Dupond-Moretti bloque l’avancement de 3 juges, pour ne pas fâcher Sarkozy et perdre son soutien ?

eric-dupond-moretti-denonce-le-voyeurisme-sur-son-patrimoine.jpg

Il arrive que le Monde fasse son boulot, malgré son assujettissement à Macron. A moins qu’ils n’aient des comptes à régler avec Dupond-Moretti ?

En tout cas, le juge d’instruction Serge Tournaire  qui pensait avoir bien mérité de la République en instruisant les affaires, Fillon, Bygmalion, sondages de l’Elysée entre autres, avait postulé pour devenir, à partir de septembre, vice-Président chargé de l’instruction au tribunal de Paris.

Et voilà que son nom, ainsi que 2 autres, a été rayé de la liste de 1000 juges demandant une mutation soumise à Dupond-Moretti. Y aurait-il un rapport avec l’affaire Bygmalion ? Dupond-Moretti, obéissant à Macron, veut-il éviter de mettre en colère Sarkozy, afin que ce dernier soutienne Macron au lieu de Pécresse ?  Sarkozy a été condamné l’an dernier à un an de prison ferme, il a fait appel…

On peut donc penser qu’il y a, une fois de plus, usage abusif de pouvoir, tricherie et non respect de la démocratie…

Tout est fait pour permettre à Macron de redoubler. Pardon de tripler, puisque à juste titre Roland Hureaux a fait remarquer que Macron, après avoir passé 5 ans comme proche conseiller et ministre de Hollande, est de fait au pouvoir depuis 10 ans.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/20/roland-hureaux-macron-le-meilleur-ami-de-davos/

Si on ajoute à ces manoeuvres de bas étage les faux sondages, la servilité des journaleux, courtisans relayant sans état d’âme les mensonges et manipulations de Macron depuis 5 ans, notamment sur le Covid et l’Ukraine, vous comprendrez que j’aie envie de balancer une paire de baffes et un coup de pied au derrière à l’usurpateur de l’Elysée dès que je vois sa tronche de Ceaucescu. Mais on n’en serait pas là si les journaleux étaient courageux et faisaient leur boulot au lieu de servir de Pravda à ce nouveau Staline.

L’intervention embarrassante de Dupond-Moretti dans la nomination des juges

Parmi les près de mille magistrats appelés à changer de poste en septembre, le ministre de la justice a biffé, à quelques semaines de la présidentielle, le nom du juge d’instruction Serge Tournaire, qui a travaillé sur des affaires, notamment Bygmalion, impliquant Nicolas Sarkozy.

Des considérations politiques ou personnelles ont perturbé le jeu complexe, mais classique, des nominations de magistrats. Selon plusieurs sources, Eric Dupond-Moretti, ministre de la justice, est intervenu pour bloquer la nomination d’au moins trois juges du siège, pour des raisons sans rapport avec leurs compétences.

Lire la suite ici :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/03/24/l-intervention-embarrassante-de-dupond-moretti-dans-la-nomination-des-juges_6118957_3224.html

 

 652 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Le yéti? c’est insultant pour le Yéti (que Tintin a rencontré au Tibet) de le comparer avec un sac à merde d’un quintal.

  2. C’est pour cela que Sarkozy n’apporte pas son soutien affirmé à Pécresse, de peur que Macron ne change d’avis. Magouilles, Magouilles. Dommage, j’aurais bien vu Nicolas Bismuth derrière les barreaux. Post scriptum, le Yéti ne s’embellit pas. Il ferait peur à sa propre mère !

  3. Non mais c’est quoi ce type? Le croisement entre un Orang-outan furieux et un Pitbull prêt à mordre?
    OK on n’est pas responsable de sa tête… jusqu’à un certain point tout de même. Difficile de tirer une telle tronche sans être foncièrement dangereux, agressif, détestable, repoussant.

    • c est vrai qu il est repoussant un vrai « yéti » sans doute pour cela que c est une québécoise qui l èèèèèèèèèèèèèèèèèème elle doit confondre yéti et ours mal lèché

  4. Bah, les 3 juges sauront s’en souvenir après les élections puisqu’il ne sera plus ministre et que ses « affaires » pourront revenir à la barre.

  5. Je n ‘arrive pas a imaginer qu une femme puisse copuler avec un tel ursidé, transpirant la méchanceté, roulant en permanence les gros yeux furibards du con Goretti

  6. DuCond-Moretti préfère être soutenu plutôt que la Justice ! Si MACRON est élu, DuCond sera toujours là ! Personnellement je voterai ZEMMOUR !

Les commentaires sont fermés.