1 automobiliste sur 2 interdit de circuler dans 47 agglomérations ! C’est Gilets Jaunes puissance 10

hhh

Pascal Praud est excellent sur ce genre de sujets… Mais, effectivement, ça pourrait tourner mal… L’auto, outil de travail, de liberté, interdite ?

Ça commence à Paris et ça va s’étendre peu à peu partout.

A compter de 2025, les agglomérations de plus de 150 000 habitants doivent mettre en place une Zone à Faibles Emissions mobilité. 33 agglomérations supplémentaires sont désormais dans l’obligation de mettre en place une ZFEm dans le cadre de la loi LOM : Amiens, Angers, Annecy, Annemasse, Avignon, Bayonne, Bordeaux, Béthune, Brest, Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Douai-Lens, Dunkerque, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nîmes, Orléans, Pau, Perpignan, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Saint-Nazaire, Tours, Valenciennes…

https://blog.mappy.com/vignette-critair-toutes-les-villes-concernees/

Les véhicules interdits dans le Grand Paris en 2021 et ensuite dans 47 agglomérations !

Préparez-vous à vous passer de votre voiture si elle arbore une vignette Crit’Air 4. Vous allez en effet devoir faire comme les propriétaires de véhicules équipés d’une vignette Crit’Air 5 ou les propriétaires d’un véhicule qui n’est pas classé : utiliser les transports en commun, se déplacer à pied, à vélo, en trottinette ou en taxi… ou changer de voiture !

Les véhicules concernés ne pourront plus circuler en semaine et en journée à partir du 1er juin 2021 dans le périmètre délimité par l’A86. La boucle intérieure sera proscrite. Cela concerne au total 79 communes.

Concrètement, les véhicules qui ne pourront plus circuler sont :

  • Les véhicules diesel Euro 1, 2 ou 3, immatriculés avant le 31/12/2005.
  • Les modèles à essence immatriculés avant le 31/12/96. 

Le calendrier de déploiement de la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) ne va pas s’arrêter là. Bien au contraire. 

Cette interdiction sera étendue progressivement aux autres vignettes : 

  • Dès juillet 2022, l’interdiction de circulation concernera les véhicules classés Crit’Air 3 (diesel d’avant 2011 et essence d’avant 2006).
  • En janvier 2024, elle concernera les véhicules qui possèdent une vignette Crit’Air 2 (ensemble des diesel et essence d’avant 2011).
  • En 2030, ne seront autorisés à circuler dans le Grand Paris que des véhicules « propres »

Que risquez-vous si vous circulez dans cette zone alors que votre véhicule n’est pas autorisé ? Une amende pouvant aller jusqu’à 450 €. Outre les contrôles réalisés par les forces de l’ordre, un système de verbalisation par vidéo devrait être mis en place à partir du second semestre 2021. Attention !

https://www.neubauer.fr/vignette-crit-air

 1,444 total views,  2 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Tant mieux on pourra respirer tas de sales cons de Dupont Lajoie !!!
    La bagnole ça tue ça pue et ça pollue PUISSIEZ VOUS TOUS CREVER !!

    • Je ne peux que laisser passer un tel appel à l’amour !
      J’ai bien compris ???

  2. Ils vont bien être emmerdés les forces de l’ordre avec leurs véhicules de plus de 10 ans et plus aux normes des débiles qui nous gouvernent.

  3. Ressortons nos chevaux. En plus ça fera du bon engrais pour les les jardins et les plantes vertes… 😆

    • Les seuls qui ont le droit de monter à cheval sont les gendarmes, toi, tu as encore le droit à monter sur ta trottinette. N’oublie pas de mettre le clignotant quand tu tournes.

  4. A y réfléchir, cela ne tient pas debout.

    Ceux qui habitent en ville vont être obligés de laisser leur voiture en périphérie ? Pour faire les courses pas simple non plus, les supermarchés vont avoir du souci,sans compter le manque à gagner des parc-mètres si chers aux mairies car ils sont devenus une manne financière.

    Quant à l’état des transports en commun peu adapté aux besoins des usagers… ils vont faire comment ?

    C’est n’importe quoi leurs élucubrations. Ils n’ont pas mesuré la réalité et cela va leur remonter à la figure quand ce sera mis en oeuvre.

    J’en connais qui sont contents d’avoir acheté une voiture neuve (non électrique bien sûr, faut être fou pour acheter ça) car ils se sentent tranquilles….

    La vie est déjà compliquée à cause de ces incompétents, là cela va devenir invivables (pleins d’exemples concrets à ce sujet me viennent en tête..).

    • Pouvez-vous nous donner plein d’exemples concrets, ça m’intrigue.

  5. Les Écolo Nazis cherchent la guerre avec les automobilistes qui roulent à l’essence, au diesel et en hybride avec le nouveau système de ségrégation anti voiture avec les ZFE qui est une absurdité écologique mais qui fait plaisir aux Bobo gaucho écolo Parisiens sectaire qui foutent la merde dans Paris avec Hidalgogol et les Écolo Nazis de la Capitale, c’est aussi le chantage à la voiture électrique dont le succès n’est pas au rendez-vous et que vu que les centrales nucléaires sont fermés et que la crise énergétique est là alors il semblerait impossible de recharger une voiture électrique de merde. Les Écolo Nazis vont avoir du souci à se faire car les Automobilistes vont leur Peter la gueule.

    • J’ai hâte de voir les Automobilistes péter la gueule aux Écolos Nazis, je parie qu’on n’en verra pas beaucoup.

  6. Et quand on voit en plus l’état des transports en commun qu’ils diminuent depuis un moment en encore plus cette année (trains régionaux, cars, des zones où il n’y a pas de bus, etc…).

    Mais jusqu’à quand les Français vont laisser faire ? Dire en boucle qu’ils ont voté est un peu court, je ne crois pas à ces « votes ».

    • Les Français ont voté, qu’est-ce que vous racontez?
      Vous ne croyez pas à ces votes, libre à vous de ne pas y croire, mais ça ne changera rien au final.
      Et avez-vous des preuves que les votes sont faux?
      Sans preuve, ça ressemble à de la calomnie, à un mensonge.
      Et pour les transports en commun, c’est en France où il y en a le plus au monde, la France est loin devant tous les pays Européens et Américains.
      «des zones où il n’y a pas de bus, etc…» C’est impossible de mettre des lignes de bus à chaque coin de rue, vous avez 2 jambes, servez-vous-en.

  7. Ils encouragent les Français à acheter des voitures électriques hors de prix alors qu’ils ont fermé ou suspendu la moitié du parc nucléaire… C’est d’une logique !

    Pour voir mes proches, je dois faire 700km : y-aura-t-il assez de bornes de recharge ? Dois-je prévoir un trajet de 3 jours comme du temps des diligences ?

    • Il fut un temps, pas si lointain, où on pouvait mettre sa voiture sur un train ,et prendre le TGV pour aller dans le sud de la France. Et on retrouvait sa voiture dans sa gare de destination. Et on s’évitait la fatigue, les embouteillages, les gosses qui se chamaillent, etc..Mais cette initiative intelligente a été supprimée, je ne sais plus en quelle année, ni par le diktat de je ne sais plus quel imbécile.

      • Maintenant, ce sont des vélos.

        Surprise lors de mon dernier voyage en train, de voir un wagon entier clôturé pour y mettre des vélos (donc rempli, je me demandais pourquoi) avec des jeunes qui les rangent et les ressortent quand il faut…

      • @victoire de tourtour, il fut un temps question de ferroutage, idée abandonnée? et de plus de nombreuses gares sont fermées dans pas mal de régions.

        • Nous avons pu, avec deux enfants jeunes, et deux chats, utiliser ainsi le système train-auto Paris /Avignon et retour pendant un certain nombre d’années (début années 80/an 2000). Après, je ne sais pas, et j’ai cru que ce système intelligent avait perduré. Qui est l’imbécile qui l’a aboli ? Je ne sais pas.

  8. Toutes ces mesures absurdes poursuivent un seul objectif: faire tourner le commerce. On construit beaucoup plus vite de bagnoles que l’on en consomme. Il faut donc éliminer régulièrement le parc automobile existant. Idem pour toute une série d’autres produits. Il y a une réflexion de fond à mener sur ce sujet important. D’après un constructeur important (dont j’évite de mentionner la marque), les voitures actuelles, normalement entretenues, sont conçues pour durer 50 ans. En Inde par exemple, les taxis de Bombay avaient, en 1999, en moyenne, 26 ans d’äge et deux millions de km au compteur … Et on les a interdits en 2021 pour cause de pollution …

  9. Ce sont les boubous d’afwic qui vont être contents, parce que eux, les délires de pays occidentaux, ils vont en profiter !!

    Vous allez les filières qui vont se mettre en place pour importer tous ces « véhicules polluants » là-bas …

    Qui sont les cocus dans l’histoire ?

    • Bobby 12h18,

      c’est parfaitement vrai. J’ai connu à Pantin une boite qui préparait(sic) toutes les poubelles inaptes a circuler en France.
      Un transporteur belge les amenait au port d’Anvers pour que des bateaux les descendent en afrique…
      C’était il y a moins de 10 ans et ça marche toujours.

      Dans un futur proche ils auront du bol les africains en recevant des bagnoles encore en bon état!!!

  10. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14948

    A consulter dès que possible ; l’article date du 04 juillet 2022 …

    A priori, les CRIT’AIR 3 ont eu un sursis, jusqu’en juillet 2023 …

    ll ne serait pas étonnant que ce soit le cas pour les CRIT’AIR 2 … Parce que là, si la dictature de l’Elysée « maintient » l’interdiction en 2024, là, ça peut faire du vilain …

    Au fait, sachez que les diesels sont tous CRIT’AIR 2 – il n’y a pas de CRIT’AIR 1, à ma connaissance en tout cas ; s’il y a des exceptions, merci de me l’indiquer :-))

    Ce qui veut dire que l’ensemble des DIESELS, même récents, sont concernés par l’interdiction en question !!!

    Imaginez, celui qui a acheté un diesel neuf, en ou de l’année 2018 …et très cher en plus (40 000€ ou plus !) …

  11. Ah oui, autre chose, j’ai horreur de la ville de Paris, ça doit faire 13 ans au moins, que je n’y vais plus, encore moins en bagnole !! surtout quand on voit le cloaque que cette ville est devenue, surtout au nord de cette ville !!!

  12. J’avais un véhicule essence de 1999, et avec les primes diverses (prime à la conversion, et celle de « métropole roule propre), je suis passé sur une ZOE, la chance étant que j’ai quelqu’un qui m’a prêté l’argent…

    En effet, sur les plus de 13 500€, en tout, c’est 12 000€ (douze mille euros) qui m’auront été remboursés…Enfin à celui qui m’a prêté l’argent …

    Nous avons, à côté de ce véhicule-là, une autre à essence, de CRIT’AIR 1 …parce que la ZOE, c’est très bien pour la ville, les courses, les rendez-vous divers, médicaux, ou quoi que ce soit d’autres …
    Mais pour l’autoroute, c’est niet, trop d’inconvénients, vous les connaissez tous …en plus du fait que je trouve ce véhicule trop petit pour les grands déplacements …

    J’ai toujours préféré les breaks, genre FORD MONDEO ou les MONOSPACES …et j’ai en horreur le diesel …Je n’en ai jamais eu de toute manière !!

  13. Mais c’est à partir de 2025 ; donc il prévoit ce décret pour après changement de gouvernement.

    À quoi pense-t-il : à se préserver et à filer la patate bouillante au successeur ? Pense-t-il que son successeur sera son hologramme carné jusqu’à 2032 ; ou croit-il mettre dans la mouise un adversaire qui aurait finalement emporté l’élection présidentielle 2024 -en faisant tout pendant son mandat actuel pour empêcher toute possibilité d’annulation du décret ?-

    • c’est déjà sur Paris… certaines villes 2023, 2024… Dans nombre de villes je ne peux plus mettre une roue avec ma vieille bagnole de 1998 !

      • Ma vieille voiture était CRIT’AIR 3, essence, de 1999, et, à partir de janvier 2023, je n’aurais plus pu rouler ; à l’origine, c’était à partir de juillet 2022 …

        Aussi, j’ai pris les devants, voir mon autre commentaire …

        Que l’on soit pour, ou contre le véhicule électrique, le mien m’est revenu à 1700€ (dès que le remboursement de 6000€ de « métropole roule propre » sera effectif), pour un véhicule de 2020, avec, au moment de l’achat, 14 000 kms au compteur (quatorze mille kilomètres)…

        Qu’aurais-tu fait ?

        • J’aurais dit non. Je dirais non. Mais je n’habite pas en très grande ville et si ma ville m’interdit effectivement ma coiture, je la prends quand même pour le moment pour aller au marche du centre ville. Ensuite soit j’irai plus au marché soit j’irai moins souvent au marché mais en taxi soit, le plus probable, je continuerai à utiliser ma vieille voiture en espérant passer au travers des gouttes

      • Bonjour @Madame Tasin ; Oui ! J’ai vu çà dans l’article ; c’est une vieille histoire ; je croyais qu’elle était terminée avec succès pour les automobilistes ; j’avais perdu le fil ; merci pour me rafraîchir a mémoire.

        Quelle plaie, cette France dans laquelle il faisait bon vivre ! Voilà ce qu’ils en ont fait !

        C’est simple, depuis l’ère Sarkhözy, c’est de pire en pire ; sous Hollande c’était chaud, très chaud ; mais depuis Macron PSAS UN JOUR DE PAIX, DE TRANQUILLITÉ ; chaque jour est promis à la galère et climat de violence. C’est irrespirable !

        Et ça coïncide avec notre entrée forcée dans l’U€ et l’OTAN qui nous promettaient paix, sécurité, prospérité. Ben dis donc !

    • On peut supposer que le successeur ( suite du succès…?) sera un type comme il faut pour Davos et consorts.

  14. C’est maintenant que les policiers vont tourner les armes et les canons à eau contre l’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale, le Sénat, nauséelites.

    À moins que Macron ait avancé ses pions pour faire en sorte que les policier, renouvelé les garnisons et remplacer les policiers français par des mercenaires (c’est la mode). Il a toujours réussi ce qu’il se proposait contre la France et les Français ; il a été intronisé à l’Élysée en force par coups d’État deux fois ; il a régné à coups de 49:3 ; et menacé de dissolution l’Assemblée Nationale de dissolution s’il ne pouvait pas faire passer sa dernière réforme -c’est la mode ça aussi en U€, voter jusqu’à voter comme l’entend le despote-.

  15. Ça va être très bon pour le commerce, c’est sûr. Les zones commerciales à l’extérieur des villes doivent attendre avec impatience.

  16. Haro sur le pauvre, le besogneux, qui fait bouillir la marmite! Ce type de décision ne respire pas l’intelligence ! 450 euros pour un SMIC, du rackett, un vol!

      • Tout faux! Je connais des smicards qui vont au boulot dans une vieille voiture. En province, c’est le seul moyen de transport.

Les commentaires sont fermés.