Plus de lait de bébé dans les USA de Biden, 100 « Urgences » fermées dans la France de Macron

Chronique de la semaine de Roxane


https://www.leparisien.fr/international/penurie-de-lait-pour-bebe-aux-etats-unis-joe-biden-instaure-un-pont-aerien-19-05-2022-BCFSUWAAFFF35AUWQETVJVWRL4.php?ts=1653027152690

https://www.leparisien.fr/societe/sante/services-fermes-postes-vacants-cinq-minutes-pour-comprendre-la-crise-des-urgences-19-05-2022-5KAEKSODM5HUFLDUV3P5IYSSIE.php?xtor=EREC-109&utm_medium=email&utm_source=internal&utm_campaign=newsletter_politique

https://www.cnews.fr/france/2022-05-19/change-now-tout-savoir-sur-la-conference-internationale-sur-le-climat-qui-souvre

https://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-des-tirs-dans-une-ecole-font-un-blesse-un-suspect-arrete-19-05-2022-AKZIWMJ32JGW3OWF6O3PP7LUEM.php

 1,031 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Comme la France est le pays où coule le lait et le miel (pour certains) il est évident que Macron doit envoyer le lait à son pote Biden. En même temps on se demande pourquoi les américaines ne se servent plus de leurs seins qui a priori sont destinés à cette merveilleuse fonction.

  2. Superbe initiative Christine, aussi, oserais-je dire:  » A la fin de l’envoi, je touche !

  3. Pelloux versus Raoult, c’est un peu Bozo le Clown versus Einstein….

  4. Pelloux fait l’éblouissante démonstration qu’on peut être docteur en médecine et con comme un balai (Je m’excuse auprès des balais…)

    • étonnant que micron ne l ait placé en lieu et place du véreux !

  5. =================================
    20 mai 2022 FOX NEWS repris par RT.ru en russe.
    ◘ « Il n’y a aucune excuse pour cela » – un membre du Congrès américain a expliqué pourquoi il avait voté contre l’aide financière à Kiev
    ◙ FOX NEWS ->RT.ru : https://tinyurl.com/3asnhc5v
    Les législateurs américains devraient avoir honte d’avoir envoyé 40 milliards de dollars à l’Ukraine alors que leur propre peuple souffre d’une inflation galopante, a déclaré le membre du Congrès texan Chip Roy à Fox News. Roy était l’un des rares à avoir voté contre le projet de loi, une position qui, dit-il, n’a suscité que des réactions positives de la part de ses électeurs.
    SUIT LA TRNSCRIPTION en russe ->(traduction frnçaise google)

    VIDEO ORIGINALE sur Fox-News (3mn 10s)
    https://video.foxnews.com/v/6306502951112#sp=show-clips

    • Selon la logique admirablement hypocrite des bien-pensants tel Biden , il convient de prendre soin en priorité de son prochain quand il est lointain et pour cela si nécessaire délaisser celui qui est près. ça fait « belle âme ». Ceux qui font le contraire sont à leurs yeux des égoïstes, bien sûr. Un beau coup de bluff !

  6. ==========================
    ◘ Les BRICS exhortés à renforcer les règlements en monnaie nationale pour contrer l’abus de l’hégémonie du dollar par les États-Unis || Par les journalistes du personnel de GlobalTimes | 19/05/2022 ◙ https://tinyurl.com/35rt4ubm

    ◘ La Chine met l’accent sur la solidarité des BRICS en période de turbulences et de transformation || Zhang Hui | 20/05/2022

    ◘ MACRON APPRENDS !
    •► La Chine prêche par l’exemple, ferme dans la défense de ses intérêts fondamentaux (éditorial du Global Times) – « La nation chinoise a le courage de combattre l’ennemi jusqu’au bout » – un tel esprit ne permet à aucun moment de se tromper de jugement.
    ◙ GlobalTimes.cn : https://tinyurl.com/4v5cu85z

  7. Le Pelloux commence à nous les peler menu. Ils ont viré des soignants pour refus de se faire injecter leur saloperie, qui ne fonctionne même pas ( il faudrait une injection tous les deux mois, bonjour l’hécatombe!) Et maintenant ça vient pleurer. Ça serait bien fait pour leurs tronches si ça n’était pas les malades qui trinquent au final. Notre médecin référent ne travaille que quatre jours par semaine. Pendant ses absences (tennis, piscine, jooging) on est priés d’aller devinez où ? Aux urgences!

  8. ATROCE comme il dit…Tout ça pour qu’au final l’opprobre retombe encore et toujours sur les NON Vaccinés. Faut pas être naïf, ces pleurnicheries n’ont que ce but. Pelloux est une putain parmi tant d’autres.

  9. Partout, depuis plusieurs jours, on annonce la famine pour TRÈS prochainement. Voilà pourquoi ça bouge et que les Nations commencent à ouvir les yeux sur les folies étAsuniennes et la suprématie des USA sur le reste du monde. Le reste du monde non seulement regarde mais voit le piège dans lequel il est enfermé pour les seules ambitions des USA. Ce qui s’avoisinne, le reste du monde n’est pas disposé à le subir. Ce n’est plus comme autrefois et l’info est là pour que toutes les nations hors USA prennet conscience qu’ils sont tous dans la même galère par la seule volonté d’un État. Le reste du mond eva tourner le dos aux USA et à l’U€ son valet. Même l’ONU, pour une fois ose la voix contre son maître ; qu’en sera-t-il ?
    ◘ Le chef de l’ONU appelle à réintégrer la production agricole de la Russie et de l’Ukraine dans les marchés mondiaux ◙ GlobalTimes.cn : https://tinyurl.com/yc4fcj5p

    ◘ Les conditions soulevées par la Turquie et la Croatie exposent davantage de fissures au sein de l’OTAN ◙ https://tinyurl.com/555s8au3

    • Que l ‘ autre guignol( héros des médias)d ‘ acteur ukrainien prenne son pied face à cette novation mondiale qu ‘ il suscite à travers le monde. Lorsque les français et les occidentaux commenceront à manquer de tous ,j ‘ ai bien peur que cette hystérie ukrainolâtre se retournent en haine envers ceux qu ‘ ils ont mis sur un piédestal .En Belgique ,beaucoup de famille déchantent d ‘ avoir accueilli des ukrainiens ne sachant plus faire face aux dépenses.Bien fait pour ces familles, quand on agit par sentimentalisme et non par la raison ,on ne parvient plus à gérer.

  10. le pelloux inutile, toujours là ! au secours qui nous délivrera de cet énergumène dont le seul boulot est de faire le malin sur les plateaux tv

  11. Ah maintenant il s’affole pelloux , »il faut réintégrer les soignants « virés comme des malpropres,ils seraient bien contents de les trouver maintenant .quelle honte .et des urgences fermées. donc,c’était bien la peine de faire tant de cinéma pour la vaccination covid pour soi-disant protéger tous le monde et surtout les personnes âgées ,mais ils pourront bien crever la bouche ouverte et les autres aussi d’ailleurs si les urgences près de chez eux sonts fermées. Mais pour eux ce n’est pas la priorité.

  12. BFM tout craché! Ou plutot tout déguelé! Sortir du placard de vieilles péd…. pardon, manivelles à vélo!!!!Tout finira par se payer, il ne faudra oublier personne.Comme disait Poutine, presentons les devant Dieu, et s’est lui qui jugera!

  13. Le lait de chamelle voilà ce qu’il nous faut en priorité . Et tout ira mieux.

  14. De bonnnes âmes remettent l’allaitement maternel sur la table, quand on travaille, pas facile, impossible. J’ai été biberonné au lait de chèvre car je ne digérais pas le lait de vache et le lait des pharmaciens. Chaque matin, une vieille dame, Julienne, s’arrêtait avec son troupeau devant la maison de mes arrières-grands-parents et trayait une biquette pour me livrer ma ration quotidienne. Bizarre car devenu adulte je n’aime pas le fromage de chèvres, ni leur lait non plus. Et ce depuis des lustres. Les écolos, à force de vouloir bannir l’élevage bovin , vont arriver à affamer les nourrissons. La famine au berceau, ensuite les autres. Si on réhabilitait l’élevage caprin, lait maternisé à base de protéines de lait de chèvre ? les biquettes sauveront le monde! Et les boucs aussi, par ricochets!

    • Cher Argo. Ne pensez pas qu’une femme ne puisse allier travail et allaitement. J’ai allaité ma fille jusqu’à dernièrement, n’étant obligée de la sevrer car ma grossesse actuelle a fait cesser la production de lait. Ma fille a 4 ans et je travaille, ayant repris après mon congé maternité à ses 4 mois. Bien à vous.

      • Vous êtes bien courageuse. Heureusement qu’il existe encore de belles personnes comme vous, avec des valeurs. Bon courage!

  15. Ce n’est pas d’hier qu’il y a un problème à l’hôpital et aux urgences en particulier. Macron a fermé des milliers de lits, mis en place un barrage innommable aux examens, créé un désert médical dans toute la France, empêché les français de se soigner, interdit l’ivermectine etc… le directeur de cabinet de Borne est l’ancien directeur de l’ars région parisienne ! Ne doutons pas que d’autres hôpitaux fermeront leurs portes. Mais les français sont contents bientôt ils ne pourront même plus acheter un paquet de pâtes. Tout va bien Eurabia progresse.

  16. Les supermarchés de mon coin vendent de l’huile de tournesol à profusion, six litres par personne. Origine Bulgarie et Espagne. Prix 5,81 euros la bouteille. Les consommateurs rechignent.Les rayons ne se vident pas. Certains se sont rapatriés sur la cuisson au saindoux. Pas bon pour la santé. Je ne consomme que de l’huile d’olive, je pratique le régime méditerranéen, ça ne me gêne pas. Je laisse ma part d’huile de tournesol aux autres.

    • je n aime pas l huile d olive ni même les olives. je cuisine avec un peu d huile de tournesol mais peu . autrefois on cuisinait au beurre et au saindoux . je l ai fais et une cuillère à soupe de saindoux(maison) ds l huile des frites ça leur donne un petit gout de caramel .mais bon on a pas tous du saindoux maison chez soi!bon je ne cuisine presque plus suis vieille et malade

      • En Corrèze d’où ma mère c’est originaire, à la campagne, les gens cuisinaient au saindoux. La maladie essentielle, c’était ce que je nomme, la maladie du cochon. AVC. Souvent après 80 ans ou plus.Il faut dire que les gens se remuaient plus que nous. Aujourd’hui, le saindoux, c’est la mort assurée pour les sédentaires.

        • Bonjour,

          Le porc du Limousin …

          Je me damnerais pour retrouver le confit de porc de ma grand-mère…

      • miam ! ça me parait délicieux. Vous pouvez nous donner la recette du saindoux maison ?
        En Belgique, ils font les frites à la graisse de bœuf, mais en France, on n’en trouve pas.
        Les grandes surfaces devraient en faire venir, puisque l’huile de tournesol devient hors de prix.

        • Graisse de bœuf chez Leclerc et Carrefour. Un peu moins maintenant que l’huile est chère ( pub sponsorisée par l’onu et l’u.e 😁

          • Merci @Hoplite, je vais voir si j’en trouve, ça doit aussi varier en fonction des régions.

  17. Par chez moi c’est l’huile, qui manque, 2 litres par personne, pas plus. Ils accélèrent petit à petit la restriction avec aussi les prix qui s’envolent. Ils commencent sérieusement à nous emmerder. Spéculation, spéculation, ça commence à bien faire.

    • Ils veulent soutenir l ‘ Ukraine, qu ‘ ils assument leur choix de cette senction unitile qui nous pénalise tous.

    • exact même edouard leclerc l a dit « c est pas la guerre d ukraine ect ect

  18. Quand je le vois ce connard d’urgentiste suce boule , j’ai une énorme envie de le frapper ! Une vraie tête à claque ce pelloux .

    • pareil pour moi, en plus il a tellement grossi qu’il passerait plus par la porte.

1 Rétrolien / Ping

  1. Plus de lait de bébé dans les USA de Biden, 100 « Urgences » fermées dans la France de Macron | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.