Macron fait sa rentrée en filant ventre à terre en Algérie : une visite qui sent le gaz et la repentance

Gaz contre repentance et visas  : merci Macron d’avoir boycotté le gaz russe et mis l’Algérie en position de force.

La France va céder à tous les chantages. 

Les prix, les retraites, les loyers, les salaires, la pauvreté ? L’immigration, l’insécurité ? Non, la priorité de Macron à court terme est de filer à Alger.

Il lorgne évidemment sur le gaz algérien (Rien d’explicite sur le sujet dans l’article du  Figaro ci-dessous ! L’article ne dit pas non plus que, parmi les accompagnateurs de Macron,  figurerait également le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz , celui qui se réjouit de l’attentat contre Salman Rushdie !).

On nous dit  simplement qu’il y va pour évoquer  « la question mémorielle ».

L’enjeu central,  c’est que pour avoir les faveurs des Algériens sur le gaz, Macron va devoir se plier au diktat de l’Algérie sur cette  fameuse « question mémorielle ».

Il s’est mis tout seul dans cette galère, en agissant sous la dictée de l’UE qui a ordonné de se passer du gaz russe.

La repentance et l’accueil inconditionnel des ressortissants algériens sont la seule monnaie d’échange de Macron qui a mis la France dans ce bourbier.

Le Figaro

Emmanuel Macron se rendra en Algérie du 25 au 27 août pour relancer les relations et apaiser les tensions

Cette visite doit permettre de clore plusieurs mois de crise diplomatique sur la question mémorielle entre les deux pays.

Le président français Emmanuel Macron se rendra du 25 au 27 août en Algérie, a annoncé samedi l’Élysée, une visite destinée à relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise. «Ce déplacement contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires », a déclaré la présidence française.

Le président français et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune ont évoqué cette visite lors d’un entretien téléphonique samedi. Emmanuel Macron a remercié son interlocuteur pour son «invitation à venir en visite en Algérie».

Il a aussi présenté «ses condoléances au Président Tebboune, à l’ensemble du peuple algérien et aux familles et proches des victimes des terribles incendies des derniers jours». Les gigantesques incendies qui ont ravagé mercredi et jeudi le nord de l’Algérie au fait 37 morts, selon un bilan officiel. Ces feux étaient presque tous éteints samedi, ont indiqué les pompiers. «Le chef de l’État a fait part à son homologue de la disponibilité de la France à fournir à l’Algérie des moyens terrestres et aériens pour y faire face», a indiqué l’Élysée.

Tourner la page

Emmanuel Macron effectuera de jeudi à samedi son deuxième voyage en tant que président en Algérie, après une visite d’une douzaine d’heures en décembre 2017 au début de son premier quinquennat. Il se rendra à Alger et Oran (ouest), a précisé l’Élysée.

Ce déplacement intervient au terme d’une séquence chargée de symboles avec le 60e anniversaire des Accords d’Evian (18 mars 1962), qui mirent fin à plus de sept ans de guerre entre insurgés algériens et armée française, et de l’indépendance de l’Algérie (5 juillet 1962) après 132 ans de colonisation française.

Paris et Alger espèrent tourner la page d’une série de malentendus et tensions qui ont culminé avec le rappel de l’ambassadeur d’Algérie en octobre 2021 après des propos du président français sur le système «politico-militaire» algérien et la nation algérienne.

Voir aussi : 

Le rapport Stora ouvre grand les portes à la colonisation de la France par l’islam, premier objectif, le métissage

Macron à genoux devant les Algériens leur offre le porteur de valise Stora pour réécrire la guerre d’Algérie

 807 total views,  6 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. à Alger comme une soubrette Macron à quattre pattes le cul tourné vers La Mecque
    en position sodomie à sec vers son mec qui est son président Abdelmadjid Tebboune

  2. Il semblerait que la der leyen ait essayé de monnayer du gaz en Azerbaïdjan et au Nigéria sans succès.
    La GB en avait à vendre, mais la GB, c’est pas l’islam, donc la boche évite et accorde ses faveurs aux pays musulmans.

  3. Comment cette fiotte notoire a t’elle pu être ré-élue en avril dernier ?
    C’est la un vrai mystère qui pose de sérieuses questions…

  4. « Visite qui sent le gaz «  !?! Vous voulez dire que Manu va en Algérie pour lâcher des caisses ?
    Nb : l’air de la France étant devenu irrespirable.

  5. Et que Macron n’oublie pas qu’en 1962 la France a laissé l’Algérie en parfait état de marche et que Ben Bella a nationalisé toutes les propriétés agricoles des Français sans indemnisations. Et que Macron n’oublie que la France n’était pas tenue de donner les puits de pétrole aux Algériens, puits qu’elle avait forés. Et que Macron n’oublie que si les Maghrébins furent considérés comme « une chance pour la France », les Français d’Algérie furent considérés comme des parias et furent rejetés partout en France y compris en Corse. On souhaiterait un débat EZ/BStora ! https://www.lemonde.fr/archives/article/1963/10/03/bull-paris-proteste-contre-la-nationalisation-des-terres-appartenant-aux-europeens-d-algerie-et-du-maroc-bull-rabat-s-eleve-contre-les-accusations-d-ingerence-lancees-par-m-ben-be_3093050_1819218.html

  6. LE gaz qui sent c’est celui de merdacron qui va encore chier dans son pantalon

  7. Il part récupérer les cartes vital des milliers de centenaires algériens. Manu, là, vraiment tu déconnes ! Fait quand même gaffe, un accident est si vite arrivé !

  8. ll me semble avoir lu un commentaire Disant que Poutine serait en train de se rapprocher de l’Algérie!notre Président a encore une longueur de retard!Décidément son deuxième quinquénat est plus que mal parti !Remarque après les sous-marins ,Mackensie ,la Covid ,le vaccin qui ne sert a rien et tout ce cirque ,il est devenu la risée de tous les pays ,C’est devenu la cruche de service de Biden et a priori cela lui sied !Ah les éoliennes cela lui ressemble ça ne fonctionne qu’avec du vent!C’est la spècialité de nos élus depuis 40 ans!

  9. Je pressens que le salopard en chef va encore sortir le lot d’âneries dont il est coutumier. Il veut humilier la France et les Français ? Cela ne le grandit pas.

  10. Macron va encore baisser le froc de la France plus bas, quitte à bafouer la mémoire des soldats, des Harkis et des Pieds noirs. Mais se faire mettre et cracher sur la France, il aime ça le poudré et il n’en a rien à foutre de la France

  11. encore plus d’immigration et d’islamisme ! décidemment l’engeance qui sert de président, encore pire que les incapables précédents, aura détruit le pays jusqu’au bout

  12. Quelle misère, il va encore se prosterner devant l’Algérie et nous aurons encore des retombées négatives, avec ce pays-là en particulier il faut être ferme.

  13. Macron au nom de la France va faire son méa-culpa en Algérie
    avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles devant les représentants FLN
    du gouvernement Algérien en mémoire de tous les Français de l’Algérie-Française
    pied-noirs et harkis égorgés, décapités et éventrés en Algérie par le FLN/ALN

  14. Sa visite en Algérie ? accompagné du Recteur de Paris ? me semble à priori, assez hypocrite ,quelque peu , la question de fond qui en réside ,est ce que L’Algérie a encore besoins de La France ? Un rapprochement entre Alger et Moscow ,par une visite qui avait été effectué par le ministre des affaires étrangère Algérien en Avril 2022 .En mars 2006, un accord militaire et des manœuvres dans le sud Algériens ont été conclu lors de la visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie. En contrepartie la Russie a effacé la dette algérienne, estimée à 4,7 milliards de dollars contre achat de matériel militaire ,entre 2010 et 2013.Dans le même temps, est ce que Alger, pourrait jouer, contre l’Europe ? une carte énergétique similaire à celle de la Russie, tout en posant ses conditions ??. Cependant, une liaison entre Alger et Moscou qui ne serait pas sans conséquences.

  15. Le clown traître macronar est le président des étrangers, pas des français. Il aime la soumission, la repentance, il aime se faire humilier … . Il est à sa place en Algérie et ça serait bien qu’il y reste, pour toujours. Ce type est le pire nuisible dans la tradition des présidents nuisible et néfaste à notre pays.
    (Modifié par JPSM)

  16. Bonjour à tous.
    La France va devenir une PROVINCE ALGÉRIENNE c est ça qui restera du pays dans cinq ans les Visa vont monter en flèche et notre pays nous sera volé on le savait tous depuis les dernières élections ( c est pour ça que j ai brûler ma carte d électeur).
    La seule chose de pertinent a faire maintenant et de se regrouper par personne de confiance, de s armer permis de chasse, tir sportif, et d attendre l étincelle qui va tout emporter.
    Je ne suis pas devin mais je miserai sur cet hiver
    Amitiés patriotiques.

    • Oui tic tac tic tac : Personne ne semble en prendre conscience comme pour le Kosovo pourtant on y va tout droit ! je viens de voir dans l’Express que nos chars perdaient leurs chenilles pendant des manœuvres a l’étranger , Et le gamin veut se frotter aux Russes ? c’est du pur délire .

  17. Oui ,tout ce que je vois c’est que on va payer encore le gaz une blinde ,déjà là je viens de recevoir ma régularisation annuelle et tout en ayant consommé moins ,la facture est lourde , après le panier de courses qui augmente, l’essence,électricité, y en marre ,merci aux c…qui ont voté macron .

  18. Encore un voyage qui ne me dis rien de bon a en attendre , Que va t-il encore lâché ? je crois qu’il y a plus d’un français qui se pose la question .

  19. En y allant, il doit y rester, ne plus revenir en France, car il nous est nuisible. Il n’a aucune conscience qu’il est président de 67 millions de français qui doivent le niveau de vie, la liberté grâce à son histoire, bonne ou mauvaise.
    Macron devrait réparer tous les préjudices subis par les français victimes des conséquences de la Francisque depuis 1981, ce décret de loi auquel son mentor Mitterrand y avait prêté serment en 1943, sans jamais le renier, le regretter, l’annuler

    • Macron ne se comporte pas comme un président des français, mais un président girouette prenant position pour le lieu où il se trouve et bien évidemment contre la France, sa culture, son histoire. Lorsqu’il se rend à Bruxelles, il prend engage les français vers un chaos assuré et à venir, en se rendant en Afrique il fustige les français et leur histoire nous ridiculisant… Il est dangereux pour notre avenir et celui de nos enfants…. Il a un manque de personnalité, tel qu’il enfonce les français, les humilie, leur impose des lois islamiques en France en laissant prêcher des gens qui rejettent la France en formatant des jeunes à amplifier ce rejet de nos lois pour nous imposer celles du 7 ème siècle.

      Mais aussi, il devrait s’occuper des conséquences dramatiques de la Francisque auquel son mentor est lié, en ayant dirigé le pays pendant 14 ans…

  20. Boualem Sansal: »Ma peur ne vient pas que des islamistes, il y a le gouvernement algérien qui est tout-puissant. Le pire pour moi, ce sont les commissaires politiques.
    C’est incroyable comme la culture FLN a pu produire tant de chiens de garde dans ce pays, tous bien dressés, forts, très acharnés contre ceux qui contestent le régime comme moi. »

    — Macron va se coucher une fois de plus sur les babouches pour quelques barils de pétrole et nous aurons quelques milliers de CPF de plus l’année prochaine.

  21. Il n’y a pas à dire, cette histoire de gaz, ça sent mauvais pour notre pays. La repentance contre du gaz, cruel dilemme. Je préférais nettement le gaz de l’ours russe, plutôt que celui de la chéchia. Nous avons l’ours bleu Butagaz, sans gaz. De Gaulle n’aurait pas lâché l’Algérie… L’homme du dix-huit juin manquait singulièrement de jugeote. J’imagine Macron, léchant les babouches du président algérien : « Oui, Votre Magnificence, nous sommes des larves, des assassins, de sales colonialistes. Je m’engage à accueillir trois millions de vos concitoyens contre du gaz pour l’hiver prochain. Merci Votre Haute Majesté. »

    • Heureusement que la France n’est pas algérienne… ouf ! Là, j’aurais changé de nationalité carrément, dans l’autre sens bien sûr.

  22. Si un jour, nous avons un vrai président, j’espère qu’il rompra toute relation avec ce pays de m*rde après avoir renvoyé tous ses ressortissants, et que plus jamais on ait affaire avec eux.

  23. Que va t’il branler chez les pires ennemis muzz de notre pays, continuer de critiquer et salir notre France dans un putain de bled où les Français sont tellement détestés qu’il faudrait qu’ils soient tous morts ! Et macron tête de con retourne dans ce pays de merde, quel putain de traître quand-même, attraper cette pourriture qui va nous amener la guerre pour lui faire avaler toutes les saloperies qu’il a dites, qu’il a fait et ce merdier continue de plus bel !!!

    • Nous le méritons, puisque nous l’avons désiré.
      Nous voterons encore pour son sosie en 2027. En 2032, hamdoulilah, les bureaux de vote seront dans les mosquées.

      • Personnellement je n’ai rien mérité car je n’ai jamais voté pour ce triste clown.
        Dès 2017 j’avais compris. Le lendemain de son élection, j’avais dit à mon mari,
        voilà le nouveau Ceaucescu ! Et plus de 5 ans après, beaucoup n’ont encore pas
        réalisé ! Je vois bien autour de moi, les gens ne voient rien venir..
        Lorsque je partage un article de RR sur FB, pratiquement aucune réaction ou commentaire. Pour l’instant ils sont en vacances….

        un article de RR sur FB et aucune réaction ou commentaire. Pour l’instant nos compatriotes sont en vacances et ronronnent.

  24. je suis prêt a cuisiner au bois et a manger des sandwichs jambon saucisson ou rillettes sans leur gaz de merde a condition qu’ils récupèrent leurs futurs prix Nobel !

1 Rétrolien / Ping

  1. France-Info : « Coopération » agricole entre la France et l’Algérie, vraiment ? – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.