Les islamo-gauchistes rêvent de la disparition des jours fériés chrétiens

Rappelons qu’il y a en France onze jours fériés, 5 civils, et 6 religieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_en_France

Vous avez ceux qui veulent ajouter aux jours fériés des symboles politiques, comme le 9 décembre pour la laïcité, ou bien le 8 mars pour la journée internationale des Femmes.

Vous avez ceux qui veulent, au nom de l’égalité du traitement des religions, qu’on diminue le nombre de jours fériés chrétiens, et qu’on ajoute des jours fériés musulmans ou juifs… en attendant les revendications d’autres Eglises.

Face à cette offensive de destruction de la France et de notre civilisation, il faut plus que jamais tenir le cap, et ne rien lâcher sur notre Histoire françaises, nos racines et notre civilisation européenne.

Ce qu’avait expliqué Christine Tasin, qui avait organisé, le 8 décembre 2013, une manifestation liant la défense de la loi de 1905 à celle des jours fériés chrétiens.

https://resistancerepublicaine.com/2013/10/14/defendre-la-loi-de-1905-cest-defendre-les-jours-feries-chretiens/

 1,220 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

    • Non Odile. Pas question de supprimer les jours fériés chrétiens, supprimons plutôt les islamo-gauchistes !

  1. Encore un « con de breton » … région macroniste de concours! celui-là est ce qu’on appelait dans le temps un « cul rouge »! contrairement aux catho-de-droite, dits « cul blanc » ou « cul d’oignon » 😀

  2. Il est sidérant de constater que notre époque va nous ramener en arrière, car les islamo-gauchistes, les écolos, et toute cette clic de Méluche qui veulent des femmes voilées, des prêcheurs du 7 ème siècle en France qui veulent enfermer les femmes derrière des tenues de fantômes, qui s’en prennent à ce qui a fait de la France ce qu’est était devenue, c’est à dire libre…. Avec les islamo-gauchistes, la France s’auto-détruit, et s’auto-détruira et Macron d’une manière irresponsable y contribue… C’est pourquoi le scrutin à venir est crucial… car les élus sont si loin de comprendre ce qui s’y joue, ce qui se passe réellement en France, ils ne voient absolument rien venir, que la Gauche n’est plus la gauche des années avant 2000, mais aujourd’hui la Gauche est complètement islamiste… voulant semer leur idéologie de régression

  3. Avant de  » déchristianiser  » les jours fériés, si on  » déconifiait  » les cons ? Il y a du boulot. Si ils sont tous comme ce Thomas Guénolé, on va être obligé d’en jeter beaucoup…

  4. Ils veulent casser le christianisme pour le remplacer par l’islamisme, c’est à dire la perte de liberté de penser et d’agir, la soumission des femmes par les hommes… un retour vers le 7 ème siècle…. et la France ira de mal en pire avec cela… car elle régresse, et régressera de plus en plus…. et Macron d’une manière irresponsable y contribue

  5. J’ai lu dans une rubrique du Figaro publiée sur Facebook que les enseignants, probablement gauchistes, avaient rebaptisé la Fête des Mères en « Fête des parents » ! « Vous êtes professeur des écoles et vous avez renommé la fête des mères « fêtes des gens qu’on aime », ou « fête des parents ». Il ne manque plus que le ministre N DJAIE en ajoute encore en ce sens et les mères seront éliminées.

  6. Ben vu l’affluence à la messe lors des fêtes chrétiennes, il y a de quoi se poser la question.

  7. Et les patriotes rêvent de la disparition des islamo-gauchiasses, tout simplement…

  8. Cela fait longtemps qu’ils rêvent (les descendants de la Révolution Française) mais là ils auront du mal.

    Quoique, j’ai toujours été étonnée qu’ils aient supprimé le lundi de la Pentecôte (jour travaillé désormais) sans que les Français ne s’énervent et bien sûr, s’y plient.

  9. Je propose déjà que les jours fériés chrétiens soient réservés aux chrétiens et soient des jours travaillés pour ceux qui se déclarent libres penseurs et anti-chrétiens.

    • Tout à fait, j’y ai déjà pensé ce serait juste. Le seul problème c’est que pour le coup, pour raison de « discrimination », ils demanderaient leurs jours spécifiques aussi.

      Et cela mettrait aussi nos racines chrétiennes noyées dans la masse ne reconnaissant pas justement ce qui a fondé la France et la place première qui leur est due dans la structure de notre société.

  10. J’ai bien une idée pour le soulager de son calvaire : aller travailler les jours fériés des fêtes chrétiennes… un jour comme un autre pour ces empêcheurs de tourner en rond et on en parle plus… 😁

  11. Il faut créer un nouveau jour férié, la Saint-Con, fête de tous les islamos-gauchistes, à célébrer en grandes pompes !

    • Mais voyons Argo, la saint con c’est tous les jours en France!

  12. Encore le baltringue de guénolé anti français qui ouvre son clap merde , celui -là mérite une bonne volée de bois vert sur les côtes!

  13. Et si au lieu de faire disparaître les jours fériés chrétiens on faisait disparaître les islamo-gauchistes ? Voilà une idée qu’elle est bonne !!!

  14. Puisque les français sont tellement racistes, je propose que tous les « importés » se cassent et rentrent CHEZ EUX.
    Ici , c’est chez nous, merde !!!

  15. La chrétienté avait ceci de merveilleux, c’est l’établissement d’une mentalité de la discrétion religieuse en premier lieu ( bien relire l’évangile pour le comprendre). L’islam vient détruire ce rapport de la discrétion dans l’espace public demandé par le Christ.

    • Oui mais il y en a qui ne comprennent pas du tout la place de cette religion qui représente nos « racines » françaises (cf Baptême de Clovis). Des bloqués qui veulent imposer leur névrose à tout le monde.

Les commentaires sont fermés.