Destruction d'EDF par l' UE : les mondialistes, de Le Maire à Plenel complices

EDF est en grand danger.

Un projet de démantèlement exigé par l’Union «Européenne» est en cours.

Il s’agit de faire de l’électricité un marché dans la tradition de la grande obsession de la Commission Européenne.

Projet absurde car on sait bien que l’électricité ne se  stocke pas.

Et d’ailleurs de tels projets de libéralisation de l’électricité ont déjà eu lieu dans le passé, à la grande joie des économistes libéraux.

Ainsi, Enron, septième capitalisation américaine, applaudie par les Libéraux comme « entreprise emblématique du capitalisme du XXIème siècle » (sic) s’est effondrée en l’espace de quelques mois.

.

La Commission Européenne est  personnalisée en la matière par Madame Verstager, la « grande amie » d’Eric Zemmour comme ce dernier le dit avec malice.

Ces dingues de la Commission Européenne, Verstager en tête,  veulent détruire, au nom soi-disant du sacro-saint « marché », tous les éléments de puissance de la France.

Leur haine s’exerce contre tout ce qui est « historique », comme on entend historique dans « opérateur historique ».

Il s’agit d’écrire une néo-Histoire,  qui commencerait avec la naissance de l ‘ Union «  Européenne » et l’immigration torrentielle qu’elle encourage.

Tout ce qui existait avant est nul et non avenu pour l’U « E ».

Mais l’ UE  ne fait que  jouer, une fois de plus, son rôle de démolisseuse de la France au service de la mondialisation.

Ce qui est abominable c’est de voir la soumission des gens qui nous dirigent, et ce depuis plus de 40 ans, à cette dictature, des gens non-élus de la Commission, sur la France.

On est scandalisé, dans cette affaire d’EDF  de voir un Bruno  Le Maire, comme un gosse, subir la férule de Verstager …

Mais il est une autre trahison plus spectaculaire encore.

C’est celle d’une grande partie de la Gauche, à commencer par l’Extrême-gauche, qui, par peur intense de paraître défendre les intérêts NATIONAUX de la France, se tait ou fait mine de voir ailleurs.

Un bon exemple : ces tweets de Plenel où il attaque férocement  le Gouvernement dans l’affaire EDF, en faisant mine d’ignorer totalement que Le Maire  ne fait que se plier aux exigences de l ‘ « UE » .

Vous voyez une seule fois le mot « Europe » dans le titre de Plenel et Mauduit   ?

 

Ah, non !

 

Plenel il n’attaque, il n’attaquera jamais l’ UE  pourtant  donneuse d’ordre dans l’affaire EDF.

Car attaquer l’ UE, c’est se montrer français, défendre la France  et Plenel, il ne veut pas être français, lui.

Il veut pouvoir  communier avec  Trichet qui proclamait, à la tête de la Commission Européenne,   par le passé :

« I am not a Frenchman ! ».

 

 117 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Je suis loin d’être sovietophile, mais il faut bien admettre qu’il y a ce qui relève de l’intérêt national-pour ne pas dire stratégi-collectif- et ce qui relève du « marché » à condition de protéger nos producteurs de la concurrence déloyale…
    C’est ainsi que se sont construits les états-nations du monde entier, hormis les pays musulmans figés dans leur « culture » médiévale…
    Quel qu’en soit le prix, nous devons absolument préserver notre souveraineté et notre autonomie pour ce qui est la production et la distribution de l’énergie, pour notre défense et la sécurité (armée/police/justice) ainsi que nos moyens de transport internationaux.
    Tout le reste peut être privatisé, même l’école, et libre aux « frères » et « soeurs » d’apprendre l’arabe qui ne sert qu’à déchiffrer le coran dont on se balek ….., et ce, contrairement aux commentaires de notre enfant-roi …
    Il faut absolument sortir de ce foutoir de l’UE qui ne peut déboucher que sur la loi de la jungle !

  2. Tous de la même trempe ces salopards de la bande à macron qui sont là pour couler la FRANCE !!! Et les FRANCAIS muselés, lâches, poltrons, couards et collabos en redemandent ….Que reste-t-il de notre Pays ? Cette nouvelle génération n’aura RIEN à transmettre à leurs enfants; ils seront tous à bouffer du couscous et se prosterner vers la mecque ….. A vomir !!!!!

  3. On ne maîtrise un peuple totalement que de quatre façons (toutes les dictatures l’ont fait)
    – laver les cerveaux
    – censure totale de l’information
    – répression à la désobéissance
    – destruction de l’économie > dépendances des allocations « sociales »
    Dès qu’un pays commence une de ces quatre choses, c’est l’installation de la dictature.
    Désormais, en France, ces quatre règles sont appliquées, et ce bien avant Macron. Mais ce dernier a fait en 3 ans en dictature, ce que les autres avaient mis 45 ans à le faire.
    Merci Antiislame de ton article très intéressant.

  4. D’EDF, il ne reste pas grand chose à détruire et les Français en sont ravis ! En effet, quel Français ne s’est pas insurgé contre le fait que les agents EDF  » ne payaient pas le courant « , avaient des camps de vacances gratuits payés sur les factures les abonnés à l’électricité ? En 1980, le kwh valait 72 centimes. De FRANC. Aujourd’hui il vaut 75 centimes. D’euro ! 6,5 fois plus ! Pour payer l’éolien, le photovoltaïque et la cession d’une part de la production d’EDF en dessous du coût de production à la concurrence artificielle inventée par les technocrates européistes. Il ne reste que les barrages hydroélectriques à vendre aux Chinois et l’affaire est pliée. Comme on fait son lit, on se couche !

  5. L’UE n’a qu’un seul but : rendre la France dépendante dans tous les domaines.
    L’asservissement consenti par les élites-actionnaires.
    La seule solution, c’est de faire mieux que le brexit, reprendre notre souveraineté et annuler purement et simplement la dette.

  6. es allemands veulent nous réduire à la merci des autres. ils font tout pour détruire nos industries et nos valeurs. et le Micron bave devant la Merkel

  7. Détruire les fleurons technologiques de la France est une mission que s’est donnée…La CIA.Et non pas Bruxelles,qui n’est que son relais .Ceci s’effectue également par le truchement de tous les réseaux de pouvoir maffieux de loges maçonniques ,via un management à l’anglo saxonne au sein de ces mêmes entreprises , afin d’en récupérer le maximum de savoir et d’expériences et retour d’expertises.
    C’est ce qui s’est passé chez Orange,par exemple. Je ne peux pas en dire plus ici,mais des documents existent.
    C’est ce type de management destructeurs qui engendrent tant de suicides : on fait bosser les meilleurs sur des projets novateurs et puis on supprime au bout de quelques années les budgets R/D.en mettant au placard les gens. On appelle celà  » l’intégration des outils pour optimisation…. » Bref ,comment virer les gens que l’on a pressés comme des citrons ,mais sans trop de coût financier, faisant en sorte qu’ils s’ éliminent d’eux mêmes.Des profils psychologiques adaptés sont recherchés pour arriver à ces fins.Les pervers narcissiques sont les bienvenus.Mêmes les syndicats sont infiltrés par des individus qui adoptent ses stratégies destructrices d’emplois et d’individus.
    Tout en faisant mine de lutter pour les travailleurs.!
     »America First » reste le leitmotiv de ces réseaux dont les objectifs sont planifiés sur des dizaines d’années.

  8. La France avec tout ce qu’elle représente est en train d’être délitée par le macronisme et tout le monde s’en fout ! a vos masques et bon Noël quand même .

  9. Les concurrents d’EDF font du porte à porte et harcèlent les gens pour qu’ils changent de fournisseurs. Ils ont un culot monstre et usent de tous les subterfuges pour arriver à leur fin. Il faut être plus malin qu’eux pour ne pas se faire avoir. Leur façon de faire est vraiment dégueulasse. Aucun respect.

  10. Et la destruction de la France continue par cette gauche néfaste à notre pays. Bientôt la France sera un pays pauvre du tiers monde. Méééé il y en a encore qui croit en macron. Réveillez vous.

Les commentaires sont fermés.