En 2023 vous allez rembourser aux fournisseurs d’énergie le gel des prix de 2022 !

Méfiez-vous des soi-disant cadeaux de Macron !

L’année dernière, le gouvernement avait mis en place un « bouclier tarifaire », et pour cela avait gelé les prix du gaz et ceux de l’électricité, en limitant les hausses à 4%…

La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) s’y était engagée… et pourtant en mars dernier, elle a déclaré qu’un rattrapage aurait lieu de l’ordre de 8%

Le gel des prix de l’électricité ne devait faire l’objet d’aucun rattrapage. À l’automne, le gouvernement avait en effet pris la décision de mettre en place un « bouclier tarifaire » afin de protéger les ménages de la flambée historique des prix de l’énergie. D’abord en gelant les tarifs du gaz. Puis ceux de l’électricité, avec une hausse limitée à 4 %, au lieu des 44,5 % attendus, selon les calculs de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Et pourtant… Dans une délibération publiée le 31 mars dernier, la CRE explique bien qu’un rattrapage tarifaire aura lieu, de l’ordre de 8 %.

Ce qui signifie que les Français, en 2023,  vont payer aux fournisseurs de gaz et d’électricité la somme que ces derniers ont perdue  en n’augmentant pas leurs tarifs ! Pas de petits profits ! Ou plutôt pas de pertes pour les  GROS… les amis de Macron ! Mieux vaut que les Français se serrent la ceinture plutôt que de voir les actionnaires perdre un centime ! Et hop ! 8% de hausse d’un coup sur la facture en 2023, alors qu’on nous annonce promet des jours difficiles, pénuries, hausses multiples… dès l’hiver prochain.

CONSEQUENCES : UNE FAMILLE DE 4 PERSONNES SE CHAUFFANT A L’ELECTRICITE VERRA SA FACTURE ANNUELLE, TAXES COMPRISES, AUGMENTER DE 150 EUROS ! Une paille !

Quid du « pouvoir d’achat » annoncé par Borne comme la « première des urgences ? « 

On signalera au passage que les millions de Français les plus pauvres qui ont reçu en mai dernier  une aide de l’Etat correspondant à à peu près 14 euros par mégawattheure vendu… le rendront en 2023 !

Et tout cela c’est au cas où la situation n’empirerait pas… rien n’est moins sûr !

 639 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Macron l’avait dit, il fallait écouter : « Quoi qu’il (VOUS) en coûte ».

  2. Quel gel des prix? De l’électricité, dont le prix composite imposé par l’UE tient compte principalement de celui de l’Allemagne qui s’est faite imposée le dictat de ses verts-pastèques sur l’abandon du nucléaire?!!!…A la place de foutriquet j’aurais refusé et m’en serais tenu à mon coût de revient national! Concernant le carburant routier, l’augmentation 2020/2022 est d’au moins 40% et pour le fuel domestique de 85% !!!…Dont chargement respectif de taxes de 60% pour l’un et de 85% pour l’autre…Le profiteur de guerre dénoncé par foutriquet est le fisc français qui se gave actuellement!!…Aucun journaliste d’investigation pour le dénoncer!…

  3. (Vous pouvez « zapper » la majorité des pubs tombent, par hasard, à la même heure)
    Cn pourrait ajouter le coût de la pub papier + celle par téléphone et PC.
    coût au tarif EDF 0.1740 € en Mars 2022
    Coût de la pub pour les ménages 499 554 000 Euros/ an.
    A cela on ajoutera les coûts des pubs papiers, PC et téléphone

  4. SUITE 2
    Avec 5 minutes de pub toutes les 20 minutes on obtient pendant 3 heures d’écoute: (3 x 60 / 20) x 5 x 2 = 90 minutes de pub, soit 50 % des TV allumées
    La consommation d’énergie pour la pub est donc, pour 300 jours : 5 742 000 000 / 2 = 2 871 000 000 kwh soit 1 éolienne !
    (La plupart des éoliennes aujourd’hui installées ont une puissance allant de 1 à 3 MW !!)

  5. SUite 1
    29 millions de ménages possédant 2 téléviseurs dont la consommation est de 110 W/H.
    S’il est allumé 3 heures par jour pendant 300 jours. La consommation du pays devient:
    29000000 x 2 x 0.11Kwh X3h x 300 = 5 742 000 000kwh

  6. Faut économiser l’énergie disent des gens « éclairés » (pardon), une ministre parle en plateau TV, de ramener à 7° le chauffage. (On ignore si elle est adepte des igloos).
    Voici, ci-après une cogitation avec des chiffres à minima:
    (diverses infos parlent de 5,5 TV et de 98% de Français possesseurs d’une TV)!!!

  7. Bien sûr qu’il faudra tout rembourser, ce ne sont que des tours de passe-passe pour le « magicien » Macron… Lui qui osait insulter Marine en la comparant à un magicien oublié, Gérard Majax. Gestion calamiteuse du Covid, guerre contre la Russie, tout est bon pour faire des chèques en blanc…
    Dernièrement « arrêté du 21 juin 2022 relatif à la mise en œuvre d’une aide visant au soutien des entreprises de conchyliculture pour faire face à l’augmentation des prix des matières premières et notamment de l’énergie liée à l’agression de la Russie contre l’Ukraine dans le cadre du plan de résilience économique et sociale ».
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045968078
    Et d’en profiter au passage pour attribuer les torts à la Russie dans cette histoire. Ils réécrivent l’Histoire en direct au gouvernement!
    Marine a bien fait d’insister sur ce point lors du débat : Macron fait des chèques pour tenter de faire oublier ses conneries… « C’est gratuit, c’est l’Etat qui paie » (F. Hollande).

Les commentaires sont fermés.