J’écouterai Ménard : je ne voterai pas Marine au deuxième tour

J’étais à Villepinte.
C’était mon premier meeting politique. Les gens étaient debout sur les chaises. La foule vibrait sur des phrases simples comme « 15000 Français qui ont bravé le politiquement correct, les menaces de l’extrême gauche la haine des médias. »
Ou « C’est le début de la reconquête du plus beau pays du monde ! »
Et « Nous travaillons pour après demain, pour nos enfants et les enfants de nos enfants. ».
Les gens étaient debout sur les chaises.
C’était beau, c’était magique.
Dans la voiture, sur le chemin du retour, j’ai mis les chaînes d’informations pour savoir ce que les médias en disaient.
Rien.
Puis ils ont évoqué en boucle les 4 andouilles de SOS Racisme qui avaient été « violentés »après avoir brandi une banderole. J’y étais et je n’avais rien vu tant c’était un épiphénomène qui avait duré 3 minutes au fond de la salle.
Et donc je ne me faisais pas d’illusion : À court terme je ne nous voyais pas gagner contre un système verrouillé par les médias tenus par une poignée de milliardaires.
Néanmoins j’imaginais un travail de fond pour gagner en 2027.
Je me suis engagé auprès des militants de mon département et j’ai rencontré des gens formidables.
Lors de notre première réunion quand j’ai évoqué 2027 on m’a gentiment renvoyé dans mes 22 (!): Nous allons gagner maintenant !
Vous savez quoi ? J’y ai cru !
Et puis il y a eu le Trocadéro. En réalité il y avait plus de 100 000 personnes sur place. Je le sais car j’ai dû partir vers 15h30 avant l’arrivée de Z. La place était pleine et en partant il y avait encre des files de personnes qui arrivaient de toutes les rues avoisinantes. Je pense qu’il y avait au moins 120 000 personnes.
La encore j’y ai cru.
Le lendemain m’a rappelé à la réalité : pour les medias l’évènement c’était les 3 minutes pendant lesquelles une partie de la foule avait scandé « Macron assassin ».

J’ai regretté que Eric Zemmour ne muscle pas son bras gauche comme le lui avait conseillé Michel Onfray. Il aurait été plus difficile à diaboliser.
Pour moi c’est sa seule erreur.
Il y a une deuxième erreur mais qu’on ne peut lui reprocher c’est sa sincérité et son honnêteté.
En effet, on ne peut pas gagner une partie truquée en restant honnête.
Nous vivons une époque profondément malhonnête, hypocrite et violente.
Avec un peuple abruti par 50 ans de démission de l’instruction publique, d’émissions de téléréalité et de produits chinois low cost.
Et même pour 2027 ça va être compliqué d’ouvrir les yeux grands fermés des moutons.
Je vous le dis : les médias tiennent la démocratie dans le creux de leur main.
Et les réseaux sociaux n’y changeront rien.

En attendant il y ce deuxième tour.

Soyons lucides : Marine n’a aucune chance. Le processus est bien ficelé et finement contrôlé par les médias qui vont faire semblant d’y croire pour éviter l’abstention des macronistes. Déjà sur les plateaux TV vous avez un partisan de MLP contre 4 adversaires. On y aura droit pendant 2 semaines.
Tout d’un coup Marine va redevenir « d’extrême droite ».
Bref le scénario est joué d’avance.

 

 

Je ne veux plus jouer à faire semblant d’y croire.Je pense au film l’armée des ombres. A Lino Ventura qui refuse de courir.
Il est dans une pièce avec quelques condamnés. Il va être exécuté.
Il prend son paquet de cigarette. Le regarde puis le fait passer à ses camarades sans se servir.
Le paquet passe de main en main. Jusqu’à revenir vers lui…. Vide.
Symbole terrible.
Puis vient l’exécution. Les Allemands veulent s’amuser.
Ils mettent les condamnés sur une ligne. Deux mitrailleuses sont derrière.
Ils doivent courir. Celui qui arrivera le premier au fond aura la vie sauve jusqu’à la prochaine course.
Lino Ventura refuse de courir.
A quoi bon.



Et puis je me suis dit que, ne serait-ce que pour suivre les consignes de Christine et Pierre qui se battent avec tellement d’énergie. Ne serait-ce que parce que  on n’a jamais gagné une partie en abandonnant, après tout pourquoi ne pas faire ce dernier effort même si il est inutile.

Jusqu’à ce que Ménard me crache à la gueule.
Il n’a pas besoin des 7% des votes de Zemmour nous dit-il.
Ce type a gardé de ses années de gauchisme une sorte de haine primaire pour ceux qui aiment la civilisation chrétienne. Et ça ressort, la bave aux lèvres.

Et bien merci Ménard : ma décision est prise et définitive.
Grâce à toi.
Je regarderai quand même le débat télévisé.
Il y a 5 ans marine avait fait l’avion avec ses bras. Il paraît qu’elle a changé. Je voudrais voir si elle va faire l’hélicoptère cette fois ci.
Ce sont toujours des moments qu’on n’oublie pas.

Note de Christine Tasin

Merci DiogeN pour ce texte superbe, cette émotion qui se devine, cette détresse presque, mais surtout ce désespoir de voir combien ils sont forts.

Effectivement nous n’avons pas pris les mêmes décisions. Je comprends et respecte la tienne ô combien explicitée. Je suis juste un peu réservée, donner à ce salopard de Ménard le droit de nous priver de ta voix ça me dérange, ça me révulse…

POur le reste, oui, je voterai Marine parce que même si les salauds sont nombreux, j’ai le devoir de TOUT essayer pour sauver les 11 millions de Français qui ont voté patriote et qui ne méritent pas qu’on les abandonne à la piqûre obligatoire, à la soumission à Big Pharma, à der Leyen, à Davos et autres Gates-Soros. Je ne peux pas me dire que j’abandonne sans me battre, sans essayer.

 

 1,806 total views,  2 views today

image_pdf

110 Commentaires

  1. Je ne sais pas si Marine gagnera mais une chose est sûre, elle est cette fois-ci mieux placée et pour de nombreuses raisons, un mandat macron désastreux, un Zemmour boostant, une expérience supplémentaire et paradoxalement un effet de dédramatisation du RN qui maintenant joue en sa faveur.

  2. bravo Christine.Moi aussi j irai voter marine même si depuis plus de 5ans elle m a déçue . mais micron c est la mort assurée pour beaucoup d entre nous. pour moi je le sais suis rongée par les cancer mais mes enfants (enfin certains les autres sont très loin) mes petits enfs d ici ont encore besoin de moi souvent alors pour eux je vais me battre jusqu au bout avec les conseils de Zemmour

  3. Ménard est un salopard, il ne rêve que de disputer un maroquin de ministre de Macron II à Estrosi à l’intérieur à la ville ou un autre.
    Je voterai pour Marine, sans illusion.
    Et si c’est Macron je passe la frontière définitivement.

  4. Le pourri de MENARD a réussi son coup, MARINE est au 2ème tour, MACRON sera réélu.
    Non seulement MACRON en envoyant des Gendarmes en Ukraine risque de nous inclure dans la guerre avec l’OTAN, mais élu, les arabes vont renter de plus belle et ceux en place vont se croire tout permis ce qui nous amènera à la guerre civile. Bravo les « français » qui ont voté n’importe quoi et qui se plaindront très bientôt des restrictions ……

  5. Ménard est une enflure, déjà quand il bavait dans l’émission de Mermet sur la franceinter
    l’après midi, c’est un traître contorsionniste. Marine ou le chaos ; tout pour arrêter l’invasion migratoire qui va nous engloutir déjà on bouffe du boeuf hallal et leurs sales coutumes prennent le dessus ; on est chez nous bordel. dehors les bronzés. Et ces profs qui ont voté merluchon ils n’en ont pas eu assez avec Samuel Paty ?

  6. MLP a elle a les idées de son père et elle a été obligée d’opter pour certaines positions pour avoir des chances d’être au 2ème tour. Les journalistes l’ont mortifiée quand il lui ont dit : Comment ferez-vous à l’Elysée sans conjoint si vs étiez élue » ? Si Macron était réélu, les Français iront de nouveau manifester dans les rues contre lui. Il faut saluer la pugnacité de MLP, seule contre tous, qui a affronté toutes les basses critiques y compris celles de Ménard. EZ et Marion Maréchal avaient bien dit qu’ils ne voulaient pas être dans le gouvernement de MLP. Ces Français qui se sont fait avoir sur toutes les lignes, vaccins, affaire Benalla, Carlito, invectives du mignon et de ses acolytes, insécurités, attentats des islamistes, retraités pénalisés, vont revoter Macron. Et tous les islamistes qui votent Mélenchon, revoteront Macron. Il faut mettre le cap sur MLP et oublier les querelles de clocher. MLP prendra des ministres parmi ceux qui ont rejoint EZ, elle l’avait dit. Hier Pascal Praud avait invité Attal et lui a laissé une grande latitude de propagande de mensonges contre MLP.

    • g aperçu le « ptit « attal mais ai vite zappé attal c est la voix de son maitre , payé pourtant avec nos impôts mais bien le ptit toutou à micron celui qui frétille de la queue qd il voit son maître j etais fortement déçue par marine depuis 5 ans mais puisque c est le seul moyen de virer Micron pourquoi ne pas essayer de toutes façons il lui faudra de l aide pour gouverner

  7. Bonjour à vous toutes et tous « les damnés de la terre » ;texte reflètant le désespoir d’une cause perdue par la lâcheté d’un peuple à genoux devant les médias et les falsificateurs »;la sentence sera brutale envers tous ces lecheurs de babouches;quoique je doute qu’ils en prennent conscience ;tous s’interrogent sur le duel truqué qui aura lieu;mais malgré tout ce que l’on peut présager je voterai CONTRE macron ;personne ne peut faire pire que cet individu qui malgré toutes ses casseroles poursuit son arrogance et son mépris

    • venant de toi « moktar  » merci de tes idées oui micron doit être viré avec perte et fracas .hélas le sera t il?

  8. Macron élu ,et bien il va emmerder les Français , grace à lui il a laissé les prix flamber ,c’est un menteur !etc .

    • y a longtemps qu il nous emmerde même s il y a peu qu il l a « laché » c est un voyou mais de « haut standing » donc protégé et poussé très fort vers la suite de nos emmerdements

  9. 2 pilules de motivite 1 comprimé desperantozime et 1 de miraclotine 2 fois par jour jusqu’au 23 et tous aux urnes pour casser les burnes à macron

    • La « moraline » et le « motivex » c’est ce que MARIUS ;Premier Maître préconisait au apprentis « COMMANDOS MARINE » lors de leurs épreuves de sélection …..et SANS MODERATION !!! Des nerfs d’acier ;un moral d’acier ;et une condition physique EN ACIER trempé SVP.

  10. Excellente photo !
    Pour le reste, quand le navire coule, il n’est plus temps de colmater l’entrée d’eau, il faut sécuriser la vie des amis embarqués sur la galère !

  11. Adhérente à Reconquête, j’ai comme tous les zemmouriens pris une énorme claque dimanche soir. Ici, en Bretagne, c’est un raz de marée macroniste. Une honte ! ces bretons qui nous prennent la tête avec leur intégrisme qui dure depuis plusieurs décennies, leur folklore, leur langue enseignée dans de nombreuses écoles, d’ailleurs épreuve optionnelle au bac. La Bretagne, catholique par tradition jusqu’au plus petit village, se laisse envahir doucement mais sûrement par les muzz avec bonheur et en redemandent. Quand on voit les résultats à Rennes, Nantes, Brest…Le roi en tête, suivi presque partout de l’exalté Méluche. A vomir. Alors oui il faut se mobiliser, mettre nos rancoeurs sous le tapis et voter MLP le 24 avril. Minus 1er encore cinq ans est inimaginable.

  12. Attention la France Insoumise présentera partout des candidats pour les législatives..- Mélenchon veut laisser passer Macron.
    JLM en tête dans les grandes villes.
    Les quartiers se mobilisent pour La France Insoumise.
    Ils veulent imposer la cohabitation à Macron.
    Il faut faire l’Union des Patriotes, sinon c’est la fin de la France.
    voir ma vidéo . https://youtu.be/vUTxsTNf__8

  13. Malheureusement tout sauve maqueronds qui a profité d’une chance insensée , covid, Ukraine. Mais moi ce sera tout sauf le salopard mondialiste,assassin, menteur pathologique qui déshonore la France. Pour moi ce sera tout sauf Macron. Mon vote ira à MLP la mort dans l’âme avec une pince à linge sur le nez.

    • l ukraine a profité à micron paracerque les Français ne voient pas (tous) tout ce que ça nous amène on manque déjà de beaucoup de produits en France les prix flambent et ce n est pas fini .le covid? avec son interdiction à la chloroquine et le rivotril il est responsable de combien de morts? alors ceux qui voient en lui un sauveur ont posé sur leurs yeux non pas de la peau de soss mais carrément une grosse peau de vache tannée

  14. Le risque le plus grand pour la FRANCE, c’est la re-élection de MACRON, vu le quinquennat (2017-2022) calamiteux que nous avons subi et ça sera encore pire s’il est re-élu : ceux qui veulent empêcher la re-élection de MACRON, doivent voter Marine Le Pen le 24 avril 2022 …
    Attention : l’abstention profitera à la re-élection de MACRON, car les macronistes viendront voter : sept partis politiques se sont unis dans une association  »Ensemble Citoyens » pour soutenir la re-élection de MACRON : LaREM (E. Macron), MoDem (F. Bayrou), HORIZONS (E. Philippe), AGIR (F. Riester), En Commun (B. Pompili), Territoires de progrès (O. Dussopt), le parti Radical (L. Hénart).
    Donc ceux qui s’abstiennent de voter, permettront aux macronistes de faire re-élire MACRON. Pour empêcher cela, il faudra voter pour l’adversaire de MACRON au 2ème tour, le 24 avril 2022.
    Robert Ménard est stupide, ce n’est pas à ses propos qu’il faut se fier, mais à l’intérêt de la FRANCE : et l’intérêt des Français, c’est d’empêcher la re-élection de MACRON

  15. Position totalement stupide qui va faire passer Macron ! Pour des conneries !

  16. Je pensais que Macrocon est la pire des ordures, des traîtres, des faux culs jusqu’à ce que j’entende Ménard. Quand ce fumier débite ses saloperies, je trouve que ça sent la merde. Ce n’est pas un homme, c’est un sphincter. C’est certain, dans l’Armée des ombres, Ménard serait derrière la mitrailleuse ! Je vais vomir et je reviens.

    • bravo! bonne analyse et c est pour cela qu il veut qu on vote micron il espère avoir un ministère et peut etre la place de cache sexe

  17. Pour se débarrasser de Macron il suffit de le mettre sous l’accusation de crime contre l’humanité. Des gens meurent chaque jour des drogues qu’on leur à injecté au titre de « vaccin ». D’autres seront lourdement handicapés et souffrent l’enfer des effets de ladite vaccination. Des enquêtes très récentes (2022) confirment que l’hydroxychloroquine aurait pu sauver des milliers de vies. Son interdiction a permis de maintenir la population dans la peur et de réaliser la plus grande arnaque en déplaçant des milliards d’euros. Mme Von Derche Leyen a fait sa dernière commande dès février 2022, tout en connaissant leur totale inefficacité et leur toxicité. Pourquoi laisse-t-on faire de pareilles saloperies??
    https://www.youtube.com/watch?v=4zHJ0uUHiwk
    L’assassin habite à l’Élysée!!! Il laisse circuler des publicités pour inciter à se faire « vacciner ». Mais quand arrêtera-t-on cette crapule?

    • à Yvank : pour pouvoir attaquer MACRON en Justice, il faut empêcher sa re-élection : s’il perd le 24 avril 2022, s’il n’est pas re-élu, il va perdre son immunité présidentielle, et on pourra le traîner devant les tribunaux pour tous les délits et crimes qu’il a commis

  18. Comme en 2017, je vais voter CONTRE Macron, après avoir voté pour Eric Zemmour, qui m’a fait rêver, à 75 ans. Je suis heureuse de savoir que j’ai des petits-enfants qui ont les yeux ouverts, j’ai d’ailleurs la procuration d’une petite-fille, ma fille n’aurait pas voté comme elle l’aurait voulu.

  19. Je voterais Marine mais je sais que c’est inutile. Je sais quelle ne gagnera pas. En 2017 j’ai dit autours de moi que la France était foutue. J’ai cru m’être trompé avec l’arrivée de Zemmour, mais la triche et la bêtise sont les plus forts. La France est bien morte en 2017 avec l’arrivée de Macron.

    • Elle règle ses comptes !
      Elle s’est toujours comporté comme cela !

      • J’ai finalement l’impression qu’elle est très rancunière.
        Est-ce que je me trompe ?

    • Je voterai pour Marine Le Pen pour empêcher MACRON d’être re-élu : il a été élu au 1er tour avec plus de 27% des votants, mais une fois déduit l’abstention, ça ne fait plus que 20% des électeurs inscrits qui ont voté MACRON au 1er tour : donc, 80% des électeurs n’ont pas voté MACRON au 1er tour le 10 avril, dont 26% d’abstentionnistes et 21% de Mélenchonistes: il y a donc une réserve de près de 50% d’électeurs à aller chercher pour le 2ème tour.
      Stratégiquement, Marine Le Pen a raison de dire ne pas envisager de prendre Marion Maréchal ou Eric Zemmour dans son Gouvernement si jamais elle serait élue : parce que si elle dit dans l’entre-deux tours qu’elle les prendra, alors elle perdra le report des voix de Gauche. Il faut qu’elle prenne des personnalités reconnues pour leurs compétences dans son futur gouvernement (économie, justice, éducation, santé, etc.) pour se donner une chance d’être élue le 24 avril et pour soutenir sa ligne politique.

      • Les abstentionnistes ne voteront pas, et vous savez pourquoi ?
        J’en connais que j’ai essayé de motiver, en vain, ces gens là sont tellement à mille lieues des élections qu’ils ne font aucun effort pour s’inscrire sur les listes électorales.
        Donc, il faudrait cesser de parler de « réservoirs de voix », ces réservoirs sont VIDES.
        Même s’ils voulaient faire un geste, il est beaucoup trop tard, n’étant pas inscrits.

  20. Putain DiogeN on a pas fait tous ces efforts pour rien!

    DiogeN, Christine,
    Cela fait des années que nous nous battons! Il est impossible de renoncer! Pas pour nous mais pour nos enfants et petits-enfants qui eux nous demandent, depuis les testicules de leur père et les ovaires de leur mère de leur préparer un autre monde que celui des barbus et des mondialistes!
    Macrotte est une ordure, un poison à éliminer!
    Ménard est un connard avec une grande rime!
    Je n’aime pas Marine depuis 2017 et ses renoncements depuis qu’elle est chez les FM et qui est prête à composer avec l’Islam mais comme vous je n’ai pas le choix!
    Entre 2 maux il faut choisir le moindre donc toutes les voix comptent, toutes sans exception!

  21. Moi j’avais voté ZEMMOUR. Ben le prochain coup je ferai ce que demande Z, je voterai Marine !

  22. Bonjour,

    Je voterai Marine, car, malgré tout, c’est un acte de résistance, une manière de dire non !

  23. Le RN est une insulte aux patriotes et ridiculise notre cause depuis déjà trop longtemps. Nous avions l’opportunité de remplacer cette gourde de Le Pen par un homme brillant et courageux, et le système allié aux cabots du RN l’ont marginalisé. Tant pis. Choisir entre la sournoiserie de Macron et la bêtise de Le Pen au prochain tour. Très peu pour moi.

    • Il vaut mieux être pour une Compatible avec l’islam comme MARINE que pour un islamiste à fond comme MACRON …..

      • Zemmourien, debout! On ne lâche rien! Macron attend ce renoncement de vous, ne lui faites pas ce cadeau, ne tombez pas dans ce piège!

        • Vous avez peut-être raison. On verra comment Marine et ses soutiens se comportent durant cette campagne et comment elle s’en sort en débat. Je ne voudrais pas qu’une fois arrivée au pouvoir elle ridiculise les patriotes et les renvoient dans la marginalité. Elle aura besoin de gens sérieux au gouvernement.

    • Cher Zemmourien,vous l’avez Fort bien dit, helas! Nous respectons la decision de chacun d’entre nous.Je voterai quand meme pour l’arrogante et pretensieuse Mme Le Pen , malgre les vieux grigous de sa garde personnelle et a cause de tous les patriotes sinceres du RN, et de tous les autres francais patriotes qui ont ete prives du seul candidat digne d ce nom qui reussira la Reconquete avec sa formidable equipe: Eric Zemmour! Tres respectueusement et cordialement, cher Zemmourien et tous les amis!
      Reconquete sera present aux legislatives! Nous vaincrons!

      • Cher Rochefort, Marine a en effet annoncé qu’elle n’excluait pas une alliance avec Zemmour et Dupont-Aignan pour les législatives et ce serait bien normal. Autant elle a besoin de ratisser à gauche pour la présidentielle, autant elle aura besoin de l’union des droites aux législatives et ce dès le premier tour pour être au second dans un maximum de circonscriptions.

        Les trois partis pourraient se partager les circonscriptions sur la base des résultats de dimanche dernier (75% pour le RN, 20% pour Z et 5% pour DLF) en fonction de leurs scores relatifs dans chacune d’entre elle. Par exemple, il me paraît évident qu’il faut laisser à Zemmour les zones où il est arrivé devant Le Pen.

        Si les équipes commencent à se coordonner dès maintenant et font les choses intelligemment ça peut donner quelque chose d’intéressant. Reste à savoir si le centre macroniste et la gauche islamo-écolo-bobo feront eux-mêmes alliance ou bande à part.

    • Eric ZEMMOUR a réussi avec plus de 7% des voix au 1er tour : certes, il n’est pas arrivé au second tour : cependant son parti RECONQUÊTE a obtenu plus de voix que les deux anciens partis LR + PS réunis. C’est un exploit, car il est parti de rien six mois plus tôt. Mais c’est le candidat qui a été le plus attaqué négativement par la Presse et les médias.

      Eric ZEMMOUR a commis quelques erreurs qui lui ont coûté :
      1)- il a eu tort, vers fin février ou début mars de dire qu’il refuserait de prendre en FRANCE des réfugiés ukrainiens (victimes de la guerre) : car il ne faut pas confondre l’immigration d’Européens due à une guerre à l’Est de l’EUROPE, avec l’immigration africano-maghrébine musulmane par millions d’individus, souvent pour raison économique
      2)- la profession de foi (papier 4 pages) d’Eric ZEMMOUR était mal faite : il ne parlait que de l’immigration, la délinquance, l’islamisme. Il manquait un programme de Gouvernement : que fera-t-il pour l’économie, l’emploi, la réindustrialisation, le pouvoir d’achat, l’éducation, la santé, la sécurité ? etc.

  24. Ça c’est une histoire qui dure depus plus de 40 ans ! Ce comportement anti démocratique de la phère « bien-pensante » qui se croit seule légitime à gouverner (pour le mondialisme, la globalisation, la plutocratie ne date pas d’hier.
    Laisser faire, ne rien faire ; nous avons l’assurance de perdre ; ne perdons pas cette infime chance qui tiendra du miracle ; elle est chargée de notre espoir et de nos devoirs pour nos enfants et les générations suvantes.
    Laisser faire, ne rien faire c’est donner encore plus d’accord à nos ennemis ; c’est les renforcer. Voter pour le moins pires de nos adversaires c’est donner une chance sinon pour demain, au moins pour après demain ; opportunité que nous n’aurons plus avec le mondialisme aux commandes de la France.

  25. DiogeN : La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

  26. Ménard roule pour Macron, on l’a mille fois démontré. https://resistancerepublicaine.com/2021/11/18/menard-leche-outrageusement-le-cul-de-macron-quel-sale-type/
    Il a eu besoin, un temps, du FN pour se faire connaître, faire de la provocation dans sa ville, maintenant qu’il a l’impression de peser plus que ses 60 kilos, de faire partie de l’élite, il sert la soupe à Macron comme tant d’autres opportunistes.
    Et pour Macron ce sera une bonne prise, avoir converti à sa marche forcée un ancien « extrémiste de droite »…
    Alors ne l’écoutez pas, votons Marine, si elle gagne elle devra remplir sa mission, sinon dans 5 ans c’est fini pour de bon et on retrouver le champ libre pour Zemmour ou un autre candidat.

    • Ménard a eu besoin du FN pour se faire élire à Béziers, et aussitôt élu, il a tourné casaque.
      En ce moment, il débite des tas d’idioties et tient des propos incohérents, comme le lui a fait remarquer La Mauvaise Herbe.

  27. Je voterai Marine moi aussi, alors même que pourtant cette famille que j’ai soutenu durant tant d’années m’a beaucoup déçu, alors même pourtant que Ménard nous crache à la figure.
    Il y a un mince espoir que mes enfants ne soient pas islamisés plus tard.
    Je n’ai donc pas le droit de tout abandonner au profit des salauds comme Macron et sa clique.

  28. Et pendant ce temps ; même ceux qui se sont fait déloger par les Français dans les Urnes ; eux continuent sur leur lancée : exister politiquement, donner un coup de MAINS au démolisseurs et de PIEDS aux Patriotes ; oui ! Eux; pendant ce temps continuent de s’organiser pour mettre à mort la France, notre Patrie et les PATRIOTES ; on n’a plus le droit à l’hésitation, à tergiverser ils sont en train de chercher à nous achever. Ne pensez pas à 2027 ! Après 2022, tout est fini ! Il y a quelques années je le disais en faisant remarquer la chose étrange d’avoir obtenu l’organisation des JO alors que la situation en France était déjà catastrophique sur tous les plans mais aussi à cause du drapeau des JO. Non ! ce sera déjà un miracle si nous l’emportons en 2022 et plus encore nous nous en sortons. Croyez-vous que nous soyons plus forts que les Russes ? Pourtant voyez ce qu’ils en font. https://tinyurl.com/5ah7meyp

  29. Tout les Français sur papiers et les fraîchement devenus Français parce que venus d’afrique, c’est toutes ces vermines anti-France qui vont nous foutre du momo le traître 5 ans de plus, même les taulards ont le droit de vote sous le règne de momo et tout ces déchets de la société ne voteront pas Mlp ! Le vote des patriotes ne pèsera pas d’une once par rapport au raz de marrée anti-blanc Français qui va voter pour le pire des traîtres qu’à connu notre pauvre pays car, grâce à cette ordure, la France est devenue notre pauvre pays !!
    Faut se préparer à combattre parce que c’est la seule issue, on se laissera jamais bouffer, assassiner, par une pourriture doublé d’un sale traître sans réagir(question de survie) !!

    • Donc… que Macron reste au pouvoir ne vous dérange pas?
      Marine a fait beaucoup d’erreur, mais ce n’est pas elle qui menace actuellement l’avenir, la sécurité, et même la vie des ENFANTS Français…!

      Par pitié, pour les enfants… votez Marine. Ne devenez pas un monstre aux yeux de ces enfants, qui auront tous les droits de vous haïr si jamais vous ne votez pas CONTRE celui qui leur a mis un couteau sous la gorge ET qui continue à tenir ce couteau d’une main ferme…!
      Je vous en supplie, comme je supplie TOUS ceux qui comptent ne pas voter Marine au second tour : si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes-le pour ces gosses qui ne méritent pas de vivre en sachant qu’ils n’ont aucun avenir PARCE QUE les adultes qui sont censés les protéger – ou au moins respecter leur droits d’espérer – ont décidé qu’ils n’en valaient pas la peine…!

      Macron a mutilé des Français désespérés parce qu’ils ont manifesté pacifiquement contre sa politique folle… pensez-vous que Marine tomberait aussi bas?
      (« Qui ne dit mot consent. »)

    • Entre une minable et un assassin vous n’êtes même pas capable de faire un choix ? vous aurez donc à coup sûr ce que vous méritez.

    • Et bien c’est bien Gilabert vous reprendrez 5 ans de galère(etnous aussi hélas) avec macron avec tout ce qu’il nous a fait subir (les insultes,le confinement ,les autorisations de sorties,le pass sanitaire ,les gilets jaunes eborgnes et mutilés etc etc ,mais en pire .

  30. La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester à où on est tombé. Socrate.

  31. Il reste une cartouche peut être foireuse mais il reste une cartouche alors je tente le coup .

  32. Ce type est dégueu! Si lui n’ a pas besoin des voix de Z. Et d’im continue à cracher son venin ,c est un aigri! Alors Diogen ,je vous demande,pour nous tous qui aimons 🇨🇵 de revoir votre copie, s’ il vous plaît 😪 et comme certains le disent ici dont notre chère Christine ,il faut se battre jusqu au bout!

  33. Bonjour Diogen !
    Comme chaque fois ,je vois lis avec beaucoup d’intérêt. Comme d autres gens qui ont commenté ici, je pense que ménard est un « connard » (pardon pour la vulgarité mais je ne vois pas d autre mot ) comme quelqu’ in l à écrit,moi aussi ce qu il dit je m’ en tape .C est le larbin de je ne sais qui (?!) Alors je passe sur mon amour propre ,je n aime pas la Lepen,je vais voter comme nous l à conseillé Eric,pour le RN ,je ferai mon devoir bien que je sache ,l’issue de tout cela 🙁

  34. Merci les amis. Vous m’avez convaincu. Ce sera Marine. Tout sauf macron.

    Digérer la défaite n’est pas facile, tellement on y croyait.

  35. Marine m’a déçue, il y a cinq ans. Face au freluquet, elle aurait pu le coincer, démontrer l’arnaque. Point. J’ai cru en Zemmour. Je n’ai pas cru en la connerie des Français. J’ai une fille (bientôt un deuxième). Que va-t-il leur rester ? Je ne veux pas que mes enfants soient étrangers dans leur pays, remplacés par une faune sauvage qui n’a pas su développer son propre continent. Je ne veux pas qu’on leur injecte de force un produit expérimental dont on voit qu’il fait plus de mal que de bien. Je ne veux pas qu’ils deviennent des vaches à lait à qui on taxe tout pour donner à ceux qui profitent en crachant sur notre pays. Je ne veux pas non plus travailler jusqu’à ma mort, je ne veux pas du crédit social. Alors le 24 avril, je voterai Le Pen. Parce que s’abstenir ou voter blanc, c’est voter pour le micronnard et l’avenir horrible qu’il nous réserve. Le Pen a 0.000001% de chance de passer. Au moins je n’aurai pas participé à la réélection du connard.

  36. Oui, je suis d’accord avec Laurent P., ceux qui ne voteront pas Marine seront responsables du naufrage accéléré et définitif de la France, il n’y aura même plus d’élections 2027 à envisager, la France n’existera plus et nous serons tous piquousés, y compris les tous petits. Donc, debout patriotes, debout, il n’est plus temps de faire la fine bouche; et Marine est une femme honnête, qualité, je vous l’accorde, généralement absente chez les politiques !

    • Avec roubaix lille marseille nantes et autres joyeuses grandes villes islamisées, le méchancon a fait plus de 50% des voix
      Le pays est cuit jusqu’au trognon, passé la génération des patriotes qui passera l’arme a gauche et celle des allogènes qui en est a la 5eme et surtout en droit de voter, c’est un pays qui est mort
      Notre chance c’etait cette année avec Zemmour

    • Je deviens Alzheimer ou quoi?
      N’est-ce pas cette même Marine qui voulait que le « vaccccin » devienne obligatoire à un certain moment de son histoire….?
      Ai-je rêvé ???

  37. Je voterai avec tristesse MLP bien que connaissant le clap de fin si triste.
    Zemmour a sonné le tocsin et les huitres n’ont rien entendu. Tant pis. Monsieur Jardin a raison. Je suis épuisé à force de croire et d’espérer alors que tous les 5 ans c’est de pire en pire !!!
    Reste plus qu’à entendre le glas…sans moi.

  38. Ceux qui ne voteront pas Marine, soit en votant Macron, soit en votant blanc ou nul, soit en s’abstenant, seront COMPLICES de l’élection de Macron. Ils perdront dès lors le droit de se plaindre.

  39. Je milite depuis…. 1956 me semble-t-il, j’ai connu beaucoup de gens extraordinaires qui ont marqué ma vie. Ces camarades n’avaient pas, en général, ce petit ruban rouge cher à Mr. Menard, leurs décorations ils les avaient, scellées dans leur chair et leur sang. J’ai aussi connu la trahison, pour ne pas polémiquer inutilement, je ne citerai pas de noms.
    Alors je comprends tout à fait le désarroi et la détresse de Diogen, partagés par beaucoup de nos amis.

  40. Bonjour Diogen
    Ne nous trompons pas de combat, ne nous trompons pas d’ennemi.Notre devoir , pour le moment, est d’empêcher Macron d’être réélu.Alors votons MLP.Ménard n’est qu’un crétin insignifiant qui ne mérite pas qu’on l’écoute

    • Effectivement peut on penser que le ménard le connard s’est fait acheter ? Je veux dire par là , promesse de subside pour sa commune par les tas ripoublicain , parce que pour avoir un tel revirement de sa part depuis quelques mois , comme l’on dit :il y a anguille sous roche!

      • je pense qu’il vise un poste de Ministre chez lui et de députée RN sans avoir de concurrence EN Marche pour sa femme… et donc qu’il lèche les pieds de Macron

  41. DiogeN merci pour ces mots expression d’une grande lucidité. Pour autant L’agacement doit il l’emporter sur la sagacité quand il s agit de signifier à ce petit présidant Macron le refus de tout ce qu’il représente ? Je ne le pense pas et voterai en conséquence sans le moindre état d’âme.

  42. bien sûr ! qu’avons nous à perdre, ce n’est pas très fatiguant d’aller jusqu’au bureau de vote, vous prenez ensuite un apéro, cela fera passer le tout ! car enfin le deal est simple: tout sauf Macron qui continue à tromper les citoyens : ce matin au sujet des vaccins :  » emmerder c’était pour moi, affectueux « !!! c’est extrèmement dangereux de remettre au pouvoir un tel manipulateur, qui en cinq minutes dit tout et son contraire ! alors il faut essayer et puis vaille que vaille, nous ne sommes pas responsable des veautes et de ce qui va arriver… certaines victimes portent plainte, il est plus que temps, celle des attentats comme celle du vaccin qui est maintenant au tribunal ! vous dire que c’est gagné, NON mais rien faire c’est être un mouton et c’est l’évidence d’avoir laisser perdre

  43. Ménard ? l’image du pov’type qui veut « câliner », beurk ! Il va finir par dégoûter ceux qui se résignaient à voter pour MLP !

  44. Si les français veulent se suicider , et bien c’est leur choix.
    Je ne regarderai sans doute pas le débat . J’irai me promener , et s’il faut un pass sanitaire pour aller au cinéma alors j’irai au cinéma- ayant eu le covid sans etre vaccinée pas de problème, mon pass est encore valide quelques semaines selon les ordres de Mac Kinsey (c’est eux qui décident de la durée de l’immunité naturelle dorénavant)
    Ménard sait ce qu’il fait , il roule pour Macron en démotivant les électeurs de Z. d’aller voter pour MLP.
    Cela dit MLP y arrive très bien toute seule. Et je m’en voudrai de souiller par mon soutien de si nobles personnes
    le 24.04 journée de repos avant l’effondrement

  45. L’armée des ombres (1969), un film que j’ai vu pour la première fois à la télé vers 1979/80 lorsque j’étais adolescente. Magnifique film, magnifiques acteurs.

    Mais en fin de compte Philippe (Lino Ventura) court. Au bout du tunnel une corde l’attend afin qu’il puisse s’échapper. Quelques instants plus tard, dans la voiture un résistant lui explique comment Mathilde (Simone Signoret) a pensé et organisé sa fuite.

    Philippe répond: « Et si je n’avais pas couru… »

    • Le résistant lui réplique : « tous le monde fini par courir. »
      Et surtout au début il ne court pas. Et les allemands ne lui tirent pas dessus : ils ne veulent pas le tuer sur la ligne de départ, ils lui tirent simplement à côté des pieds. Et là il comprend que le prochain tir il sera tué, sans avoir tenté sa chance, aussi infime soit-elle. Alors, après cet ultime défi aux allemands, il tente sa chance et court. Et la corde est au bout de sa course.
      Oui, un film magnifique, avec une musique terrifiante, qui avait été choisie, on se demande bien pourquoi, pour le générique de l’émission « les dossiers de l’écran » et qui me terrifiait à chaque fois ! Même maintenant c’est une musique qui m’angoisse toujours.
      Il faut voter pour la corde au bout du tunnel, il faut voter Marine !

      • « Il faut voter pour la corde au bout du tunnel, il faut voter Marine ! »

        Certes il faut courir vers cette corde mais sera-t-elle là ? Ou sera-t-elle coincée sur une aspérité du débat télévisé ?

  46. Madame Tasin, je vous lis tous les jours. Je vous apprécie beaucoup.
    Personnellement, même si je n’y crois plus, j’irai voter Marine.
    SANS ILLUSION. A moins d’un miracle…

  47. Les amis de la liberté sont souvent séparés par des nuances et des malentendus, mais ils peuvent se donner la min sans honte et sans péril. Les démagogues et les despotes s’entendent à merveille, lors même qu’ils se combattent en apparence ; ils savent bien qu’ils sont les successeurs désignés, les héritiers naturels les uns des autres. Ils se ménagent comme des gens qui sentent qu’une même haine les réunit, celle qu’ils portent à la liberté. Ils sont prêts à s’embrasser, dès que, dans leur étreinte, ils espèrent étouffer leur commune ennemie.
    Mortimer TERNAUT (1808-1871) – HISTOIRE de la TERREUR (1792-1794)

  48. Oui il faut se ressaisir, voter mlp et ca peut peut-être en réveiller quelques-uns qui vont enfin ouvrir les yeux et ne pas voter macron non non je ne veux pas lâcher en ce qui me concerne ,quant à l’avis de menard je m’en tape .ce qui compte c’est l’avenir de la France .

  49. Et oui Christine, tu as raison de dire qu’il ne faut pas oublier les 11 millions de français qui ont voté patriote,( même Philippot par delà ses divergences appelle à voter Marine.) Voter Marine est aussi un vote de solidarité ! 🇨🇵

  50. Mais qui vous force à écouter ce traitre de Ménard? Se débarrasser de Macron, voilà le plus important …Se battre jusqu’au bout.

  51. Bonjour DioGen. Il faut la jouer comme macron.
     » robert Ménard, j’ai très envie de l’emmerder… » vous verrez, ça passe crème comme disent les djeuns.
    Bon courage à tous.

  52. Je partage l’analyse de Diogen et c’est exactement ce que j’ai écrit à Éric Zemmour. Mais je ne jouerai pas à être plus royaliste que le roi en flattant mon ego, non mille fois non ! Je ferai ce que me dicte la raison et non mes sentiments et, comme Éric Zemmour j’appelle autour de moi à voter pour Marine le Pen ET contre Macron ! J’en ai plus que marre de ces abstentionnistes qui font la délectation d’Emmanuel Macron et de toute la clique au pouvoir !

  53. Je vais voter Marine. Tout doit être tenté pour évincer Macron. Il y a encore les législatives, tout peut encore être sauvé. J’ai eu la même réaction, tout laisser tomber. Mais la colère a repris le dessus. Il faut pourrir le quinquennat de Macron s’il est réélu. Ne pas hésiter à dénoncer les magouilles de ses élus locaux auprès de certains médias, écrire à Macron pour contester ses choix, l’engueuler, je conseille la lettre anonyme pour ce faire, c’est plus prudent, aller aux manifs quand il y en a, l’emmerder au maximum, le huer quand il se déplace dans nos régions.

  54. J’en viens à vous supplier – à vous, DiogeN, ainsi qu’à tous ceux qui comptent ne pas voter au second tour, ou qui comptent voter blanc -, de revoir vos positions et de penser à la France, à l’avenir, aux jeunes, et surtout, SURTOUT aux enfants : vous le devez pour tous ceux qui se sont battus pour la France, et vous le devez pour tous ceux qui n’ont jamais connu autre chose que le Frankistan…

    Par pitié, je vous en supplie : votez Marine.
    Les enfants français ont un couteau sous la gorge qu’il nous faut dégager au plus vite…!

    Je vous en supplie, DiogeN… et tous les autres qui ne comptent pas voter Marine : aidez-nous à sauver les gosses en soutenant celle qui leur promet un avenir plus radieux que celui qu’ils ont actuellement. Ne devenez pas des monstres dans les cauchemars de ces gosses…!!

  55. Certes, on a trouvé mieux en Zemmour qu’en Marine… mais ça ne veut pas dire qu’on doit sacrifier les gosses – après leur avoir volé tout ce que la France avait, il y avait encore peu, à leur offrir – du fait de rancoeur et/ou du sentiment de trahison que Marine aura fait l’erreur d’engendrer dans le coeur d’une partie des Français.

    Marine reste MIEUX que Macron, et rien ne nous dit que ses propos actuels ne sont pas une stratégie de sa part; et qu’elle ne penserait donc pas AUTREMENT…
    (J’ai cru en elle des années durant, et je suis personnellement prête à continuer à croire en son amour de la France et du peuple français…!)

  56. Marine n’a aucune chance … Donc il vote pour Macron, ou ne vote pas ce qui revient au même.
    Avec des citoyens comme vous on est mal barrés !
    Le titre ayant suscité ma colère puisque finalement c’est un résumé, je ne me suis pas donné la peine de lire le reste.

  57. Bonjour, DiogeN.

    En dépit du fait que je comprenne totalement votre position… en dépit du fait que je me dois de respecter votre choix de ne pas voter Marine lors du second tour… je me permets de faire part de ma colère – plus que – profonde envers TOUS ceux qui permettront à Macron de détruire ce qu’il reste de la France et de condamner – de fait – les enfants français à un avenir terriblement OBSCUR.
    …Et ceux qui ne voteront pas Marine au second tour seront les COMPLICES de Macron, et donc les BOURREAUX des enfants que nous nous devons de protéger…!

  58. Ces 5 dernières années je me suis souvent répetée ceci:
    -Je ne suis pas décue par macrouille, je n’en attendais rien de bon ( pour rester POLIE)
    -Je n’ai pas voté macrouille, j’ai voté ce qui me semblait être le moins pire ( ou le mieux, c’est un point de vue), Marine LePen.
    Malgré le côté  » moi je m’en lave les mains » de ces deux affirmations ça m’a aidée, d’une certaine manière.

  59. nous seront au moins deux et pour les mêmes raison : je ne veux avoir à faire avec ce Ménard, le Bézier de judas

  60. Rien à ajouter. Je partage le ressenti.
    J’ai aussi rencontré des gens formidables dans les militants RECONQUETE. Tout le monde à commencer par Eric a fait un travail formidable qui n’a malheureusement pas été récompensé.
    Au moins on a essayé. Les Français n’ont pas compris l’enjeu, peut être était il trop tôt.
    Quelque chose de grand a été créé qui ne demandera qu’a grandir et à affirmer sa force.
    Le quinquennat qui vient va être terrible et c’est peut être mieux que RECONQUETE soit préservé.

  61. Il faut absolument allet voter MARINE le 24.
    JE ne respectera pas CEUX qui s’abstirndront
    et qui participeront a l’assassinat de la France et des français .

  62. Les + 65 ans plus les fonctionnaires publiques, les bobos du centre ville de Paris et les grandes villes françaises qui ont voté à Macron et Mélenchon ,donc voilà l’armée d’abrutis , lâches et parasites du système qui nous emmerdent et à cause d’eux la France peut disparaître

    • Pas tous les plus de 65 ans ! J’avais 67 ans en 2017 et je n’ai pas voté Macron !
      Le lendemain de son élection, j’ai dit à mon mari : voilà le nouveau Ceaucescu…
      En revanche, vous avez raison. L’été dernier, j’ai eu au téléphone une cousine de 84 ans et une amie de mon âge qui m’ont dit concernant Macron : il n’y a personne pour le remplacer !
      J’étais sous le choc ! Ce sont des personnes éloignées de la politique qui ne s’intéressent
      qu’à leurs petites affaires (l’une son poulailler, véridique) et l’autre ses sous. Réflexion de mon mari : ces gens-là ne devraient pas avoir le droit de voter.

    • Vous avez raison sacré Marcel. D’ailleurs avec un tel prénom vous devez fleurer bon les 80 bâtons..
      Donc OK. On fout tous les plus de 65 ans dans des camps avec des miradors autour et on ne leur donne plus à bouffer. Et puis quand ils crèvent on les passe au four pour ne plus en entendre parler. Pi ça fra d’l’engrais pour les tomates. Bref, en plus vous serez bien content d’être avec nous, les plus de 65 ans. Enfin si votre prénom cache un jeunot… le jour de vos 65 ans, je vous souhaite de relire vos conneries du 12 avril 2022….. si le même co….d n’a pas eu l’idée d’abaisser « l’âge du départ » à…. 60 ans.

    • A Paris, les crétins germanopratins ont voté Mélenchon !Sans doute après avoir déjeuné chez Lipp et avant d’aller prendre un café aux Deux Magots ou au Flore.

1 Rétrolien / Ping

  1. Réponse à diogeN qui ne veut pas voter pour Marine – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.