Jordan Bardella, FN 93 : "il existe une France des oubliés, qui subissent insécurité et communautarisme

Excellente interview sur France 3 de Jordan Bardella, Secrétaire départemental du Front National de Seine-Saint-Denis, Conseiller régional d’Île-de-France et Président du Collectif Banlieues Patriotes que j’ai récemment critiqué sur nos colonnes.

« Il ne faut pas enfermer Paris dans sa bulle bobo »,  « non à la piétonnisation des voies sur berge« ... La publicité pour attirer des touristes à Paris ? « C’est plein de clichés, du dogme du multiculturalisme, du vivre ensemble. Ce clip fait la promotion d’un Paris bobo, avec l’américanisation la plus complète »…

Jordan Bardella a des convictions et il est brillant. Il est évident qu’il est le responsable idéal du FN dans le 93.

Je veux bien – et j’en suis ravie- qu’il s’adresse dans le Collectif Banlieues Patriotes aux oubliés de la France, aux Français, d’origine ou issus de l’immigration qui souffrent… mais que diable venait faire le Frère Musulman Camel Bechikh dans cette galère ?


Par ailleurs j’apprécie beaucoup l’humour de Jordan Bardella qui, pour son article critique sur Boulevard Voltaire, a envoyé à Jean-Yves Le Gallou un tweet assassin qui nous a beaucoup fait rire :
 
capture-decran-2016-10-18-a-15-03-22

 279 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Quand on doit être jeté dans la fosse aux lions, il faut la foi de Sainte Blandine pour échapper un temps à son sort et désintéresser les fauves, mais le bourreau est toujours dans l’arène et le traître qui a livré la martyre dans les gradins.

  2. Bon Christine, vous avez de la chance, vous auriez pu vous retrouver mariée à Kamel Bechikh !

  3. « Brillant », c’était peut-être une boutade à prendre au second degrés ?

  4. Jarczyk Merci pour votre mise au point concernant les immigrés dans es quartiers et plus particulièrement ceux d’Algérie qui sont venus en France pour échappe à l’islamisme.
    Mais ne croyez-vous pas que pendant ce temps, je veux parler des années 90 des ex terroristes du FIS ou du GPA ont pu se glisser parmi les Algériens accueillis régulièrement.
    On peut comprendre que ces réfugiés Algériens soient un peu déboussolés de voir certains de nos politique donner les clés de L’UOIF aux plus extrémistes comme Sarkozy ou voir Juppé passer 1 heure à négocier récemment avec eux, je ne sais quelles entorses à la laïcité

    • Je ne parle que de ce que je connais et je n’en fais pas des généralités parce que ma commune reste à droite depuis que le tissu social à changé, voilà bien des années, mais,j’imagine que dans d’autres communes du 92 qui sont à gauche depuis longtemps (elles se font rares,désormais…) la donne doit être différente à cause du clientélisme arabo musulman et du communautarisme associé ou les chances  » d’y trouver des  »repentis » du  »FIS » ou autres sont peut être plus grandes,ne ne sais, même après l’amnistie prononcée.
      Mais, oui,j’en connais qui ont dû fuir l’Algérie ou la Tunisie de manière précipitée et qui sont effarés de voir le visage de la France changer à une vitesse folle jusqu’à ce que Marianne finisse, elle aussi par arborer une tenue  »laïque » islamo- compatible !
      Ces immigrés Maghrébins là, finissent parfois par nous dire leur envie de retourner  »au Bled » non pas par nostalgie de leur pays où,la plupart du temps ,réside leurs familles, non!
      Ils ont tout simplement peur d’une guerre civile en France où ils seraient les premières cibles, comme le presageait déjà Michel Poniatowski lorsqu’il parlait de Saint Barthélémy ou Laurent Obertone ,dans son dernier roman  » Guérilla ».
      La France marche actuellement sur des charbons ardents et ce qui est dramatique c’est que l’on a bien du mal à distinguer le pompier qui saura éteindre le feu qui couve.

  5. Christine, s’il connait ton nom qu’il écrit comme Soral le prononce d’ailleurs, c’est forcément parce qu’il a dû volontiers se démarquer de tes idées qu’il juge probablement excessives auprès de ces électeurs en partie (il le pense !) musulmans ! Il n’a eu d’autre argument qu’une boutade irrespectueuse et tu appelles ça « brillant ». Qu’il remonte sur son scooter et qu’il rejoigne les gars de sa tour HLM du 93 au lieu de dire des conneries !

  6. Ah ah, je suis morte de rire ! Christine il a en plus mit 2 ss à votre nom , c’est ce que j’appelle de l’humour noir!
    Mais, quand même, il est fort intelligent ce garçon, je l’apprécie beaucoup, même si je ne le connais pas personnellement.
    Je pense que c’est pour cette vidéo qu’il s’est rapproché de Caméléon Bechikh à cause ou pour cette vidéo avec le maire Xavier Lemoine qui est passé sur Bistro-libertés ! Cette vidéo dure une heure environ, et elle est à voir en entier.
    http://www.ichtus.fr/65-millions-de-vocations-francaises/

  7. Dans le 93,certes il y a des oubliés mais plus de France.
    Le 93 à été conquis par les étrangers majoritairement politico religieux qui ne veulent en aucun cas s’intégrer mais transformer la France et les Français.
    L’application de la Charia , c’est pour quand???.

  8. il faut arrêter les conneries ! Restons basiques !
    on est pour la remigration ou on ne l’est pas !
    enfin le point clé c’est où sont les « musulmans patriotes » ?
    on le voit jamais, on ne les entend pas. Absents, invisibles , muets ?
    avez vous vu des musulmans « français » ou des « français musulmans » manifester après les attentats genre l’slam c’est pas ça ?
    avez vous vu des musulmans « français » ou des « français musulmans » manifester après des violences commises par des racailles ? sur le thème nous n’avons rien à voir avec des voyous !
    on ne peut même pas nous montrer un exemplaire de démonstration, même pas une ébauche sur une planche à dessin.

    • Morte de rire… Je suis pas sûre que la femme de Jean-Yves et Pierre soient ravis…

      • Ce que je retiens d’important reste ceci :
        À un moment de son entretien sur le plateau de FR3 Paris, Jordan Bardella cite les craintes exprimées par des immigrés d’origine algérienne, je crois ,quant à l’islamisation progressive ,observée dans les banlieues populaires, islamisation qu’ils ont précisément fuie durant les terribles années 90 ; c’est exactement ce discours que nous entendons parmi certains de nos  »clients » dans l’antenne locale du Secours Populaire de notre ville du 92.
        Un détail, cependant : si celles et ceux ,Maghrébins d’origine algérienne expriment cette angoisse devant la visibilité croissante de l’islam dans l’espace public, en France,notamment, c’est bien parce que tous et toutes aspirent bien plus à s’assimiler qu’à se reconnaître dans une communauté d’essence religieuse,même si un petit nombre d’entre eux et j’insiste sur ce point affirment être pratiquants .
        S’ils le sont,c’est dans l’espace privé et nulle mosquée ne trouve grâce à leurs oreilles.
        Cependant, ils constituent une minorité, puisque certains se  »co fessent » athées. !
        Je pense que cette minorité là voterait Front National si elle en avait le droit. C’est même certain.
        Cela hérisse les bonnes consciences de gauche qui n’ont de cesse de leur rappeler tous les maux de la colonisation,au risque de s’entendre dire le contraire de la part de ces ex colonisés !
        Quant aux autres ,qui viennent à notre antenne, et qui ont le droit de vote étant binationaux , peu l’utilisent et ceux qui votent ,votent pour un candidat de gauche où pour le candidat qui promeut une certaine idée de la laïcité c’est à dire,naturellement, une laïcité réformée , refondue, bref,islamo- compatible.
        Inutile de vous dire ce que ces gens là, avec lesquels je peux avoir des relations cordiales,par ailleurs, pensent du Front National et de ses sympathisants!
        Par contre ,ils vous diront le plus grand bien de tel élu ou maire LR ,UDI ou PS cela va de soi ,avec cependant une réticence désormais croissante pour le dernier… Le syndrome MPT dans doute…
        Pour conclure et je crois que beaucoup seront de cet avis l’électorat musulman du Front National reste des plus aléatoire et ténu.
        Pour autant je garde espoir et ne peut que souhaiter bonne chance à ce jeune ténor FN dont le mérite est de s’attaquer à des partitions des plus ardues pour un public habitué depuis longtemps à d’autres musiques
        Et comme il le dit lui même :
         »Chiche »!
        Rendez-vous au point d’orgue 2017!

Les commentaires sont fermés.