Vexé comme un pou, Macron vire le patron d’EDF qui l’a mis minable

Jean-Bernard Lévy ne suce pas, il cause. Il fait partie de ces Gaulois réfractaires que hait Macron.

Jean-Bernard Lévy dit le vrai.

Jean-Bernard Lévy n’attend rien de Macron, ni argent, ni poste, ni légion d’honneur. C’est un homme libre, près de la retraite, qui n’accepte pas qu’un médiocre élu par la grâce des manipulations en tous genres mente et trahisse la France, essayant de surcroît, de lui faire porter le chapeau.

 

Qui a fermé stupidement la centrale de Fessenheim, dans le seul but de courtiser les Verts ? Macron ou Lévy ?

Qui est resté les bras ballants pendant cinq ans, avant de prendre la décision, vitale pour notre économie, de relancer le nucléaire ? Macron ou Lévy ?

Ne manquez pas la video de 3 minutes où Patrick Cohen démonte magistralement Macron et démontre par les images d’archives et par les faits la posture mensongère, dictatoriale et infantile de Macron : c’est pas moi, c’est les autres.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/13/patrick-cohen-la-fermeture-des-centrales-cest-la-faute-a-hollande-royal-borne-et-macron/

Nos articles antérieurs sur le sujet :

Mai  2019 : l’UE si chère au coeur de Macron décide, au nom de la « concurrence libre et non faussée »  la fin des tarifs règlementés d’EDF, ouvrant la voie aux augmentations de folie que nous commençons à subir et ce n’est que le début.

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/31/quand-l-union-europeenne-pourrit-nos-vies-la-hausse-des-tarifs-edf/

En décembre 2020, Antitislam écrit un article à ne pas manquer : les projets de démantèlement d’EDF exigé par l’UE !

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/12/destruction-dedf-par-l-u-e-les-mondialistes-de-lemaire-a-plenel-complices/

Janvier 2021, magnifique discours de Stéphane Ravier au Sénat pour dénoncer le « projet Hercule », à savoir le démantèlement d’EDF.

Osons nettoyer les écuries de Bruxelles : sortons des traités européens qui nous pénalisent, sortons des logiques masochistes antinationales et antisociales, refusons collectivement de livrer nos capacités énergétiques aux appétits voraces de quelques financiers et reprenons la main. Nous en avons les talents, à nous d’en trouver les moyens !
Les Français ne doivent pas subir les coupures que tous les pays du monde subissent aujourd’hui pour avoir cru à l’idiotie que l’énergie était un bien marchand comme un autre. L’énergie n’est pas un bien marchand sur lequel on pourrait spéculer à l’envie, c’est une garantie d’indépendance nationale. Elle ne saurait donc être laissée entre les mains d’idéologues et de financiers.

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/14/stephane-ravier-sur-le-demantelement-dedf-osons-nettoyer-les-ecuries-de-bruxelles/

Janvier 2022 : l’Etat ruine EDF et les Français en obligeant EDF à revendre SON/NOTRE électricité à prix coûtant à ses concurrents qui nous la revendent au  prix fort.

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/18/electricite-macron-ruine-edf-et-les-francais/

7 Septembre dernier, Marleix, le patron des députés LR demande une commission d’enquête sur le nucléaire… Il était temps, bouffi !

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/07/marleix-il-faut-une-commission-denquete-sur-le-nucleaire/

France : la sentence est tombée : fâché, Macron vire le patron d’EDF qui a dénoncé la fermeture des centrales nucléaires

En pleine guerre avec l’Exécutif sur fond de crise énergétique, le patron d’EDF, Jean-Bernard Lévy (qui a durement critiqué la gestion du parc nucléaire français) a été remplacé par Luc Rémont

La sentence est tombée. Jean-Bernard Levy, ex patron d’EDF, va quitter son poste et sera remplacé par Luc Rémont. L’information a été confirmée ces dernières heures par plusieurs sources fiables et cette nomination intervient en pleine guerre entre Lévy et l’Elysée sur fond de crise énergétique.

En effet, dans la presse française, on apprend que Jean-Bernard Lévy aurait pu partir en mars 2023, atteint par la limite d’âge. Mais, son départ semble anticipé par l’Exécutif à la suite de ses relations assez tendues avec Emmanuel Macron qui, d’ailleurs, l’a publiquement recadré quand il a critiqué la gestion du parc nucléaire français.

 

“C’est absolument inacceptable que les gens qui ont eu la responsabilité des travaux de maintenance du parc (expliquent) aujourd’hui que nous n’avons pas pris nos responsabilités, parce que dès les premiers mois de mon premier mandat, nous avons redonné de la visibilité à la filière”, s’était emporté ce lundi le président de la République, faisant allusion à Lévy.

Mais, qu’avait dit Jean-Bernard Lévy pour mettre Macron dans tous ses états? Pour cela, il faut se rappeler ses propos très durs tenus devant la ministre de l’Energie il y a quelques jours, lors de l’université d’été du Medef. “On n’a pas de problèmes d’expertise, les compétences, les experts, on les a […] On a beaucoup de chantiers en parallèle et d’une certaine manière, on manque de bras, parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées […] Un soudeur, un tuyauteur, il faut deux-trois ans pour le former”, affirmait Levy. Et d’ajouter : “et pourquoi on n’a pas assez d’équipes formées ? Parce que l’on nous a dit que le parc nucléaire va décliner, ‘préparez-vous à fermer des centrales’”.

 

Cette sortie médiatique, en pleine crise du gaz, semble avoir été très mal digérée par Macron comme nous l’explique d’ailleurs France Info. “En principe, Jean-Bernard Lévy aurait dû partir en mars 2023, atteint par la limite d’âge après deux mandats à tête d’EDF. Mais le climat entre la direction du groupe et l’exécutif s’est dégradé à cause des mesures du bouclier tarifaire. Jean-Bernard Lévy n’a jamais accepté que l’État se serve de l’entreprise pour les financer, en l’obligeant à vendre à prix bradé plus d’électricité nucléaire à ses concurrents. Le PDG a même déposé en mai un recours gracieux pour faire annuler ce dispositif”, révèle le média français.

 

Et de poursuivre : “Jean-Bernard Lévy est passé du statut de bon élève lors du renouvellement de son mandat en 2019 – une première depuis le mythique patron d’après-guerre, Marcel Boiteux – à celui de cancre prié de quitter les lieux. Il a pourtant avalé d’autres couleuvres de la part de l’État actionnaire, du rachat quelque peu forcé des activités nucléaires de General Electric en début d’année au peu de soutien dont il a bénéficié lors du conflit lié au plan de reconstruction Hercule, qu’il avait concocté en personne… À la demande de l’État”.

https://lecourrier-du-soir.com/france-la-sentence-est-tombee-en-colere-macron-vire-le-patron-dedf-et-le-remplace-par-luc-remont/

 1,139 total views,  4 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Encore une preuve s’il en fallait de la fourberie et de la couardise du foutriquet incapable d’assumer ses choix imbéciles!

  2. L’électricité de France appartient au peuple français.
    C’est grâce à l’argent de l’Etat, càd le nôtre, que les centrales ont été construites.
    Il se trouve que l’UE, dans sa grande bonté et sa super intelligence, a exigé qu’EDF vende sa production à bas prix, à des commerçants qui nous la revendent, sans avoir rien produit.
    L’UE appelle cela de la concurrence libre et non faussée, alors qu’il n’y a pas plus gros mensonge, ce ne sont que des revendeurs qui empochent les bénéfices.

    • Exactement Frejusien ! C’est un véritable marché de dupes dont nous faisons les frais.
      Nous, qui ne sommes pas des politiques à la tête de l’état, comprenons cette arnaque et eux ( nos politiques), non ? Ce sont bien des salopards de traîtres !

  3. Il me semble qu’aujourd’hui les français ont bien plus de raison qu’en 89 d’imposer une révolution salvatrice pour se débarasser de cette caste de traitres et de profiteurs, ainsi que pour sortir de cette UE devenue folle qui était censée nous garantir paix et sécurité…Cela implique la remise en état de nos guillotines! Si G.Larcher ne veut pas y laisser sa tête, il aurait intérêt à engager la procédure de destitution Art6 révision constitutionnelle de 2007 : « manquement du chef de l’Etat à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

  4. Non le patron d’EDF ne l’a pas mis minable, c’est un minable entouré de plus minable que lui et maintenant on voit le résultat.

  5. Bravos Monsieur LÉVY
    Vous avez dit,la vérité,à cet incapable de macron,qui tue la France 🇫🇷,depuis Hélas son arrivée,il n’a fait,que le malheur de nôtre pays! Dans tous les domaines ? Arrogant,prétentieux,aux yeux du 🌍 tellement imbus de sa petite personne !qu’il croit,ou veut croire, à sa bêtise ?de continuer,à la descente,de nôtre pays,à la catastrophe ???🛑 ✋ stop
    Les Français et Françaises en ont marre ???

  6. C’est un menteur Macron, et avec un aplomb en plus. Tout le monde connaît la chanson de Guy Béart « Le cycliste a dit la vérité, il doit être exécuté ».
    Par idéologie, par clientélisme, ils ont tout cassé.
    Quand on s’oppose à Macron attention.!!!!! Chien méchant.

  7. Ce grand patron, viré de son poste devrait maintenant ouvrir sa gueule partout dans les médias pour exposer la vraie vérité, dénoncer les magouilles et les mauvaises décisions, préjudiciables à tout le monde ! Tous ces gens qui ont été à des postes prestigieux sont coupables, également, s’ils restent les bras ballants et la bouche close !

    • Non, nous ne l’entendrons plus s’exprimer=> Rupture conventionnelle sans doute proposée par foutriquet, avec gros backchich payable au Delaware via une agence de la banque RF avec obligation de se la fermer…Il sait faire surtout dans ce domaine…

  8. Je suis atterré de voir que des abrutis sans vision ont réélu macron. Un quinquennat, et ces pauvres d’esprit ne se sont pas rendu compte que cette loque de traître ment comme il respire ? Toutes les vidéos à l’appui montrent à quel point ce pseudo-président minable n’a aucun respect pour ses aînés expérimentés « Général de Villiers, Jean-Bernard Lévy… ». Cet imposteur s’entoure de gens incompétents et lèche c..ls. Mais si quelqu’un sort du lot il est viré sans état d’âme. Comment a-t-on laissé un enfant gâté prendre en otage tout un pays en jouant les caïds. Cette pourriture en a pour 5 ans de plus. Que sera la France en 2027, voire avant cette date ? Impossible de laisser la France sombrer jusqu’à ce que disparition s’en suive. Ce type est démoniaque; oui je pèse mes mots. La France ne sera pas à genoux j’en suis convaincu. Mais le chemin est très dur. Toute cette mafia doit virer. N’oublions pas le Maire individu prétentieux, odieux et dangereux.

  9. olala! si même les journalistes bobo se mettent à parler vrai, où allons-nous !

  10. Mais bordel que font nos généraux ? Les gradés
    de la garde républicaine,de la gendarmerie
    mobile,de la police , de l’armée Qu’es-ce qu’ils attendent pour virer ce psychopathe et sa bande ?

  11. « …il faut se rappeler ses propos très durs tenus devant la ministre de l’Energie… » ce ne sont pas des propos très dur, c’est la réalité du terrain mais quand on soutient devant une clique d’abrutis que 3 plus 3 font six et pas quatre on est pas loin d’être un gaulois réfractaire d’extrême droite. Macron n’a fait que l’École Nationale des Ânes et il n’est pas sorti major de sa promo mais donnez une casquette de chef et un bâton à un crétin et vous avez un dictateur.

  12. Pendant ce temps-là, Bibendum Flanby Fraise des bois scootériste capitaine de pédalo passe sur les plateaux TV pour vanter son quinquennat et vendre son dernier bouquin de m. Une fois arrivé au pouvoir, un président patriote devrait lui sucrer sa retraite faramineuse, il ne la mérite pas, ainsi que celle de tous ces parasites.

  13. Cela démontre que macron n’a pas de grandeur d’esprit, celui d’un chef d’Etat, il se trompe lourdement et au lieu d’accepter de s’être trompé reporte la faute sur ceux qui l’ont prévenu avec leurs compétences. C’est dommage de tomber dans un système où c’est toujours le chef qui a raison même s’il a tort, cela fait penser beaucoup à un système totalitaire qui se rapproche du communisme ?

    • Problème, macron se trompe sur tout et ce gamin mal élevé, quoique étant la fierté de son paternel, n’assume rien de ses erreurs sauf des insultes et autres amalités de même engeance qu’il adresse à la population. Est-il nécessaire de marteler que rien n’aurait été possible pour ce minable s’il n’avait pas bénéficié de honteuses complicités jusques à l’armée ?

  14. Ch.Gaves était interviewé par Sud Radio, dont « l’appel musical » est :  » les français parlent aux français », c’est dire l’urgence .. »on a élu des lâches, et on paye le résultat aujourd’hui « ! Le PDG d’EDF comme ceux qui ont mis au jour, ce nouveau scandale, ont raison car il y a eu un mouvement violent contre le Nucléaire, ils ont mis le feu à la bibliothèque, on a dit aux étudiants qui sortent des ARTS et METIERS, de ne plus aller dans cette filière, car « on va la fermer « ! il n’y a plus les ingénieurs, alors que, encore en 2021, la France était la 1ere exportatrice européenne d’électricité ! Mr Gave dit bien que c’est sur pression de l’Europe ! il appelle ce faux marché, cette revente, de « capitalisme de connivence », car il s’agissait d’amis du pouvoir en place !Aujourd’hui EDF est en faillite grâce à l’Etat alors que le coùt était le plus bas du monde !
    SOYEZ FIERS D’ ETRE DES AMATEURS, disait je ne sais plus qui ; il n’y a qu’en France que l’on voit çà ! Faute d’énergie, des piscines municipales ont fermées ainsi que des entreprises .

    • suite..CH Gaves pose la question du « Pourquoi des pantins entourent les présidents  » ( les présidents eux même, aussi ! ) et répond que, comme on a aucun pouvoir, on est pas maître de sa monnaie, des taux d’intérêt, du budget et des Lois, l’attirance du métier est l’APPARENCE DU POUVOIR, pas la réalité du pouvoir ! d’où cette trahison des élites et cet amateurisme ! qui plus est, ILS laissent prendre le pouvoir par la commission européenne et les juges non élus! . Un intervenant a posé la question du pourquoi les députés sont muets sur ce scandale EDF, historique ? Réponse de CH GAVE : « il n’y a aucun pouvoir législatif, LA CONSTITUTION DE LA 5EME EST UNE SALOPERIE INCROYABLE !, pas de pouvoir judiciaire, pas de contre pouvoirs, la presse est aux ordres, le pouvoir exécutif est complètement dominant .

      • suite …un autre intervenant a dit, suite à la question de CH GAVE:  » je ne comprends pas pourquoi nos élites agissent comme ça ! « , que CH.GAVE sait très bien pourquoi : c’est le nouvel ordre mondial et il faut qu’il le dise ! CH Gave dit aussi qu’il n’y a pas de contrôle, où va l’argent ? c’est un déficit démocratique car il n’y a pas de contrôle par le parlement français ( voir le gaspi dénoncé par CH.Pratts), il y a des gens qui s’engraissent, c’est du cynisme ! . Un audit du budget de l’europe a été fait l’année dernière, et pour la 1ere fois en 25 ans, il a été refusé .
        Ch Gave dit qu’il faut changer les élites, ou/et le régime, sinon il n’y aura que des solutions violentes à venir .

        • Denise, je suis entièrement d’accord avec vous, sauf peut-être sur ce que dit Charles Gave, sur la Vème République. Pour le reste on a des élites totalement corrompues, et qui ne pensent qu’à détruire la France. Ca les gens ont encore un peu de mal, à le concevoir. C’est tellement énorme.

    • Non Denise, les français n’ont pas élus des lâches mais des criminels, des mafieux pour lesquels, seuls ne comptent le pouvoir ( à s’y maintenir…même par la fraude, et l’argent).
      Il faut cesser de les voir comme des incompétents, des cons, des lâches. Ils agissent en toute conscience à ce dessein de destruction de notre pays pour le compte du NOM qui leur garantit une pérenité de pouvoir et d’argent.
      Ils sont nos ennemis et seule, une unité des français permettra de les arrêter par la force, par l’affrontement physique, révolutionnaire avec malheureusement des victimes dont ils seront comptables; autrement, ils continueront.
      Valérie Bugault le dit dans son ouvrage relatif à la mondialisation:  » Pour les arrêter, il ne restera aux peuples que la révolte…ce dont craignent les mondialistes pour la finalisation de leur dessein criminel.

      • Il n’y a pas d’unité, Henri, sinon Macron n’aurait pas été élu une 2eme fois ! et l’affrontement physique, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera demain, autrement !
        J’ai vu la vidéo de V.BUGAULT, juriste, très intéressante, elle donne des pistes au quotidien, dans ses livres ; qui va les lire ? c’est une résistante et je pense qu’elle devrait, à ce titre, être invitée par des partis politiques, des chefs d’entreprise etc ..qui peut l’introduire ? . j’ai envoyé le lien à celui qui vient de faire sa rentrée politique ..

        • Je le sais Denise, qu’il n’y a pas d’unité et cela fait le jeu de ces crapules !
          Le manque d’unité risque d’être la cause de la perte de notre société, de notre identité, de notre avenir!
          Je suis, moi aussi, consterné de l’apathie de nos concitoyens !
          Mais, la résistance s’est toujours, fondée appuyée sur un petit nombre…les Autres, ne se réveilleront qu’à la fin, pour s’en réjouir si l’issue nous est favorable; pour s’en plaindre pour n’avoir su réagir au moment nécessaire !

  15. Regardez si l’idée d’avoir froid cet hiver mat la jounap*te décolorée qui surjoue de bonne humeur, tant elle s’en sait à l’abri.

  16. c’est bien la première fois que l’on entend le journaliste de france 5 dire des vérités sans trembler ! qui l’eut crû ! – les mensonges éhontés du chef de l’état sont là mis sur la table dans toute leur clarté mais ne nous surprend pas, tout ce qui sort de sa bouche n’étant que manipulation, escroquerie et le reste à l’instar de son insupportable premier ministre dont les déclarations de l’époque méritent à elles seules l’aversion profonde que nous lui portons

  17. Après toutes les fautes lourdes incombant à foutriquet, celui-ci serait aujourd’hui à la recherche d’un nouveau job si, toutefois, celles-ci avaient été commises dans le privé. Rappel: insulter le peuple qui l’a élu (crime contre l’humanité, conservatisme des gaulois réfractaires etc..), engager des tractations occultes dans le dos de la représentation nationale pour décider contre l’intérêt général(cession d’alstom énergie, enrichissement sans cause de McKinsey en contrepartie de son aide financière électorale, arrêt suicidaire du nucléaire, invitation de 8.000 « étudiants » algériens sans contrepartie etc…FOUTRIQUET DEMISSION !

  18. On voit très bien là la perfidie du clown qui continue à mentir, à manipuler pour faire gober l’inacceptable aux français. Il a menti, il mentira toujours, il ment encore, c’est un menteur pathologique, un raconteur de bobards pour faire plaisir à l’UE qui veut détruire notre pays. Tous des nazis, tous des ordures, tous a juger et tous a pendre.

  19. Tant que macron tête de con restera sur le trône, il ne fera QUE des vacheries parce qu’il ne sait faire que ça, sûr que cet énergumène était comme ça « étant jeune », sa chienne de vie, il la passe que pour faire des vacheries à tout le monde, aucun doute là dessus faut dégommer cette ordure avant qu’il ne tue ce qu’il reste de Français DS !

  20. le petit gars est vexé parce qu’il a tout foiré du coup il rejette la responsabilité sur d autres
    on se croirait à l école communale

  21. L’Etat est actionnaire ,rien que sa décision sur le prix du marché de l’énergie a obligé EDF à ne pas le répercuter ,l’entreprise qui était publique /privée l’entreprise publique assure des missions de service public pour satisfaire l’intérêt général, l’entreprise privée produit ou vend des biens ou des services avec pour finalité de réaliser des bénéfices tout en cherchant à assurer sa pérennité.la contrainte exercée par l’état a mise celle ci en faillite ,une plainte avait été déposée par les actionnaires privés. L’Etat n’a pas d’autre choix que de la nationaliser ,je pense que L’UE n’est pas étrangère dans la décision et de son hostilité à l’Energie Nucléaire

  22. Maqueron et la Bornée sont coupables et devront un jour payer pour leurs mensonges et leur forfaiture.

    Quant au minable le Maire, faux-cul de 1ère classe, bien piégé et bougrement ennuyé de répondre à la question de Patrick Cohen sur le bien fondé des décisions de fermeture de 12 centrales nucléaires, il a dû serrer ses petites fesses pendant un quart de seconde quant à la « moins mauvaise » réponse à balancer, sans trop se mouiller.

    Et quand on voit alors le sourire en coin de Cazeneuve, goguenard autant que dubitatif, on a tout compris.

    Nous ne devons pas cesser de le dire, nos Zélites sont des foutues sous-merdes, menteuses, fourbes, prêtes à tout, pour satisfaire les non moins enc … cinglés écolo-talibans.

    Ohé Cazeneuve que fais-tu encore avec ces « bougres ».

    J’espère de tout coeur que toutes ces salopes paieront, bientôt, et chèrement, leur félonie antifrançaise.

  23. Macronor Terminator Merdator est en colère contre Jean Bernard Levy qui a dénoncé la gestion calamiteuse du nucléaire avec les fermetures injustifiés des centrales nucléaires dont la plupart de ces décisions sont politique pour mieux affaiblir notre souveraineté énergétique et industriel ce que Macronor Terminator Merdator n’a pas compris et qui par vengeance à viré MR Lévy de son poste de PDG d’EDF et forcé de constater que Macronor Terminator Merdator et les Écolos Nazis sont les principaux responsables de ce désastre .

  24. un ami bien informé m’a dit qu’il a fait une colère et c’est roulé par terre. Et pour couronné le tout il a vu les foules immenses en pleur pour une reine DCD même pas progressiste et républicaine, alors que lui il se fait traiter d’enculé dès s’il sort de sont palais. Depuis il boude, comment ont ils sût? Puisque les Français sont méchants avec lui, pour se venger , il va les empoisonner , il a fait rouvrir la centrale a charbon.

  25. Foutriquet un connard rejetant la faute sur les autres  » c’est pas moi, c’est lui  » un gamin psychopathe qui rejette toujours les conneries qu’il fait sur les autres .A quand la bascule à Charlot pour cet ordure psychopathe et génocidaire ?

    • Exact! Il en est arrivé au niveau de maternelle-sup… Et ce type détient les commandes de l’arme nucvléaire! Mais qu’est-ce que notre Président du Sénat attend pour engager une procédure en destitution ??!!!…MACRON DEMISSION!!! Merci Christine pour cet excellent article -comme d’hab..- A faire circuler

    • Le problème c’est que Macron reste encore, très populaire chez les retraités. Surtout les femmes. Macron est porté sur l’accueil aux migrants, et pour les femmes ça compte énormément. L’accueil, l’accueil, l’accueil. Avec Macron, les femmes prennent leur revanche sur les hommes. Elles imposent leurs valeurs, leurs priorités.

Les commentaires sont fermés.