Important : Roland Hureaux dit tout sur Macron, « le meilleur ami de Davos »

Une intéressante émission de TV Liberté. Je ne suis pas toujours d’accord avec Roland Hureaux, ni sur tout, mais sur Macron il ne dit pas que des sottises 😉 Belle interview qui habille « L’homme qui n’aimait pas la France », titre du livre de Hureaux, pour l’éternité !

Il y a là quelques arguments à utiliser pour habiller le locataire de l’Elysée pour l’hiver… et faire en sorte qu’il soit chassé du palais présidentiel en mai prochain. Transcription ci-dessous de l’essentiel de ce passionnant entretien.

-rappelons la vente du fleuron Alstom

-rappelons que des juges aux ordres ont barré l’accès de l’Elysée à Fillon : c’est la négation de la séparation des pouvoirs pourtant inscrite dans la Déclaration de 1789 signée même par Louis XVI

-pendant ce temps Macron déclare moins de patrimoine que quand il était Ministre des finances.

-Où est passé l’argent qu’il a gagné chez Rotschild ? Il avait notamment été l’agent d’une des plus grosses opérations qui y avait été faite, la cession d’une partie des actifs de Pfizer à Nestlé, essentiellement la branche agro-alimentaire etc.

On est dans un affairisme absolument scandaleux il faudrait le rappeler tous les jours dans cette campagne.

-Macron a délibérément laissé pourrir la situation entre Moscou et Kiev. Cf les accords de Minsk signés en 2015. France, Allemagne, Russie et Ukraine devaient veiller à les appliquer. C’est la France et l’Allemagne qui étaient les garants ! Non seulement Macron n’a rien fait mais on a des indices permettant de penser qu’il a saboté ces accords.

Attention la vraie politique de Hollande, elle était faite par Macron ! Macron a 10 ans de présidence ! Il a été Ministre des finances, conseiller à l’Elysée, conseiller particulier de Hollande.

-Extrême docilité de Macron par rapport aux grands organismes internationaux, OTAN, FMI, GIEC, Davos, OMS…

– COVID :  il a fait ce que les instances internationales lui ont dit de faire. Jouant sur les confinements et déconfinements sur les élections et il continue. L’Allemagne, elle, a pris de la distance elle a autorisé l’hydroxychloroquine c’est pour cela qu’il y a moins de morts chez notre voisin, en 2021, 10 millions de morts en moins chez eux que chez nous !

-Il s’est soumis aux « gnomes » de Davos qui préparent une dictature, le « grand reset ». Schwab a écrit un livre, il y a un site, où ils disent leurs intentions. Leurs intentions c’est qu’il faut refaire le monde et qu’il faut profiter de la crise du Covid et notamment de toutes les disciplines qui ont été imposées aux populations, pour, avec le même genre de discipline, revoir plein de choses.

Leur obsession c’est le réchauffement climatique, quand Bruxelles interdit le gazole, impose la voiture électrique… c’est du copié-collé de Davos.

Il y a des choses extrêmement dangereuses, notamment l’idée que la propriété privée c’est mauvais et qu’il faut créer un monde où tout le monde sera locataire et heureux de l’être, où tout le monde sera esclave et content de l’être. Sauf quelques magnats richissimes qui manipuleront l’espèce humaine. Un capitalisme en haut et un socialisme pour la masse, c’est le modèle.

Macron a continué à taper sur la classe moyenne, il a supprimé la taxe d’habitation payée par tous et notamment par les immigrés installés en France. Mais les dépenses qui étaient financées par la taxe d’habitation vont rester, et il va les faire payer aux classes moyennes. Et il a supprimé l’ISF… c’est bien les classes moyennes qui sont visées et qui vont payer cher les cadeaux faits aux autres. C’est un schéma international qui n’est pas ouvertement avoué mais que Macron applique.

Et malgré ça vous avez encore une partie des classes moyennes qui trouve que Macron fait bien son boulot et nous protège !!!!! Quel manque de lucidité !!! Un aveuglement sidérant.

Tout cela est calamiteux et va s’aggraver s’il est réélu.

-Depuis son arrivée au pouvoir il s’évertue à saper la puissance française

Alstom a bénéficié à beaucoup de gens qui ont contribué à son compte de campagne. Alstom c’est les turbines, c’est toute la maintenance de nos sous-marins nucléaires, c’est un regard américain sur toute la puissance française.

Vous avez la coopération internationale en matière d’armement, l’économie générale, le nombre d’entreprises françaises qui sont passées sous contrôle étranger depuis 5 ans est sidérant. IL n’y a plus rien de français dans les grandes entreprises.

Il a appliqué le règlement sur le sucre décidé par Bruxelles, dès le lendemain toutes les sucreries ont été fermées.

Dans les petites villes et le monde rural, énormément d’entreprises ont été fermées, c’est une catastrophe. Il y a une souffrance extraordinaire en France. Il a tout fait pour aggraver les choses.

Il agit rarement seul, il agit avec la Commission européenne qui agit sous l’impulsion allemande.

EDF était une de nos grandes réussites depuis 30 ans, principalement sous l’impulsion du nucléaire, mais aussi une belle organisation sur tout le territoire. Les Allemands étaient jaloux, les Anglais étaient jaloux… ils ont obtenu de Bruxelles le démantèlement d’EDF ! Il ne nous reste dans le giron de l’Etat que les centrales nucléaires et tout le reste doit être privatisé par morceaux. Il n’y avait aucune raison de faire ça, c’est purement idéologique.

Grâce aux centrales nucléaires qui restent ça permettra aux Français de se chauffer mieux l’hiver prochain puisque nous recevons le gaz, le charbon, le pétrole… de Russie etc et nous faisons des sanctions en disant « vous les garderez vous ne nous les vendrez plus !!! » C’est délirant.

Il faut s’attendre à une crise énergétique fantastique l’hiver prochain, elle pourrait peut-être être amortie en France grâce au nucléaire mais elle ne le sera pas puisque parmi les absurdités européennes il y a l’alignement du prix de l’énergie, toutes catégories et tous pays confondus. Donc si vous avez une grosses pénurie de gaz, de charbon… le prix de l’énergie va monter en flèche, même dans un pays qui a les moyens de la produire !

L’euro rétrécit les marges mais pas que. L’euro c’est comme si vous aviez une surtaxe sur tout ce que vous produisez que nos principaux concurrents ne payent pas. C’est une catastrophe. Vous vendez beaucoup moins et vous avez beaucoup plus de chômeurs !

C’est Macron ministre des finances qui a modifié le système universel des allocations familiales, c’est un désastre. Les seules prestations qu’il n’ a pas touchées c’est la prestation de rentrée scolaire, touchée par tous les enfants et en particulier pour 40% par les enfants issus de l’immigration.

Pour le moment la catastrophe est camouflée par l’inflation, par la planche à billets…

 

 

Emmanuel Macron a-t-il échoué dans la mission qui lui a été confiée ? Tout dépend si l’on se place du côté du peuple ou du côté des élites mondialisées qui l’ont mis en place. Car depuis 2012, lorsqu’il est arrivé à l’Elysée comme conseiller spécial du président Hollande, Emmanuel Macron n’aura eu de cesse de servir les intérêts des « gnomes de Davos », comme les appelle Roland Hureaux.

Dans son dernier ouvrage « L’homme qui n’aimait pas la France », cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’ENA souhaite rappeler aux Français tout le mal qu’Emmanuel Macron a fait à leur pays : dépossession industrielle, explosion de la dette publique, ouverture à l’immigration, déliquescence de l’ordre public, effacement diplomatique, matraquage fiscal des classes moyennes, recul considérable des libertés fondamentales… Ce n’est pas de la maladresse, mais une attitude parfaitement posée exprès. Pourquoi ?

https://www.tvlibertes.com/zoom-roland-hureaux-macron-le-meilleur-ami-de-davos

 1,958 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    Cette journaliste de gauche,a mi en ligne votre article avec un encadré vous nommant mais renvoyant sur un site d’un gauchiste de « Méluche » ! Êtes-vous au courant ?
    https://brigittebouzonnie.substack.com/p/important-roland-hureaux-dit-tout?token=eyJ1c2VyX2lkIjo4MjUwMjc0MiwicG9zdF9pZCI6NTA3OTI5NzMsIl8iOiJlZ0hlcyIsImlhdCI6MTY0NzkyNjI0OSwiZXhwIjoxNjQ3OTI5ODQ5LCJpc3MiOiJwdWItMzcyODYyIiwic3ViIjoicG9zdC1yZWFjdGlvbiJ9.1sHMN9WqvBHUWhxr94LmthdtiLqAJi-cE62EONbT6Lg&s=r

    Bonne journée
    Nicole Robart

    • Bonjour Nicole non je ne suis pas au courant, elle me nomme mais parle de république souveraine au lieu de résistance républicaine effectivement mais sans lien… ma foi l’important est que l’article circule !

  2. c’est un dangereux mondialiste comme tous ses compères : ils avancent sans bruit et ceux qui ne cherchent pas à s’informer au delà des impostures qui sont présentées en guise d’informations risquent d’avoir un réveil difficile

  3. macron est un truand il arnaque que les petits et vend nos entreprises et mobiliers aux étrangers

  4. Beaucoup plus de chômeurs? forcément, l’étron de l’Élysée les fait venir d’Afrique ou d’Asie. La France livrée aux arabes? Ça aurait dû être finalisé par notre Dutrou en marche en 2022, mais il lui faudrait un quinquennat de plus. Alors comme à Molenbeek, une chrétienne ne pourra sortir de chez-elle sans être affublée d’une Burka au risque de se faire agresser!! se plaindre, de sa part, ce serait de l’islamophobie. Mais les Djellaba, et niqab qui pullulent en essaim de mouches à merdes autour des bâtiments de l’UE nous donnent une idée de la puanteur de la « commission » en fosse septique. Notre étron national aime y patauger avec son ego la Von Derche Layen, pendant que les nations européennes meurent asphyxiées. Pour régler ce problème il suffit d’une pompe à merde.

  5. J’avoue, je n’ai pas cherché sa déclaration 2022 de patrimoine, mais je me souviens de celle de 2017 où il n’avait pas d’immobilier, mais déclarait un crédit pour travaux immobilier. Ces déclarations sont du folklore, étant donné qu’aucun ne déclarera la liasse sous le matelas, enterrée au fond du jardin, immobiliers au nom de tiers, comptes offshore, tableaux barbouillés avec de la peinture à l’eau, etc.

  6. Ce président imposteur incapable imbu d’orgueil n’a cessé de trahir la France et les Français depuis dix années. On a guillotiné Louis XVI pour bien moins que ça ! Gare au réveil du peuple !

  7.  » Emmanuel Macron a-t-il échoué dans la mission qui lui a été confiée ?  »
    que répondre à cette question , sinon de dire que notre folle nationale est une pierre de voute non pas à une édification mais à une désidification , ainsi ce qui reste du peuple Français a la réponse à la question .

  8. Conclusion, Macron est un petit trou-du-cul, haineux, manipulateur, arabophile et islamophile, transgenrephile, qui a le peuple français en détestation, qui veut effacer la culture, l’histoire de notre pays, nos traditions, notre langue; un traître, un collabo, bref le candidat idéal pour la bécane à Charlot lors de la prochaine révolution que je sens approcher à grands pas.

  9. « 10 millions de morts en moins chez eux que chez nous ! »
    Là il exagère, il n’y pas de doute, quand j’ai vu l’émission hier soir je me suis fait la même réflexion et la journaliste n’a rien dit .
    C’est très étonnant « d’avaler » ce nombre sans problème.
    Mis à part ça RH a eu un discours interessant particulièrement sur le rôle de EM en Ukraine.

3 Rétroliens / Pings

  1. L’imbécile de Di Vizio attaque Zemmour, le seul qui veuille réintégrer les soignants non vaccinés ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Dupond-Moretti bloque l’avancement de 3 juges, pour ne pas fâcher Sarkozy et perdre son soutien ? – Résistance Républicaine
  3. Lettre de mars aux adhérents de Résistance républicaine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.