Finalement, on ne peut dialoguer qu’avec ceux qui sont d’accord avec vous !

DIALOGUE
Cet article est intitulé « Dialogue » alors qu’il aurait été plus juste de l’intituler « Dialogue impossible »
Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il est facile de constater que l’on ne peut dialoguer qu’avec ceux qui sont d’accord avec vous et renforcent votre opinion.
Les amitiés et même les liens familiaux se disloquent en cas de désaccord émotionnel profond. J’ai pu le constater à mes dépens sur trois sujets: 
– Trump 
– Covid-19
– Russie-Ukraine
Je n’ai pas l’intention de défendre ici mes positions mais plutôt de démontrer, à l’aide de ces trois exemples, l’impossibilité du dialogue.
Trump : je dois tout d’abord dire qu’ayant vu des émissions télé de Trump où il renvoyait des candidats avec un lapidaire: »You’re fired » (« Vous êtes viré »), je ne l’aimais pas beaucoup, c’est le moins que je puisse dire.
Plus tard, lorsqu’avec 10 autres candidats républicains il luttait pour sa nomination à l’élection présidentielle aux USA, je commencai à changer d’avis: Il était à fond pro-Américain, il était sans conteste du côté du peuple et contre l’establishment qui méprisait ce même peuple, il engageait sa propre fortune dans sa campagne et tout ce qu’il disait témoignait d’un veritable amour pour son pays.
Ce qui suscita une haine incroyable à son encontre. Je me souviens par exemple de l’hebdomadaire « Der Spiegel » qui publia des articles sanglants contre lui avec des dessins ignobles de la couverture: Trump en météore foncant sur la terre pour la détruire…Trump en King-Kong féroce accroché aux grattes ciels de New York…Trump avec un couteau sanglant et ayant décapité la statue de la liberté…
Lors de mes échanges avec une amie celle-ci l’accusait de racisme, de mysoginie, de bellicisme, de fascisme, de nazisme et d’être un monstre et rien de ce que je disais ne pouvait la faire changer d’avis. Même le fait que, depuis 1945, Trump est le SEUL Président  americain à ne pas avoir commencé de guerre! 
Covid-19: Mal m’en prit quand j’essayai de faire prendre conscience aux membres de ma famille de l’incroyable propagande diffusée par le gouvernement Macron (« Nous sommes en guerre » répété 6 fois, risque de 400.000 morts de Décembre 2020 à Février 2021, tout cela après avoir refusé de fermer les frontières avec le pays le plus atteint, l’Italie car « Les virus n’ont pas de passeport », phrase d’une stupidité rare, s’il en fut.
Jérôme Salomon, Directeur de la Santé, vint chaque soir à 20 heures égrener le nombre de morts du Covid alors qu’il n’avait jamais fait cela pour les morts du tabac, de l’alcoolisme, de l’obésité ou des accidents de la route….
Ceci assorti de quarantaines qui firent plus de morts que l’épidémie elle-même!
Rien n’y fit: ma famille se fâcha avec moi car j’osais mettre en doute ce que tous les médias racontaient à tort et à travers. Même les chiffres officiels de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), un organisme public lié au ministère de la Santé, disant que seuls 2% d’hospitalisations étaient dues au virus en 2020 dans les hôpitaux français (28/10/2021) ne purent stopper l’incroyable hystérie. Souvenez-vous des photos de malades entassés dans les couloirs, des transferts de malades dans d’autres régions, d’hôpitaux militaires montés dans le grand Est…Tout cela était de la  propagande gouvernementale fortement soutenue par les médias subventionnés…
ATTENTION: il n’est pas question ici de nier qu’il y eut des morts du covid-19 et pas question non plus de nier les souffrances de ceux-là ainsi que de leurs familles et amis. Mais il n’était pas nécessaire de rajouter à ces souffrances la peur, l’angoisse, la panique due à des fausses nouvelles en rafales et Dieu sait qu’il y en eut!!!
Tout étudiant de 1ère année en médecine apprend 1) Primum non nocere (D’abord ne pas nuire)
                                                                      2) la peur, l’angoisse et la panique diminuent nos défenses immunitaires.
En ce sens le gouvernement de Macron, les médias traditionnels et les médecins des plateaux de télé furent les complices criminels de l’épidémie covid-19
Guerre Russie-Ukraine: A nouveau nous avons à faire à une hystérie de masse: Les faits semblent clairs: L’ours russe est l’agresseur, Poutine est le tsar fou et nous devons aider l’Ukraine…
Pour entretenir cette hystérie il est impératif d’ignorer que la révolution de Maidan (2014) contre le proche de la Russie  Yanukovych, fut l’oeuvre de la CIA, que le premier ministre Yatsenyuk fut choisi par Victoria Nulan de la CIA, que son premier acte fut d’interdire le russe comme langue officielle par les russophones du Dombass, que le Président Ukrainien Poroschenko fit une veritable déclaration de guerre contre les russophones et qu’il les bombarda pendant 8 ans 
Là encore impossible de faire un peu réfléchir et relativiser des gens pourtant intelligents. Je ne leur demande pas d’approuver Poutine et l’invasion russe, juste de considérer les origines du conflit et de ne pas céder aux sirènes des médias payés par les USA mais de RÉFLÉCHIR!
Question: Pourquoi devrais-je croire TES informations et rejeter celles de mes médias traditionnels?
Très bonne question! Je suggère que pour faire ton choix tu te plonges dans Internet afin de vérifier:
Macron a-t-il parlé oui ou non de 400.000 morts et les médias ont-ils repris cette « information »?  Macron et ces médias à la poubelle.
Les medias ont-ils parlé de bombardements d’une maternité en Ukraine, ce qui s’est avéré complètement faux ? A la poubelle
Les médias ont-ils contribué sans retenue à l’hystéŕie du covid-19 en ne vérifiant pas les chiffres  et en ne les relativisant pas en les comparant aux décès en France en 2018, 2019, voire même les statistiques de mortalité depuis 1950? A la poubelle!
Souvenez-vous de ce proverbe Americain: « fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me »
Traduction: « Trompe moi une fois, que la honte soit sur toi, trompe moi deux fois, que la honte soit sur moi » 
Question déplaisante: Combien de fois les médias traditionnels et le gouvernement t’ont-ils déjà trompé?
Edmond le Tigre

 643 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Merci Edmond. Ici, en Italie, les masques ne sont plus obligatoires pour les clients des magasins et grandes surfaces mais le sont toujours pour les employés. La peur et la division ont fait leur œuvre. Aujourd’hui, je suis donc rentré dans une grande surface sans masque mais presque tous les clients le portent encore. L’homme étant un mammifère, leur amygdale continue à shunter leur cerveau frontal.

  2. Il y a longtemps que je ne crois plus les médias traditionnels, télé, Radios. Quelqu’un m’a dit un jour, écoutez-les et pensez le contraire. Les Pujadas, Ferrari, et autres, ne sont que les toutous fidèles de la Macronie. Les journaux se démarquent par leur couleur politique, donc bien décoder leurs articles.

    • Oui d’accord avec vous Argo, je ne regarde jamais (boycott total)les journaux télévisés, tous vendus à la macronie et donc tous menteurs. J’ai toutes les informations que j’ai besoin en regardant tous les jours RR. Au moins là les infos sont fiables.

2 Rétroliens / Pings

  1. Quelque bâtons de dynamite à l’usage de ceux qui n’ont toujours pas compris – Résistance Républicaine
  2. Quelques bâtons de dynamite à l’usage de ceux qui n’ont toujours pas compris | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation