Trudeau veut obliger les Québecois à accepter profs et juges voilés ! Vive le Québec libre !

(Fond d’écran : la ville de Québec, une image tirée d’une adaptation de Maria Chapdelaine, roman écrit en 1913 par Louis Hémon… et la menaçante voilée !)

https://www.fdesouche.com/2022/05/26/canada-justin-trudeau-contestera-la-loi-21-sur-la-laicite-en-cour-supreme/

 759 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Ces propos sont répugnants !!! La liberté consiste à agir « en notre âme et conscience ». Etre incapable de reconnaître aux jeunes filles et aux dames de confession musulmane de se vêtir dans le respect de leurs convictions traduit une fragilité morale inquiétante pouvant mener à une forme d’intégrisme, fragilité sur laquelle il convient de se pencher sésieusement … Tant que la laïcité se limitera à son caractè exclusif, elle sera porteuse d’injustice et restera de ce fait illégitime … Pour pouvoir être valablement vécue, accueillie et reçue, la laïcité ne peut être qu’inclusive. Un changement dans les mentalités s’impose de toute urgence !

    • Bonjour,

      Nous n’avons aucune leçon de laïcité à recevor des musulmans : ils sont tous issus d’Etats théocratiques délirants où seul l’islam est reconnu.

      Ce sont nos lois ou le retour au pays.

      Point.

      Barre.

    • Leur vêture contredit tout simplement une des valeurs françaises fondamentale : l’égalité hommes/femmes donc une femme n’a pas à couvrir son corps parce qu’elle est femme.

      Incompatibilité donc avec les valeurs françaises, c’est simple et incontournable.

      La liberté est relative, exemple, si l’on veut se promener nu dans la rue, c’est interdit.

  2. =============================
    LA RUSSIE EN DÉROUTE ! (2)
    ◘ A Kyiv, la perte de la ville de Liman a été reconnue
    Aleksey Arestovich, conseiller du chef du bureau du président ukrainien, a déclaré à la télévision que l’armée russe avait pris le contrôle de la ville de Liman dans la région de Donetsk | 27 mai 08:09
    ◘ Zaporozhye veut transférer des bases militaires aux Forces armées de Russie
    Il a été proposé de transférer aux Russes les bases militaires des Forces armées ukrainiennes, situées dans la partie Azov des territoires libérés de l’Ukraine. | 27 mai 08:09
    ◘ En Ukraine, a trouvé des preuves de l’offensive imminente
    Dans le « carré » trouvé la confirmation que le pays préparait une offensive | 27 mai 08:09
    ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/ydwwyvzw

  3. ==========================
    La RUSSIE EN DÉROUTE (1)!

    ◘ Au cours de l’opération spéciale, l’armée russe a pris le contrôle de la région de Kherson et de la partie Azov de la région de Zaporozhye.
    ◘ Un membre du conseil principal de la CAA estime que la base militaire russe peut être située à la base navale de Vostok à Berdiansk et à la base aérienne de Melitopol, note la chaîne de télévision 360.
    ◘ Des administrations militaro-civiles ont été formées dans les régions, les chaînes de télévision et les stations de radio russes ont commencé à émettre et les liens commerciaux avec la Crimée sont en cours de rétablissement.
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/2p8pn6vf

  4. Les islamistes imposent le voile à leurs femmes et voudront l’imposer à toutes les femmes sans exception quand ils auront le pouvoir dans un pays. La femme disparaîtra sous une couverture comme la burqa.

  5. Le voile, la burka, le burkini, ce sont des tenues et des attitudes de soumission des femmes musulmanes aux préceptes religieux dictés par les hommes musulmans. En réalité, les femmes doivent se couvrir complètement pour ne pas tenter les hommes qui n’arrivent pas à se contrôler, qui n’arrivent pas à les respecter autrement qu’en tenue de fantôme. Et nos dirigeants adhèrent à ces principes d’égalité homme-femme. Il faudrait inverser les rôles, et imposer aux hommes de porter ces tenues au lieu des femmes

  6. Une preuve de plus que ce sont les dirigeants des pays occidentaux qui VEULENT le grand remplacement. C’est très clair, ce sont nos dirigeants qui veulent l’islamisation de nos vies, d’une manière irresponsable comme le maire de Grenoble car ceux qui nous dirigent ne comprennent absolument rien à ce qu’est un pouvoir spirituel qui change les sociétés, car leur Bon Dieu n’est que le Fric

  7. HS mais si l’on considère la pseudo religion islamique à travers nombre de ses pseudos versets , pseudos hadiths et j’en passe , leur dieu qui serait l’unique dieu seul créateur pourquoi aurait ‘il créé la diversité tout ce qui n’est pas musulman ou ce qui s’y rattache ??????

  8. Excellente allocution, Madame Tasin. Les paroles du Général de Gaulle font toujours vibrer notre fibre nationale. En effet, pour lutter contre le mondialisme dissolvant, il faudra l’alliance des Français de l’Ancien Monde et du Nouveau Monde.

    Marc Labelle
    Citoyen du Québec

  9. Trudeau et Macron, deux lopettes qui mèneront leurs pays dans le mur. Vive le Québec islamisé !

  10. trudeau et macron sont de la même engeance, plus rien de surprenant venant de ces 2 traîtres à leur patrie, qu’il fasse quand même gaffes le trudeau aux bâchées et aux horribles barbus, les islamistes n’aiment pas les homos…

  11. C’est quand même étrange de voir tous ces politiques archi décriés par le Peuple qui sont indéracinables au Pouvoir. On voit la même chose en France et ailleurs dans le monde.

    Il faudrait peut-être interroger à ce niveau, c’est vraiment pas clair.

    Il suffit de faire des recherches sur les mensonges de l’Histoire (il y a des dossiers déclassifiés actuellement) et l’on comprend mieux. Parfois on en reste bouche-bée c’est tellement gros ! Mais les peuples n’ont pas accès au sérail cependant il est fou de voir une poignée de politiques parfois arriver à manipuler et gagner dans quasi le monde entier via la politique.

    • Bonsoir , bien sûr que cela continuera tant que les peuples laisseront leurs politichiens corrompus continuer leurs travails de sape , si les peuples avaient les cojones en cravatant une dizaine de politichiens qui seraient jugés et punis par la sentence suprême par le peuple pour haute trahison et assassinat de masse , le reste des politicards réfléchiraient à deux fois avant de voter et de faire quoi que se soit contre le peuple !

      • Tout n’est pas blanc ou noir. Les peuples se sont fait plus ou moins volontairement bien souvent les bras armés et sanglants de ceux qui se sont attachés à les manipuler. Il y a plein d’exemples dans l’Histoire humaine, c’est un jeu de pouvoir où des deux côtés certains y trouvent leur compte.

        Pour manipuler il faut être deux, un manipulateur et un qui se laisse manipuler et les peuples sont aussi responsables. Certains, en URSS, regrettent le bolchévisme aussi incroyable que cela puisse paraître.

        Le jugement populaire peut être injuste et dangereux surtout quand il dérape et agit plus du côté de la pulsion que de la juste réflexion et l’on voit ce que cela donne (cf les lynchages). Je ne suis pas, pour ma part, une admiratrice de la Révolution Française, c’est dans ces moments-là que se révèle la vraie nature des gens, les guerres le montrent aussi.

        La pseudo-crise covid en est un exemple, il faut voir ce que le dit peuple a laissé faire voire les bas instincts que certains ont révélé, c’est grave. Les politiques ne sont et ne font rien sans le peuple.

Les commentaires sont fermés.