1 adhésion RN = 1 autographe de Marine, est-ce bien important ?

Pour une adhésion au RN, un cahier signé par Marine le Pen…

Bon pourquoi pas.

Mais cette « starification » me perturbe un peu. Nous sommes en temps de guerre.

Est-ce que Georges Clemenceau, De Gaulle avant « je vous ai compris », Napoléon, Victor Hugo… signaient des autographes à la façon de Madonna ou Céline Dion ?

Ils étaient sans doute bien assez occupés par leurs tâches au service de la Nation, de leur grand oeuvre, pour avoir le temps de faire des gribouillis qui flattent l’ego de leur destinataire.

De Gaulle « inaugureur de chrysanthèmes » s’était mis à l’autographe quand il était en régime de croisière…

https://www.autographes.com/nos-autographes/histoire/charles-de-gaulle-et-yvonne-de-gaulle-carte-de-voeux-signee-1967.html

Mais je doute qu’il l’ait fait pendant la seconde guerre mondiale…

Par ailleurs, adhérent RN ayant fourni mon adresse électronique et fait les démarches d’adhésion en ligne, je reçois du courrier papier qui doit coûter fort cher à envoyer avec de jolies brochures photos couleur… certes cela fidélise « le client » mais puisque je maîtrise les moyens de communication dématérialisés, dommage que le RN gaspille de l’argent à faire des envois postaux de documentation papier.

Et moi qui avais cassé ma tirelire pour aider ce parti à se remplumer et par gratitude vis-à-vis de Marine pour son très bon débat de second tour de présidentielle…

 707 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Ils font tous ça, et s’ils le font, c’est parce que beaucoup d’électeurs aiment ça et en demandent.

  2. Star. Gourou. Bof.
    Travers ridicule.
    Adherer… Vous aurez un poil de… Ses chats ! Ouf 😅
    Attention la grenouille qui se prendrait pour la vache sacrée ?
    Je continue à préférer Eric Zemmour et son équipe.

  3. Vous manquez de sens du commerce. Vous adhérez au RN, vous recevez l’autographe de Marine et vous le revendez le double sur Ebay ou Le Bon Coin. Vous financez ainsi votre adhésion à Reconquête.

    • Cette crétine qui s’est vendue à macron afin qu il éponge ses dettes faraoniques s’éprend pour une star.👎👎👎👎👎🤮🤮🤮

    • Oui mais qu’Eric Zemmour mette le mariage civil entre homosexuels sur le même plan que l’islam me gêne. Et je ne pourrai jamais accepter que certains branleurs qui ne se sont jamais trop foulés dans leur vie mais sont nés avec une cuillère en or dans la bouche ne paie pas de droits de succession quand la pression fiscale est si lourde sur les revenus du travail. Protéger la France et promouvoir la sclérose sociale, ce n’est pas la même chose.

  4. Ouais mais avec Madonna , elle avait proposé un bonus pour quelques privilégiés qui voteraient démocrate 🤭

    • Madonna balançait sa culotte. Je ne suis pas preneur pour celle de MLP.
      Je soutiens pourtant le RN mais n’ai rien à faire de son autographe. Après s’il y en a à qui ça fait plaisir pourquoi pas. Je trouve que ça verse un peu dans l’idolâtrie quand même.

  5. Plutôt que d’envoyer des autographes, MLP aurait dû rappeler à Macron que le 1er novembre 1954, le jour de la Toussaint rouge, le FLN a commencé ses assassinats en tous genres et notamment celui des époux Monnerot, des métropolitains qui voulaient enseigner en Algérie. Les terroristes du FLN commençaient leurs exactions partout et après on vient nous rebattre les oreilles avec le « crime contre l’humanité » de la colonisation, etc. https://www.herodote.net/1er_novembre_1954-evenement-19541101.php

  6. Je trouve ça ridicule même si je vote pour eux, toujours cet ego de Marine qui lui fait tant de mal, comme c’est dommage ? Je trouve par ailleurs que cet ego n’est pas du tout rassurant, on sent qu’il y a derrière un culte du chef et que ce parti n’a pas besoin de ça bien au contraire, il faut que l’accent soit mis sur la souveraineté nationale.

  7. Foutage de gueule en règle, plus tu paies,plus t’es patriote, donc ceux qui n’ont adhéré à aucun parti sont forcément moins patriotes que les autres…?

  8. Non, nous n’avons pas besoin de MLP comme une star, on s’en contre fiche, mais qu’elle démolisse l’idéologie de Macron et son pouvoir de l’argent en tout et sur tous, du multiculturalisme où toute la planète se retrouve en Europe pour composer une civilisation Ratatouille, une population à dominante homosexuelle, woke, tout ces trucs que la nature tente d’éliminer, et en réalité une population désunie, divisé par une idéologie pyramidale, les dirigeants à la pointe, et les gens communs à la base… ce monde de Macron où tout le monde s’aime, la violence n’existe pas, les français le sont naturellement pour lui. MLP doit se réveiller MLP car si elle ne veut pas s’opposer plus farouchement à Macron et son idéologie quelqu’un d’autre pourrait le faire…

    • J’ignore si d’autres partis politiques font aussi des opérations « autographe » pour motiver les troupes à financer le mouvement… Je suis allé voir par curiosité sur le site de Reconquête où cela ne semble pas être le cas. J’ai tendance à penser qu’une personnalité politique de premier plan, avec par ailleurs une vie privée comme tout un chacun, a autre chose à faire que signer des autographes. En termes d’image, c’est contreproductif.

  9. C’est pour cette simple et belle raison que j’ai mis à la corbeille le bulletin d’adhésion de Phillipot. Non mais… C’est quoi leur problème ?

  10. Personnellement, quand bien même je désirerais reprendre la carte du parti, rien que le fait de cette proposition existe me fait fuir. C’est surtout l’annonce qui me contrarie, genre le cadeau bonux de mon enfance (« quand c’est gratuit c’est vous le produit »), alors que je ne suis pas contre une lettre standard signée par la Responsable, en toute discrétion, pour sceller moralement le soutien.

  11. Soyez prudents: ceux qui n’ont pas compris son « je vous ai compris » , c eux qui n’ont rien compris: renseignez vous ! Et sachez que JM Le Pen lui-même a reconnu (blog, 1,5 an) qu’il s’était trompé, vu l’évolution démographique ……

  12. « Celui qui votera pour Jack Beauregard gagnera un pin’s ».(Les Inconnus)

Les commentaires sont fermés.