Sainte-Soline : la justice ne poursuivra pas les casseurs pour terrorisme, et pourtant…

Pour une fois que Darmanin parle juste, tout le monde ( =la gauche) lui tombe dessus. Il a utilisé l’expression « éco-terrorisme ». « “L’écoterrorisme” est une insulte aux militants de l’écologie. C’est une insulte aux victimes du terrorisme d’associer le mot terrorisme à écologie » selon l’Insoumise Clémentine Autain.

Pourtant, le mot me semble  plus que juste, quand on voit la violence et les dégâts occasionnés par les militants écolos appuyés par des Black blocs (que viennent-ils faire là, ceux-là, si ce n’est ajouter du bordel au bordel et imposer par la violence la loi de l’extrême-gauche ? ). « Plus de « 300 black blocs équipés d’outils de jardinage »  pour servir d’armes ont été dénombrés…  Durant deux jours, les gendarmes ont ainsi fait face à une violence très intense, visés par des cocktails molotov, des boules de pétanques ou des tirs de mortiers… Plus de 50 d’entre eux ont été blessés dans les affrontements. » Source des citations. C’est pas du terrorisme, ça ?

 

Rappel de la situation pour ceux qui n’auraient pas suivi :

Le chantier de Sainte-Soline fait partie d’un projet de seize retenues d’eau de plusieurs centaines de milliers de mètres cubes d’eau, surnommées « bassines » par les opposants, élaboré par un groupement de 400 agriculteurs dans le but de réduire leurs prélèvements pour l’irrigation durant l’été, grâce au pompage des nappes phréatiques superficielles en hiver.

En contrepartie, les porteurs du projet, soutenus par l’Etat, se sont engagés à la mise en place de pratiques agricoles tournées vers l’agroécologie. Leurs détracteurs y voient, à l’inverse, une « fuite en avant » du modèle agricole « productiviste » et une aberration écologique à l’heure du réchauffement climatique.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/10/31/deux-sevres-300-opposants-toujours-a-sainte-soline-lundi-la-prefecture-prolonge-l-interdiction-de-manifester_6148024_3224.html

Prévoir une éventuelle sécheresse estivale en créant un réservoir d’eau en hiver… juste de l’élémentaire gestion de la nature. Nos anciens faisaient pareil dans leurs jardins, avec des fûts où ils faisaient dériver l’eau des gouttières pour préparer les arrosages de l’été… Que l’on puisse être opposé à cela dépasse l’imagination, sauf à comprendre que ces écolos-tarés sont largement infiltrés par des groupes politiques de l’extrême-gauche, véhiculant une haine féroce contre ceux qui travaillent, gagnent de l’argent… et nous permettent de manger.

En effet, ce qui s’est passé  ( et c’est pas fini) sur le territoire de la Grande Bassine de Sainte-Soline laisse pantois. Et alors que plus de 1000 gendarmes sont mobilisés sur le site afin qu’il ne soit pas transformé en Zad. Et pour le coup, Darmanin a raison de parler d’éco-terrorisme, car c’est bien notre survie qui est en jeu. Ils nous tuent. L’extrême-gauche, comme Bill Gates ou le gouvernement hollandais veulent chasser, faire disparaître les agriculteurs, nous laissant à la merci des importations et, pour le coup, des importateurs, des Chinois et autres Hindous !

Je suppose, ami lecteur, que tu es comme moi, perplexe devant cette folie supplémentaire des dégénérés au pouvoir dans tout l’Occident. En quoi  le chantier d’une réserve d’eau à usage agricole est-il un problème ? « Bassines non merci « ? Le slogan n’est pas vraiment limpide, pas plus que le nom du  collectif qui mène la bataille « collectif des Soulèvements de la Terre ».

J’ai fini par comprendre que réserver de l’eau, que les écolos-dingos considèrent non pas comme un bien commun mais LEUR BIEN A EUX, pour irriguer des champs de culture, serait un « accaparement de l’eau par l’agro-industrie ». J’adore ces gens qui, apparemment, vivent d’amour et d’eau fraîche et s’imaginent que tout le monde vit de RSA permettant d’acheter des patates chez monsieur Leclerc.

Mais le plus fou dans l’affaire, à l’heure où des gens comme moi sont traînés au tribunal, accusés d’apologie du terrorisme, rien que ça ! c’est que la justice refuse d’associer ce mot à la violence assumée des manifestants.

Au tribunal de Niort, la comparution immédiate de quatre hommes interpellés pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences » a été différée au 28 novembre, le temps qu’ils préparent leur défense

Critiqué par l’opposition de gauche (voire par des membres de la majorité) et de nombreux militants, le terme n’est en tout cas pas suivi d’effet sur le plan judiciaire. Contacté, le procureur de Niort assure avoir engagé des poursuites, notamment pour « violences aggravées », et dénonce la radicalisation des manifestations mais précise ne pas avoir retenu un quelconque caractère terroriste aux faits commis ce week-end. Le Parquet national antiterroriste ne s’est par ailleurs pas autosaisi. La juridiction assure en outre n’avoir, à ce stade, aucune procédure en cours liée à des mouvements écologistes radicaux. Une information judiciaire concerne en revanche un groupe d’ultragauche.

Source

Elémentaire, mon cher Watson…Darmanin, en bon serviteur de Macron, pratique le « en même temps », faisant d’un côté semblant de dénoncer, comme le Français moyen, le terrorisme bien réel mais se gardant de toute demande à Dupond-Moretti de requalifier les faits.

Ben oui, le bordel, Macron en a besoin pour rassurer Mââme Michu et la convaincre qu’il est un rempart !

il est temps que des Orban, des Méloni et autres Trump se multiplient en Occident, les autres sont en train de nous bouffer tout crus et de préparer famine, désolation et retour à la Préhistoire pour nos descendants.

 

 977 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Il faut croire que les policiers et les gendarmes sont aux ordres du gouvernement pour ne pas intervenir. Au lieu de se dispenser en plaintes sur les plateaux télé, ils devraient se révolter mais ont peur des sanctions. Nombre d’étrangers sont dans les effectifs de la police et de l’armée et donc plutôt gauchistes. https://www.droitdesmilitaires.fr/3532
    https://www.ensp.interieur.gouv.fr/International/Cadres-de-police-etrangers-recrutement-et-formation

  2. Des bassines gigantesques de la taille de dix terrains de foot, pompent avec de gros tuyaux et des moteurs puissants, l’eau enfouie dans les nappes phréatiques.
    Cette eau reste à découvert, par les fortes chaleurs de l’été, elle va s’évaporer en grande partie, gaspillage inconsidéré.
    Ce système est complètement archaïque et mal conçu, il a été mis au point par des agriculteurs et nullement pensé par des ingénieurs.

  3. Non Darmanin, a tort de parler de terrorisme, puisqu’ils ne tuent personne.
    Sinon, il faudra changer l’appellation pour le terrorisme islamique.
    Cela revient à banaliser le mot de terrorisme, qui doit être réservé aux tueurs et assassins de masse.
    Comment peut-il comparer les tueurs sanguinaires de Daesh avec ces jeunes qui veulent défendre leur lieu de vie ?

  4. Les bassines ne sont pas des réservoirs d’eau de pluie, cela serait très écolo, mais ce n’est pas le cas.
    Ces bassines puisent directement dans la nappe phréatique, l’eau qui fera défaut pour l’alimentation humaine, en période de sécheresse.
    Il y a des agriculteurs bornés, soutenus par des préfets ignorants, qui préfèrent gaspiller l’eau potable plutôt que de changer de culture. Le maïs ne correspond plus au type de céréale à semer quand l’eau vient à manquer.
    Il existe d’autres fourrages, qui ne demandent AUCUN arrosage, et donc AUCUN PESTICIDE.

  5. Eco Terrorisme ! Attention danger avec ces Ecolo Nazis qui ont provoqué des dégradations contre un système de rétention qui permet aux agriculteurs de produire leur récolte, de nourrir leurs bêtes et de faire l’agriculture intensive pour nourrir les Français . Ces Ecolos Nazis ne soutiennent pas la planète mais ils détruisent l’agriculture et les agriculteurs français , ils favorisent la mondialisation au lieu de donner la priorité au localisme et ces Crasseux et crasseuses d’extrême Gauche sont pour l’immigration de masse . Les Ecolos Nazis et leurs alliés Blacks Blocks sont des Eco Terroristes largement soutenus par les médias Gauchistes et les Islamo Gauchistes de LFI comme la collabo Clémentine Autain et consort .

  6. Ils s’amusent bien à reconstruire fort Alamo. Ils ont le temps, ils viennent de toucher leur chèque mensuel de RSA et puis les planches sont gratuitement livrées sur place par des bénévoles en même temps que les paniers-repas. Faut bien qu’ils passent le temps ces petits sinon ils s’ennuieraient à chercher du boulot alors qu’il y a tant de chênes !

    • « Chercher du boulot » ! Vous rêvez, là ! Travailler, c’est bon pour les autres, ça, pour les gueux qui les nourrissent . Eux, les écolos , affligés de « sida mental », se prennent pour une espèce supérieure, donc ils s’arrogent le droit d’occuper le terrain, et d’user de violence.

      • Les ecolos-rigolos. ils fument quoi ?
        Des herbes de Provence marocaines, du chanvre indien, la coca pas cola ?
        Il faut les arroser toutes ces herbes.
        ça ne travaille pas beaucoup, ces dégénères.
        Tas de feignasses. Moi je te leur ferais casser des cailloux dans un BatDaf.

  7. Les Ecolo Nazis et leur Copain Black Blocks ont foutu le bordel à Sainte Soline dans les Deux Sèvres pour protester contre la construction d’une réserve d’eau pour que les agriculteurs puissent nourrir leur bétail et faire une agriculture intensif pour nourrir les Français et les Ecolo Nazis en profitent pour détruire l’outil de travail des agriculteurs qui eux cherchent à survivre . Les Gauchistes ne sont pas là pour sauver la planète Gaïa mais pour favoriser la Mondialisation avec la concurrence des chinois , des Indiens au lieu de favoriser le localisme , la destruction de l’agriculture française et ils sont favorables à l’immigration de masse . Les Crasseux et crasseuses d’Eco Terroristes sont largement soutenus par les médias d’Extrême Gauche et par les Islamo Gauchistes de LFI avec l’avaleuse de sperme des islamiste radicaux Clémentine Autain et puis ces Eco Terroristes me donnent la nausée .

  8. ces fanatiques iront de plus en plus loin dans leur démence si l’Etat ne les arrête pas : il poursuit, condamne, dissous GI des patriotes qui font oeuvre utile, mais ne touche pas à ces nuisibles, inutiles, parasites de la société sur laquelle ils vivent sans vergogne

    • @h Si l’Etat ne touche pas à ces crétins nuisibles, c’est qu’ils lui sont utiles et le servent.

  9. Que pour terrorisme ? Non, la justice ne poursuit pas du tout.
    Et les casseurs sont même subventionnés par certaines communes :
    Le préfet de la Vienne saisit le tribunal administratif pour faire supprimer les subventions d’une association organisant des ateliers de désobéissance civile, « pour apprendre à bloquer, à casser même »
    https://www.fdesouche.com/2022/11/01/le-prefet-de-la-vienne-saisit-le-tribunal-administratif-pour-faire-supprimer-les-subventions-dune-association-organisant-des-ateliers-de-desobeissance-civile-pour-apprendre-a-blo/

  10. Ces put**** d’écolos sont un ramassis de déchets humains incapables de faire quoi que ce soit de leur vie sinon foutre le bordel sous prétexte de sauver la planète. Forts de ce prétexte ils cassent, emmerdent le monde même au prix d’une incohérence totale de leur soi-disant combat. En effet faire des réserves d’eau c’est préserver les nappes phréatique et aussi les alimenter par effet d’infiltration dans les sols, c’est créer un écosystème car là où il y a de l’eau il y a de la vie. On pourrait s’attendre à ce qu’ils soient contents les écolos, bin non.. En fait tous ces partis et associations écologistes deviennent une poubelle où se rassemblent tous les zonards, fainéants, dégénérés et bons à rien pour emmerder ceux qui bossent en foutant le bordel partout sous n’importe quel prétexte ils vivent pour foutre le bordel voilà leur unique projet de vie. Ce qui est curieux c’est que pour les gilets jaunes la police a utilisé les LBD de forte puissance et n’a pas hésité à éborgner et mutiler des gens mais là rien c’est la police qui se fait tabasser et même la justice du yéti est, comme toujours, d’une clémence insupportable

  11. J’ai été écolo pendant plus de 20 ans, sans avoir été dans un parti politique ou association quelconque, ce que les fanatiques de l »écologie politique font aujourd’hui cad s’en prendre aux forces de l’ordre (ils sont de mèche avec les casseurs) bloquer des autoroutes, fanatiser le fait d’installer des bassines de rétention d’eau, évidemment ce n’est pas naturel, mais aujourd’hui plus rien ne l’est, tout cela me fait penser aux actions des « Verts » allemands dans les années 80 qui bloquaient et s’enchaînaient à tout pour emmerder tout le monde, et aujourd’hui l’Allemagne revient en arrière, ouvre ses centrales à charbon pour que leur industrie ne s’écroule pas… Tout cela ne mène à rien, car tout est fanatisé et violenté… la Terre va étouffer de la pollution que les humains créent, chimique et électromagnétique… si on veut changer quelque chose de fondamentale au lieu d’opposer les gens entre eux, il faut stopper le pouvoir de l’argent qui dirige tout et tous, autrement la Terre étouffera… à bon entendeur

  12. les mêmes sont favorables à l’immigration massive en France de populations à la démographie galopante… comment peut-on nourrir tout le monde sans agriculture intensive ?

    • Il n’y a pas grand chose d’écolo chez les écolos politiques, car ils sont remplis de violence, ils s’associent à des migrants habitués à des modes de vie archaïques, ne pouvant s’adapter aux notre qu’après 3 générations, et le pire comme c’était Halloween, les africains vivent avec des pratiques occultes toute leur vie, cela depuis 2000 ans… et les écolos se nourrissent de ce genre de pratiques malsaines, c’est pourquoi Rousseau et sa clic qui sont férues de sorcellerie, du pouvoir psychique malsain sur les évènements et les gens sont des personnes qui ne devraient jamais avoir des responsabilités au Parlement… Ils foutent le bazar en France.. Nous allons dans le mur avec cela…

1 Rétrolien / Ping

  1. Sainte-Soline : la justice ne poursuivra pas les casseurs pour terrorisme, et pourtant… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.