Les djeun’s s’expriment à Rennes, sont pas contents du résultat des élections…

Tout le monde n’est pas content du résultat, mais tout le monde ne casse pas !
De toute façon, ce sont les mêmes…

……………Présidentielle : enquête ouverte
……………..après les violences à Rennes

……………….au soir du premier tour

Par SudOuest.fr, avec AFP –

Dimanche soir, environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, ont monté des barricades, dégradé des devantures de banques, cassé des vitrines de commerces ou d’abribus dans la métropole bretonne.

Le parquet de Rennes a annoncé lundi avoir ouvert une enquête de flagrance après les violences et les dégradations qui ont eu lieu la veille au soir dans le centre de cette ville, après l’annonce des résultats électoraux.

Cette enquête ouverte dès dimanche soir « vise les chefs de dégradations graves portant sur des biens d’intérêt public et biens privés lors de manifestation sur la voie publique », a indiqué le parquet de Rennes, précisant que la peine encourue était de cinq ans et 75 000 euros d’amende.

Slogans anti-capitalistes et hostiles à l’extrême droite

Peu après l’annonce des résultats, environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, encagoulés pour certains, ont monté des barricades, dégradé des devantures de banques, cassé des vitrines de commerces ou d’abribus, ou ont encore tagué de nombreux murs. Selon le parquet, « diverses dégradations ont été commises durant la soirée » au centre de la métropole bretonne.

« Ça nous fout la rage et on n’a que ça pour s’exprimer : le feu et casser des trucs »
C’est vrai, ils sont un peu primaires, l’Ecole ne leur apprend rien d’autre !


Parmi les tags inscrits figuraient « La jeunesse emmerde le fascisme national, Le Pen dynastie fasciste », « Brûle la droite », « guerre sociale ». Les manifestants ont également scandé des slogans anti-capitalistes et hostiles à l’extrême droite.

« En cinq ans, Macron, il a tout cassé et là on le refout au second tour… Nous, ça nous fout la rage et on n’a que ça pour s’exprimer : le feu et casser des trucs », a déclaré Youri (prénom modifié à sa demande), un des manifestants, âgé de 21 ans.

« Il faut des mesures qui correspondent à ce que les gens veulent et pas seulement une classe supérieure qui impose sans arguments… Et de faire le jeu de l’extrême droite à chaque tour d’élection, ça ne marche plus, et les gens ils ne veulent plus de ça », a déclaré Roxane, une manifestante âgée de 21 ans.

De toute façon, à Rennes ils aiment !

 917 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Les agitateurs macroniens (ou mélanchoniens, c’est la même chose) en plein boulot. On les trouvent aussi le vendredi, décérébrés courant derrière Thunberg pour éviter d’aller en cours. Toutes ces jeunes sous merdes sans instruction ni éducation préparent leur enfer à venir : ils seront antifas, black blocks, cégétistes manifestant devant leur usine fermée, alcooliques feignants tabassant leur femme pour s’occuper, etc. mais tous gauchistes…

  2. La France est un pays foutu. Avec Degaulle, elle est tombée au rang des petits pays, tout en continuant à donner des leçons au monde entier…Les successeurs ont poursuivi la descente aux enfers, et les français ont enfin leur apothéose avec Macron. Pour la France, le mot fait rire mais il est exact :
    « elle est devenue la colonie de ses colonies ».
    L’islam sera sa syphilisation de demain et l’Algérie aura pour capitale PARIS.

  3. Les incultes n’ont pas appris que le fascime est Italien et de gauche ?

    • On leur répète depuis l’enfance que le fascisme, c’était l’extrême-droite, même chose pour le nazisme. Or, les deux étaient des produits de la gauche et de l’extrême -gauche, de même que toutes les dictatures qui ont pourri et dévasté le XXe siècle: Staline, Mao, Pol Pot, Castro, les Kim de Corée. Et quelques autre canailles du même tonneau . Il suffit de s’informer.

  4. C’est le comble, ils se plaignent de celui qui les a pourtant fortement ménagé, ils demandent plus alors qu’ils ont déjà beaucoup au regard de ce qu’ils apportent, c’est à dire rien, juste des problèmes.

  5. La mise en scène de la racaille antifa et autres decerebres est bien huilée : faire peur aux électeurs de droite tentés de voter Marine le Pen pour éviter l’embrasement des  » quartiers »! Ben voyons !

  6. la racaille de l’extrême gauche collabo islamisée, vrai fascisme gauchiste, qui a doublé son score en 10 ans : si leur mentor arrivait un jour au pouvoir,cette racaille n’aurait pas l’occasion de tout casser, car elle serait abattue ou emprisonnée !mais elle est trop bête pour le comprendre – en attendant le prochain combat c’est de les terrasser

  7. Il y a en France quelques millions de personnes qui auraient des raisons bien plus légitimes de manifester leurs colères, mais qui n’ont pas cette attitude. Ces « djeun’s » sont en fait des enfants gâtés et capricieux.

  8. Tiens des ordures de gauchiasses pas content du résultat de la vox populi , tant qu’ils ne se prendront pas une bonne branlée , ces merdes de gauchiasses continueront à foutre le bordel , hein les journasalopes c’est l’extrêmmeee drouaaateee qui fout le bordel ? bande d’ordures !

  9. L’extrèèèèèmmedroaate de merluchon peut-être. Brest toujours les mêmes, ça continu.

  10. Avec cette génération de lobotomisés et d’handicapés de la culture et de l’éducation, nous sommes mal partis. Moi, ça me fout la honte de voir une telle générations de débiles! Dont certains doivent être des Français mâtinés façon dromadaires!

    • Tous ce merdeux sont biberonnés à l’idéologie gauchiste/woke /cancel ,regarde « télé poubelle « et ses merdias en tapotant compulsivement sur leurs smartphones .Ils font partie pour la plupart des familles urbaines bourgeoises rennaises. J’enverrais ces sans tripes et sans couilles avec un flingue au MALI .en SYRIE ou en IRAK.

  11. Il faut leur donner un billet d’avion simple course pour qu’ils émigrent à Cuba ou au Venezuela.

Les commentaires sont fermés.