Le gouvernement Borne ? Un non-évènement, juste quelques crachats de plus de Macron

Je vais vous faire une confidence… je me fous complètement de ce gouvernement car il y a beau temps que je n’attends rien d’autre que des horreurs venant de Macron.

Alors si je n’avais pas malgré tout le souci de RR et celui de vous informer et de vous permettre d’échanger dans les commentaires, je n’aurais pas mis  » gouvernement » sur google au milieu de l’après-midi alors que j’étais en train de me régaler en programmant le prochain article cinéma de Jules Ferry pour dimanche, un régal et bien plus…

Oui il a fallu que je me force pour abandonner le roman noir des années 50 pour les vilains yeux de l’équipe à ripper de brouillard de Borne-Macron…

Je ne m’étendrai pas. Chronique d’une mort annoncée. Les copains et les coquins. Les mondialistes les plus fous, les plus immigrationnistes, les plus islamophiles, les plus européistes…

A l’Elysée rien ne change, à part qu’on a beau croire avoir touché le fond, cela n’arrive jamais. On descend chaque jour de plus en plus bas.

Redoublent, les plus affreux, les plus monstrueux, les plus inhumains, évidemment : Darmanin, Lemaire, Dupont-Moretti.  Et la gourdasse européiste écolo-dingo Montchalin à l’écologie… Evidemment ! A la santé ? Une LREM tarée qu’on connaissait déjà, Brigitte Bourguignon, ministre délégué à la santé sous Castex. Il faut dire qu’elle avait donné des gages : présidente de la commission d’enquête parlemeantaire sur la crise sanitaire, elle avait veillé à ce que son maître Macron ne soit pas embêté. Toute peine méritant salaire, la voici récompensée. Un maroquin, c’est juste le su-sucre aux caniches qui ont fait le beau. Rien de bien nouveau. Que du vieux, du réchauffé, du périmé, du pourri, du moisi.

D’ailleurs je vous laisse savourer le jeu des chaises musicales entre ministres, secrétaires d’Etat, porte-parole…  Pas un(e) qui fasse bander !

https://www.lemonde.fr/politique/live/2022/05/20/elections-legislatives-2022-en-direct-le-nouveau-gouvernement-annonce-a-16-h-15-depuis-l-elysee_6126907_823448.html

Voyons, au hasard, 2 des petits nouveaux (le reste, c’est de la roupie de sansonnet), la fine fleur c’est Pap N’Diaye, Macron nous en dégotté un de compétition, c’est à peu près comme si  Houria Bouteldja était notre ministre de l’Education nationale…

Un Ministre de l’Education nationale FRANCAISE qui s’appelle Pap (Zemmour, ne nous quitte pas !)  Ndiaye, historien (aïe, on les connaît les historiens contemporains qui ont le vent en poupe), s’intéressant au social. Re-Aïe. Il  a été prof à Sciences po. Re-Aïe. Cerise sur le gâteau, il est directeur du Musée de l’immigration et il a participé à des réunions interdites aux Blancs et où on pratique l’écriture inclusive !!!! Il était au Conseil scientifique du CRAN !!! 

Pour lire toutes les casseroles et horreurs qu’il traîne, voir sur F de Souche

Ça a le mérite d’être clair. La bataille fait rage entre Macron-Mélenchon  à qui donnera les plus de gages aux immigrés et wokistes. Pourvu qu’ils s’entre-tuent, moi je suis contente.

 

Dans le même ordre d’idée, c’est Rima Abdul-Malak, ancienne conseillère culture de Macron (mais ce n’est pas elle qui lui avait conseillé la calamiteuse fête de la musique à l’Elysée en 2018)  qui s’empare de la culture FRANCAISE. Elle a commencé dans l’humanitaire, a conseillé Delanoë… bref rien à en tirer, même si j’ai d’habitude un préjugé favorable pour tous ceux qui viennent du Liban, ce pays extraordinaire qui fut pays de cocagne, pays de lait et de miel que tous ceux qui le peuvent fuient… Et où un bébé sur deux qui y naît a une Syrienne pour mère. Mais je divague, je divague…

 

Bon, les copains, on se le construit ce maquis, réel et virtuel ? On se la construit cette société alternative ? Aldous Huxley (Meilleur des Mondes) et Ray Bradbury  (Fahrenheit 451) avaient déjà montré  que toute société totalitaire génère des sociétés secrètes, des solidarités, des mondes parallèles.  En tout cas il s’agit de travailler sinon à notre protection, à notre survie au moins à celle de nos descendants qu’on ne peut laisser européaniser, marquer comme du bétail, vaxxiner, transformer en petits Chinois obéissants.

 1,054 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Quelle catastrophe ! macron persiste et signe.
    Pourquoi pas ? les mougeons ont voté, nous entrons de plein pied dans le cauchemar du Meilleur des Mondes.
    Les « affranchis » sont promus au rang de dirigeant, sauve qui peut !

  2. Mais limite …tant mieux plus vite cela s’écroulera… plus vite on passera à autre chose

  3. et des étrangers nommés ministre de la France, pauvre de nous les patriotes, je vous fous mon billet que si on ne réagis pas fermement dans quelques années c’est eux qui nommeront ministre un collabo acquis à leur cause. dimanche soir sur C News Rioufol reçoit Bernadac.

  4. Quelle merveille Madame !! Vous n avez pas votre pareille pour les enterrements de première classe . Champagne pour vous qui le méritez tant Si ces abrutis de français ignares, lobotomisés, ne se déplacent pas pour voter aux législatives, et bien voter, alors la France titanic s’enfoncera inexorablement dans la fange et l’anéantissement sauf intervention divine et retour d’un roi annoncé ce que vous accueillerez j’en suis certaine à bras ouverts car vous souffrez beaucoup comme nous tous . Et oh combien j’aimerais vous voir récompenseé

  5. Comme prévu, Macron a gangrené l’exterieur du fruit pendant le premier quinquennat,à present, il métastase le noyau gouvernemental. Nous allons vivre des situations jacobines, propices au démantèlement de la Veme… et encore une fois, bien fait pour ces cons qui ont voté !

  6. Ces gens-là n’ont aucune légitimité…. Il suffira de ne point obéir à leurs délires, point. J’attends un vrai gouvernement Français, après on verra, mais pour moi ils n’existent pas.

    Vous dites que les Français ne voient rien, eh bien non, j’en entends tous les jours et ils ne soutiennent certainement pas le genre d’idées que ces olibrius professent.

    Et qui a accepté et construit tout cela ? La Gauche (dangereuse, très dangereuse car sournoise et sans limites, il suffit de regarder l’Histoire) avec les faux-culs de droite incapables de résister quand on leur met sous le nez les soit-disant « droits » humains, ils sont si soucieux de leur image les pauvres !

    Et les Français sont tellement obéissants, quand je vois ce qu’ils acceptent…. même si ça râle derrière les claviers. Ce qui me fait rire c’est que ce sont ceux qui ont créé ce qui se passe qui hurlent le plus, et le comble, ils ne se rendent même pas compte qu’ils en portent une grosse responsabilité.

    Ah oui, j’oubliais, il faut laisser faire ce serait l' »évolution » de la société, ceux qui résistent (« réfléchissent »…) seraient des rétrogrades….

  7. On est peut-être pas totalement au fond mais enfin on est quand même pas loin ! merci aux millions de cons qui ont réélu le truc !

  8. Je vous suis Christine pour un monde alternatif, un maquis. Par où commencer ?

    • Je note votre courriel. C’est le bon que vous utilisez pour vous connecter sur RR ? Nous allons travailler à cela pendant notre Assemblée générale fin juin. D’ici là envoyez-moi vos idées contact@resistancerepublicaine.com

      • Bonjour@Christine,
        Je n’ai pas d’idées mais je vous suis, et comme a dit un philosophe cité souvent par ma grand mère, « de la discussion, jaillit la lumière ».
        De cette rencontre jailliront sans doute de lumineuses propositions.

  9. Le sélectionneur étant le même (le pantin Borne ne fait que de la figuration) l’équipe va être aussi merdeuse que la précédente : Ducon-Pouretti reste à la justice (lui qui jurait ses grands dieux qu’il ne voulait de ce poste à aucun prix) le CRAN entre à l’école, Dard-malin reste à l’Intérieur et Le Maire à l’économie (St Cric vient de dire qu’il a brillé à son poste !!! ) En résumé on remplace des quiches par des brelles et les néfastes restent à leur place.

  10. La France qui se délite de l’intérieur pour être sauvée de l’extérieure. Les politiques ne servent à rien sauf vouloir que l’on consomme, que l’on paie des taxes, que l’on se soumette, que l’on accepte d’être remplacé

  11. Bref rien ne change, sauf en pire. De médiocracie en saloperie, le dictateur nous prouve encore une fois qu’il nous hait et qu’il cherche toujours à nous emmerder. Ce gouvernement n’est qu’un panier de crabes qui sent très mauvais. Notre avenir aussi sent mauvais.

  12. Blanquer va-t-il être nommé ministre de l’Education au Sénégal?

  13. La réponse de Christine Kelly la mgnifique aux excités qui la menacent de décapittion, encore !
    Christine KELLY@christine_kelly
    La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi.
    https://twitter.com/christine_kelly/status/1461368034078064640

    Je remarque qu’elle n’est pas nommée pour la présidence du CSA. Bien dommage pour tout le monde.

  14. De Charybde en Sylla, de la Peste vers le Choléra, de mal en pis, du saccage au carnage, du mépris à l’insulte, ne rien attendre de ce « brinquennat » est la seule option pour atténuer les souffrances de l’inévitable catastrophe qu’il va produire. Et dans 5 ans, nos chers cons patriotes, toujours pas rassasiés de ce demi siècle qui a lui seul a anéanti 1000 ans d’histoire, reprendra bien une petite rasade de macronnisme, car attention au coup fourré d’une révision de constitution.

    • Et beaucoup de gens sont totalement inconscients de la catastrophe en marche, de la mort programmée de la France, de la guerre interne en gestation, de la dictature qui s’abat sur nous.

        • Tu veux rire ? C’est incomparable, Poutine fait tout pour redresser son pays, pour protéger sa Nation, pour promouvoir son économie.
          Minus fait tout pour démolir la France, la trainer dans la boue, nous anéantir, brader notre économie, détruire notre culture.
          Si tu ne vois pas la différence, tu es irrécupérable.

    • Exactement ! le poudré n’aura sûrement pas envie de décrocher dans cinq ans. 10 ans chef d’Etat, ce qui le mènera à 49 ans 1/2 en mai 2027, il sera encore bien jeunot dans le milieu de la politique. Et avec le niveau d’égo qu’il détient, quelle fonction exercera t’il pour la fin de sa carrière, lui qui adore briller (enfin c’est ce qu’il croit) ? Il ne va pas supporter de retomber dans l’anonymat.

  15. Bonjour,

    Tu es bien sereine, Christine, moi je n’en peux plus !

    Un woke à l’Education Nationale : mais quelle ordure, quelle ordure que Macron.

    J’ai vu une émission, il y a peu, sur le musée de l’immigration que dirigeait ce woke.

    Le journaliste a bavardé deux minutes avec le woke, mais ce musée est tellement nullissime que le journaliste s’est propulsé au deuxième étage où est l’aquarium pour donner un sens à son reportage,.

    Le téléspectateur n’a donc rien vu, en définitive, de ce « splendide » musée de l’immigration qui ne vit que des scolaires qu’on y traîne.

    • Non, ami, je ne suis pas sereine du tout, pas du tout. Je bous, j’explose… Mais j’essaie d’être philosophe et de me protéger pour mieux lutter. Si on se détruit par la peur et la colère, on se rend malade, physiquement et psychiquement et c’est mauvais pour la cause. Alors j’essaie de me blinder, de relativiser… pour garder le goût de la vie, de notre culture, des belles choses de notre civilisation pour conserver le goût et le courage de lutter…

      • J’ai sombré avec ces derniers résultats, je sombre quand je sors de chez moi et que je me rends ici et là, et que je voie des migrants partout, des femmes maghrébines et noires avec de nombreux enfants et presque toujours enceintes, je sombre quand je vais dans des grandes surfaces et que je voie des jeunes femmes voilées aux caisses, qui a dit qu’elles étaient forcées de porter le voile ? Elles ne sont pas du tout forcées, elle nous narguent et s’imposent de toutes les façons. Ce sont des gens en général provocateurs, et qui font preuve d’un sacré toupet. Mais combien la France va-t-elle en accueillir encore ? Tous les grands groupes sont pro-macron et font la promotion de la diversité par l’intermédiaire de ces personnes qu’ils embauchent préférentiellement. Je suis tellement déprimée depuis l’élection de Macron, que mes défenses immunitaires ont dû baisser et que j’ai attrapé le Covid.

        • J’espère que vous avez protesté haut et fort quand Jospin a mis en place la Sécurité Sociale universelle élargie aux Etrangers, pour aussi l’AME, la CMU, le honteux « assistanat » social, la CSG qui consistait à payer des taxes sur une somme que l’on n’a jamais eue (moi je croyais que les Français allaient s’énerver, naïve que je suis), pour les 1 euros et les 0,50 centimes que l’on nous impose pour consultations médicales et médicaments en tant que Français qui cotisent, pour la fameuse « discrimination positive » qui en fait devrait être anti-constitutionnelle car la discrimination est interdite par la Constitution, etc…. et j’en passe sans oublier certaines lois iniques qui seraient, parait-il, une « évolution » de notre Société.

          Moi je l’ai fait en tous les cas, et haut et fort. Ca m’a coûté très cher mais j’ai la conscience tranquille, j’avais vu venir et j’ai réagi, je peux aujourd’hui me regarder dans une glace et même si tristesse en regard de ce que la France est devenue, je sais que je n’y ai pas participé.

        • c’est en effet le risque, que toutes ces saloperies fassent baisser nos défenses immunitaires et nous affaiblissent au moral comme au physique, on doit contre-attaquer et proposer des solutions de survie. On y réfléchit.

        • Moi aussi Alcibiade, le premier tour m’a foutu un sacré coup.comme pour l’annonce du « vaccinez-vous » de juillet 2021.Et comme d’autres horreurs arrivées ces dernières années.
          Vous êtes toujours de ce monde et votre existence, vous ne l’avez pas volée. Votre opinion compte, vous avez le droit d’être en colère, d’être déprimé, de prendre du repos, d’avoir la haine envers les ignares, les « endormis » et les traitres. Même envers votre propre camp. Vous avez le droit de douter.
          Mais dans votre coeur,dans votre chair vous le savez, vous n’avez pas le droit d’arrêter d’y croire. Vous n’abandonnerez pas.C’est en vous.
          Je vous souhaite un bon rétablissement. Courage

        • Je ne suis pas déprimée mais en colère et je n’ai toujours pas attrapé le covid bien que n’étant pas vaccinée et d’un âge dont on m’a dit qu’il me rendait vulnérable, (ceux qui me l’ont dit l’ont attrapé eux, MDR, bien que vaccinés et bien que j’aie pris quelques risques, notamment plusieurs fois le métro aux heures d’affluence (toujours avec le masque dans ce cas, néanmoins), etc. Ma colère – nucléaire – me booste au contraire. Je n’ai jamais éprouvé autant de mépris et de dégoût envers un gouvernement et ses affidés, médias, médecins de plateaux et autres corrupteurs et tous ces traîtres qui grouillent autour, un vrai panier de crabes. Je n’en reviens pas de la nocivité et de la traîtrise de ces gens. Je crois qu’on n’avait jamais vu cela en France, un gouvernement qui veut nuire à ce point aux Français.

    • Un woke à l’Éducation Nationale, il fallait oser. C’est bien ciblé pour détruire plus vite l’histoire, la culture et les valeurs françaises par le lavage de cerveau des jeunes. Une idée de la mère trogneux, peut-être, qui s’est dite « folle de joie » que le pm soit une femme (n’importe quoi !)

      • Bonjour,

        C’est Z qui a tout dit, en substance:

        « Pas besoin de Melenchon Premier ministre. Macron a nommé son gouvernement de coeur ».

        Y a qu’à voir les vapeurs de la Rousseau devant le woke !

  16. On prend les mêmes, on en change quelques-uns de place et on est reparti pour 5 de macromerde ! Nous les patriotes qui aimons notre pays on continuera de résister à tout les assauts du faux gvt, picouses obligatoires, pass-nazitaire ainsi que les multiples suppressions de liberté à venir ! On garde confiance au retour de kick…

  17. De plus en plus hybride la cuisine magique du maitre queue de l’Elysée. Toujours Une profusion de menus construits autour de la grande et Belle Europe nordique des plats certes roboratifs mais qui se marient avec toujours plus d’audace aux subtiles saveurs méditerranéennes et africaines dont les français raffolent dans leur grande majorité. On va se régaler les grands comme les petits. La transition du goût est décidément bien en marche.

    • On va friser l’indigestion, surtout que l’on va manger du singe avec le Yéti à la Justice.

  18. Au moins un point positif, le gouvernement prouve que le Grand Remplacement n’est pas un mythe !

  19. Un conglomérat de n’importe quoi avec n’importe qui, voilà ce que j’en pense. Du dégoût aussi, en constatant que la déconstruction de notre culture, de notre identité, de notre histoire, de notre civilisation vont se poursuivre. Tout part à vau-l’eau, ça me désespère. Adieu à la France qui s’en va. Quand je vois la physionomie de certains membres de ce gouvernement, j’ai peine à croire que l’on est en France.

  20. Incroyable ! Macron maintient dupond-moretti, la bête humaine, l’apôtre de l’injustice, le fou furieux qui contre toute vraisemblance, toute évidence, nie l’insécurité qui sévit en France. C’est clair et c’est tragique, désespérant, macron et sa pm se foutent des Français ou sont complètement cinglés eux aussi.

4 Rétroliens / Pings

  1. Le gouvernement Borne : quelques crachats de plus de Macron sur la France – Riposte Laique
  2. Mélenchon aussi taré que Macron… Pour qui voter au 2nd tour s’il n’y a pas de candidat patriote ? – Résistance Républicaine
  3. Pour qui voter au 2e tour s’il n’y a pas de candidat patriote : Macron ou Mélenchon? – Riposte Laique
  4. Mélenchon aussi taré que Macron, peut-être même davantage… Pour qui voter au 2nd tour s’il n’y a pas de candidat patriote ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.