Les écolos-dingos ont gagné : contrôle technique obligatoire pour les deux-roues !

30 ans après l’instauration du contrôle technique pour les voitures, pompe à fric et à soumission de l’automobiliste, le Conseil d’Etat vient de donner raison aux écolos, il y aura donc bien un contrôle technique pour scooters et motos.On ne sait pas si ce sera dès les 50 cm3 ou les 125 mais c’est parti...

Il fallait s’y attendre, tant l’UE exigeait la chose et tant le lobby écolo est devenu puissant…

Les propriétaires de centres se frottent les mains, c’est un parc de 4 millions de deux roues qui va tomber dans leur escarcelle…

Nous savons vous et moi que les vraies deux roues problématiques, comme pour les voitures ne passeront pas le contrôle technique, ceux qui roulent défoncés, sans permis, voire dans des voitures volées se moquent du tiers comme du quart de respecter la loi.

L’automobiliste normal, comme vous et moi, qui ne touche pas une bille en mécanique, amène sa voiture régulièrement chez le garagiste pour une petite vérification des éléments essentiels (et notamment les freins) en même temps que pour la vidange ou au moment de faire de la route pour les vacances. Je ne crois pas que le contrôle technique ait jamais été utile à quoi que ce soit sauf à renflouer les grandes chaînes de contrôle technique agréées et, surtout, à habituer le Français moyen à avoir peur, à vivre avec la peur de rendre compte.   Cela participe à la soumission-infantilisation des Français, et ça marche, comme nous l’avons bien vu lors de la crise Covid.

Gageons que nous allons avoir nombre de défilés-protestations de motards (toujours spectaculaire et beau, les manifs des derniers cavaliers libres des temps modernes, unis par leur passion). On a souvent rêvé de voir les motards épouser nos causes, en se disant qu’ils seraient déterminants, mais ils ne sont engagés, en meute, que dans leur amour de la moto et des motards. C’est sans doute pour cela que le gouvernement les redoute et est dans ses petits souliers après la décision du Conseil d’Etat. Le dit gouvernement qui, sous les injonctions de l’UE avait publié en août 2021 un décret instituant le contrôle technique pour les deux-roues puis faisant du rétro-pédalage jusqu’à ce que les écolos-européistes gagnent au Coneil d’Etat.

Je verrais bien, d’ailleurs, dans cette affaire, une manifestation supplémentaire du « en même temps » cher à Macron, négociant avec le Conseil d’Etat une obligation qu’il a fait semblant de refuser avant… Du Macron tout craché. Mais ils sont très forts. Que voulez-vous, mon pauvre monsieur, le Conseil d’Etat le veut, on n’a pas le choix… Ben voyons !

 1,172 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Il ne reste que les débris de la république.
    On fonctionne actuellement sur les puissances de l’argent. Ces puissances font la pluie et le beau temps, elles tiennent nos administrateurs sous leur coupe bien pleine.
    C’est comme pour le vaccin, où était la République ??? Au fond du trou.
    Qui est McKinsey ? fait-il partie de nos institutions ??
    Qui est Pfizer ? Une entreprise américaine ripoux avec des condamnations pour médicaments frauduleux, et fausses affirmations sur les tests réalisés.

  2. Je m’adresse aux élus: Moi j’ai des rollers, est-ce que je dois aussi les passer au contrôle Technique ???

  3. Un racket de plus organisé par l’Etat. Et je me demande ce que les écolos ont à voir dans ce business.
    A part que les gauchiasses adorent les contrôles et contrôler les autres, ça les fait jouir. Faut voir les pétitions de demandes d’interdictions en tout genre qui fleurissent, on sent le tyranneau qui s’exprime.
    Idem pour les bagnoles, du fric, du fric , et du fric. ça n’a rien à voir avec la garantie de sécurité.
    Il arrive très souvent qu’après avoir fait subir un contrôle technique au véhicule, vous ayez une grosse panne loin de chez vous.

  4. Hier soir Dimitri Pavlenko sur C-News a déclaré preuve à l’appui que cette nouvelle obligation était l’œuvre du lobbying du plus grand propriétaire de centres de contrôles français.

    • Ah ben voilà ! le fric explique tout.
      Cherchez le fric et vous aurez la réponse. les lobbies sont de plus en plus influents, combien ont-ils versé au Conseil d’Etat ?
      Je m’étonne que ces vieux sages ne possèdent pas tous leur château, leur yacht de luxe et leur compte aux Bahamas.

  5. Encore du fric à piquer aux motards cette fois ! Le motard fait de lui-même ses contrôles techniques, le motard prend soin de son véhicule car il sait que sa vie en dépend, le motard sait ce qu’il faut qu’il fasse sur sa moto pour rouler dans de bonnes conditions,le motard est responsable, le contrôle technique des 2 roues n’est qu’une supercherie du même niveau que les 110km/h sur autoroute de la part de la gauchiasserie fouteuse de merde !!!

  6. Hé le contrôle technique pour les tracteurs c’est pour quand !!!!
    Sinon il faut acheter un tracteur nous n’aurons plus de contrôle technique. On pourra rouler en GNR… on pourra aller dans les ZFE et on n’aura pas d’amendes pour excès de vitesse….
    Pas merveilleux la vie

  7. Plus grave mais plus discret. Dans les faits de tous les jours « le contrôle technique » du citoyen est opérationnel.

  8. Prochaine étape, les horodateurs pour motos. Il suffit d’interdire le stationnement de celles-ci en dehors des emplacements payants qui leur seront spécialement réservés. On parie? Concernant le contrôle technique des voitures, il s’agit surtout d’éliminer les véhicules qui dépassent les normes anti pollution pour renouveler le parc automobile et faire tourner le commerce. Nos vieilles bagnoles, elles, sont bienvenues en Afrique ou elles continueront à « polluer » pendant 30 ou 40 ans …

  9. Si le contrôle technique permet d’empêcher que les pots d’échappement soient trafiqués pour faire le plus de bruit possible j’en serais ravie. En effet, le « jeunesse » du quartier sur 2 roues s’éclate en vacarme et pétarades infernales… Par conséquent, tout ce qui peut mettre un frein à cette folie sera bienvenu, si c’est de cela qu’il s’agit.

  10. Désolé mais je suis pour. En effet, la pollution de ces deux roues semble être parfois très importante.

  11. Bientôt contrôle technique obligatoire des vélos ?

    Puis contrôle technique (obligatoire) … de mes chaussures ?

    • Exactement, depuis le temps que je le dit.
      Pour les vélos, ça tardera pas, quand aux chaussures ça suivra après
      Il y a pas de limites a la connerie.

  12. Je suis favorable à un contrôle technique « minimal ». Quand on suit une voiture qui enfume tout sur son passage, on s’inquiète quand même ! Il faut s’assurer que ces voitures ne sont pas des dangers publics pouvant s’enflammer dans un parking par exemple, ou dont le freinage est trop mauvais pour ne pas être un risque pour les autres.
    Et il faudrait que les + de 70 ans repassent leur permis de conduire tous les 10 ans.

    • « Et il faudrait que les + de 70 ans repassent leur permis de conduire tous les 10 ans. »

      Bon il ne faut pas généraliser tout le monde, l’âge du calendrier ne correspond pas à l’âge biologique, il y en a assez de taper sur les soit-disant incapacités de l’âge car c’est faux, ce sont des « schémas », tout le monde n’est pas à égalité (j’ai v certains qui avaient 10 voire 20 ans de moins que moi qui avaient l’air d’être mon grand-père !). Il a été prouvé aussi que ce ne sont pas les seniors qui ont le plus d’accidents.

      Le contrôle technique c’est déjà trop, avant il n’y en avait pas (pour être honnête il faudrait faire un état des lieux de l’avant et de l’après). Les gens sérieux ne roulent pas n’importe comment et ceux qui ne le sont pas, le contrôle technique n’empêche pas grand-chose, ils se débrouillent toujours et les résultats des contrôles ne sont pas toujours exacts.

      C’est juste encore une pompe à fric très injuste l’état des véhicules n’est pas forcément lié à son âge…), avec d’autres visées politiques derrière.

    • Quelles sont les statistiques comparant les plus de septante ans avec les plus jeunes justifiant une telle mesure ?
      Les plus jeunes ont droit à l’erreur mais pas les octogénaires selon vous ?
      Ce serait peut-être aux assureurs d’avoir la possibilité (ou d’être contraints) de demander à ce que leurs clients trop souvent impliqués dans des accrochages ou accidents soient examinés par un spécialiste concernant leurs aptitudes. Et est-ce que cela concernerait aussi la possibilité de conduire une voiture sans permis ??

    • Bon Maxime vous n’êtes pas motard ça se voit, avez vous roulé souvent derrière une moto qui fume? Je ne pense pas car une moto qui fume ne va pas rouler longtemps, quant au freinage et autres une moto qui freine mal ou dont les pneumatiques et amortisseurs sont défaillants va très vite se retrouver dans le décor. Une moto est un engin obligatoirement entretenu sinon c’est l’accident ou la panne à très court terme d’où l’inutilité totale de ces contrôles techniques que Macron veut mettre en place uniquement pour nous pomper un peu plus de fric

      • Maxime, je pense que vous n’avez probablement pas connu les années cinquante/ soixante, les années de la liberté dans la responsabilité. Pas de limitation de vitesse, pas de radars, pas d’horodateurs, pas de ceintures de sécurité, pas de contrôle technique, pas de casques moto, pas d’interdiction de boire, de fumer dans les bars, restos, transports. Et dans les transports en commun, pas de graffitis, pas de crasse, pas d’agressions. Et l’on cédait naturellement sa place aux personnes âgées et femmes enceintes. Et nous sommes toujours là … Ah oui, on était pas écolos et pourtant nous retournions chercher notre pain dans le même sachet que le boulanger remplissait et l’on utilisait les bouteilles en verre recyclable. Autre temps, autres mœurs.

      • Bravo Maxime, moi même motard je plussoie. Les motos sont en grande majorité propres et entretenues. Ne pas nous confondre avec les racailles qui d’ailleurs ne savent pas faire de la moto.

      • Bonjour, je parlais des voitures 😉
        sur les motos, pas d’avis. J’ai été motard mais j’ai arrêté car trop dangereux. Les motards justement sont sans doute plus soucieux de l’entretien de leur véhicule puisque selon la formule bien connue, la carrosserie, c’est eux 😉

    • Les plus de 70 ans au cimetière tant que vous y êtes !
      Les plus de 70 ans…, et les racailles au volant sans permis, sans assurances ? Toutes les semaines des jeunes se tuent en voiture bien plus que les plus de 70 ans… Nombreux sont les jeunes ou racailles qui conduisent sous l’emprise de l’alcool, des stupéfiants… Quant aux refus d’obtempérer ce sont les + de 70 ans peut-être ? Alors soyons sérieux, ils ne sont pas plus dangereux que les autres.

      • Les hommes de plus de 70 ans n’ont plus d’érection, comment peuvent-ils avoir de bons réflexes au volant ? Ce constat vaut toutes les statistiques du monde…
        Nous pourrions faire la liste interminable des personnes âgées qui prennent les routes à contresens et causent des carambolages
        allez, un petit exemple « pour la route »… https://www.lyonmag.com/article/124786/dans-la-region-une-personne-agee-a-contresens-sur-l-a7-percute-le-vehicule-familial-deux-morts-et-quatre-blesses

        • Maxime, vous semblez avoir une dent contre les personnes âgées.
          Avez-vous un différent avec votre grand-père ?
          Je trouve que les ‘ »vieux » sont beaucoup plus prudents que les débutants car ils connaissent les risques de la route, ils ont bien plus d’expérience et si vous les entendez au volant, ils prévoient d’anticiper les conneries des jeunes conducteurs.
          Et bien entendu, il y a quand même des accidents, ils ne sont pas infaillibles.
          Pour pouvoir affirmer ce que vous dites, il faudrait des statistiques sur les accidents et les responsables en cause.

  13. D’autant que si il y a des personnes qui prennent soin, voir plus, passionnément, ce sont bien les motards pour leurs deux roues, sachant que si leurs motos étaient défaillantes, ils seraient immédiatement impactés . Oui c’est juste une pompe à fric sinon qu’on nous explique ! les français sont des adultes et en capacité de comprendre ! la décision de E. Philippe d’abaisser la vitesse n’a pas été comprise puisqu’il y a eu trois sites d’expérimentation dont personne n’a eu le résultat !! conclusion : le nombre de radars détruits et la remise en question aujourd’hui de cet abaissement de la vitesse, qui, il faut le souligner, coûte de l’argent ! voilà où mène ce manque total de pédagogie, et l’autoritarisme !

  14. Les Lobbys Ecolo Nazis ont gagné une bataille mais pas la guerre car ils ont fait pression sur le Conseil D’Etat pour rendre obligatoire le contrôle technique des deux roues afin de faire du chantage au réchauffement climatique pour sauver Gaïa de la pollution mais la plupart de ces Ecolo Dingos sont des Bobos Gauchos Ecolo Sectaires qui vivent dans les Beaux Quartier Parisiens et qui osent faire la morale aux motards qui utilisent leur moto pour travailler dans Paris sans connaître les difficultés de ces personnes qui vivent en Banlieue et dans les campagnes. Les Ecolos Nazis et L’Union Européenne sont des salopards !

  15. Macron a besoin de fric, foutre un contrôle technique pour les motos c’est créer de l’activité donc de la TVA et des impôts supplémentaires sur les revenus des centres de contrôle, bref encore un racket d’état. Tout motard sait que rouler sur une moto mal entretenue c’est la gamelle au premier virage, tout motard sait qu’un moteur mal réglé et sa machine n’avancera pas, donc les motos sont obligatoirement entretenues et bien réglées donc peu polluantes, ces contrôles sont parfaitement inutiles sauf que ça va faire rentrer du fric dans les caisses de l’état sous prétexte de sauver la planète. Encore une fois Macron nous prend pour des jambons. J’espère qu’il va y avoir des manifestations musclées de la part des motards marre d’être des vaches à lait!!

  16. Conclusion : c’est bien l’UE qui est aux manettes avec le conseil d’état-maton.
    Le gouvernement et son chef de pacotille sont aux ordres.

Les commentaires sont fermés.