Peut-on encore sauver un pays quand 71% de veaux veulent le retour du masque ?

https://www.lejdd.fr/Societe/sondage-71-des-francais-veulent-que-le-port-du-masque-soit-de-nouveau-obligatoire-dans-les-transports-4120597

 1,619 total views,  2 views today

image_pdf

111 Commentaires

  1. Un vent de variant touche notre beau pays. Il y a comme une odeur mais ce n’est pas ce que l’on croit. C’est l’inditation à la trahison, à la volonté du peuple.
    Peut être les réseaux dark peut être pas. Le journal d’information numérique Ouillade.eu montre la volonté de quelques maires LR d’inciter les députés LR de se rapprocher de la macronie :
    https://www.ouillade.eu/agenda/canet-en-roussillon-stephane-loda-avec-vingt-autres-maires-les-republicains-lr-il-lance-un-appel-vers-lassemblee-nationale-pour-inciter-au-rapprochement-entre-son-parti-et-la-majorite-pres/257552

  2. A palimola le nombre de réponse étant atteint, je réponds à ton post* : « Je te fais de gros bisous, 😘 »
    =-=-=-=-=-=
    * « Mouton vous même , encore un qui détient la vérité unique et divine … »

  3. @ Emilie :
    Le nombre de réponse étant atteint, je te réponds :
    « Merci de cet échange, 😃 ».

  4. Protéger les autres ????!!!!! Et puis quoi encore ????!!!! Toute ma vie (j’ai 65 ans) on m’a montrée du doigt, mise sur le côté genre vilain petit canard ; et il faudrait maintenant que je protège les Autres, ah ben m***** alors, elle est bien bonne celle-là!!!!
    PS : je refuse, en plus, le modérateur de symptômes du covid.

  5. Les virus, être malade ou pas, fait partie de la Vie. Passer sa vie à avoir peur (de l’autre en plus alors que l’humain a un instinct grégaire) affaiblit notre système immunitaire.

    En France, obsédés par la notion de santé et d’asepsie est peut-être justement là notre problème, nos systèmes immunitaires affaiblis et médicaments à outrance (je ne nie pas qu’il en faut parfois) empêchent notre corps de se retrouver et se reconstruire (il en a les moyens).

    Quand avant il y avait des médecins généralistes dignes de ce nom (ils avaient vraiment l’expérience diversifiée du terrain), le médecin de famille disait que c’était les enfants qui étaient tout le temps dehors à jouer dans la boue qui étaient les mieux portants.

    En Inde, et en Afrique, où il y a eu le moins de « vaccinés » (intelligents, ils ont refusé) et vu les proximités, c’est là qu’ils ont été le moins impactés par le virus. Aux Etats-Unis ceux qui ont refusé de rentrer dans la folie protectrice plus politique que sanitaire, sont dans le même cas.

    Peut-être que ce que l’on vit actuellement est l’occasion de réfléchir à tout cela et à notre façon de vivre ?

  6. J’ai attrapé le COVID il y a dix jours dans le RER B. Station Châtelet Les Halles, quai bondé, RER déjà plein, tout le monde pousse comme des malades pour entrer dans la rame. Une fois dedans, dix minutes de contact total, nous sommes comme des sardines dans une boîte ! Je portais un masque FFP2… En vain car trois jours plus tard j’ai eu les premiers symptômes. Si le masque protégeait de quelque chose cela se saurait !!!
    Cela dit, il paraît que c’est aux contaminés de porter le masque. En l’occurrence, j’étais le seul dans la rame à le porter.

    • On ne peux pas se protéger toute sa vie…..

      Vous auriez eu le « covid » (vu la fiabilité des tests, pas sûr !) et alors ? Vous n’avez jamais été atteint par un virus de votre vie, grippe ou autres ? Comment faisiez vous avant ? Les virus « Covid » existent depuis bien longtemps (le rhume en est un) et les symptômes les plus graves ne le sont pas plus qu’une vraie grippe.

      Ca veut dire quoi « gestes barrières », masques protecteurs (de quoi ?), est-ce normal ? La vie c’est l’échange et le rapport à l’autre avec le contact (on peut mourir de son absence)….

      On vit déjà la solitude et nos politiques osent nous dire depuis plus de 2 ans de s’éloigner encore plus de l’autre ? Cela ne vous interpelle pas ?

      L’ethnopsychiatrie a montré que c’est dans nos pays dits civilisés qu’il y a le plus de psychoses avec un mode relationnel donc marqué par la distance. Regardez aussi le nombre de dépressions, de suicides, etc…. et on serait plus heureux en cultivant une solitude extrême, sans contacts ?

      Mais comment les Français peuvent-ils accepter cette folie ?

      • Nox écrit un bon com et vous lui tombez dessus, calmez-vous.
        Bang! ça part sur les chapeaux de roues: On ne peut pas se protéger toute sa vie!
        «La vie c’est l’échange et le rapport à l’autre avec le contact (on peut mourir de son absence)»
        Tout le monde sait ça, vous ne nous apprenez rien.
        «on peut mourir de son absence» Eh! faut pas pousser, on peut devenir fou ou bizarre, je vous l’accorde, mais mourir d’absence de relation humaine ou de contact humain, je ne le crois pas.
        «et on serait plus heureux en cultivant une solitude extrême, sans contact?» Où Nox parle-t-il qu’il faut cultiver la solitude extrême pour être heureux?
        Selon vous, Nox devrait être heureux de prendre le RER plutôt que de se plaindre. Eh! pour votre information, prendre le RER aux heures de pointe, c’est pas une partie de plaisir, on s’en passerait bien.
        Bon, on aura appris que vous vivez une grande solitude et votre plus grand désir c’est de prendre le RER B sans porter de masque et de respirer l’haleine des voyageurs pour vous sentir en symbiose avec vos voisins.

        • Je ne vous en veux pas, je pense que vous n’avez rien compris à mon commentaire.

          Pour information quand même, des expériences scientifiques ont été faites concernant des nouveau-nés qui, non touchés pour les « protéger » de contamination (couveuse par ex), ne survivaient pas, c’est ce constat qui a permis de modifier les prises en charge avec un contact relationnel. Auprès d’enfants aussi dans les années 20 (expériences quand même discutables sur le plan éthique) avec absence de contacts et de parole juste des soins nécessaires, même résultats les enfants ne survivaient pas.

          Que dire aussi des syndromes de glissement chez les personnes âgées qui se laissent mourir sur fond d’abandonnisme ?

          Enfermez-vous pendant un long moment dans un lieu sans aucun contact humain et vous verrez le résultat….

          • Ah bon! quand madame n’est pas satisfaite des coms qu’on lui écrit, sa défense c’est: vous n’avez rien compris.
            Ah d’accord, du RER/covid on passe aux nouveaux-nés abandonnés, ne recevant aucun de geste d’Amour, juste des soins hygiéniques. Les scientifiques ont même fait des expériences sur des bébés dans les années 20 et je parie que vous avez fait partie des expériences cliniques, d’où vos violentes réactions en chaîne.
            Nox et moi-même, ce que nous voulons savoir: Quand allez-vous prendre matin et soir le RER/covid?
            On veut vous voir dans le RER bondé, tassé comme des sardines, avec le covid voyageant dans l’air.
            On veut savoir si vous avez trouvé vos transports vivifiants et excitants.
            Et n’oubliez pas de nous parler de la faune africaine et maghrébine que vous allez côtoyer, c’est tellement fraternel, humain et dépaysant.

    • 1)Bonjour Nox. En fait, le masque protègerait parce qu’il empêcherait les contaminés de propager ses propres virus de covid et en conséquence si tout le monde le portait, l’épidémie s’éteindrait rapidement d’elle-même . Le masque ferait plus efficacement barrière au virus s’émanant de la respiration d’un individu infecté, qu’il ne protège un individu vierge d’infection. Or, ceci est très mal expliqué au peuple, qui majoritairement n’est pas Bac+7 non plus, ou d’un QI comparable à celui d’Einstein. La solution idéale serait à mon sens- au risque de me faire incendier par notre très chère Christine – d’imposer drastiquement et donc sous peine d’amande, le masque FFP2 obligatoire gratuit sans aucune obligation vaccinale. Problème, c’est l’UE qui tire les ficelles et ceci ne lui plairait pas tellement ainsi qu’ aux  » LABOS » qui sont les thuriféraires financiers avec les Gaffas de l’anarchie mondialiste » A méditer, mes amis…(suite à venir)

    • 2)Suite de Réponse à Nox : …. Personnellement, ayant manqué de crever à cause de leur saloperie de vaccin approximatif, je fuis les « rappels » et ne sors qu’équipé de mon FFP2, les masques dits chirurgicaux étant des semi- passoires …On nous ment, on nous ment et on occulte, on occulte!

  7. Bonjour,
    moi j’appelle cela de la selection naturelle, plus ils porteront le masque, plus rapidement ils auront une dette en oxygène, donc une augmentation des AVC, infarctus, etc et cela sans parler des infections pulmonaires et des problèmes d’asthme. Bref puisqu’ils ne veullent pas vivre mais seulement survivre, qu’ils crèvent j’en ai rien à foutre.

    • Et certains veulent crever plus vite alors en plus du masque ils se font vacciner !

  8. Ben oui 70 % de couillons et de peureux veulent la muselière et la laisse que le dictateur leur impose. C’est désespérant. Le peuple à perdu ses couilles.

  9. Et n’oublions surtout pas que ces masques NE PROTÈGENT PAS DES VIRUS !!! Tout ça est à se taper la tête contre les murs !!!

    • Au début de la crise la mention figurait sur les boîtes de masques, elle a curieusement disparue.
      A l’inverse les produits ménagers de nettoyage qui mentionnaient : « élimine 99% des bactéries » affichent désormais « élimine 99% des virus » (ex : Harpic WC) je suis mort de rire. Vive les pigeons.

  10. Ah le sondage ! Est-il aussi vrai que celui de la présidentielle, des législatives comme tout les autres sondages d’ailleurs, macron fabrique des chiffres pour préparer le peuple aux obligations futures, on le connaît maintenant, depuis 2017 il nous refait les mêmes saloperies…

  11. Merci de cette intervention. Mon avis: le sondage sur le masque est fait pour faire croire que telle est la volonté générale. Mais je crains que les + de 60%, soient possibles

  12. Je viens d’apprendre qu’un ami qui s’est fait vacciner 3 fois et qui a toujours porté le masque doit se faire installer plusieurs Stents. On ne va pas me dire que ce n’est pas à cause du Graphène qu’on lui a injecté. Si cet exemple peut servir aux veaux qui n’ont pas encore compris, tant mieux. Sinon, tant pis !!!!!

  13. Un chouia ? On n’est pas sorti des arabes. Moi je dis un iota ou un peu. Bref.

  14. Dans le camp de nudistes j’ai vu ce matin plusieurs couples portant un masque.

  15. Les veaux ne méritent pas cette comparaison qui est insultante pour ces braves bêtes innocentes.

  16. …Je pense que les « vaccinés » devraient garder leurs masques AU MOINS dans les lieux fermés?

    Avant qu’on me tombe dessus, JE M’EXPLIQUE…

    Les « vaccinés » se sont vus administrés dans leur corps un produit contenant des composants TOXIQUES et réputés CONTAGIEUX.

    Le fait que ces composants puissent être contagieux – contaminations via mucus, mais aussi aériennes si les signalements de faits s’avèrent corrects (avortement spontané, troubles neurologiques, etc) – signifie que les « vaccinés » PEUVENT représenter un danger pour les NON « vaccinés ».

    On a entendu parler de ces cancers qui reviennent chez les non « vaccinés » DEPUIS que leurs proches se sont fait inoculer, non?
    Ou bien de ces filles NON « vaccinées » qui ont eu d’inquiétants troubles menstruels suite à des contacts avec des « vaccinés »?

    Ce n’est pas parce qu’on en a MARRE qu’on doit forcément ignorer les dangers POTENTIELS (du Covid, car protéine « Spike » qui EST artificielle; mais SURTOUT) du « vaccin » Covid.

    J’y ai bien réfléchi. Tant qu’on n’en sait pas PLUS, je reste inquiète de la contagiosité des composants des « vaccins » Covid.

    • effectivement et c est le fond du problème les vaccinés sont extrêmement dangereux
      mais c’est délicat de demander l éradication totale de tous les vaccinés… bien que ce serait la meilleure solution
      et il est nettement préférable que ces abrutis portent un masque pour éviter de contaminer les autres

      • Entièrement d’accord ..Je porte un masque FFP2 depuis le début et je le porte toujours pour ME protéger surtout.

    • Et la pollution automobile et industrielle que nous respirons tous les jours ainsi que la malbouffe que nous ingurgitons à notre insu, y avez-vous pensé? Pour ce qui me concerne, j’ai accepté le risque de vivre jusqu’à ce que mort s’ensuive, fatalement. Respirez un bon coup, c’est bon pour la santé physique et mentale.

      • Bonjour, gigobleu!

        Je comprends ce que vous dîtes, mais…

        Il y a des femmes NON « vaccinées » qui ont fait des fausses-couches suite à des contacts avec des « vaccinés » Covid (exemple de déclaration sur le VAERS : une femme non « vaccinée » qui a fait fausse-couche et déclenché des problèmes neurologiques, car elle a été dans la même voiture avec sa voisine « vaccinée » pendant seulement 10-15 minutes).
        Il y a des personnes non « vaccinées » qui ont vu leur cancer se dégrader ou carrément revenir DEPUIS que leurs proches se sont fait « vacciner » contre le Covid.
        Il y a des gens non « vaccinés » qui ont développé des problèmes de santé (je pense notamment à des problèmes neurologiques ET aux troubles menstruels) SUITE à des contacts rapprochés avec des « vaccinés ».

        Vous allez vraiment leur dire, à ces gens – qui ne se sont pas fait « vacciner » pour ne PAS avoir dans leur corps les sal*peries contenus dans le « vaccin » – que ce genre de problème, qu’ils auraient pu éviter si ils connaissaient les risques, est comparable à la pollution (qui est « partout ») OU à la malbouffe (qui reste un choix)?

      • (Si j’étais « vaccinée » et que je contaminais mes parents MALADES avec les composants toxiques du « vaccin », je m’en voudrais toute ma vie, et je pense que je deviendrai dingue de colère et de culpabilité.

        Mais je ne suis PAS « vaccinée », et pourtant, si je devais me faire contaminer par les composants toxiques du « vaccin » ET contaminer mes parents par la suite… alors là encore, je m’en voudrais toute ma vie.

        Jamais je ne leur dirai que « respirer un bon coup est bon pour la santé » si respirer le même air que des « vaccinés » devait aggraver leur état de santé.

        …Tant qu’on n’en sait pas plus : « mieux vaut prévenir que guérir ».)

  17. Personne n’empêche ces 71 % de lobomotisés (toutefois j’aimerais connaître la question posée) de porter un masque mais qu’ils n’emmerdent pas les autres.

  18. Même si je sais que 80 % des Français sont lobotomisés et zombifiés, je ne crois pas du tout à un tel sondage.
    La manipulation et le vice des dictateurs en place sont telles qu’ils savent pertinemment qu’il faut recréer la peur à son maximum qui s’est effritée ces dernières semaines pour raisons électorales.
    Ils emploient toujours les mêmes méthodes, à savoir faire croire que l’écrasante majorité des gens pense comme ils veulent imposer. Ainsi les moutons, croyant que les moutons voisins près de chez eux pensent comme leur impose de penser BFM, LCI ou France Info, n’oseront pas aller contre.
    Les cerveaux étant encore plus blancs que blanc car plus lavés que lavés, une nouvelle vague arrive (c’est déjà fortement annoncé par la Pravda stalinienne télévisuelle) et les gens, comme d’habitude, vont remercier le Bon Père du Peuple, Macron, de les protéger.
    En les traitant d’emmerdeur et en les privant de toutes les libertés s’ils n’obéïssent pas, cela va de soi.
    Ce sondage est pure manipulation, c’est une certitude.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous, je le pense aussi que c’est une manipulation, encore une pour pouvoir imposer encore une fois les mêmes restrictions et vaccinations.
      Si le peuple ne se soulève pas, ils iront jusqu’au bout. Ça devient vraiment un pays totalitaire.

  19. … quand 71% de veaux veulent le retour du masque ? … Voyons, voyons Mme C. T. , vous croyez vraiment les mensonges éhontés de nos médias-menteurs aux ordres du N W O par le truchement de notre président « élu » par « la majorité des français » ????

    • En ce qui ma concerne, ce chiffre de 71% ne me surprend pas. Et malheureusement la connerie n’est pas répréhensible en France, sinon 71 % du cheptel serait derrière les barreaux.

  20. Entretien avec le collectif ReactC19 sur les effets indésirables graves post vaccination (VIDEOS) des jeunes femmes de 37, 29, 32,28 ans témoignent du cauchemar qu’elles vivent au quotidien depuis leurs injections

    Hélène 29 ans en pleurs: « J’avais peur de mourir à cause de ma petite fille. J’ai maintenant peur de vivre avec ces souffrances. » (Effets secondaires graves après sa 💉).
    ✅Et les
    @DgCostagliola
    #Pialloux et autres continuent à prôner la 💉 de tous ! Odieux

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/entretien-avec-le-collectif-reactc19.html

    • Même en me faisant violence, je n’arrive toujours pas à compatir devant les victimes de ce poison appelé « vaccin ».
      – parce qu’avec toutes les informations de démonstrations de cette saloperie, sauf quand le choix n’existe pas, les débiles qui se font vacciner n’avaient qu’à pas le faire.
      – si l’injection s’était bien passé, lesdites victimes n’auraient rien dit, continué les injections suivantes, et considéreraient toujours les lanceurs d’alerte des dangers de cette injection comme des complotistes qu’il faut abattre
      Rejoindre des causes opposées à une pratique, uniquement lorsqu’on est victime de cette pratique, n’attire pas ma sympathie.
      Rejoindre une cause quand l’on sait qu’une pratique est scandaleuse et honteuse mérite tout mon respect et tous les honneurs.
      Même chose pour l’immigration : les victimes de la violence islamique deviennent bizarrement immédiatement opposées à l’immigration après avoir reçu les coups de couteaux. Chercher l’erreur. Cinq minutes avant, l’immigration ne les dérangeait pas.
      Non, je ne peux pas compatir à des convertis victimes de ce qu’ils approuvaient juste avant.

  21. Le pire, c’est le corps médical qui accepte. Aujourd’hui ma diabéto qui est absolument d’accord avec le fait que les soignants doivent se faire injecter, sinon faut pas faire ce métier. Injectée volontairement. Impossible de discuter. A se taper la tête.

      • Oui, je me souviens l’avoir lu. Lunaire. Je n’arrive pas à comprendre qu’ils ne raisonnent pas avec les chiffres : taux de létalité du covid « originel » : 0.15%, alors que la grippe saisonnière : 0.30% (le double). Et puis, les médecins devraient savoir qu’il n’y a aucun médicament en lui-même contre un virus, que c’est le système immunitaire qui s’en occupe et qu’avec une maladie virale, on soigne les symptômes pour soulager le dit système immunitaire. Hier, Marie-Estelle Dupont a fait une émission intéressante avec Bercoff : elle disait que la peur a annihilé les fonctions du cerveau de beaucoup. CQFD.

    • Même comportement de la part de mon rhumato, qui s’est mis à braire quand je lui ai dit que je n’étais pas vaxxinée . Avec un ricanement, insinuant que je me prenais pour une savante…A quoi je lui ai répondu que je ne me prenais pour rien du tout, mais que je doutais .Lui ayant cité saint Augustin (« Je doute donc je suis »), j’ai cru qu’il allait faire un caca nerveux; il ne m’a pas raccompagnée à la porte ni même saluée. Un crétin, donc, doublé d’un grossier personnage.

    • C’est pourtant simple, lui envoyer de la doc scientifique et des témoignages et lui dire que l’on porte plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » si elle insiste.

      J’en entends des témoignages et ce qui m’horripile c’est que les gens se taisent devant une telle attitude sans lui renvoyer qu’il ou elle est un ignorant qui s’ignore….

  22. De mon côté, nous avons réussi à changer ma belle-mère pour ne plus voter le Poudré mais le combat fut long.
    Je pense que cela dépend du mélange d’éducation et d’instruction le fait de penser par soi-même. Sauf, que maintenant, il n’y a plus ni l’un, ni l’autre.

  23. C’est cela la déconstruction ; une école qui n’apprend plus rien et des parents déjà atteint par la Neuneunerie grâce ou à cause d’emissions débiles et de propagandes journalistiques. Résultat = 2 tiers d’abrutis qui ne se renseignent pas et qui gobent tout sauf lorsqu’ils font l’autruche. Ben faire l’autruche, c’est un peu commencer à être soumis et faire ses X prières par jour le cul levé donc ça ne les changera pas beaucoup en Francistan…futur nom du pays.

  24. On s’en fout.
    L’important, c’est que le vieux se fassent vacciner et qu’on foute la paix à tous les autres

      • OUI !! Pourquoi ?? Pour récupérer leur retraites et les reverser aux faux jeunes chômeurs assistés, qu’ils puissent jouer avec leurs tablettes ??????? ou pouvoir assister tout les pauvres migrants qui nous envahissent ??

  25. Et bien moi je mets un masque dans les magasins et les transports et je ne suis pas un veau ! loin s’en faut je vais pas raconter ma vie ici mais bon ! Moi j’ai déjà payé de ma santé a cause des connards qui viennent travailler malades ( grippe rhume et autres saloperies ) sans prendre la moindre précaution , j’ai fini a l’hosto aux soins intensifs avec une infection majeure des poumons j’ai failli crever a 50 balais a cause d’un fils de p..e qui a décidé de ne pas procéder a un arrêt maladie . Covid ou pas je ne suis pas un spécialiste ni un devin mais avec des dégâts irréversibles aux poumons grâce a un connard je ne prends pas trop de risques ..Et je met un masque depuis des années là ou il y a beaucoup de monde !

      • Bonjour Tyler , ma mésaventure est loin d’être une exception car les épidémies de grippe ou autres se propagent a cause du manque d’hygiène et de précautions et chez certains ça dégénère . Avec l’arrivée en masse de clandos des maladies comme la tuberculose ou la polio réapparaissent , preuve que le manque d’hygiène et la promiscuité sont en grande partie responsables des épidémies . Pour ce qui est du covid pour moi c’est une affaire qui a fait sûrement plus de riches que de morts ! Mais bon ..ceux qui qui portent un masque pour s’en préserver sont libres de le faire .

    • Pourquoi ce besoin de se justifier et de préciser que vous n’êtes pas un veau?

      • je ne me justifie devant personne je n’ai pas a le faire , vous avez apparemment mal compris ou mal lu le titre de cet article et mon commentaire . Je me suis un peu senti visé car il y a des gens qui portent un masque et qui sont pourtant loin TRES LOIN ! D’être des veaux . Je n’aime pas du tout les sous entendus injurieux de votre commentaire , taper sur un clavier est facile …..

        • @palimola. Pour mieux comprendre ce qui vous arrive, je vous invite à lire l’article de notre psychothérapeute préféré, Edmond le Tigre:
          https://resistancerepublicaine.com/2022/05/13/saloperie-damigdala-qui-nous-paralyse-devant-le-covid-comme-devant-un-tigre/
          Parfois, en vue de notre guérison le médecin doit nous faire mal. Et donc j’ai l’habitude de prendre des baffes lorsque je fais mal pour un bien. Rien ne justifie le port du masque imposé à une population générale en bonne santé ni aux enfants! Mais il est évident qu’un chirurgien ou un pompier par exemple s’équipe en conséquence pour remplir sa mission. Il y a aussi bien sûr le cas de guerres ou le port du masque se justifie contre les attaques de gaz mortels. Dans notre cas, le port du masque nous a été imposé pour entretenir la peur, le contrôle et la soumission.

          • Je sais ce qui m’arrive je n’ai pas besoin de toi pour me l’expliquer , ma mésaventure date de bien avant le covid et je dois éviter au maximum toute nouvelle atteinte aux poumons ( qui avaient déjà été perforés ) , j’emmerde ceux a qui cela ne convient pas ! je sais qu’un jour il faut mourir et je n’en ai pas peur , quand ma vie a été en jeu les hargneux du clavier n’étaient pas là !

      • Ce n’est pas très gentil, gigobleu?
        Chaque cas est différent.

        palimola a SES raisons, et ses raisons sont parfaitement compréhensibles.

        J’ai vécu toute ma vie aux côtés de gens malades, et des gens qui portent le masque dans la vie de tous les jours… ils existaient bien AVANT la « crise Covid »!
        (On ne peut pas non plus reprocher aux gens leurs problèmes de santé, ET les choix qu’ils font pour éviter d’aggraver leur cas…)

        • C’est bizarre, j’ai 68 ans. Le virus chinois a été volontairement propagé il y a 2 ans.
          68 – 2 = 66
          J’ai commencé à travailler à l’âge de 23 ans.
          66 – 23 = 43
          J’ai été kiné 28 ans puis chef d’entreprise. J’ai donc rencontré des milliers de personnes dans ma vie. Et bien, en 43 ans, je n’ai pas vu UN SEUL MASQUE sur une tête.
          Mais à lire palimola, Tyler et Emilie, le port du masque était relativement fréquent durant ces 43 ans.
          Ais-je été myope toute ma vie sans le savoir ?
          Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien, chacun fait et dit ce qu’il veut, reste aux autres d’être des moutons ou non !

          • Bonjour, Cachou!

            Non, pas fréquent. Personne ne dit que le port du masque était « fréquent ».
            Recommandé, en revanche, à certaines personnes du fait de leurs pathologies.

            Selon le service hospitalier auquel vous vous seriez rendu AVANT la pandémie, vous auriez très bien pu tomber sur des gens portant un masque pour se protéger des virus.
            (J’en ai même vu au kiné, donc…)

            De même, dans le village à côté du mien, une dame malade avait commencé à porter le masque… un ou deux ans avant le début de « crise Covid »? Peut-être même plus tôt que ça? (Je ne me souviens plus de sa maladie, en revanche… mais c’était pour se protéger de tout virus – recommandation de son spécialiste.)

            Et n’oublions pas que beaucoup qui étaient censés porter le masque ne le faisaient pas AVANT la « crise Covid », par honte (ou peut-être d’autres raisons pour certains, mais la honte était bien la raison pour ma mère et une autre dame que je connais).

            (Après, c’est facile pour moi de dire ET voir ça : j’ai eu beaucoup de contact avec des gens très malades. Pas trop le choix, vu comment j’ai grandi…)

          • Mouton vous même , encore un qui détient la vérité unique et divine …

          • Pardon : ma réponse de ce matin n’a pas été publiée. (Doit être partie dans la corbeille?)

            Je ne sais plus ce que j’avais répondu exactement, mais en gros : on n’a pas dit que le port du masque était fréquent AVANT le Covid, mais qu’il y avait des gens qui en portaient néanmoins du fait de leur état de santé.
            (Je suis bien placée pour le savoir : j’ai grandi auprès de personnes malades…)
            (Les drogués, c’est très fréquent en France… pourtant, il y a des Français qui n’en ont jamais rencontré? Parce qu’ils ne sont pas « en situation de »…)

            Personnes malades, personnes en attente de greffe, personnes cancéreuses…
            On ne peut pas traiter ces gens de moutons, puisqu’ils étaient alors une minorité à porter le masque (pour raisons médicales).

            De même, je vous dirais qu’il y a des gens « vaccinés » qui portent actuellement le masque car ils ont compris que le « vaccin » leur bousillait le système immunitaire, et qu’ils veulent maintenant se protéger car ils ont peur de crever du moindre virus.
            Parmi eux, certains qui NOUS traitaient de tous les noms parce que nous nous méfions des « vaccins »!

            (…Trop crevée pour continuer.)

          • @Cachou,

            Oui vous avez raison, je n’ai jamais vu de gens masqués dans ma vie de tous les jours même lors d’épidémie de grippe, ce qui est courant en hiver avec d’autres virus. Et même en milieu hospitalier, sauf situation particulière bien sûr et avec des masques appropriés pour certains professionnels mais sûrement pas dans le quotidien hospitalier (sauf maintenant c’est une première !).

            Une chose aussi, les masques vendus (loin d’être protecteurs, les vrais rendent la respiration difficile et ne peuvent être portés longtemps) sont aussi une manne financière…. ça rapporte avec le fameux gel hydroalcoolique… qui abime bien sûr la barrière cutanée.

    • Bonjour, palimola.

      C’est quelque chose que je comprends totalement.
      Il y a des personnes qui, du fait de leurs problèmes de santé, doivent porter un masque dans la vie de tous les jours… et ça n’a rien à voir avec le Covid, parce que c’était déjà le cas AVANT la début de la « crise Covid ».
      Ma mère – du fait d’une grave maladie de la moelle – fait justement partie de ces personnes… or, jusqu’à qu’on entende de parle de « coronavirus », jamais elle ne portait le masque, parce qu’elle avait honte – « juste » HONTE!

      Il y a des gens comme ça, qui ont des besoins particuliers… on ne peut pas leur tomber dessus ou les pointer du doigt et se moquer d’eux parce que nous manquons de jugement.
      Chaque cas est différent.

      Si vous ressentez le besoin de mettre un masque en intérieur, alors mettez-le.
      Je fais pareil, car je ne veux pas choper quoi que ce soit et contaminer mes parents malades avec, comme je le répète souvent : ils ne peuvent pas se permettre de chopper ne serait-ce qu’une petite grippette… alors moi, je ne prends pas de risques juste pour protéger mon image.

    • Et bien moi, le jour de ma naissance j’ai demandé à mes parents de construire un abris anti-atomique et de m’y mettre et ne plus jamais m’en sortir. Ils l’ont fait, merci à eux.
      Les ventilateurs ont 104 filtres pour être sûr, je cultive mon jardin dans l’abris avec de l’eau 78 fois aseptisée, et je communique par vidéo conférence uniquement en ayant désinfecté 12 fois le fil qui relie mon ordi à la prise.
      Mais j’ai toujours peur d’attraper un rhum.
      Je vais demander à mes parents de me construire un autre abris au coeur même de la Terre, le noyau : 6 000 d°. Ca devrait tuer les microbes ça. Qu’en penses tu ?

      • Au fait le rhum ne s’attrape pas il s’achète vous savez en bouteille …

        • C’est bien de mettre un peu d’humour 👍.
          Mais moi, sur la Côte d’Azur, ce serait plutôt le Pastis et l’aïoli.

  26. Le fait que tant de personnes, femmes, hommes, jeunes, vieux, soient des veaux, cela n’entre que pour une petite partie dans ma considération. Ceux qui s’honorent d’aimer notre pays, de vouloir le défendre, de revendiquer cette identité particulière qui est la nôtre, ceux là m’importent, ils sont le sang, ils sont le cœur, ils sont le nerf et ils sont chacun une part de l’Âme. Ceux là m’importent et sont précieux à mon cœur. C’est par leur existence et leur présence, même invisible que se justifie le mot FRATERNITE dans notre devise. A ceux là je réserve la part d’amitié que je dois à mes soeurs et frères patriotes. C’est tout !

  27. Ce sont des cons. Ils sont indécrottables ! Mon voisin n’admet pas que les Japonais ont eu dix fois moins de morts du covid que nous… Ce sont des menteurs, dit-il ! Mais le pire, c’est que ce sont des lâches…

    Je ne vais pas vous faire plaisir, Christine : rappelez-vous qu’en 36, 65% des Français ne voulaient pas faire la guerre à Hitler…

  28. Même pas surpris! Depuis que j’ai travaillé sur l’experience de Milgram (obéissance aux autorités) je sais que 70% des gens obéiront aux injonctions du pouvoir AUSSI STUPIDES SOIENT ELLES (et même en redemandent), on peut encore discuter avec 20 % d’entre eux et faire changer d’avis quelques uns d’entre eux et 10% de résistants! CELA EXPLIQUE TOUT DEPUIS 50 ANS!

    • Pour plus de détails sur l’expérience de Milgram pour ceux qui le souhaitent, je les renvoi à l’article écrit par votre modeste serviteur dans RR, en date du 08 novembre 2020, et intitulé : «La méthode des mondialistes pour dominer la planète ? L’expérience de Milgram à grande échelle !» On peut y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :
      https://resistancerepublicaine.com/2020/11/08/la-methode-des-mondialistes-pour-dominer-la-planete-lexperience-de-milgram-a-grande-echelle/

      • L’expérience de Milgram date quand même des années 60 et les conclusions concernant cette expérience n’ont été que des hypothèses formulées pour tenter de comprendre la dynamique « observée » (donc « extérieure » aux sujets de l’expérience eux-mêmes). Cela reste donc une observation purement comportementale superficielle et de fait, difficile à généraliser car elle ne tient pas compte de la spécificité des personnalités en jeu et se joue dans un espace spécifique normé (la réalité est plus complexe ainsi que les motivations).

        Il y a toujours eu des gens plus ou moins dépendants et d’autres qui prennent du recul, cependant, les sectes montrent bien par exemple que la soumission s’explique plus par une résonance avec une part intime de la personnalité et de l’histoire du sujet qui se trouve, dès lors, capté par ce qu’il se « représente » du gourou et ce qu’il lui apporte.

        • Pour moi cette expérience est, non seulement, extrêmement réaliste, mais absolument exacte.
          Si on avait fait Milgram il y a 4 siècles, ont aurait eu les mêmes résultats. Si on la refait dans 4 siècles, on aura les mêmes résultats. Pourquoi ?
          Parce qu’elle n’est, à mon humble avis, que la démonstration de ce que l’on voit tous les jours depuis la création de l’humanité : une infime minorité des gens qui ont des couilles, et une écrasante majorité qui n’en ont pas.
          Parce que c’est la nature humaine elle-même.
          C’est pas compliqué.

  29. Ça se discute. Électeur de Zemmour, opposé à macron et à son passe vaxx et passe sanitaire, je suis cependant adepte du masque dans les transports et les grands magasins. Pourquoi? Je pars du principe qu’à partir du moment où il y a une cochonnerie qui traîne et qu’on nous interdit de soigner, j’opte pour la défense passive. Ca et le lavage de mains, c’est mieux que rien à mon avis.

    • Sauf, expériences à l’appui, le virus passe à l’aise à travers le masque qui n’est pas fait pour se protéger (lisez la littérature scientifique, les croyances ont la vie dure !) mais soit-disant protéger les autres si on exècre du virus (mais ce n’est pas parce que quelqu’un l’exècre que vous allez l’attraper systématiquement, sauf, il y a plus de chances, si vous êtes stressé et obsédé par l’idée d’être malade).

      Sachant cela, je me suis même demandé si le masque n’entretenait pas les choses :

      – déjà, il nous fait macérer et respirer notre gaz carbonique et autres joyeusetés pas vraiment saines,

      – de plus le virus ne reste-t-il pas présent sur le masque si il passe au travers donc on le respirerait encore plus, et encore plus si quelqu’un tousse à proximité,

      – enfin, mal respirer affaiblit l’organisme ainsi que le système immunitaire et bien sûr, les poumons mal irrigués… et comme le virus serait « respiratoire »…. pensez-vous qu’il faille le conserver ?

      – respirer permet de se maintenir en bonne santé donc et quand on soigne son système immunitaire, pas de raison d’être malade ou alors vite rétabli.

      • Pour connaître l’inefficacité incontestable de la muselière, souvent appelé « masque », pour ceux qui le souhaitent, je les renvoi à l’article écrit par votre modeste serviteur dans RR, en date du 31 août 2020, et intitulé : «Ouf, j’ai mon masque ! Je ne vais pas me faire tabasser par les gendarmes, et je suis protégé… euh !» On peut y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :
        https://resistancerepublicaine.com/2020/08/31/ouf-jai-mon-masque-je-ne-vais-pas-me-faire-tabasser-par-les-gendarmes-et-je-suis-protege-euh/

        • Merci Cachou, justement j’avais oublié de dire que sur la boite c’est marqué qu’il n’est pas protecteur.

          Mais on a beau le dire….

        • Et c’est vrai que personne ne s’interroge sur la composition du masque qui lui colle au nez et donc qu’il respire on ne peut plus près et parfois très longtemps dans la journée et dans la durée.

          Personne n’a compris qu’il ne fonctionne pas depuis plus de 2 ans car leur cirque continue, cela prouve bien le côté politique de la chose.

    • Les cochonneries qui trainent s’appellent Macron, Veran, Delfraissy & Co.
      Les masques ne servent à rien d’autre qu’à un contrôle social. Ils permettent aussi d’identifier plus rapidement les veaux. Libre à vous de continuer à vous intoxiquer en respirant ce que vous expirez. Et je n’ai pas attendu ces ânes pour me laver régulièrement les mains.

      • C’est clair, net, précis, réaliste.
        Que dire des plus ? Tout est dit dans ce post.

      • Je ne suis pas un veau, gigot bleu. Compris?
        Vous n’avez pas à m’insulter parce que je ne pense pas comme vous.
        Je pourrais ironiser sur votre pseudo ridicule. Je ne le fais pas. Je suis poli, moi.

        • Ou ai-je dis nommément que vous seriez un veau? Nous attendons la démonstration de cette affirmation. Le monde serait triste à mourir si nous avions tous la même pensée. D’accord avec vous, le ridicule gigobleu m’a été proposé comme pseudo par le « génie » de Google en 2004. Et au fait, Tyler, cela signifie quoi? Bien cordialement et sans rancune de ma part.

          • Moi, j’aime beaucoup gigobleu, c’est un de mes meilleurs amis. Et puis, j’adore les pâtes et les pizza (Napolitaine de préférence).
            Mais j’aurai préféré un gigo bleu bien en sauce à l’heure du midi après le Pastis. Mais on ne peut pas tout avoir.
            Ami Tyler :
            – tu as le défaut d’être un pur produit de la dictature auto nommée sanitaire
            – tu as la qualité d’avoir l’honnêteté de le dire d’une part, et sur un site où le port de la muselière est loin, très loin d’être approuvé d’autre part. C’est courageux.

  30. Si ces statistiques sont celles des élections je doute qu’elles soient realistes d’autant qu ‘un certain nombre, de français commencent à ouvrir les yeux.

    • Les yeux ou 1 oeil ? L’hibernation c’est bien mignon, mais un jour faudrait se réveiller Bordel !!!

  31. ( suite ) étonnées parce que mon visage est resté decouvert :::: » Ha ,, je ne sais pas » ….bonne pioche , que les cons crevent et au G7 de l’OTAN pendant ce temps , poudre blanche , sodomie et partouzes coulent a flot , ha ! si j’oubliais le MOEEETTT ET CCCHHAANNDDOONN ! les ordure mondialistes jouent au petit train pendant qu’il font crever le peuple de laches et sans couilles , heureusement OMO est là pour laver les dessous souillés des piquousés , pas belle la france-collabo …

  32. K…..bo pays-basque , ce matin je rentre dans une pharmacie avec mon ordonnace , sans la « salope » ou « calotte faciale » au choix , des hordes de vieux salauds souillants leur dessous et quelques jeunes 30/40 ans , TOUS avec la « salope faciale » sur la figure , TOUS = une quinzaine de personne , dans un coin de la pharmacie la porte du cabinet d’euthansie qui s’ouvre et se referme et a la queue leu-leu les salopars qui rentrent et sortent fiers cons et crevars apres avoir recu leur injection , le pharmapute qui se frotte les mains , le pognon rentre pendant que les futurs morts fiers comme des ordures rentrent tranquillement chez eux .Je suis seul sans « salope » sur la figure et fait la reflexion tout fort a une pharmacienne , : » pardon madame le cirque recommence alors qu’il n’y a rien depuis des mois et des mois ???? » réponse intelligente alors que 20 personnes cagoulées me regardent

  33. Il y a des jours où…
    La réponse est:
    OUI
    depuis longtemps
    pour longtemps
    pourtant s’opposer n’est pas inutile
    une opposition de témoignage en quelque sorte
    les oppositions les plus belles sont les plus désespérées

  34. Cette question peut paraitre légitime mais la question que l’on peut aussi se poser peut on résister à la technique de communication élaborée sur le comportement coercitif ?

  35. Parmi les 29% réfractires aux masques, une grande majorité qui ne regardent, ni n’écoutent la boîte à mensonges et à manipulation de l’État pour laquelle ce même état réclame et impose une redevance aux citoyens. Cet état crapule gagne sur tous les tableaux. Le toupet !

  36. Personnellement, je me méfie des sondages en Macronie. C’est surtout curieux de citer Reconquête! de la part des sondages pour aller dans le sens du gouvernement. C’est un bon moyen de continuer à nous diviser et à Macron de persévérer dans sa folie sanitaire. Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Ne leur laissons pas ce plaisir!

  37. effectivement je crois aussi que c’est foutus et mon seul espoir dorénavant c’est que poutine et la chine d’éclanche la 3eme guerre mondiale foutu pour foutu autant tous raser

    • peut-être qu’il suffira … que les Brics deviennent un groupe de pays suffisamment forts, indépendants du G7 et des U.S, et surtout indépendants du dollar.
      L’euro, semble-t-il, va s’effondrer, et les échanges commerciaux internationaux pourront se faire sans le dollar (ni l’euro). L’ennui c’est que nous, nous sommes dans la zone euro …
      Bref, on est dans la mouise, mais inutile de souhaiter l’hiver nucléaire.

    • Le pass est attribué aux vaccinés. Or, ce soi-disant vaccin n’empêche pas la contamination. A peu près tous les vaccinés que je connais ont attrapé le covid et certains ont été très malades. Pire, ce pseudo vaccin peut avoir des effets secondaires extrêmement graves, toujours niés, bien sûr, toujours l’effet d’une « coïncidence ». Il est clair qu’il s’agit d’une vaste arnaque destinée à renflouer les laboratoires. C’est la santé financière des labos que ce gouvernement veut protéger, pas la nôtre.On se fout de nous. et pas qu’un peu. C’est une honte.

    • Bonjour Baba, même si je pense que ça ne sert à rien car le salopard au cerveau malade qui nous dirige fera ce que veut l’UE, qui fera ce que veut l’OMS, qui fera ce que veulent les mondialistes etc etc, à savoir nous recoller le pass de la honte. J’ai signais sans conviction la pétition, même si j’ai peu d’espoir qu’ils en tiennent compte. Les cons ont voulu macronescu, ils l’ont, et malheureusement nous aussi.

2 Rétroliens / Pings

  1. Peut-on encore sauver un pays quand 71% de veaux veulent le retour du masque ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Je déteste le sentiment d’impuissance, et avec l’enculé de Macron je suis servi ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.