Ces Français qui ne veulent plus travailler car ils gagnent plus en étant assistés !

En complément du coup de gueule  de Christine Tasin évoquant le RSA versé aux jeunes de 18 à 25 ans en Loire Atlantique alors que partout on manque de bras dans la restauration notamment, je signale que  la RATP n’a plus assez de chauffeurs de bus et rappelle les… retraités !

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/28/foutage-de-gueule-500-euros-aux-faineants-de-moins-de-25-ans-et-les-restos-sans-personnel/

Dans ce pays, nous n’arrivons plus à rien, dit C.Sannat sur son site INSOLENTIAE,
Des millions de chômeurs, et de gens au RSA ! Nous n’avons plus de médecins, plus de profs..et plus de chauffeurs de bus !

Dans un courrier datant de fin février, envoyé à 90 machinistes à la retraite, la régie cherche du renfort pour pallier l’absentéisme ! 

«On a un niveau élevé d’absentéisme donc on a lancé un appel à volontariat chez les jeunes retraités de 2021 pour venir renforcer certains centres de bus», a expliqué la RATP, confirmant une information de BFM Paris.

La régie a dit avoir adressé un courrier à 94 personnes afin de leur proposer de reprendre du service, en CDD, pour une durée de 12 mois maximum. Les conducteurs pourront bénéficier «du cumul intégral ou du cumul partiel emploi/retraite» en fonction des conditions de départ à la retraite, précise le courrier envoyé aux anciens machinistes.

Une démarche «temporaire»

«On est sur une démarche temporaire qui s’inscrit dans le contexte Covid», a insisté la RATP, qui compte 15.000 conducteurs de bus en région parisienne. «La direction a déjà eu recours à ce genre de mesure dans ses filiales mais jamais au sein de l’Epic» (Établissement public à caractère industriel et commercial), s’est étonné Bertrand Hammache, secrétaire général de la CGT-RATP. «Ce n’est pas illégal mais c’est un aveu de manque d’attractivité dans l’entreprise», a-t-il ajouté, précisant qu’en 2017 seulement 78 personnels roulants avaient démissionné alors qu’ils étaient 174 en 2020. «Le niveau de démission est équivalent à celui des années précédentes», a rappelé la direction de la RATP, rejetant fermement l’idée d’un manque d’attractivité et d’une vague de départ des agents.

«IDFM (l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France) augmente l’offre de service donc il y a plus de bus, plus d’agents à recruter», a affirmé la régie. «On a des difficultés à recruter mais c’est parce que le volume est très important», a indiqué l’entreprise.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-ratp-rappelle-des-conducteurs-de-bus-a-la-retraite-pour-pallier-l-absenteisme-20220311

 

Et oui, le travail ne paie pas !si je gagne 1800e/mois pour conduire mon bus, je n’ai plus droit aux HLM, aux APL, à la cantine gratuite pour mes enfants,aux bons alimentaires, aux tarifs sociaux pour les télécoms, ou l’électricité…
Et quand j’ai tout payé,il ne reste rien à la fin du mois !!

Alors oui le travail doit payer plus que l’assistanat…
Fut un temps, on ne se posait pas ces questions de cette façon ! En tous cas il faudra que l’on m’explique pourquoi on laisse entrer dans notre pays, des gens qui ont compris le système…

 915 total views,  4 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Les français qui ne veulent plus travailler il y en a certainement, mais des envahisseurs qui nous haïssent, viennent nous agresser chez nous et nous appauvrissent de toutes les manières et n’envisageraient certainement pas de travailler, ce n’est vraiment pas ce qui manque, mais bon : ils sont soutenus par nos collabos corrompus par leur émirs !!!

  2. dès sa création le rmi et ses avantages (aujourd’hui rsa) était plus intéressant qu’un smic et était une véritable incitation à ne rien faire : c’est cela la politique du gauchisme soutenue par la droite molle : faire des assistés pour mieux les manipuler

  3. MAIS NON, MAIS NON , VOUS CROYIEZ QUE LA LISTE ETAIT COMPLETE ? après les médecins, les infirmières, les chauffeurs de bus, de profs et de serveurs, NOUS AVONS DES AUDIENCES DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL REPORTEES, FAUTE DE JUGES !
    Un tribunal dans le Doubs, ne peut pas juger toutes les dernières affaires délictuelles prévues, faute de juges disponibles ! une situation temporaire est il dit par le président du tribunal, qui espère un rétablissement en septembre .
    Trois postes vacants de juges conjugués à une forte activité délinquante sur Besançon – QUE CES CHOSES LÄ SONT BIEN DITES – , ont eu raison de l’organisation ! la raison, et là , c’est terrible de le dire, c’est que la ville a eu une renfort de police N. !!! ( sinon j’imagine que les voyous seraient dans la nature, en train de continuer leurs aventures..) .
    A la rentrée l’effectif sera complet ! mais une autre présidente du tribunal, estime qu’il faudrait 30 magistrats supplémentaires sur la Franche Comté !
    ILS N ONT RIEN COMPRIS CEUX LÄ : puisque des tunisiens doivent arriver pour je ne sais quelle tâche, pourquoi pas des marocains pour LA JUSTICE !!!

  4. La raison est que beaucoup partent pour deux mois au bled
    eh oui, ils pourront dépenser au bled, le montant des différentes allocations, envoyées chaque mois au bled par mandat-carte ou western union.
    Ceux qui sont forts sur ce point ce sont les gens de la communauté turque, dans ma ville.

  5. Je comprends mieux pourquoi hier, dans le bus, sur le panneau lumineux qui indique les stations, un message passait en boucle : »la ratp recrute des chauffeurs de bus : http://www.ratp.fr » !

  6. La raison est que beaucoup partent pour deux mois au bled ?
    En septembre ils savent qu’ils retrouveront leur job, non ?

    • Et entre-temps, ils auront reçu les allocations de rentrée scolaire…Que du bonheur ! Et le français moyen ne pourra pas s’offrir de vacances !

Les commentaires sont fermés.