Réponse à diogeN qui ne veut pas voter pour Marine

 

Pour rappel, l’article de DiogeN

Bonjour diogeN. Chacun a ses raisons. Ce sont parfois, souvent même, par procuration, celles de quelqu’un d’autre. Il s’agit à présent de se prononcer en son âme et conscience. Personne n’échappera à une décision à prendre. A un moment précis. Ultime. Irrévocable.

La mort, la fin, l’abandon et le désespoir sont au cœur de la lutte. Il n’existe pas de victoire sans défection, trahison, reniement. C’est pour ça que la victoire est belle. Parce qu’il aura d’abord fallu passer par ces nombreux enfermements auxquels on a peut-être réduit son âme. Je ne juge ni ne condamne ce parti-pris que tu évoques devant nous, t’adressant à des camarades. Tu nous montres, nous décris, nous décortiques une chausse trappe. La politique, telle qu’elle est mise en scène et pratiquée par un si grand nombre est un parcours d’embuches mortelles.

La condition ultime, me semble t il, pour ce livrer à ce parcours du combattant, c’est la confiance. En soi pour commencer. Car c’est à cette aune la que l’on accorde sa confiance à quelqu’un d’autre.
Pour dire autre chose, mon épaule à côté de la tienne, je vais faire état de la conviction et de la confiance mêlés qui sont nécessaires pour un engagement sur un si long terme que celui qui nous attend. Chacun a l’obstacle à franchir, de la colère, de la frustration, du désarroi et de la solitude. N’empêche, cet engagement par lequel certains se sont sentis liés ne peut subir aucun désenchantement, s’il est enraciné comme il doit l’être me semble t il dans l’âme, le cœur et la conscience.

Et le premier auquel je pense quand j’exprime cela, c’est Eric Zemmour lui même ! Il ne nous a pas déçus, ni menti, ni trahi, ni manipulé. Il a fait appel au meilleur de nous même en nous donnant chaque jour le meilleur de lui-même, le plus bel exemple qui se puisses.

Alors, moi, qui ai plus d’une fois éreinté Marine Le Pen dans les colonnes de R.R., je mets en veilleuse les dissentiments possibles et je mettrai son nom dans l’urne. C’est le seule chose digne, logique et cohérente à faire. La lutte ne fait que commencer. Que ceux qui veulent partir, partent, que ceux qui veulent abandonner abandonnent. Je ne prendrai même pas le temps de discourir la dessus. RECONQUÊTE !

PACO.

13/04/2022.

 

 956 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Tous unis CONTRE MACRON.
    Il n’est pas du tout certain qu’on puisse échapper à cinq années supplémentaires de cauchemar macronesque.
    Les faillites d’entreprises et les suicides se succèdent dans le silence complice des merdia.
    Les gens crèvent du vaxxin obligatoire.
    Les Allogènes envahissent le pays engraissés par nos impôts et taxes en tous genres.
    Tous ceux qui aideront macrocon à passer, seront complices de l’avenir sombre qui se profile déjà et dont nous avons les grandes lignes sous nos yeux pour ceux qui savent regarder la réalité.

  2. Je suis entièrement d »accord. Mais ce putains de front républicain va encore faire des dégâts.
    Ce qui me fout en rogne encore c’est ces cocos qui ont agonis Jupiter et qui à 20 h 02 demandent à voter Macron ?
    Personnellement si j’en étais un pour rien au monde je voterais ces consignes. c’est du Déni

  3. Zemmour > Macron > Pecresse > Jadot > MLP, voila mon classement de la valeur des candidats. MLP est totalement abjecte. Betise, vulgarite, opportunisme, demagogie, nivellement par le bas, autoritarisme de petit chef, faineantise. Voila ce qu’elle est. Des qu’elle ouvre la bouche je coupe le son et l’image des qu’elle apparait.

  4. J’ai dit toutes les réserves que je faisais vis-à-vis de Marine, et ne l’ai pas épargnée. Mais face au mal absolu que représente Macron (sa face satanique!) il n’y a pas à hésiter! s’abstenir, voter blanc, c’est voter Macron! l’avenir vous appartient! ne vous trompez pas d’ennemi, car Macron est l’ennemi du genre humain.

  5. Zemmour : « Il ne nous a pas déçus, ni menti, ni trahi, ni manipulé. Il a fait appel au meilleur de nous même en nous donnant chaque jour le meilleur de lui-même, le plus bel exemple qui se puisses. »
    Eric Zemmour est un homme exceptionnel ! Aimant son pays et entièrement dévoué à ce pays, intelligent, cultivé, équilibré, sans peur et sans reproche ! Rien à voir avec le traître et l’équipe de traîtres, d’imbéciles, de tordus, de malfaisants qui nous gouvernent aujourd’hui et tous les minables qui le rejoignent à toutes jambes non pas par conviction mais pour avoir un maroquin ou sortir de la mouise, les Sarko, Pécresse Mélenchon et autres vendus. Il va avoir une belle équipe, macron, s’il est réélu, à sa place je me méfierai.
    Je vais suivre le conseil de Zemmour et voter Le Pen, pour tenter d’éviter la catastrophe.

    • Ça avait mal démarré sur Grobelix, ça remonte un peu avec Zemmour. Et le truc est de niveau avec le vote Marine Le Pen. Comme quoi… 😁😂

    • L’équipe des européistes, immigrationnistes, mondialistes et islamisant en prime.

  6. Nous n’avons pas le choix pour dégager du danger Macron et sa de clique aux conséquences néfastes et surtout irréversibles pour l’avenir du pays il faut voter marine Le Pen après il sera trop tard le coup ne sera plus rattrapable , les LR et les petits parts devraient aussi y penser !

  7. C’est un vote par défaut. Il aurait été tellement agréable de revoter Zemmour mais tout sauf Macron. Un âne ferait l’affaire. Il lui suffirait de faire travailler les cabinets de consultants et venir braire trois coups à la télé pour faire croire qu’il est le décisionnaire alors qu’il ne serait que le serviteur. Alors, oui, votons Marine.

    • Bravo, c’est très bien vu. D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé.

  8. Allonsg, ami DiogeN, sortez de votre tonneau et allez voter Marine. Nous vous en serons reconnaissant! La France, la vraie, compte sur vous! Et nous aussi. Mieux vaut un petit rhume que le choléra !Merci Paco pour ton article!

  9. C’est très simple. J’ai voté Zemmour. Il a perdu, avec un score dont on peut à juste titre s’étonner. Il nous dit qu’il faut voter pour Marine, donc je voterai pour elle. Ne serait-ce que pour empêcher l’ horreur macronesque, l’ennemi des Français, de l’emporter.

  10. Bien vu, il faut un vote patriote pour contrer momo le traître mais il est bourré de rictus malsains en ce moment sur les chaînes infos car il connaît déjà le résultat du vote maguouille !! Il faut absolument s’armer car nous allons avoir besoin de beaucoup nous défendre contre les traîtres bien Français, eux, et les amislamistes de momo, ils vont s’en donner à cœur joie parce qu’ils se sauront défendus par le traître en chef !!

  11. Dites-vous que sur le bulletin, ce n’est pas « Le Pen » qu’il y a d’écrit, mais « Dehors Macron ». Ça passe mieux.
    Et pensez aux législatives. Il faut se remobiliser pour donner beaucoup de sièges à Reconquête. La survie de la France est en jeu. Si le micronnard passe, il ne se sentira plus et achèvera notre pays.

    • Oui et franchement, quel plaisir :
      1/ de voir la tronche de Macron à l’annonce de sa défaite
      2/ de le voir quitter l’Elysée…
      avec inévitablement ses petites leçons sur « l’erreur historique » qu’aura faite le peuple français…
      Allez cause toujours, et dégage !
      rien que ça, amis, vaut toutes les parties de pêche du monde, non ?

Les commentaires sont fermés.