Le macroniste Houlié veut le droit de vote des étrangers aux municipales : orgasme des Insoumis

C’était l’Arlésienne, depuis des lustres, de la gôche… Des débats, des insultes… mais jamais cela n’avait paru possible, avec les rapports de force de l’Assemblée nationale, et encore moins au Sénat.

Cette fois, c’est très différent puisque entre Macron, ses amis et la Nupes, assaisonnés des traîtres de LR, les pro-vote des étrangers ont la majorité absolue à l’Assemblée avec plus de 400 députés !

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/21/la-nouvelle-chambre-en-reaction-a-lideologie-haineuse-contre-la-france/

Autant dire qu’il y a de grandes chances pour que l’horreur et civilisationnelle, et politique et constitutionnelle soit votée le moment venu.

Dans ce cas, seul le Conseil constitutionnel pourra encore freiner… Je ne dis même pas « empêcher » parce que le jeu des nationalisations, des double nationalités et des dhimmis de compétition fait que, dans tous les territoires perdus de la République, depuis déjà longtemps c’est déjà une majorité de dhimmis et de musulmans qui sont aux manettes de nos municipalités. Alors si la loi est votée cela ne fera qu’accélérer et amplifier les choses, avec encore plus de municipalités tenues par des gauchistes et/ou des musulmans et donc… plus de parrainages à venir pour les futurs candidats à la présidentielle.

Par ailleurs, le conseil constitutionnel aux ordres

Ne pensez pas que je baisse les bras, que je sois défaitiste ou résignée. Pas du tout. Moins que jamais. Je suis simplement réaliste en constatant l’horreur de la situation. Un Houlié sait aussi bien que moi compter, décompter… et il sait parfaitement que là où on en est, le droit de voter et d’être élu  des étrangers aux municipales  ne changera pas énormément le rapport de force, sauf…

sauf que cela est à seule visée électoraliste.

Je suis hors de moi.

Je vous parlais il y a quelques jours du nouveau Président de la Commission des lois, Sacha Houlié, macroniste « de gauche », aux dents longues.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/09/macroniste-de-gauche-president-de-la-commission-des-lois-sacha-houlie-a-les-dents-longues/

Il n’a pas traîné pour déposer sa proposition de loi !

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0178_proposition-loi#

Naturellement, les arguties sont toujours les mêmes… puisque les étrangers européens peuvent voter pourquoi cette discrimination avec les autres. Parce que les autres ne partagent pas les mêmes valeurs, la même civilisation, banane. Mais ils ne peuvent pas ne pas le savoir… Quant au prétendu « souci d’admettre chacun à exprimer ses opinions par le suffrage », il a de quoi faire hurler à mort les vrais républicains. Parce que voter c’est « exprimer ses opinions », à présent, et non choisir un destin pour son pays ? Ben oui, on est dans l’ère de l’individualisme, de l’ego surdimensionné, de l’inclusion de l’autre, fût-il un cannibale arrivé d’une autre planète… Cerise sur le gâteau voilà que ce serait à cause du refus de leur vote que nos chers amis anti-français et musulmans frénétiques seraient communautaristes.

C’est le dernier coup porté à la République, à la France, à la res publica et au vivre ensemble.

La balle est dans le camp des députés et de Fabius… autant dire que la seule vraie solution ne pourra être qu’insurrectionnelle.

Je vous disais donc que le petit salopard n’a qu’une idée en tête, préparer 2027 en rassemblant les macronistes autour d’une candidature qui serait dans la droite ligne de la présidence Macron. Et comme, d’ici 2027, il y aura encore plus de musulmans en France, leur donner le droit de vote sera vu comme un cadeau méritant remerciements… et vote de la part des musulmans.

Au sein de la Macronie, il observe déjà les « présidentiables » se placer pour 2027. Ceux venus de la droite, Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, en tête. Une bataille perdue d’avance pour l’aile sociale-démocrate des macronistes ? « Si tous les mecs de gauche du gouvernement arrivaient à s’organiser plutôt que de jouer leur partition », s’exaspère Houlié.

« Olivier Véran, Olivier Dussopt, Clément Beaune, Gabriel Attal… Ils ne seront forts que s’ils sont ensemble.Pour l’instant, il n’y a pas cette volonté », regrette-t-il. « Nous, à l’Assemblée, il faut qu’on les force. C’est notre boulot », veut-il croire, en admirateur de la « gauche plurielle » menée par Lionel Jospin. Et de prévenir : « Séjourné et moi, on ne sera là ni pour décorer, ni pour avoir le pin’s sur la veste. » Au milieu de ces luttes d’influence, les survivants de la « bande de Poitiers » n’ont pas dit leur dernier mot.

Bon, on a compris, le zig va travailler à son propre profit en essayant de choisir le bon cheval parmi les présidentiables macronistes pour 2027, histoire qu’ils lui doivent tout. Espère-t-il, pour commencer, devenir Premier Ministrable ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/09/macroniste-de-gauche-president-de-la-commission-des-lois-sacha-houlie-a-les-dents-longues/

 837 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. Tout cela est téléguidé par foutriquet pour hâter la déconstruction de notre nation. Ce type veut absolument le chaos !

  2. Cette banane d’Houillé n’a rien compris au droits européens. Si les européens peuvent voter en France, c’est pas qu’auusi les Français peuvent voter en Europe, c’est le principe de réciprocité.
    Vas, toi Français, essayer d’aller voter dans les pays musulmans. Je ne suis pas sur que cela fonctionne pour ta pomme.
    Alors le crétinus alpestris Houillé, devrait changer de métier et allez faire le ménage chez les muzzs, Ca lui changera de se faire servir par les même muzzs

  3. Bon, je sais que Christine n’est pas trop pour les pétitions, mais là, je me suis dit que cela pouvait intéresser quelques lecteurs.
    Celle-ci émane de Reconquête :

    https://www.non-vote-etrangers.fr/

    Pour ma part, j’ai signé, cela ne coûte rien. Et pis je m’en fous, je suis fiché depuis longtemps.

  4. C’est simplement une stratégie pour faire en sorte qu’aux élections futures le RN, les Républicains, Zemmour aient le moins de voies possibles.

    Macron est aujourd’hui président grâce à Nupes donc grâce aux musuls et toutes les minorités (les homos, les LGBT, les Femen, les wokistes, les femmes qui avortent, les blacks blocks, ceux qui tabassent les flics, ceux qui attaquent les commissariats, les dealers de drogues, les malfrats en général… les marxistes, les trotzkistes…. ). Tous les autres votent à droite, votent Marine, Zemour ou les Républicains…

    Je vous demande de considérer cela, et de voir vous-même si vous voulez ou non le grand remplacement car si les étrangers voteront, plus jamais, mais plus jamais rien ne changera, car plus jamais la droite ou les idées de droite influeront sur le pouvoir en France… Macron et la Gauche mèneront les français en arrière, très loin en arrière… et les gens lucides partiront… A bon entendeur

  5. Dans son texte, il n’y a pas que le droit de vote, il y a aussi le droit d’éligibilité et ça c’est encore plus grave.

  6. Ce baltringue nuit à la France et aux français de souche , cette merde de député est un sale traître et tous les autres sont du même acabit , il y a eu des REVOLUTIONS pour moins que cela , mais ici dans la raipoublique ,rien ne change , rien ne bouge au niveau du peuple , nous laissons faire bêtement ,par lâcheté , en se disant après moi le Déluge , sauf que le Déluge approche à grand pas et nous allons nous en mordre les doigts de laisser faire toutes ces saloperies de traîtres (tous les députés et tous les sénateurs) ,ils détruisent sciemment notre pays ,notre culture , notre histoire , notre mode de vie ,les entreprises donc notre travail . Et que faisons-nous ? Rien !

    • La mémoire est tenace. Qu’ils ne se croient pas à l’abri derrière leurs lanceurs de couteaux

  7. Moi je pense qu’il est homo ! Comme Foutriquet…
    Qu’il adore sucer du « ZAN » !!Comme Foutriquet…

  8. Sacha Houlié est pénétré d’idéal raipublicain, l’ouverture à l’autre est inscrite dans son fondement.
    Il est comaincu que l’Occident doit racheter ses fautes en offrant des sacrifices propitiatoires à l’occupant.
    Sacha Houlié est totalement comaincu .
    Sacha Houlié est un trouduc, un trou du coeur .

  9. En donnant le droit de vote aux étrangers pour les élections locales et comme ce sont les populations musulmanes qui sont les plus nombreuses, nous allons assister à l’instauration de municipalités à majorité islamique, des états dans l’État, le début de la fin de la république française. Ou de ce qui en reste!

  10. « Le macroniste Houlié veut le droit de vote des étrangers aux municipales »

    …Un clown…
    Sait-il seulement qu’une partie des étrangers sont plus patriotes (pour la FRANCE) encore que des Français de souche?
    Peut-être pas une majorité, mais… qu’en sait-on vraiment?

    « Ne pensez pas que je baisse les bras, que je sois défaitiste ou résignée. Pas du tout. Moins que jamais. »

    Je le dis et le redis : vous êtes formidable.
    Il ne se passe pas un jour (du moins, quand J’AI Internet) sans que je ne vienne sur le site pour lire les articles…
    …Gardez votre combativité, parce que ce sont les gens comme vous qui entretiennent l’espoir des miséreux et des misérables…
    (La France est grande parce qu’il y a encore des Grands parmi les Français. Et les Grands, ce sont d’abord tous ces petits résistants qui informent ET gardent espoir…!)

  11. Jules Verne contre le droit de vote aux étrangers extra-européens :
    « Moko, en sa qualité de noir, ne pouvant prétendre et ne prétendant point à exercer le mandat d’électeur … » (“Deux ans de vacances”, chap. XVIII)

  12. Il faut surtout que la loi fixe un pourcentage maximum de logements sociaux par ville, pour empêcher que les maires de gauche soient réélus à vie en construisant des logements sociaux à l’infini, ce qui revient à importer des électeurs de gauche.

  13. Le député machiniste Sacha Folié devrait savoir que les étrangers font déjà la loi dans nos rues , drogues , assassinats par égorgements , menaces physiques sur les femmes , voitures ou camions pour écraser des flics ou citoyens etc . Mais un Kollabo des musulmans sa ose tout mais vit tranquillement dans un quartier de blancs à haut-revenus . Un Sacha Folié comme Macron méprise les sans dents de souche qui vivent dans l’insécurité multiculturel des citées .

  14. Si les islamo-gaucho réfléchissent deux minutes, ils vont s’apercevoir que si les musulmans étrangers votent, ils voteront en priorité pour un candidat musulman, les autres électeur Français de papier aussi. Ils risquent tous de perdre aux prochaines élections car, nul doute, qu’il y aura des candidats « bons musulmans » qui se présenteront contre eux. Adieu fiefs socialistes, communistes, pastèques et LFI… Même raisonnement pour les LR.

  15. On a déjà la KEKE, et la OBONO, plus quelques muzz de gauche qui ont pénétré au Palais Bourbon, on s’enfonce, on s’enfonce….
    Les destructeurs veulent aller au bout de leur massacre.

  16. Petit con tête à claques, il en a d’autres des idées comme ça ? Est ce que dans les pays muzzs les étrangers ont le droit de vote ? Je ne crois pas non , il faudrait l’installer comme dans le film les sous doués, à la machine à claques jusqu’à ce qu’il arrête de dire des conneries.

  17. La SPA devrait exiger le droit de vote pour les chiens et chats ….pourquoi pas ? tout est bon pour ces connards afin de garder le pouvoir !

  18. Les traîtres sont les étrangers de la France, c’est pour ça qu’ils veulent que leurs frères de nuisances aient le droit de voter, tu m’étonnes…

  19. =========================
    ◘ Daech peut utiliser le conflit en Ukraine pour attaquer l’Europe, prévient un responsable de l’Onu || Sputnik-news| 09.08.2022
    https://fr.sputniknews.com/20220809/daech-peut-utiliser-le-conflit-en-ukraine-pour-attaquer-leurope-previent-un-responsable-de-lonu-1055796234.html
    •► Le Secrétaire général adjoint au Bureau des Nations Unies contre le terrorisme Vladimir Voronkov a mis en garde contre les tentatives de Daech* de profiter du conflit ukrainien pour organiser des attentats en Europe. Moscou a abordé à plusieurs reprises le problème du trafic d’armes suite aux livraisons occidentales massives à Kiev.
    Le conflit en Ukraine peut être utilisé par Daech* pour perpétrer des attaques terroristes sur le continent européen, a déclaré ce mardi 9 août à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU Vladimir Voronkov, Secrétaire général adjoint au Bureau des Nations Unies contre le terrorisme. …/…

  20. L’argument principal en faveur du droit de vote des étrangers aux élections municipales est  » Ils paient des impôts, c’est donc normal qu’ils puissent voter »
    1. Ceux qui ne paient pas d’impôts n’auraient pas le droit de voter?
    2. Si le fait d’être imposable ( impots locaux et sur le revenus) donne le droit de vote aux municipales pourquoi l’empêcher pour les autres élections?
    Comme le dit Christine, cet argumentaire ne sert qu’à des fins électoralistes!

    Le droit de vote engage la ligne politique d’un pays, ses relations avec le monde, ce qui fait qu’il doit étre exclusivement réservé aux nationaux.

    • Bonjour,

      Il y a un intervenant de C-News,hier, qui a expliqué, fort justement, que se fonder sur l’impôt, ça s’appelle le suffrage censitaire.

      Suffrage censitaire, que la Gauche n’a pas cessé de combattre dans le passé …

      • Bonjour, Antiislam.

        Merci pour cette information que j’avais loupé.

        « Suffrage censitaire »… je ne connaissais pas ce terme.
        J’ai commencé à me renseigner, et il s’agit d’un système qui est totalement à l’encontre des valeurs françaises… (et de notre Constitution, de fait)
        …car plus d’égalité (du à une discrimination alors assumée) : le suffrage censitaire étant un système catégorisant la valeur même des citoyens en fonction de ce qu’ils rapportent (financièrement) à l’Etat (si j’ai bien compris ce que j’ai commencé à lire sur le sujet?)…

        Merci; j’insiste.
        C’est toujours bon d’apprendre de nouvelles choses.

        • Bonjour,

          Merci de votre retour, Emilie.

          Oui, droit de vote indexé sur la fortune ou plus directement sur le montant de l’impôt acquitté.

          Par opposition au suffrage universel, qui, lui, découle de la citoyenneté française, que nous connaissons.

          C’était un système en cours sous Louis XVIII, Charles X puis Louis Philippe.

          Violemment combattu par les Républicains et aboli en 1848 …

      • Oui, c’est très juste Antiislam!
        La gauche a complètement perdu la tête.
        D’autant que plus grand monde paye des impôts locaux !

  21. Il ne viendrait jamais à l’idée de ce connard, que donner le droit de vote aux étranger, signifie la communautarisation de milliers de communes à l’image de de la ville de Trappes qui a beaucoup fait parler d’elle ! Même s’ils ne sont pas éligibles, ces mercenaires électoraux ne voteront pas pour les faces de craies comme lui !

  22. C’était sûr qu’on aurait droit au « nupett show ». La macronie sait très bien que ce genre de loi passera comme une lettre à la poste contre l’avis des Français.
    De toute façon, les macronards ont toujours été pour la plupart socialistes, même macron.
    Donc, en réalité, ils ont gardé la majorité comme pendant le mandat précédent.
    Et personne n’a rien vu venir, sauf nous.

  23. Je vis en Egypte depuis bientôt 20 ans.
    Mon épouse est égyptienne, nos sommes mariés depuis 21 ans, j’ai deux enfants nés ici.
    Les autorités égyptiennes me donnent un visa de travail renouvelable chaque année et encore parce-que je travaille dans une école, sinon ce serait un visa normal qui me permettrait seulement de rester sur le territoire. Quand je vois ce genre de petit con (qui se ressemble s’assemble) qui veut donner le droit de vote aux étrangers, une envie de lui mettre deux paires de baffes me vient à l’esprit…
    Je ne me plains pas. D’ailleurs, m’imaginez-vous manifester dans les rues du Caire demandant des papiers ? Ce serait illico presto direction prison…
    Je m’en peux plus de ces petits marquis qui décide de notre sort. Seule une insurrection contre ces ordures pourrait y mettre fin.

  24. La république des branleurs nous aura tout fait voir ! a tous ces gens qui n’ont que le mot démocratie a la bouche je leurs demande en France a quoi sert le peuple ? mais j »ai la réponse : a payer des impôts pour nourrir les anti-France et entretenir leurs électorat vue que l’argent ne va plus où il devrait aller .

  25. On est entouré de traîtres qui ne méritent que 12 balles dans la peau.

  26. Si un étranger en France a autant voire même plus de droits qu’un français, à quoi sert donc la nationalité française ?

  27. Et tout cela sera voté durant les vacances d’été, de sorte à ce que le Français-mouton ne se doute de rien. La France n’est plus qu’un cadavre en décomposition, et nous en sommes encore à la pleurer en espérant qu’elle se réveille.

  28. Le vote des étrangers aux municipales pour être validé devrait d’abord être soumis à un référendum national.

    • Lagardère ce n’est pas demain la veille le mot référendum a disparu du vocabulaire français. La garde rapprochée de macron n’a qu’une idée en tête « museler » le peuple buveur de bière et fumeur de gitanes. Ces nouveaux janissaires renégats du PS sont à la tête de la France et comptent bien y rester avec ou sans le peuple.

Les commentaires sont fermés.