Catholiques de France, attention danger ! Boycottez la fête de l’Assomption

Assomption - illustration

Les cérémonies de l’Assomption du 15 août se dérouleront sous haute surveillance. Darmanin a appelé les préfets à renforcer la surveillance des lieux de culte catholiques à l’occasion de cette fête en évoquant la persistance « d’un niveau élevé de la menace terroriste ».

Darmanin leur demande de porter leur attention « tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages ».

Les militaires de l’opération « Sentinelle », ajoute Darmanin, pourront également être déployés et « devront se montrer dissuasifs et visibles ». Quitte à utiliser les fameux Caesar…

Pauvres catholiques sur la terre de France. Ils ne sont pas mieux lotis que les Coptes égyptiens, ces chrétiens d’Orient qui sont les plus persécutés au monde par les musulmans.

Combien de fois leurs messes n’ont-elles pas été ensanglantées, leurs lieux du culte ravagés ?

La France est, de son côté, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord depuis la proclamation du « califat » de l’État islamique, en 2014.

L’appel de Darmanin nous ramène en arrière, à la fête de Noël 2015, moins d’un mois et demi après l’effroyable tuerie du Bataclan.

Environ 120.000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés pour assurer le bon déroulement des messes et la sécurité des croyants.

Certains musulmans étaient tellement touchés par la frousse des catholiques français qu’ils ont décidé de participer à la protection des églises.

 

À Lens, dans le Pas-de-Calais, une dizaine de musulmans s’étaient portés volontaires pour surveiller l’église Saint-Léger où s’étaient réunis quelque 200 fidèles pour assister à la messe de minuit.

Cette dizaine de personnes, bravant le froid et se tenant courageusement à l’entrée de l’église, a ému la France. Leur initiative a été hautement saluée par les hommes de l’Église catholique, par les médias officiels, les politiciens et les penseurs à la solde de l’islam.

C’est un « geste fort », se complimentait alors le président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj. « C’est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions et ce geste fort, qui honore tous les musulmans, montre qu’ils sont aux côtés de nos concitoyens », avait-il ânonné.

Moins de sept mois plus tard, le 14 juillet 2016, à Nice, un musulman fonçait au volant d’un camion sur la foule sur la promenade des Anglais. Bilan : 86 personnes tuées et 458 blessés.

Douze jours plus tard, le 26 juillet, le Père Jacques Hamel, un homme de 85 ans, est égorgé, d’une façon horrible, par deux islamistes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, à la fin d’une messe, devant trois religieuses et un couple de paroissiens.

En 2018, le 11 décembre, un musulman tue cinq personnes et blesse une dizaine d’autres à proximité du marché de Noël de Strasbourg.

En 2020, le 29 octobre, un autre musulman s’introduit dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice et tue trois personnes : Nadine Devillers, une Niçoise de 60 ans, le sacristain Vincent Loquès (54 ans), père de deux filles, et Simone Barreto, 44 ans, mère de trois enfants.

L’assaillant musulman blesse également plusieurs autres personnes

Portraits des victimes de l'attentat du 29 octobre 2020
Chapelle avec portraits des victimes de l’attentat du 29 octobre 2020

Le 24 juillet dernier, un musulman perturbe la messe en cours à l’église Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) en proférant des propos blasphématoires et lançant des insultes à l’encontre des paroissiens.

La liste n’est pas exhaustive.

Les catholiques français semblent vivre au milieu d’un océan, sur un îlot assailli par des fanatiques. Exactement comme les Coptes égyptiens.

Catholiques français, restez chez vous.

Faites « grève », boycottez l’Assomption et toutes ses cérémonies.

Faites la fête chez-vous.

La « menace terroriste » est présente en permanence en France.

Elle a été alimentée par tous les présidents et les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis l’avènement des socialistes.

Elle l’est toujours avec Macron et ses serviteurs.

Ne faites pas confiance à Darmanin.

Demandez des armes.

Protégez-vous, vous-mêmes.

 

Messin’Issa

 

PS / Au moment de transmettre cet article, j’apprends, par une dépêche de l’AFP, reprise par Franceinfo, que 41 Coptes ont péri, ce dimanche, dans un incendie survenu au cours d’une messe dans une église du Caire.

« L’origine du drame n’est pas encore établie », dit l’article.

Elle ne le sera jamais. Mais tout le monde la connaît.

Bonne fête de l’Assomption pour tous les chrétiens du monde…

 1,014 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Je lis des commentaires anti FM sur ce site, depuis longtemps.
    Y a-t-il quelqu’un qui nous ferait un petit article sur la FM ?

  2. Commentaire avalé par le robot, je ne sais pas s’il est perdu.
    Je verrai demain.

  3. N’importe quel Marin qu’il soit Militaire, Marchand, ou Plaisanciers sait qu’il faut un minimum pour naviguer en Mer, qu’il existe 4 distances, en miles marin (1 mile = 1852m), qui nécessite un minimum d’équipement pour chacune d’elle, sous peine d’accident plus que certains. Le basique (2 miles d’un abris), le côtier (6 miles d’un abris), le semi-hauturier (6 à 60 miles d’un abris) et le hauturier ( > à 60 miles). La distance de la côte La Chebba pour rejoindre l’île de Lampalousa (le + proche) est de 90 mile, les vidéo qui montrent ces « clandestins » en route vers la haute Mer avec un rafiot surchargé, sans équipement hauturier et sous motorisé sont bidons !

    • En tant que « voileux « , je confirme. Lisez le manuel de voile des Glénans.

  4. Des chances qu’ils disent ! Comment ? Pour qui ? pour quoi ? pourquoi ?

    On veut pu de chance ! On se débrouiller pour être heureux sans ces chances porte-malheur !

  5. comme on ne plus plus être blanc en france , pourtant pays occidental de blancs, on ne peut plus pratiquer la religion de son pays sans la protection de la police !! armons nous dans un premier temps, et après on verra la suite

  6. Du fait que les gens désertent les églises le gvt macron tête de con va vite s’empresser de supprimer les jours fériés cathos au profit de jours fériés coraniques où seuls les muzz auront droit à ces journées chômées et payées ! Alors les cathos devrons guerroyer de façon sanglante pour retrouver la souveraineté, ça permettrait aux résistants d’entrer dans la danse…

  7. Muzza l’hypocrite !

    Eléments de double langage :
    Planquez-vous ! On doit encore en faire entrer quelques millions !
    Mais ne vous inquiétez pas, on a l’oeil sur eux.

    A la minorité hors danger :
    Ne vous inquiétez pas, on veille sur vous ;
    On surveille et maîtrise l’extrême droâte !

  8. et en guise de résistance et de remerciement
    du jambon, du boudin noir et blanc, de l’andouille
    et une bonne tête de cochon persillée
    pour tous ces bienfaiteurs-malfaiteurs mahométans
    et qui sont les protecteurs des églises de France et de Navarre
    envahies et colonisées par Allah et son prophète Muhammad
    un faux-Dieu fictif et fallacieux et un prophète de malheur pédophile et sadique !

  9. -« Darmanin a appelé les préfets à renforcer la surveillance des lieux de culte catholiques à l’occasion de cette fête en évoquant la persistance « d’un niveau élevé de la menace terroriste ». »-

    Curieux ! La minorité opprimée n’a pas les mêmes soucis ; Ne serait-elle pas soumise aux mêmes menaces ?

    Bizarre ?! Pourtant le gouvernement fait la guerre aux nationalistes Français, -savez : -les strèmes droâtes-. Ah ! j’y suis, c’est que probablement la protection que le gouvernement assure auprès des minorités est elle aussi extrêmement efficace ; il prend le problème à la racine.

    Mais alors ? Pourquoi qu’i fait pas pareil pour protéger les catholiques de la minorité ?

    C’est qu’il risque d’y avoir pénurie de cierges !

    Ou alors c’est que c’est trop subtil et je n’ai rien compris !

  10. Y’a pas à tortiller ; faut impérativement et en urgence intensifier la chasse à l’extrême droâte !

  11. Pas d’accord avec ça au contraire allons y nombreux, justement il faut leurs montrer qu’on est chez nous que la France est et a toujours été une terre chrétienne. Vous demandez aux Français de se cloîtrer chez eux et de s’armer, moi je dis occupons le terrain et pourquoi pas allons à la messe les armes aux poings.

      • Totalement d’accord et si dans un avenir plus ou moins proche nous devons aller à la messe avec une arme, nous irons!
        Hors de question de laisser le pays abandonné à ces parasites!

  12. Mais quand est ce qu’on va enfin comprendre, que notre plus grand ennemi est l’islam et qu’il veut notre mort. Ce même islam protégé par les gauchos anti France et anti français donc le représentant est notre dictateur, faux président, mais vrai clown, qui veut la mort de son peuple et même sont entière disparition. La preuve c’est que ce psychopathe dégénéré, trouve normal de protéger des fous d’allah qui récitent en boucle qu’il faut tuer tout ce qui n’est pas musulman. Le pire dans cette histoire c’est qu’il y a des cons qui croient encore au vivre ensemble. Ah les cons, ah les traîtres.

  13. ces Muzz ont adopté la même attitude que celle du pompier-pyromane
    ou/et de celle du psychiatre-psychopathe …
    les mêmes Nazislamiques qui se posent en défenseurs et protecteurs d’églises
    et qui avant ou après les profanent, les vandalisent ou/et les brûlent

    • . . . pour ensuite mieux ériger en lieux et places mosquées avec minarets !..
      et remplacer curés, abbés et prêtres par des recteurs, des imams et des muezzins

  14. Pas d’accord avec l’article. Si on commence à se cacher chez nous, si le christianisme qui est chez lui commence à se faire discret c’est un comble. Non ! Que les chrétiens continuent leur procession comme jadis, qu’ils célèbrent les fêtes comme toujours quel que soit le danger. L’état doit assurer leur sécurité. C’est un devoir. Mais où va-t-on ?

    • Aujourd’hui, un de ces envahisseurs protégés a craché sur des catholiques qui suivaient la procession de la Vierge à Fréjus.
      Ces haineux ne supportent pas le rôle attribué à la Femme.
      La FEMME DIVINISEE devant laquelle les hommes se mettent à genoux et baisent ses pieds et sa robe.
      C’est absolument insoutenable, ça les rend fous.
      Chez eux, la femme est à peine au-dessus de la chèvre et encore.

  15. Vos propos sont défaitistes on peut y voir également une participation à l’élimination de nos fêtes religieuses !
    Non, il ne faut pas déserter les églises, nous voyons où cela nous a conduit. La nature ayant horreur du vide on a laissé la place à une autre religion. Nos églises ont été le centre de notre civilisation chrétienne. Leur désertification, le constat de l’échec de notre civilisation.
    Vous êtes un déserteur !

    • Bonjour, je ne suis pas l’auteur mais je pense que le titre se veut provocateur, justement pour ouvrir les yeux sur le sort scandaleux que subissent les catholiques (sous-entendu : leurs adversaires voudraient bien que les catholiques se sentent tellement menacés qu’ils n’osent plus aller à l’église, rêve ultime des islamos et collabos).

      • Non, moi j’y vois une avance masquée, inutile de vous préciser ma pensée, vous l’aurez comprise !

    • C’est, malheureusement, un fait indéniable que les églises en France sont de moins en moins fréquentées et dont plusieurs sont vouées à la démolition, et que, par contre, les mosquées prolifèrent de plus en plus.
      « La fréquentation de la messe connaît un recul impressionnant, avec moins de 6% de Français s’y rendant chaque dimanche, contre 35 % en 1961 ».
      Voir ici : https://www.science-et-vie.com/article-magazine/un-monde-sous-influence-religieuse.
      Juste une clarification : je ne peux pas être un déserteur. Je suis athée.

      • certaines églises sont vouées à la démolition car elles sont mal construite dans les années 60 ..elles ne tiennent pas dans la durée ..m’ a dit un homme du bâtiment ..les autres il faut absolument les conserver même si les gens ne vont pas à l’église …par contre je verrais bien des hommes du bâtiment les retaper quand je vois que des jeunes remettent en état des croix vandalisées ou pas …
        Le mot déserteur a été employé je suppose , généralement.. . je ne vais pas à l’église mais si il le fallait j’irais ..si vous voyez ce que je veux dire .!

      • Exactement !..
        en France les mosquées sortent de terre comme des champignons hallucinogènes
        et les minarets poussent comme des champignons nocifs, toxiques et mortels
        alors que les églises sont rasées pour être réduites en poussière ou en cendre
        avec le concours des frères maçons qui eux ne construisent pas d’églises
        mais qui les détruisent aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur
        en tant que francs-maçons frères des musulmans en France !..

        • Bonjour,

          Je ne suis pas du tout FM : dire que les FM collaborent avec l’islam est faux.

          Nous avons de fidèles lecteurs, amis de RR, qui sont FM …

          • et alors c’est leur problème et cela n’empêche pas que la Franc-Maçonnerie
            à de tout temps été une secte de christianophobes invétérés
            et que ces mêmes francs-maçons sont les principaux fossoyeurs
            du Catholicisme, du souverainisme et du Patriotisme en France !..
            et puis d’ailleurs comment pouvez-vous savoir qu’il y a des francs-macs
            parmi les lecteurs de RR ??? à moins que vous n’en soyez un vous-même !

          • et qui plus est d’autant plus véridique que les Muzz et les FM sont frères parce qu’il y a de plus en plus de Loges islamo-maçonniques en France
            à l’exemple de cette Loge « Averroès » de Roubaix (59100 Nord France)
            ou frères francs-maçons et frères musulmans y sont frères !..
            et dont d’ailleurs ils noyautent et gangrènent la mairie de Roubaix
            en tant que fonctionnaires territoriaux et en tant qu’élus de la ville !..

  16. On ne peut plus aller tranquillement à l’église. C’est vraiment terrible de constater qu’on en est là aujourd’hui. On ne vit plus normalement en France. A cause des musulmans, bien sûr mais surtout à cause des imbéciles qui crient à l’islamophobie . Ils sont complices ces pourris ! Pour ma part, je les conchie, tous. Duoond-Moretti en premier, qui a osé, cet immonde et hideux salaud, parler de sentiment d’insécurité.

  17. N’acceptez JAMAIS de laisser des mahométans assurer la sécurité des églises, ou de quoi que ce soit concernant les catholiques : ceux qui assurent la sécurité d’un lieu ou d’un événement sont forcément mis au courant des POINTS FAIBLES donc ils pourront UTILISER ces points faibles ultérieurement pour PLANIFIER UNE ATTAQUE déjouant la sécurité !

    • Bonjour @Laurent P ;

      « Demandez des armes. » ; Oui ! Chaque église en a un arsenal ! Réclamez la gratuité des cierges !

    • Vous êtes un obsédé du glaive qui même s’il est légal est interdit de port sur la voie publique!
      Le jour où il faudra y aller armé, je préfère porter un 9mm ou un 11,43mm, c’est plus efficace et je peux vous dire que ce jour là, je m’en procurerai un avec ou sans l’accord des autorités!
      L’état se fiche que les armes circulent dans les banlieues et n’oblige pas aux terroristes de les déclarer et les porter donc ce jour là, j’en porterai une sans en faire état sauf pour celui qui sera destinataire de mes pruneaux!

  18. et Darmanin est un dhimmi d’Allah et un soumis de Muhammad
    qui comme ses frères musulmans pratique sa taqiyyä
    au sein même de ce gouvernement de collabos-traîtres-dhimmis
    islamophiles-christianophobes et francs-maçons !..

  19. Message reçu. Surtout que les villes proches de chez moi sont truffées de musulmans. On ne sait jamais… Je suis croyant mais pas volontaire pour un martyre inutile. Surtout que mes proches ont encore besoin de moi.

  20. Il y a une messe à Auray aujourd’hui, transmise à la télévision , 10h 45 je crois .

  21. Non cher Monsieur, les Églises sont pleines pour prouver que Jésus Christ en vaut la peine. Jean Paul 2 avec son  » n’ayez pas peur » a facilité la transition du sanglant communisme athée vers la grâce Christique.
    Les musulmans seront ainsi informés de la force qu’est la foi catholique.
    Peut-être cela en poussera un certain nombre à rejoindre la foi en Christ, catholique ou protestante, évangélique

    • C’est la vérité,,ayons cette foi en nous ,
      Nous sommes les Enfants de Dieu ,
      Sinon ils gagneront contre nous ,,

    • Quand les musulmans voient les imposants contingents de policiers et de militaires qu’on déploie pour protéger les églises, ils ne peuvent croire en la force de la foi catholique.

      • Vous en avez de bonnes, vous ! Vous êtes ridicule.
        Si les muz ne peuvent croire en la force de la foi catholique, tout le monde croit par contre sans hésiter en leur folie haineuse, sanguinaire et barbare, largement prouvée jusqu’à présent.
        C’est à cause de cette barbarie et du danger représenté par les muz haineux que les policiers protègent les églises un jour de grande fête catholique.

      • … et aussi et surtout ils (les Muzz) se disent qu’ils ont réussi
        a semer le doute, la confusion et la terreur aux Cathos de France
        qui maintenant sont terrorisés à l’idée de se faire égorger
        en allant brûler un cierge ou de se faire décapiter en priant Sainte-Marie !..

    • C’est c’là ouiii ! …… vous rêvez tout éveillé !

      Je pense que cela pourrait aboutir à son contraire.

      En cause:
      -la déchristianisation extrêmement rapide de l’occident
      -la faiblesse (voire la trahison) du pouvoir régalien qui parle, parle …, face au péril islamiste, de plus en plus violent. Mais qui ne réagit pas comme il la faudrait
      -le fanatisme de plus en plus exacerbé des islamistes, qui ne fait que renforcer la menace.

  22. Il est quand même incroyable qu’en France, nous ne puissions célébrer nos fêtes religieuses tranquillement. Quant aux muzz qui protègent les églises, que les gens apprennent le sens du mot Taqiya et on en reparle.

    • tout à fait d’accord , mais je crains que les gens s’habituent à ce genre de chose comme ils s’habituent à tout le reste, sans vouloir nommer ces choses et les combattre à fortiori ..je peux vous dire que cela fait un drôle d’effet de voir les soldats sentinelles se balader dans les rues quand vous êtes au restau en terrasse

  23. Et céder le terrain aux musulmans ? En France, fille aînée de l’Eglise? Se terrer comme des rats? On n’est pas à ce niveau de danger, on ne va pas leur servir la victoire sur un plateau en argent!

    • Boycotter l’Assomption, c’est surtout boycotter Darmanin qui se targue de vouloir défendre les catholiques de France.
      De toute façon, dès qu’il est question de défendre quelqu’un, c’est que ce quelqu’un est en mauvaise posture.
      Dans le cas de figure présent, ce sont les catholiques.
      Qu’on leur distribue des armes et qu’on les laisse se débrouiller.

1 Rétrolien / Ping

  1. Catholiques de France, attention danger ! Boycottez la fête de l’Assomption | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.