Longré : la famille du cambrioleur ose se constituer partie civile contre l’agriculteur !!!

Cela pourrait faire partie d’une rubrique « Monde à l’envers » sur ce site…

Loin de faire profil bas, la famille de « l’homme tué par l’agriculteur », nous dit la « Charente libre » (groupe Sud-ouest…) se constitue partie civile contre le père de famille, agriculteur, cambriolé de nuit dans ce village normalement tranquille du nord de la Charente.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/31/il-faut-zemmour-pour-que-lagriculteur-qui-a-tue-son-cambrioleur-ne-soit-pas-condamne/

 

Longré : la famille de l’homme tué par l’agriculteur se constitue partie civile

Longré : la famille de l’homme tué par l’agriculteur se constitue partie civile
C’est dans cette maison que se sont déroulés les faits.

Julie Desbois
Par Antoine BENEYTOU, publié le 11 avril 2022 à 17h35, modifié à18h20.
L’homme tué a pu être identifié grâce au fichier automatisé des empreintes digitales.

On en sait davantage sur l’homme tué à Longré, le 25 mars dans la soirée. Pour rappel, la victime avait tenté de cambrioler la maison d’un agriculteur, avec trois complices. Le père de famille qui vivait ici avec sa petite fille de 3 ans avait sorti un fusil et tiré sur un homme de 44 ans, qui était décédé plus tard dans la soirée à l’hôpital de Ruffec.

Longré : le scenario du cambriolage qui a mal tourné se précise
Selon nos informations, l’agriculteur de 35 ans a tiré un premier coup de feu en l’air pour faire fuir les cambrioleurs. Pour son avocate, il a agi en état de légitime défense.

La procureure d’Angoulême Stéphanie Aouine précise ce lundi que « le défunt a été identifié à partir d’une exploitation du FAED », à savoir le fichier automatisé des empreintes digitales. Comme évoqué initialement, il est bien d’origine serbe. Et il est connu de la justice pour des antécédents de cambriolage. Sa famille s’est constituée partie civile.

Rappelons que l’agriculteur de Longré âgé de 35 ans a été mis en examen pour meurtre. Il a été laissé libre, sous contrôle judiciaire.

 

Ils vont donc forcer la justice à poursuivre celui qui est avant tout la victime d’un cambriolage.

Incroyables journaleux qui osent utiliser des formules totalement banales : « défunt », « l’homme qui… » comme s’ils se devaient de respecter une hypothétique présomption d’innocence qui n’a pas lieu d’être puisque de toute façon, on ne juge pas les morts.

 

Pourtant, le 29 mars, ce journal n’avait eu aucune difficulté à qualifier cet immigré de « cambrioleur ».

Mais forcément, comme entre temps, les militants anti-Macron se sont emparés de ce fait divers pour réclamer davantage de sécurité, davantage de liberté pour riposter aux attaques, on change de discours, on fait passer le criminel pour une brebis…

 

 1,197 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Je comprends que ce brave homme n’ait pas eu le temps de réfléchir et ait visé dans le mil. Pratiquement, il aurait dû viser le bas ventre, cela aurait suffit. Et en mettant du gros sel à la place du plomb, cela aurait fait un souvenir cuisant !!

  2. J’ai connu une situation similaire concernant un proche il y a 25 ans , il a blessé un des 3 voleurs en train de le cambrioler mais a l’époque il s’en était sorti sans prison ni réparation ( juste confiscation du fusil ) , évidemment aujourd’hui c’est tout autre chose car même s’ils étaient 4 il aurait dû se défendre a mains nues et attention que la crapule risque d’obtenir raison ça s’est déjà vu . Moi je voudrais voir un de ces juges pourris comment ils s’y prendraient pour se défendre ……….

    • « …voir un de ces juges pourris comment ils s’y prendraient pour se défendre… » Il tirerait dans le tas, dans le dos ou pas, sans état d’âme ! Mais comme il serait jugé pas ses potes magistrats, il bénéficierait automatiquement de la légitime défense et la famille du mort paierait de très lourds dommages et intérêts au juge pour le pretium doloris. Selon que tu seras magistrat ou justiciable, tu seras dans ton droit ou tu seras coupable

  3. c’est honteux ! Ça représente bien,nôtre république ? Pas de justice en France 🇫🇷 c’est homme,de fait cambrioler, chez lui, il se défend,et c’est normal ? Lui,L’HOMME honnête,travailleur, se trouve,dans une situation,qu’il n’a pas voulu !
    Mais défend ses intérêts,et même sa vie ?
    et c’est cet homme,qui doit-être jugé ? C’est
    Le monde à l’envers ? Pauvre France 🇫🇷
    A cause des politiques,la France 🇫🇷 s’enfonce,😩

  4. La seule chance pour cet agriculteur victime d’échapper à une lourde peine de prison est que MLP soit élue et que le nouveau ministre de la justice rappelle au Procureur que selon le droit français, il s’agit d’un cas d’école de Légitime défense et non d’un meurtre.

  5. Merci Maxime pour ce rapport édifiant sur la suite de cette pénible affaire qui démontre combien la stupidité mixée de mauvaise foi des journaleux ignobles et thuriféraires d’une Justice inefficace par idéologie, qui ne protège plus le Peuple dépouillé de sa légitimité à vivre en Paix dans son propre pays hérité de ses ancêtres !
    Vraiment, les bornes sont dépassées !

  6. « un cambriolage qui a mal tourné2 ????…parce qu’un cambriolage sans problème est un cambriolage « qui a bien tourné » ???….on marche sur la tête là !….de plus, votre connard de président dit qu’il est interdit de faire de la légitime défense !!!…il lui faut QUOI à cet abrutis pour que ce soit légitime ? violé et tué sa gamine ?…foutu le feu à sa ferme ?….tenté en plus de massacrer l’agriculteur ? et cet étron va être réélu !?

  7. En France, nous sommes dans un pays de chasseurs et la plupart des agriculteurs sont chasseurs ou possèdent une arme de chasse, le malheureux serbe aurait dû le savoir, on ne rentre pas dans une propriété agricole comme ça, c’est du suicide.

  8. Z voulait changer ça, si Macron est réélu rien ne changera ,ça sera même pire .la seule chance qui reste c’est mlp.

  9. Ah ces expressions « journalopistiques » telles que : un cambriolage qui a mal tourné, comme je les ai en HORREUR!
    -Truc machin brise le silence/sort du silence
    -La suite va vous étonner
    -Retenez votre souffle/prenez une grande inspiration avant de regarder
    -La nouvelle coiffure de truc affole la Toile
    -Cette nouvelle coiffure dont tout le monde parle
    Et j’en passe…
    £Pas etonnant que les gens deviennent aussi stupides avec des locutions pareilles.
    Mais quand ça s’applique à ce genre de drame ( pour le père de famille, évidement) c’est CRIMINEL.

    • je serai tenté de dire que le cambriolage a bien tourné pour ma part… Sinon, ce serait trop facile ! surtout que pour être du coin, j’ai pu constater que la gendarmerie n’est pas des plus réactives quand on appelle le 17. Cela m’est arrivé une fois et ils n’ont pas voulu se déplacer parce qu’ils considéraient que c’était de la compétence de la police. Et ils n’ont pas voulu transférer l’appel, il a fallu que je cherche le n° du commissariat car le 17 m’orientait vers la gendarmerie. Alors quand un « lapin » se fait tirer, je ne pleure pas, je me réjouis.

      • Merci Maxime pour ce témoignage… peu rassurant! OUi Z a raison, les départements ruraux sont abandonnés

  10. cette racaille des pays de l’est se réserve les cambriolages notamment en rase campagne : ils arrivent toujours à plusieurs et constituent un vrai danger – si on avait une loi de légitime défense nous permettant de les abattre, sûr qu’ils regardaient à deux fois avant de venir nous empoisonner la vie

  11. Gonflée la famille de cette crapule! Bientôt ça passera pour un accident du travail! Quelle bande d’ordures! Si l’agriculteur avait été tué, les journalopes n’en aurait pas fait tout un plat! On peut tuer les Français mais pas les immigrés délinquants. D’ici à ce qu’il soit obligé de dédommager la famille de cette crapule, il n’y a qu’un pas!

    • On a bien vu les djhiadistes toucher la cotorep au retour!
      Les taulards au rsa, qui touchent la prime inflation et j’en passe!

  12. PAYS DE M…..
    Je ne voterai pas au 2e tour et je me barre de pays d’abrutis

    • je ne vous remercie pas de ne rien faire pour limiter la casse pour ceux qui ne peuvent pas « se barrer ». Les 11 millions de votants pour Marine et Z méritent-ils que vous les abandonniez à Macron ?

      • Un commentaire dans votre journal =
        « Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non ! »

      • Je renouvelle…..
        Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non !

      • Ceux qui « se barrent » ne vont pas passer à l’acte, il vont aller où? En Belgique, en Espagne, en Italie, c’est mieux ?
        En plus, si on fait cela on est alors il ne faut plus critiquer les migrants qui quittent leur pays en paix, c’est une situation équivoque.

      • christine je suis d’angouleme le journal du departement franc maçon l’echo de melenchon n’ecrit jamais les nons ou prénons des etrangers . LE SERBE EN QUESTION SA FAMILLE VIE OU EN SERBIE OU EN FRANCE DONC AVEC L’AIDE JURIDICTIONEL aux frais des français le comble du culot c’est bien de C devant la porte du voisin et sonnet pour demander le papier .

    • En ne votant pas Marine vous serez COMPLICE de l’élection de Macron.

      • Sans polémique, le choix entre la peste et le choléra … mauvais argument.
        Et n’est pas Trump qui vveut…

    • Désolée, c’est effectivement un pays d’abrutis mais il y a la minorité de gens biens qui méritent qu’on continue à essayer.
      Malgré la majorité de cons, j’irai voter pour ne pas me renier ni laisser tomber ceux pour lesquels j’ai du respect. Je voterai MLP même si je n’ai plus qu’une confiance mitigée en elle. Je défendrai toujours à mon petit niveau mon pays LA FRANCE.

  13. Ben voyons pourquoi voulez-vous que les choses changent. Les français n’ont rien compris puisqu’ils revotent le même dictateur, les choses ne risquent pas de s’améliorer. Se sera toujours un sentiment d’agression. Désolé mais le seul qui aurait pu changé les choses c’était Eric Zemmour mais les français en ont pas voulu. Donc retour à la case départ. Ce sera toujours et encore les racailles, les parasites qui auront raison. Le droit aux agresseurs qui nous envahissent et tous les ennuis aux agressés comme c’est agriculteur qui a eu le tort de se défendre. Donc sous macronescu les choses ne changeront jamais ou alors en pire.

    • Raison pour laquelle il faut aller voter CONTRE Macron, donc pour Marine, toujours plus (un peu plus) proche de nous que Macron.

      • Au 2e tour je voterai pas POUR Marine, mais CONTRE le poudré. N’oubliez jamais la devise des cocos qui nous ont pourri la vie : Au premier tour on CHOISIT ! au deuxième tour ON ÉLIMINE. Eux ils voteront à contre-coeur pour micron comme merluche leur a demandé, mais ils voteront !!!
        Le bulletin blanc ne sert à rien de rien ! c’est une abstention « morale »…

    • Se porter partie civile à la suite d’un délit ?
      Que dit le code pénal ?
      Est-ce recevable ?

      Une question, un cambrioleur, un truand, un malfrat,peut-il légalement souscrire une assurance pour les risques  » du métier  » ?

      • pour votre dernière question , OUI ! demandez à votre assureur ! ceci dit ils ne sont pas français, alors là , je ne sais pas !

      • Une assurance  » en cas de décès  » peut être souscrite par tout le monde mais il y a les exclusions prévues au contrat.
        Si l’assurance mentionnait expressément qu’elle est souscrite pour couvrir le risque de l’activité de cambriolage cette assurance serait illégale donc l’assureur condamnable mais il pourrait être condamné à indemniser l’assuré malgré tout.
        Lors de cours sur les assurances j’ai appris que l’assurance d’activités illégales pouvait être sinon légale du moins indemnisables.
        Autrement dit l’assureur doit payer s’il a accepté d’assurer un risque même illégal.
        Un exemple : Vous entreprenez de faire déplacer une maison.Il y a un risque que ca se passe mal et que la maison s’écroule. Vous trouvez un assureur qui accepte le risque.La maison s’écroule et votre assureur plaide que vous n’aviez pas l’autorisation et refuse de vous indemniser.
        Le tribunal peut considérer que le risque a été accepté par l’assureur et le condamner à payer.

Les commentaires sont fermés.