Mélenchon aussi taré que Macron… Pour qui voter au 2nd tour s’il n’y a pas de candidat patriote ?

Oui, grâce à Marine, il risque bien d’y avoir relativement peu de circonscriptions avec un patriote au second tour…

Quel choix cornélien ! A qui  donner sa voix au deuxième tour ? 

A un dégénéré arrogant soumis au mondialiste dictatorial Macron qui ne pense qu’à nous emmerder et nous faire disparaître et nous remplacer ?

A un dégénéré fou à lier soumis au taré anti-France prêt à rejouer en France Chavez ou Castro pour nous faire disparaître et nous remplacer lui aussi ?

On a suffisamment subi  Macron depuis bien plus de 5 ans, (ne pas oublier qu’il était déjà là avec Hollande) et on a vu qui il a choisi comme ministres pour savoir ce qui nous attend. N’y revenons pas ici, tous les lecteurs de RR  connaissent les terrifiants projets de Macron.

On connaît également assez bien Méluche, jetez un oeil sur les articles de RR qui lui sont consacrés et le dernier ci-dessous  sur son programme économique, analysé par l’ultra-libéral Madelin, qui n’est pas notre ami mais qui ne dit pas que des sottises (voir passages surlignés en jaune)  mais qui roule de toute évidence pour Macron, ne pas l’oublier. Et il ose parler de « l’Etat de droit ». Qu’est-ce qu’il en reste après 5 ans de Macron ? Qu’est-ce qu’il en restera après 10 ans de Macron ? Pas plus qu’après un Mélenchon, de façon évidente.

.

ALORS POUR QUI MON BULLETIN ?

Je vous avoue que j’hésite. Je ne suis pas du genre à m’abstenir ni à voter blanc… partant du principe que, entre la peste et le choléra, il faut essayer de choisir le moins pire.

Pour le coup… il est clair qu’il n’y a pas de moins pire ! Macron-Mélenchon, 2 tyrans, 2 fous décidés à nous  remplacer, à nous faire disparaître, de gré ou de force nous et notre civilisation. D’ailleurs, comme l’a dit Zemmour, le gouvernement Borne aurait parfaitement pu être nommé par Mélenchon. Aucune différence à part qu’il y a un peu moins de wokistes et de musulmans nommés par Macron que par Mélenchon mais le résultat final est le même.

Dans ce cas de figure, que faire ? Jusqu’à il y a encore quelques semaines, je me disais que, si au second tour des présidentielles, on avait Macron versus Mélenchon, je voterais sans doute Macron  pour repousser le Staline français, fou à lier et haineux à un point incroyable. Aujourd’hui je n’en suis plus sûre, même si je ne sais toujours pas ce que j’aurais fait dans ce cas.

Aujourd’hui, face à l’horreur absolue Macron, Macron le va-t-en guerre remplaciste vaxxinophile mondialiste… je suis tentée de voter non pas pour le moins pire mais de voter pour le désordre, pour que Mélenchon ait suffisamment de députés aussi cinglés et anti-France que Macron afin de les pousser à se battre et donc à se mettre réciproquement des bâtons dans les roues,  voire à les empêcher de gouverner, à moins que leurs folies respectives ne finissent par mettre les Français dans la rue…

Oui, je sais, c’est des coups de poker à  3 bandes…

Mais quel autre choix a-t-on ?

Il reste encore presque un mois avant le second tour, on en reparlera  aussi au vu des résultats du premier tour où, là, on  aura le choix ! 3 candidats patriote se partageant nos suffrages… quel gâchis !

 

Pour les élections législatives, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) a présenté ce jeudi son projet global qui comprend huit chapitres et 650 propositions. Ces mesures émanent largement du programme présidentiel de La France insoumise.

Atlantico : La Nupes a accouché d’un programme commun pour les prochaines législatives et les formations politiques de gauche sont arrivées à un accord après de longues et âpres négociations. On retrouve huit grands chapitres thématiques : « progrès social, l’écologie, le partage des richesses, les services publics, la VIe République, la sûreté, la lutte contre les discriminations » ou encore « l’Union européenne ».  Et sur ce chapitre européen, ils ont prévu de mettre fin au cours libéral et productiviste. Que penser de ce programme et de son orientation ? 

Alain Madelin : Le programme de la Nupes est très largement celui de La France Insoumise. Il se doit d’être regardé comme il se présente : un programme de rupture écologique et sociale. Une rupture bien plus grande que les 110 propositions de François Mitterrand en 1981 qui avait envoyé la France dans le mur. Et même plus forte que le programme commun PC-PS de 1972 alors même que le monde a changé pour plus de libertés économiques.

C’est une aventure vers un modèle que ne connaît aucun autre pays du monde libre et bien sûr aucun de nos partenaires européens. Mélenchon dit oui à l’Europe, à condition qu’elle adopte son programme. Malheureusement pour lui, l’Union est un antidote total à ses propositions.

Jean-Luc Mélenchon est en opposition avec tout ce qui fait l’Europe aujourd’hui : le libre échange, le cadre de la concurrence, le traité de Lisbonne, la PAC, le statut de la BCE, la libre circulation des capitaux… La Nupes se propose donc de « désobéir » à l’Europe ou – pudeur des partenaires de Mélenchon- de se mettre en retrait. En fait l’affrontement sera total, il affaiblira l’Europe et il ruinera la France.
La VIe République est au coeur du projet de la Nupes avec un programme qu’elle présente comme « une rupture maîtrisée, raisonnée, mais ferme ». De quelle idéologie politique la Nupes veut-elle devenir le porte étendard ?
D’abord il s’agit de rupture avec l’Etat de droit. « L’urgence d’harmonie des êtres humaines entre eux avec la nature » sonne bien, mais en réalité son introduction à l’article 1 de la Constitution, comme Mélenchon l’a expliqué, donne une priorité constitutionnelle au social et à l’écologie sur les libertés et le droit de propriété. C’est une rupture avec les démocraties libérales. Plus loin encore donner à la nature une personnalité juridique constitue une rupture philosophique profonde avec la conception anthropomorphiste de l’Homme.
Plus prosaïquement, c’est un programme de superétatisation de la société française. Avec des nationalisations comme nulle part ailleurs : grandes entreprises énergétiques et de transport, une partie des banques, le contrôle public des serveurs et des télécoms, la collectivisation des biens fondamentaux dont on établira plus tard la liste et comme voiture balai « un droit de réquisition ».
Quant à la VIe République, le programme la prépare avec toute une série de pouvoirs donnés aux agitateurs politiques ou aux syndicats dans les entreprises : assemblée citoyenne, collectif de lutte avec même des vélléités de contrôle des médias, comme la transformation du « conseil de déontologie des médias » en véritable pouvoir citoyen.
Smic à 1500 euros net, hausse des salaires, retraite à 60 ans, blocage de certains prix de l’énergie ou RIC, ces mesures sont-elles réellement à l’avantage des personnes concernées ? Sont-ils véritablement les défenseurs du social qu’ils se croient être ?
On ne peut pas couper le social de l’économie. Un social d’affichage qui se coupe de l’économie ne peut être social et il est condamné à aller droit dans le mur. La doctrine économique de la Nupes est une vision néo-keynésienne archaïque : la dépense publique fait la croissance et l’emploi. Si la croissance publique faisait la croissance et l’emploi, la France serait en tête des pays pouvant le démontrer. Notre niveau de dépense record nous offrirait un record de croissance et de taux d’emploi.
Y a-t-il des chiffres montrant que leur raisonnement programmatique est erroné ? 
Tous les chiffres sont faux dès lors que le financement est pour le moins incertain. Dans ce programme, il est dit que la BCE devra reprendre toutes les dettes européennes et les conserver. Si cela se faisait, cela conduirait directement à la faillite de la BCE avec un décrochage complet de l’euro. La BCE n’a qu’à financer notre programme dit en substance la Nupes, elle a bien financé le « quoi qu’il en coûte du Covid ». Il faut rappeler que si la BCE a pu le faire c’est parce que les taux d’intérêts européens étaient proches de zéro voire négatifs. S’endetter dans de telles conditions n’est pas un problème. Si M. Mélenchon arrivait au pouvoir, les taux d’intérêts grimperaient vers le ciel. Il serait absolument impossible de se financer sauf à revenir à un système qui est implicitement proposé ou le trésor et la banque centrale fabriquent de la monnaie et les banques commerciales se doivent d’acheter la dette publique. C’est le modèle du Zimbabwe.
La fiscalité punitive que propose ce programme est aussi une profonde erreur économique. Augmenter encore la progressivité de l’impôt, y ajouter la progressivité de la CSG, plafonner les héritages, les revenus (« au-dessus de 30 000 euros je prends tout »), les héritages (au-dessus de 12 millions je prends tout), créer un impôt sur les sociétés progressif etc… sont de nature à casser les ressorts économique profonds de toute économie de liberté. Une économie d’intelligence et de talent s’accompagne de la récompense même si parfois elle peut paraître excessive. Ce sont des laboratoires privés, à partir souvent de jeunes pousses entrepreneuriales créées parfois par des émigrés qui ont permis de trouver les vaccins contre le Covid, plus efficaces n’en déplaise à M. Mélenchon que les vaccins russes, cubains ou chinois.
Qu’est-ce que cela vous inspire de voir le parti socialiste se prêter à une telle union ?
Ils ont jeté leurs idées par-dessus bord pour s’accrocher à une bouée de sauvetage électorale. On peut s’amuser de tout cela. D’autant que l’on est sûr que Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre. Et que même s’il devait l’être, l’aventure tournerait court. Il est dangereux cependant de laisser prospérer le temps d’une campagne électorale tant d’idées fausses chez les Français et particulièrement chez les plus jeunes. N’en déplaise à l’admiration complaisante de certains journalistes et de certains patrons, Jean-Luc Mélenchon est loin d’être prêt à gouverner.

 1,017 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Surtout pas méchancon.
    Pour ceux qui pensent ou qui voudraient faire croire que les députes méchancon pourraient créer quelque chose de positif, ils se gourent en plein.
    Il suffit de voir les députes actuels et ce qu’ils ont réalisé à l’Assemblée.
    Il est inutile, ou plutôt dangereux de leur donner plus de pouvoir.
    Perso, s’il n’ a y aucun patriote, je m’abstiendrais, je ne participerais pas à notre destruction par la gauchiasserie.

  2. s’il n’y a pas de candidat patriote on vote avec les fourches et on embroche la racaille ; on a plus rien a perdre.

  3. Vous savez, tout est tellement verrouillé et corrompu que c’est la lutte armée qui nous sortira peut être de la..Le vote il ne faut plus y compter..Tel est le triste constat que je fais.

  4. =============================
    ◘► L’envoyé de Crimée a déclaré que l’Ukraine ne resterait pas à l’intérieur de ses frontières actuelles || Alexandre Afonine | 22 mai 08h14 ◙ VM.ru (Soir Moscou) : https://tinyurl.com/bdedxhcd
    •► L’ambassadeur a ajouté que le pays pourrait exister dans l’ancien format sous la forme d’un État fédéral. Les droits des communautés nationales pourraient être préservés en Ukraine. Cela serait particulièrement vrai du peuple russe, dont les droits linguistiques sont inscrits dans le dixième article de la constitution ukrainienne.
    Cependant, selon Muradov, ces principes ont été violés et l’État s’est avéré non viable, rapporte RIA Novosti [https://tinyurl.com/r56a39ev] .
    …/…

  5. =====================
    ◘ ÉCONOMIE : ALLEZ-Y ! : les importations parallèles seront-elles plus chères et meilleures ? || Dmitri Alekseev | 22 mai 2022
    •► Les autorités discutent de la création d’une entreprise publique pour importer des produits destinés aux industries stratégiques
    ◘ IZ.ru (Izvestia.ru) : https://tinyurl.com/5tcycpz5
    → […] Le ministère de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec d’autres départements, surveillera la situation des approvisionnements en provenance de l’étranger. Au besoin, certains postes seront ajoutés à la liste ou exclus de celle-ci. Les premières catégories de la liste des importations parallèles seront les produits de consommation, les pièces détachées et les accessoires pour voitures, ont indiqué les transporteurs internationaux. …/…

  6. C’est simple, s’il y a aucun candidat patriote au 2ème tour, mieux vaut économiser un déplacement inutile, ça fera quelques apéros de plus chez-soi ou entre amis, on va pas se laisser abattre, le pire est déjà là !

    • je pense faire de mème et donc m’abstenir et ne pas me déplacer!Et ne pas participer a cette mascarade!

  7. Info : Le logo NUPES (PNEUS) est interdit au candidats PCF, PS, PC,NPA, EELV . Ils devront se presenter sous l’étiquette de leur propre parti. Donc cette union de la gauche va perdre sa dynamique.

  8. On peut voter Méchancon au 2ème tour pour semer la zizanie s’il n’y a pas de candidat Reconquête ! en lice. De toute façon, si Macrocon est coincé par l’Assemblée, il peut jouer les Chiracaille et la dissoudre et on repart pour un tour…

  9. Je ne suis pas sûre que Méchancon s’oppose vraiment au micron. Il suffisait de le voir à Marseille en mode carpette lorsque celui qui usurpe la place de président était venu. Méchancon, c’est que de la gueule maintenant. Devant les caméras, il joue au matador, mais en coulisse, il suffit que le Foutriquet grogne un peu pour qu’il s’aplatisse. Ils ont tous les deux la haine de la France, alors ils pourraient très bien s’allier pour détruire ce qu’il reste du pays.
    La seule solution, c’est se regrouper et former la résistance, comme les dissidents du Donetsk.

    • Bonjour Julie.
      Ils sont main dans la main ces deux-là. Exactement.

  10. Pas d’état d’âme. Premier tour RECONQUÊTE, deuxième tour, candidat RECONQUÊTE absent, la plage, quels que soient le ou les candidats encore en lice.

  11. Pour moi, ce sera ni un adepte de macron ni un de mélenchon. Je hais profondément macron mais je ne pourrais jamais voter pour un candidat LFI; c’est au delà de mes possibilités.
    Quant à accélérer le bordel, je n’y crois pas une seule seconde. Dans les 5 ans à venir, les patriotes anti covidistes et anti UE vont en baver comme jamais, mais ils sont minoritaires encore en France. Il y aura le même bordel que lors du précédent quinquennat
    de macronescu, ni plus ni moins. Les Français sont trop largement ou indifférents, ou plongés dans les emmerdes d’une vie trop difficile ou complètement lobotomisés. Tous ceux qui rêvent du grand soir, de la grande jacquerie ou d’un coup d’état militaire sont totalement à côté de leurs pompes. Nous sommes en France, pas dans l’ex Union Soviétique, ni dans l’ex Pologne de solidarnosc, ni au Portugal des oeillets rouges, ni aux USA.
    Tant que les vieux nés dans les années 50(dont je fais partie) puis ceux des années60,et 70,n’auront pas passer la rampe, la situation restera bloquée. C’est terrible (en tout cas pour moi) mais c’est ainsi.

    • Ah bon , vous pensez que les personnes nés après 1970 vont rétablir la France, je rigole , ils n ont pas fait le service militaire, sont pour beaucoup des geeks , ont eu le cerveau lavé par l éducation nationale etc…… arrêtez de dire n importe quoi . Les gens en grand nombre qui ont «  veautés «  le freluquet sont des octogénaires et plus , la peur de la mort peut-être 🤔 si vous alliez dans les meetings patriotes vous y verrez autre chose .

      • Eh bien j’ai été très souvent étonnée du discours de certains jeunes engagés (civils) dans la vie active (qui savaient sans doute ce qu’était la vie) franchement contre ce que nous présente la situation politique y compris l’immigration massive. Beaucoup de jeunes ne sont pas d’accord (ceux bien construits j’entends).

        Je connais très bien le milieu militaire et, je peux vous dire que ça « parle » et parle…. mais ils n’ont pas oublié la soumission pour beaucoup. Lors d’un évènement familial, j’ai interpelé celui qui dirigeait l’organisation de la cérémonie car il avait accepté quelque chose qui était inacceptable et illégitime de surcroit, de la part d’autres militaires, et ce qu’il m’a répondu : « que voulez-vous, j’ai été militaire, j’ai l’habitude d’obéir »… Je peux vous dire qu’il y en a plein comme ça il n’y a qu’à regarder la légion de Généraux et leurs inepties (cf de Villiers que j’ai rencontré, il est loin de représenter la dissidence ou tout au moins de l’assumer, il n’y a qu’à lire son livre, rien de profond).

      • La plupart des trentenaires que je connais ne sont même pas inscrits sur les listes électorales.
        La fougue des gens de votre génération et leur passion pour la politique, ne touchent pas la jeunesse actuelle, plus préoccupée de ses derniers achats et du jeu vidéo dernier cri.
        Ne comptez pas sur eux pour faire la révolution.

  12. Bien vu votons pour un des candidats patriotes.
    Et si malheureusement aucun d’entrer eux n’est présent au second tour, votons par défaut, très grand défaut pour un candidat LR
    eEt si on n’a le choix qu’entre un candidat Renaissance ex LREM et un candidat Nupes, ce sera pour moi l’abstention.

  13. Je ne voterai pas nul pour le coup car ils ne servent à rien tous ces bulletins, blanc ou nul .si aucun candidat patriote n’est au second tour, je  » veauterais » LFI la France islamisée pour contrer ces ordures satanique macroniste. Je sais que le méchant con ne vaut pas mieux , mais au moins il y aura du spectacle et les muzzs vont contrer le poudré

    • Je crois que le gouv. Borne a montré que Mackinsey est prêt à tout !

    • C’est bien beau d’aimer le combat (et par là se satisfaire) mais attention il y a des symboles forts et Mélenchon en est un de très grave, je suis pour ma part sidérée du nombre de voix qu’il a récoltées.

      Il s’en gargarise ce qui montre sa bêtise en plus, c’est un nuisible qui risque d’ouvrir une porte que je ne veux pas voir ouvrir officiellement.

      Question d’éthique ! Je sais c’est un gros mot….. mais moi je l’utilise, je prends soin de mon intégrité.

    • Quel spectacle ? le défilé avec les islamistes ?
      Tu aimes entendre des Français crier « alla emmerde » dans les rues de la capitale ?
      LFI LA FIENTE ISLAMIQUE
      Pas une voix patriote ne doit aller aux soutiens de l’islam.

  14. Il apparaît qu’aucune solution électorale classique n’existe plus. Tout est verrouillé depuis longtemps dans la prison démocratique ». Le déni de démocratie – de légitimité en réalité, du référendum de 2005, bafoué et piétiné par les traîtres dénommés « représentants de peuple » au parlement, menés par le Sarkozy. Ceux qui dirigent la France selon
    l’Union Européenne sont donc illégitimes depuis ce temps. Je en rappellerai pas l’article 35 de la constitution de 1793. Aucun animal, aux instincts restés sains sait ce qu’il doit faire.

  15. Effectivement, pour que le bordel à venir mais qui tarde s’accélère, je voterai celui que je déteste si pas d’autre choix.

  16. Hors de question que je vote pour ces deux merdes, bonnet blanc/blanc bonnet. Pour moi, ça sera un vote de « pirate », avec une grosse connerie écrite sur le bulletin du style  » Z un jour, z toujours » je ne sais pas encore.

  17. Voter par défaut : si pas Reconquête, je vote Patriote, si pas les deux, RN, si pas RN, Debout la France, et si pas les précités, LR en dernier mais dernier recours. Ni Renaissance ni Nupes. Par contre s’il ne reste que Nupes et Renaissance au deuxième tour, je suis bien ennuyé. Je pense m’abstenir dans ce cas de figure; je crois que Macron, si Mélenchon devient premier ministre, sera amené à dissoudre l’Assemblée Nationale vu les désordres qui s’ensuivront, et vu l’incompétence de LFI en matière économique.

    • Le bordel arrivera donc yen a marre et il faut le faire arriver au plus vite car les CPf pondent nuit et jour.
      Donc, si pas de choix correct, voter l’extrême gauche.

    • Les LR sont les pires traîtres. Ils ont toujours traité le RN comme des pestiférés, préférant laisser gagner la gauche plutôt que de s’allier avec eux. Ils promettent le Kärcher et les charters à chaque élection puis mettent en place le rassemblement familial et la discrimination positive une fois au pouvoir.

      L’un des objectifs principaux des législatives pour les patriotes devrait être de placer à nouveau Reconquête! devant LR au soir du 1er tour. Il n’y a que quelques très rares candidats comme Ciotti qui méritent encore nos voix, les autres sont des ordures prêtes à soutenir Macron contre la droite nationale.

      Ce parti traîtrement opportuniste qui nuit à la cause nationale depuis des décennies et est lui-même divisé entre mondialistes et nationalistes doit donc disparaître pour permettre à la droite d’achever sa mue: les mondialistes doivent rejoindre les partis centristes et les nationalistes doivent rejoindre le camp patriote.

  18. En cas de second tour entre le clan Macron et le clan Mélenchon, c’est tout décidé pour moi: ABSTENTION ! Je ne me donnerai même pas la peine d’aller aux urnes.

    • Je crois qu’en fait c’est le mieux à faire, s’abstenir est un vote quoiqu’en pense certains et cela se voit mieux que des voix reportées sur des nuisibles qui eux se sentent de leur côté du coup « validés ».

  19. Désolé mais pour moi qui ne suit pas riche malgré un travail acharné d’épis des lustres ce sera Melenchon sans hésitation après la droite la plus bête du monde on a les patriotes les plus bêtes du monde si on a 60 deputes entre Rn et reconquête ce sera le bout du monde. Je ne me suis toujours pas remis du score de Macron au premier tour et je me refuse à l idée qu il est une majorité à l AN Donc tout sauf Macron ! Et je ne comprends pas que vous puissiez envisager le fait de voter Macron car l immigration est une chose la gamelle vide le 20 du mois en est une autre !

    • ben, la gamelle vide le 20 du mois, parlez-en à tous les peuples qui ont subi pendant des années des Mélenchon, au Vénézuéla, à Cuba par exemple. Les deux se valent Le seul intérêt de voter Mélenchon est de pousser au désordre

      • C’est à peu près ce que je sortais hier soir lors d’une réunion Reconquête pré-législative. Foutre la merde ! Sun Tzu y avait il pensé? je vais le relire…
        Les muzzs pratiquent ! sunites et chiites sont capables d’aréter de se trucider, de s’égorger, de s’étriper, face à un ENNEMI COMMUN ! Puis ils reprennent leurs sanglants génocides hautement spirituels une fois débouté l’intrus…

      • Justement, nous aurons le bordel un jour mais plus vite nous l’aurons, mieux ce sera pour nous car les ventres des « invités » eux, ne désemplissent pas !

    • La gamelle vide le 20 ? Vous êtes gentil. Il y en a beaucoup chez qui c’est entre le 5 et le 10 du mois!

  20. Les législatives sont avant tout une élection locale, donc le profil des candidats peut jouer aussi. Après m’être renseigné sur ceux de ma circo (rurale), je dois bien avoué à ma grande surprise que le candidat NUPES est celui qui m’a fait la plus forte impression: intelligent et sympathique.

    Il est le seul à sembler avoir une personnalité propre développe une réflection intéressante sur le soutien aux agriculteurs et la redynamisation des territoires, là où les autres candidats ne font que débiter sottement les éléments de langage fournis par le partie.

    Pour l’instant aucun mot sur l’immigration et le multiculturalisme, même si je me méfie de la « redynamisation des territoires » qui passe souvent pour les gauchistes par l’épandage de pépites dans les campagnes.

    Donc je voterai patriote si possible (Reconquête! au 1er tour, RN si nécessaire au 2e) mais en cas de duel LREM-NUPES, j’hésite entre l’abstention ou le candidat NUPES qui me paraît être un honnête homme.

    • Oui bien sûr tout cela compte ! Malheureusement on ne peut pas exclure que un homme de bien élu sur une liste de tarés vote pour les propositions des tarés mais au point où on en est tout est possible

      • Absolument, c’est pourquoi je préfèrerais clairement pouvoir voter pour un candidat patriote.

        On ne sais pas vraiment ce qui se cache derrière les grandes déclarations sur la ruralité et l’agriculture: dynamiser (dynamiter?) les territoires en faisant venir des « jeunes » d’on ne sait trop où? Favoriser des cultures écolo-bobos à l’opposée des besoins économiques et nutritifs?

        Entre un Macron qui nous anéantit a petit feu et un Mélenchon qui veut nous dévorer tout crus, c’est vraiment la peste et le choléra.

        Mais Mélenchon pousserait le système au bout de ses contradictions là où Macron lui permet de se maintenir.

        Aussi, je ne crois pas que la NUPES puisse obtenir la majorité, mais elle peut priver Macron de la sienne, ce qui rendrait le pays ingouvernable.

      • Voir le cas de Martine Wonner qui était Larem et qui a bien combattu le gouvernement.

  21. Bonjour,

    Même doutes pour moi.

    Bien entendu, avec le woke ministre, France-Info traite les patriotes qui y sont opposés de racistes.

    Macron est la pire crapule.

    Vidal, l’ex de l’Enseignement supérieur avait (mollement) patronné un remarquable colloque contre le wokisme, dont j’avais rendu compte sur RR :

    https://resistancerepublicaine.com/2022/01/15/jai-suivi-le-colloque-sur-le-wokisme-de-la-sorbonne-i-letat-des-lieux/

    Et Macron nomme ensuite un woke ministre de l’EN !!

    Mais y en a assez : il ne manque pas en France de personnes issues de l’immigration qui aiment la France.

    Pourquoi promouvoir systématiquement des gens qui lui crachent dessus de Bouhaffs à N’Diaye ?

    Je connais même un N’Diaye (Tidiane) qui est amoureux de la France : lui n’a pas droit aux médias !

  22. Le retour du régime des soviets, avec le retour probable des goulaghs (j’ai connu un brave homme qui disait aller au goulasch), de la collectivisation, et finalement de la ruine totale et de l’effondrement de notre pays, avec en prime le remplacement accéléré. Les futurs migrants doivent s’en frotter les mains. Mélenchon est fou.

    • L’effondrement de l’état (plutôt que du pays), qui semble aujourd’hui inévitable quelle que soit la tendance politique du gouvernement, est une condition nécessaire pour sortir du système mortifère qui nous a mené dans cette impasse et repartir sur des bases saines.

      Voter NUPES permettrait d’accélérer le processus, tandis que la gestion macroniste à base de « en-même-temps », de baisses d’impôts pour les plus riches, et de chèques cadeaux pour les plus pauvres, permet d’acheter la paix sociale et retarder l’échéance. Pendant ce temps, le remplacement continue inéxorablement…

  23. « je ne sais toujours pas ce que j’aurais fait dans ce cas. »
    J’avais prévu de remettre un bulletin Zemmour (parmi ceux envoyés par courrier pour le 1er tour).

  24. Le moins pire est tout de même pire ! Alors j’ai décidé que s’il n’y avait pas de Reconquête là où je voterai, je mettrai un bulletin ZEMMOUR ! Vous en pensez quoi ???

    • ça ne sert à rien non plus puisque seul celui qui dépouille va voir et cocher « bulletin nul »…

      • Je le sais Christine, mais que faire ? Peut-être que si beaucoup de monde faisait comme moi ça réveillerait peut-être les esprits ? Il y aurait quelque chose qui fonctionnerait plus et mieux si le peuple prenait enfin les « fourches » pour nous sortir enfin du bourbier dans lequel la France se trouve, mais nous sommes trop peu à avoir le courage pour le faire …….

        • ça va forcément venir, Targui, la goutte d’eau de trop et qu’on ne voit pas venir… c’est inéluctable selon moi

  25. Voter blanc ou s’abstenir pour que leur remboursement de frais de campagne soit moindre. Mette un tract RR dans l’enveloppe.

    • S’ils sont au deuxième tour leurs frais de campagne seront remboursés ça veut dire qu’ils auront fait au moins 5%. Mettre un tract RR dans l’enveloppe ça sert à rien, qui va le voir ? celui qui dépuille et n’aura pas le temps de le regarder…

      • Toute la tablée le verra, y compris ceux qui assistent au dépouillement, et s’il y en a beaucoup, cela fera un monticule qui interpellera les cinq personnes qui en parleront le soir en famille ou le lendemain au bistrot.
        Mieux vaut ça que rien.
        Cela ne servira qu’à montrer qu’il y a des Français qui sont contre ce qui se passe.
        Et pour les frais, ils sont remboursés au nombre de voix, plus il y a de voix, plus le parti touchera.
        Qui veut enrichir le parti de Méchancon ?

Les commentaires sont fermés.