui ont coller leur mains sur le sol d’une concession Porsche en Allemagne prouvent que les Amerloques manipulent des jeunes Européens Gauchos qui se disent en Eco Anxiétés et qui sont en réalité atteint de trouble mentaux font des choses insensé au nom de Gaïa mais Gaïa n’a rien à foutre de ces psychopathes qui travaillent pour des associations d’extrême Gauche comme Extinction Rébellion ou encore Last Génération . Bienvenu à Dingo Land !

  6. Et bizarrement pas un « flic » pour arrêter ces cinglés de khmers verts? on sait la flicaille plus prompte à intervenir brutalement contre le petit peuple écrasé par l’oligarchie! pareil en France.

    (Tweeter)
    En évoquant les Gilets Jaunes Lallement prépare l’opinion à l’ouverture du feu par les forces de l’ordre. Pas contre des émeutiers de banlieue, non contre des Français lasseés d’être traités en citoyens de seconde zone. Mais l’aveu est de taille: les oligarques ont peur. (Jean-Yves Le Gallou)

  7. La preuve est faite que le foutage de merde généralisé vient d’Amérique, c’est bien triste mais c’est un fait.
    Une chose est certaine c’est que ces merdes de talibans escrologistes n’iront pas faire leurs exactions en Russie …

  8. Je ne comprends pas comment c’est possible quand on voit la surveillance qu’il y a à chaque étage d’un musée ..les agents devraient dans un 1er temps se munir de bombe lacrymo !
    Pour en revenir aux USA, sans rapport avec le sujet : j’ai regardé l’interview de l’invité de Rioufol, Guy Millière, qui disait que Biden a été élu alors qu’il était déjà sénile et en donne des exemples ; Rien n’est dit en France, mais il y a d’énormes fraudes, des faux documents, qui, s’ils sont découverts par les républicains, donneront lieu alors à des commissions pour la vérité ! la justice est elle même corrompue, des personnes sont arrêtées parce qu’elles sont détentrices de preuves ! une corruption énorme aussi, du fils, certes, mais du père aussi, en UKraine mais plus encore en CHINE !
    Il ajoute que si Trump avait été au pouvoir, la guerre en Ukraine n’aurait pas eu lieu ! – cela me parait évident ! – G Millière vit aux Etats Unis .
    Son livre : APRES LA DEMOCRATIE, aux ed BAlland

  9. Les cravater et leur foutre une bonne branlée ,ca les calmera pour un moment .ils sentent intouchable parce que nous les laissons faire !

  10. Enduisons ces petits cons de goudron, roulons-les dans du gravier, et un bon coup de pied au c. Voilà ce qu’ils méritent.

  11. Ces sales pourris d’amerloque ne savent que semer le chaos partout !…ruiner l’Europe afin d’avoir la mainmise totale sur son économie par n’importe quel moyen, quitte à utiliser des oligophrènes lobotomisé pour imposer LEUR idéologie !…et LE PIRE…nos dirigeants ne font RIEN pour sanctionner ce fléau !…et il n’y qu’un sourd et aveugle pour ne pas constater la relation de cause à effet avec ces ordure de démocrate, ca fait deux ans qu’ils foutent la merde partout dans le monde !

1 Rétrolien / Ping

  1. Si Macron voulait arrêter les talibans climatiques, c’est simple, 3 mois de prison ferme – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.