Quelque bâtons de dynamite à l’usage de ceux qui n’ont toujours pas compris

1) l’Ukraine : qui est l’agresseur?
Voici un petit récapitulatif:
– Zbigniew Brzezinski, conseiller de plusieurs  présidents US, déclare dans « Le grand Echiquier » que les USA doivent rester un empire et pour cela ils doivent affaiblir la Russie en la séparant de l’Ukraine
– 2014:Yanoukovitch Président pro-russe de l’Ukraine est sur le pont de passer des accords avec la Russie.
– Une révolte éclate, provoquée et soutenue par les USA qui y investissent 5 milliards de dollars (Maiden 2014)
– Sur une video on y voit Victoria Nuland, sous-secretaire d’Etat à la maison blanche, proposer des petits pains aux révoltés de Maidan et prononcer sa fameuse phrase: « Fuck the European Union »
– C’est elle qui choisit Yatseniouk qu’elle nomme « Yats » pour 1er ministre de l’Ukraine
. Le premier acte de Yatseniouk est d’interdire le russe dans les provinces russophones du Dombass
– Indignation des populations russophones et déclaration d’autonomie de ces provinces: Autonomie et non pas indépendance. Ainsi l’allemagne est constituée de 16 regions autonomes avec leur parlement, leur gouvernement, leurs députés et cela marche…
– Réponse de l’Ukraine: Bombardements de ces régions russophones pendant 8 ans avec 14.000 morts
-- discours ignoble de Poroschenko, le président de l’Ukraine
HALT! STOP! Avez-vous bien lu? Il termine son discours (ignoble) avec ces mots: « C’est comme cela, c’est précisément comme cela que nous gagnerons cette guerre »
Cette guerre? Le discours de Petro Poroschenko date de décembre 2014. L’invasion de l’Ukraine par la Russie eut lieu le 24 Fevrier 2022 soit plus de 7 ans après. Et c’est Poutine l’agresseur???
Désolé les amis mais vous vous êtes faits avoir par la propagande CIA-US que vous répétez sans connaitre le dessous des cartes.
Avec Internet et quelque clicks vous pouvez-vous informer.
Mais je n’ai pas le temps!!! dites-vous.
Je comprends! D’accord! Mais dans ce cas, taisez-vous au lieu de répéter ce que la propagande vous dit!!!
2) Parler sans savoir: « ils refusent de rechercher les causes d’un événement (ils n’y pensent même pas !) » : Edgar Morin a dit récemment : « Avant l’engagement, avant l’indignation, il faut comprendre »
Trois exemples entre des dizaines d’autres:
– 1er exemple :      l’islam dans l’Europe et son terrorisme intrinsèque (voir 5)
– 2ème  exemple:  la guerre en Ukraine (voir 1) ci-dessus)
– 3ème  exemple:  la « gestion » du covid (incompétence absolue)
3) « Nous avons une république bananière »  Pierre-Yves Rougeyron est juriste de formation, essayiste, président du Cercle Aristote et de la maison d’édition Perspectives Libres: Epoch Times l’a rencontré pour analyser le résultat de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron être réélu pour cinq ans,

https://www.breizh-info.com/2022/05/06/186092/pierre-yves-rougeyron-nous-avons-une-republique-bananiere/

4)  Comment apprendre à faire le tri entre le mensonge et la vérité? Entre ce qui se déroule réellement sur le terrain et le relais des informations à distance? À quel saint se vouer dans une crise où la guerre se passe surtout au niveau des images et des fake news? Cet article peut être considéré  comme le complément de mon article « Dialogues »

https://fr.sott.net/article/39955-Jacques-Baud-Fake-news-et-actualite-comment-y-voir-clair

4) Depuis 40 ans, les Français ont  le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental. Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant. (Jacques Guillemain, Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.)

Le bilan de la France par Gerard Gelé

5) L’islam ressemble de plus en plus à un iceberg. Il en est la partie émergée, celle qui est visible au-dessus de la surface. Mais la partie immergée sous les eaux glacées et troubles s’étend bien au-delà du périmètre visible et présente d’énormes dangers.

https://ripostelaique.com/le-voile-cest-comme-liceberg-on-voit-la-partie-visible-mais-pas-la-partie-cachee.html

6) Ukraine, une guerre totale? par Gebriel Galice (absolument excellent)

 

 

 

EXCELLENTE RÉTROSPECTIVE ET  ÉTAT DE L’ ÉBLOUISSANTE CLAIRVOYANCE DES ELITES FRANCAISES

par Jacques Guillemain      

Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité.

Depuis 40 ans, les Français ont  le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.

Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.

 

 

 764 total views,  3 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Oui, que s’est-il passé ?
    Le développement de l’esprit critique a été remplacé par le conditionnement à la propagande gouvernementale, dans l’enseignement noyauté par une idéologie destructrice.
    Ceci représente l’énorme responsabilité de la gauche qui a manœuvré dans ce sens, à la façon des bolchéviques, avec une méthode plus sournoise.
    Une bonne manipulation est bien plus discrète qu’un goulag, et le résultat est meilleur au final.

  2. Nous ne sommes pas et n’avons pas été dirigés par des incompétents mais par des traîtres et des collabos, élus par des cons comme il y en a à toutes les époques.

1 Rétrolien / Ping

  1. Quelques bâtons de dynamite à l’usage de ceux qui n’ont toujours pas compris | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.