Après le feuilleton libyen, un financement algérien pour Macron ?

En février 2017, donc Macron serait allé en Algérie pour y récupérer des millions afin de financer sa campagne…

Cela expliquerait aussi ses cadeaux à l’Algérie, sa repentance, son désir d’humilier la France et les Français à propos de la guerre d’Algérie… même si sans ça il nous déteste déjà.

Christine Tasin

 

Après le feuilleton libyen, un financement algérien pour Macron ?

Macron l’Algérien, en marche… vers le cash ?

Tel est le titre d’une vidéo que nous livre le média indépendant « Off Investigation » qui a enquêté sur les compromissions de Macron avec le pouvoir algérien, totalement discrédité.

Macron a-t-il sali et humilié publiquement la France en 2017, dans le seul but d’obtenir du clan Bouteflika un financement occulte de sa campagne ? Ce qui serait un deal ignoble entre Alger et le candidat Macron. Souvenez-vous :

« La colonisation est un crime contre l’humanité, une barbarie ».

Odieuse déclaration faite à Alger, qui a enchanté le pouvoir et le peuple algériens, mais qui a scandalisé  la France et alimenté la colère du peuple, lequel n’a pas vocation à se faire insulter à l’étranger par un candidat à l’Élysée.

Le fait est que les comptes de campagne de Macron interrogent et que les faits sont troublants…

Début 2017 Macron a déclaré 5 millions de dons après sa tournée mondiale pour récolter des financements. Début avril, donc en fin de campagne, un prêt bancaire de 11 millions lui a été accordé.

Question : comment a-t-il financé ses meetings au cours des mois de février et de mars ?

Encore une énigme, qui s’ajoute aux mystérieuses déclarations de patrimoine de Macron, toujours plus pauvre au fur et à mesure que les années passent. Où sont passés les millions perçus chez Rothschild ? Le mystère reste entier.

En février 2017, Macron se rend à Alger, où il est reçu comme un chef d’État. Il y rencontre l’exécutif et les oligarques, mais pas la société civile ni les journalistes.

À l’époque, les caisses de campagne sont vides et les banques très frileuses.

Et c’est alors que Macron rencontre discrètement les hommes d’affaires les plus riches du pays, les 1re, 2e et 4e fortunes d’Algérie, gravitant autour du pouvoir. Bouteflika, bien que physiquement diminué, est encore aux commandes.

Il rencontre également secrètement Alexandre Djouhri, personnage sulfureux qui serait impliqué dans le financement libyen de la campagne de Sarkozy, serpent de mer toujours d’actualité.

Djouhri n’est pas le premier venu. Il évolue comme un poisson dans l’eau au sein du clan Bouteflika et des oligarques algériens. Et on apprend que ce brave Benalla, toujours dans les bons coups, aurait assisté à l’entrevue.

 

Bref, selon les auteurs de cette vidéo-enquête, le deal entre Alger et Macron aurait été :

Les millions contre une reconnaissance par la France, une fois Macron élu, de tous les crimes de la colonisation commis en Algérie. Deal que Macron aurait accepté sans sourciller.

Tous les grands chefs d’entreprise algériens auraient mis la main à la poche, afin que la France soutienne le régime Bouteflika, très contesté.

 

Car en Algérie, où le sens de l’État est très relatif, ce qui compte c’est le pouvoir, le système en place et non pas l’intérêt général.

Il semblerait que l’Algérie soit « le traditionnel coffre-fort de la République ».

Mitterrand en aurait bénéficié pour renverser Giscard en 1981. Et une fois élu, il aurait renégocié le contrat sur le gaz algérien, en acceptant de payer 30 % plus cher que le cours mondial. Il savait renvoyer l’ascenseur, mais sur le dos du contribuable.

Bref, durant la campagne de Macron, l’argent liquide circule et Benalla paie les agents de sécurité, non déclarés, de la main à la main.

Ces pratiques illégales ont bien été vérifiées dès 2019 par le CNAPS, le Conseil national des activités privées de sécurité, mais l’affaire a rapidement été classée sans suite par le patron du CNAPS.

Mediapart a révélé l’affaire en janvier 2022, mais faute d’enquête administrative du CNAPS et sans enquête judiciaire, le financement algérien de la campagne de Macron restera au niveau du journalisme d’investigation indépendant, sans aucun caractère officiel.

Petite anecdote illustrant l’éthique de notre président :

En décembre 2017, Macron a donné une réception à l’ambassade de France à Alger, à laquelle Alexandre Djouhri a été officiellement invité.

Problème : le même Alexandre Djouhri était recherché par la justice française pour son implication dans le financement libyen de la campagne de Sarkozy.

Recherché par la justice et invité par le président de la République ! On croit rêver. Macron ose tout. Il est vrai qu’entre potes, on ne se refuse rien. Djouhri avait déclaré :

« Macron c’est mon pote. J’ai filé 18 millions d’euros pour sa campagne. On a dîné ensemble à Alger »

Brièvement incarcéré en France, Djouhri sera rapidement libéré sous bracelet électronique et même autorisé à retourner chez lui, en Suisse. Avoir des potes bien placés, ça sert…

Mais en février 2019, éclate le Hirak, la révolte contre le régime Bouteflika. Un mouvement d’une ampleur exceptionnelle, puisque 13 millions d’Algériens sur 44 millions, manifestent.

Et Macron, sans doute lié par le deal de 2017, continue de soutenir le régime dictatorial moribond, ce qui lui vaut la haine du peuple algérien, y compris des binationaux vivant en France.

En avril 2019, Bouteflika démissionne.

Et c’est le grand nettoyage. Une bonne partie du clan Bouteflika et des soutiens de Macron se retrouvent en prison.

Le président Tebboune est élu en décembre 2019, avec une abstention colossale.

La révolte continue. Manifestants et opposants sont emprisonnés, mais Macron soutient encore le régime.

Il finira par prendre ses distances avec le pouvoir, laissant entendre qu’il n’y avait pas de nation algérienne avant la colonisation. Face au tollé à Alger, il fera machine arrière.

Ainsi vont les relations entre Paris et Alger, toujours tumultueuses. 60 ans après l’indépendance, les rancœurs sont toujours tenaces. L’Algérie n’est ni l’Allemagne, ni l’Indochine.

Quant aux révélations de cette vidéo très documentée, elles nous confirment que Macron n’a rien d’un homme d’État. Il n’est qu’un misérable petit calculateur prêt à tout, puisque selon cette vidéo-enquête, il aurait vendu l’honneur de son pays et de son armée pour une poignée d’euros.

Certains nous diront qu’il n’y a pas de preuves. Il est évident que lorsque la justice refuse d’enquêter, il n’y a jamais de preuves. Comme en Amérique, où aucun juge n’a voulu instruire les dizaines de milliers de plaintes prouvant la fraude électorale titanesque, qui a permis à Biden de voler l’élection à Trump.

C’est ce genre de personnage sans foi ni loi qui caracole à 30 % dans les sondages.

Les Français veulent-ils vraiment en reprendre pour cinq ans de mensonges et de turpitudes en tous genres ?

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/apres-le-feuilleton-libyen-un-financement-algerien-pour-macron.html

 1,117 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. C’est clair que Macron roule pour l’Islam. On se remémore d’ailleurs son rictus devant Notre-Dame en feu, très décontracté, nullement ému, il plaisante avec E. Philippe et se retient de rire devant l’affreux et désolant spectacle. Les muzs, eux, y sont allés carrément.
    “Nique la France”, “Allah est grand” : ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie de Notre-Dame
    Des messages largement ignorés par les médias.
    https://gloria.tv/post/2CoykFS2J3EGAYZj7EttzMUN1
    https://www.valeursactuelles.com/societe/nique-la-france-allah-est-grand-ces-reactions-de-joie-scandaleuses-a-lincendie-de-notre-dame

  2. Le pognon viendra d’Algérie mais je pense que dans ce pognon il y aura une grosse part qui viendra de chez Pfizer

  3. Article à envoyer au Canard enchaîné et à Médiapart. Macron est subjugué par les Maghrébins et l’a été ou l’est toujours par Benalla…

  4. Ça faitvraiment du bien de voir clair.
    Ça fait vraiment du bien de constater qu’il exste encore du bon journalisme, de bons reporters. Vraiment Ça fait vraiment du bien. Ça remonte le moral. Quel travail magnifique ! Et la découverte de ces artistes de l’information ; EXCELLENT TRAVAIL . Un grand merci à eux et un grand merci à RR pour publier de telles références.

    Ce reportage appartient à la série Emmanuel dont il est le 6ème numéro. Pour accéder à la série traitant de Emmanuel Macron par le site : « off-investigation ».
    https://www.off-investigation.fr/les-series/

  5. Tout se résume à cela pour comprendre la situation actuelle de conservation du pouvoir !
    « Car en Algérie, où le sens de l’État est très relatif, ce qui compte c’est le pouvoir, le système en place et non pas l’intérêt général ».
    Vous pouvez appliquer ce même principe à la France macronnienne !
    Mais aussi,
    « Quant aux révélations de cette vidéo très documentée, elles nous confirment que Macron n’a rien d’un homme d’État. Il n’est qu’un misérable petit calculateur prêt à tout, puisque selon cette vidéo-enquête, il aurait vendu l’honneur de son pays et de son armée pour une poignée d’euros ».
    Sauf que la partie finale, je suis plus affirmatif:  » il a vendu l’honneur de son pays et de son armée pour quelques millions d’euros! »

  6. Macron est fasciné par l’Algérie, l’islam et autres lieux pdu même acabit. Peut-être est-ce- là qu’il assouvit ses fantasmes et son amour immodéré du fric. Il vendrait la France, d’ailleurs il l’a fait en partie, pour complaire à ses pygmalions. Honte à ce dégénéré !

  7. IL FAUDRAIT UNE LOI INTERDISANT LES FINACEMENTS ETRANGER CE ST UNE INGERENCE
    MONDE DE FOUS MAIS TOUS LES MOYENS SONT BONS
    C EST LA FIN DES DEMOCRATIES JUSTE UNE PLAISANTERIE FUNESTE ET LA MORT D UN PEUPLE QUI NE PEUT MEME PLUS DONNER SON AVIS
    IL FAUT EN FINIR AVEC CES ACTIONS POURRIES

  8. Zemmour donné hier au soir à 10% d’intentions de vote derrière méchancon, si ce n’était si grotesque on pourrait presque en sourire !!! Le drame c’est qu’une grande partie de nos compatriotes lobotomisés vont croire cette énorme manipulation et voter  » utile « . Bon rien à voir mais je suis très malheureux car depuis 3 jours je n’ai plus aucun accès à Riposte Laïque alors que tous mes autres sites habituels fonctionnent parfaitement y compris le très décrié et très souvent censuré  » Qactus « , quelqu’un aurait t’il une idée ?

    • Bizarre, RL est toujours accessible a priori. Vous avez quel opérateur et quel navigateur ? RR comme RL sont hébergés en Russie donc il n’est pas impossible que l’on subisse le contre-coup de la situation.Mais l’étonnant est que vous ayez toujours accès à RR

      • Bonjour Christine, je suis chez Free (depuis 2000 avant que je comprenne qui était Xavier Niel grâce à toutes les équipes de RR et RL) et Firefox comme navigateur. Bon cela semble bien venir de Free car mon pote qui est chez Orange a toujours accès à RL. Vous ne pourrez je pense pas grand chose pour moi, bien fait pour moi j’avais qu’à faire le bon choix, je vais voir avec un pote informaticien (je ne suis pas une lumière) s’il a une solution.

        • Merci Melancholy, il serait intéressant de savoir si d’autres lecteurs abonnés de Free ont les mêmes soucis…

          • Re bonjour Christine, je confirme que c’est bien une censure de Free le gros pourri car (je n’y avais pas pensé) j’accède sans problèmes à RL via mon smartphone (SFR). Christine ne perdez pas de temps à me répondre vous avez déjà suffisamment à faire avec nos commensaux qui, horreur croyant les ignobles trucages des sondages (10% pour notre Sauveur) sont prêts à voter  » utile  » pour l’inutile Marine Le Pen, décidément leurs ignobles manipulations sèment des fruits aussi pourris que leur âme si tant est qu’ils en possédât une !!!

          • Merci quand même de m’avoir précisé les choses ! On va pouvoir avertir nos lecteurs

          • Re bonjour Christine, je confirme que c’est bien une censure de Free le gros pourri car (je n’y avais pas pensé) j’accède sans problèmes à RL via mon smartphone (SFR). Christine ne perdez pas de temps à me répondre vous avez déjà suffisamment à faire avec nos commensaux qui, horreur croyant les ignobles trucages des sondages (10% pour notre Sauveur) sont prêts à voter  » utile  » pour l’inutile Marine Le Pen, décidément leurs ignobles manipulations sèment des fruits aussi pourris que leur âme si tant est qu’ils en possédât une !!! Petite précision le blocage par Free s’est produit samedi en fin de soirée, conséquence éventuelle du nième meeting d’Eric Zemmour ayant fait un carton (lui aussi censuré par You Tube vendredi soir pendant plusieurs heures et remis en ligne le lendemain) et susceptible de ramener des votes vraiment UTILES …

          • En fait à l’origine cela devait s’écrire  » frit  » mais il a pensé que c’était trop explicite …

        • Bonjour @Melancholy Man ;
          Si vous n’avez pas de VPN dans votre suite antivirus, parce que je sppose que vous avez un antivirus (c’est courant maintenant). Vous utilisez Firefox. Ce navigateur offre un large panel d’addons, d’extensions… parmi lesquels vous trouverez un VPN à installer. Il y en a à l’essai pendant une période qui peut aller de quinze jours à plusieurs mois, voire totalement gratuit mais proposant une liste de localisations réduite. Ensuite pour avoir l’intégralité des possibilités de localisations géographiques vous pouvez prendre un abonnement ou changer d’extension.
          https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=VPN

2 Rétroliens / Pings

  1. Après le feuilleton libyen, un financement algérien pour Macron le traître corrompu ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Lettre de mars aux adhérents de Résistance républicaine – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.