RN : Briois vert de rage devant l’élection de Bardella entre en dissidence

Intéressant tout cela… La diatribe de Briois (voir son tweet plus bas), un des artisans de la dédiabolisation avec le très puissant groupe d’Hénin-Baumont résume les dernières années du RN avec Marine à sa tête.

Marine sous la coupe des Briois et autres Bilde : surtout ne pas parler de ce qui fâche, l’islam compatible avec la France et la République, Zemmour nazi... j’en passe et des meilleures. C’est cette ligne « pouvoir d’achat », « social »… qui l’avait  emporté, faisant du RN un parti d’Insoumis bis mais pas dégénérés,  eux !

Nous nous réjouissons quant à nous de voir le talentueux et plein de valeurs Jordan Bardella à la tête du RN. Et encore plus de voir qu’à peine élu il a chassé Briois du  bureau National. D’autres têtes vont vraisemblablement tomber…

Il faut lire la prose haineuse du vexé du jour pour comprendre des années de luttes internes. Bardella s’est tu, a fait ce qu’il avait à faire et à présent qu’il est le patron, retour aux fondamentaux ?

 

 

 1,254 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Personne n’en parle parmi les commentateurs alors que ça paraît tellement évident : ce putsch interne au parti, qui verrait selon Steve Briois une ligne « droitière » et « identitaire » remplacer une ligne « sociale », c’est ce qui permet… le retour de MARION Maréchal !

    Et ce qui le confirme, c’est que « l’identité » des deux étourneaux écartés : Steve Briois et Bruno Bilde. Le premier apparaît angoissé comme une folle, à l’idée d’un retour « en arrière ». Il préfère l’avant !

    Cela contrarierait les désirs de beaucoup d’hommes si le RN déroulait le tapis pour Mme Maréchal, connue pour sa ligne conservatrice et qui défilait pour la famille il y a 8-9 ans…

  2. Espérons que Bardella sera plus intelligent que Marine et acceptera enfin l’union des droites. Mais bon, la patte Le Pen reste aux affaires puisqu’il est avec une fille Le Pen.

      • Célestin,
        une union avec ceux qui ont « fait barrage » et « cordon sanitaire » pendant si longtemps ?
        Union avec des faux-culs comme Ciotti ?
        M’ouais…. va falloir bien réfléchir avant.
        Si c’est pour faire une Nupés de drouettte….. un « machin », un « bidule » de plateaux télé…

  3. Ne critiquez pas trop Steve Briois, c’est lui qui a permis à Marine de faire son trou dans le Nord. Il s’est démené sans cesse, tous les jours sur les marchés par tous les temps pour faire connaître le RN et a réussi à faire élire Marine dans cette région, je pense qu’elle lui doit beaucoup, c’est dommage qu’il parte.

    • Rien d’étonnant à cela. Marine a toujours agi de cette manière. Elle repère quelqu’un de prometteur, en fait son favori, s’arrange pour qu’il gravisse tous les échelons du parti. Puis, quand il devient trop encombrant, voire dangereux, et qu’il ne sert plus ses intérêts, elle prononce sa disgrâce et le jette comme un vieux kleenex. Ca ne vous rappelle rien ? Non, vraiment ? Même pas un certain Florian Philippot ? Il faut dire que c’est une vieille méthode familiale. Son cher papa avait fait la même chose avec Stirbois, Mégret et Gollnisch.
      A mon humble avis, Jordan Bardella devrait méditer un vieux proverbe de la Rome antique : « Il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne »…

      • Jordan Bardella est en couple avec Nolwenn Olivier, la fille de Marie-Caroline Le Pen. Il a battu Louis Alliot, l’ex-mari de Marine Le Pen. Déduction : Bardella a intérêt s’accrocher à sa nana ! pas de chance, d’après un magazine pipeul elle n’aime pas être exposée…

  4. Le discours de Bardella après son investiture était très intéressant.
    J’ai vu qu’il a subjugué Marine, qui semblait stupéfaite de tant de maturité, à voir sur YouTube.
    Bardella est promis à un bel avenir, j’espère qu’il pourra emmener la France hors de la merdouille où les autres partis l’ont enfoncée.

  5. On connait la droite française dont la réputation n’est pas usurpée. Derrière les motivations « idéologiques » ou tactiques, il y a souvent des rivalités de personnes, de boutiques, de clans, de voitures de fonction.

  6. La dédiabolisation est d’une bêtise sans nom, ou, on a une ligne directrice et l’on s’y tient, ou, on n’est pas crédible. Que çà plaise ou non aux medias et autres partis politiques, il faut continuer à poursuivre son objectif. M.Briois préfère L.Alliot car ce dernier fait comme Marine « pas de vague » (et c’est bien dommage)!!! J’ai souvent regretté que Marine ne s’affirme pas davantage. C’est pour cela que j’adore Zemmour.

  7. Les temps ne sont pas à la division, Briois peut ne pas apprécier le verdict des urnes mais la voix des urnes est au dessus de tout. Quand on se dit homme politique républicain on doit savoir accepter le verdict du scrutin et œuvrer pour des intérêts supérieurs à ses propres intérêts : ceux du patriotisme. C’est a cause de gens comme ça que les dégénérés mondialistes et islamophiles sont en train de faire de la la France un califat islamique.

  8. Il faudrait mieux que Mr Steeve Briois puisse accepter le changement mener par le nouveau président du parti Jordan Bardella mais aussi de soutenir Mr Bardella dans un Rassemblement patriote où le Rassemblement National doit continuer sur sa percée électorale suite aux législatives où le parti a obtenu 89 députés à l’Assemblée National voir même viser la conquête du pouvoir c’est à dire la présidence de la République. Mr Steeve Briois doit arrêter de faire des polémiques stériles et d’être aux côtés de Mr Bardella .

  9. on se demande si le monsieur vert de rage n’est pas de la NUPES : où voit t’il des patriotes de gauche ? heureusement qu’il a été dégagé, il n’avait pas sa place depuis longtemps dans un rassemblement qui lutte pour que la france reste la france, son seul souci était « d’arriver » quitte à dénaturer le parti comme il l’a fait

    • Il n’avait pas sa place , dites -vous ? je ne suis pas dedans, mais enfin les 89 députés ne sont pas tombés du ciel !! et pourtant ce monsieur Briois était dans le dispositif, il faut donc croire que, avec lui et d’autres , cette dédiabolisation a été bénéfique, la 1ere phrase de Maxime me parait judicieuse ! et pourtant ce n’était pas gagné ! alors il faut attendre et voir ..

  10. Je partage la ligne de Steeve Briois, qui permettait aux gens de ne plus avoir honte de voter Rassemblement national… sous les mobiles énergétiques et sociaux, l’identitaire infusait progressivement. Mais il est vrai que c’était parti trop loin, le RN finissant par voter tout et n’importe quoi sous prétexte de misérabilisme dévoyé et aveugle. https://resistancerepublicaine.com/2022/10/17/catastrophe-credit-dimpot-pour-les-frais-kilometriques-des-benevoles-associatifs/
    Marine inaugureuse de chrysanthèmes https://resistancerepublicaine.com/2022/11/01/1-adhesion-rn-1-autographe-de-marine-est-ce-bien-important/

    • Et la stérilisation des chats ? Un sujet brulant pour la majorité des Français, mais un sujet qui divise.

  11. Dit sans agressivité: MLP n’est pas à la hauteur ( limitée et « un peu » tordue) et a ainsi suivi d’abord Philippot, puis Briois, qui a prôné la dédiabolisation. C pas une attitude de chef. Le FN était donc le diable ? Ah bon, c les autres qui le disaient ? Et ct ça la justification ? Quel raisonnement de politicailleur aux idées courtes. Vous n’avez rien compris: c pour ça que les français ne veulent plus de vous, les politiciens au cerveau lisse. On verra ce que fait le nouveau, qu’il sache que ce n’est pas en faisant comme les autre qu’il progressera, mais en étant lui-même, et s’il est classe, il arrivera au sommet. Bonne chance !

  12. Il va faire comme Mégret, créer un parti lilliputien et aller crever de rage dans son coin. À moins qu’il n’aille chez LFI, le dépotoir de la politique. Il n’aura qu’à dire qu’il faisait la taupe chez le RN. J’ai toujours cru qu’il se nommait Bribois.

  13. Steve…….

    c’est un anglo saxcon ce type ??

    pourtant, Stéphane c est plus sympa que tous ces prénoms a la con inexistants au calendrier comme les Kévine et autres Mayeul médiévaux et comme « Quitterie » -princesse wisigothe-exhumée il y a 10 ans par des ???? avides d originalité

1 Rétrolien / Ping

  1. Et si l’homme providentiel que nous attendions c’était Jordan Bardella ? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.