Ukraine : une mosquée pleine de fidèles soi-disant bombardée à Marioupol

 

« La mosquée du sultan Souleïman le Magnifique et de son épouse Roxolana à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes », a déclaré le ministère dans un tweet.

 « Plus de 80 adultes et enfants s’abritaient là, dont des citoyens turcs », a-t-il ajouté, sans préciser quand le bombardement avait eu lieu.

Propagande de Kiev

Dans quel état se trouve la mosquée de Marioupol, où plus de 80 civils se sont abrités ? Ce samedi après-midi, la situation est très confuse. Plus tôt dans la journée, le gouvernement ukrainien a affirmé qu’elle avait été bombardée, alors que « plus de 80 adultes et enfants s’abritaient là, dont des citoyens turcs ». Mais l’information a été démentie par le président de l’Association de la mosquée Souleiman de Marioupol. Contacté par la chaîne turque HaberTürk samedi en début d’après-midi, Ismail Hacioglu a assuré que le quartier était sous le feu, mais que l’édifice religieux lui-même n’avait pas été touché.

Les Russes bombardent la zone (…) qui se trouve à 2 km de la mosquée, et une bombe est tombée à une distance de 700 m de la mosquée », a-t-il écrit auparavant sur Instagram. Trente civils turcs se trouvent à l’intérieur de l’édifice, « dont des enfants », a-t-il dit, sans en préciser le nombre. Au total, 86 citoyens turcs se trouvent encore dans la ville de Marioupol, que son association essaie de regrouper, passant de maison en maison, a raconté M. Hacioglu à la télévision turque.  Le Parisien

Des mosquées en Ukraine ?

Les islamistes veulent le monde entier de toute façon.  Ils sont exhortés par Allah à se battre jusqu’à ce que chaque partie de la Terre soit gouvernée par des musulmans… et après cela, ils voudront la Lune et Mars et tout le système solaire.

Un analyste politique musulman : la Crimée et une grande partie de l’Ukraine sont des terres islamiques, la charia dit aux musulmans de se battre pour les récupérer.

Vidéo sous-titrée en anglais, résumé ci-dessous :

 MEMRI

Terre musulmane un jour = terre musulmane toujours 

Selon la doctrine islamique, toute terre ayant été gouvernée par la loi islamique appartient de droit aux musulmans pour toujours, car les musulmans ont le commandement divin de « les chasser d’où ils vous ont chassés » (Coran 2:191).

L’analyste politique irakien Ali Al-Shammari a demandé dans une interview du 6 mars 2022 sur Channel 9 (Turquie) comment l’Iran pouvait soutenir les Russes dans la guerre Russie-Ukraine, alors que la Russie attaquait les musulmans en Syrie. Il a déclaré que la Crimée et de « grandes parties » de l’Ukraine sont « fondamentalement des terres islamiques » car elles ont fait partie de l’Empire ottoman.

Al-Shammari a déclaré que, selon la loi de la charia, les musulmans doivent s’efforcer de récupérer ces terres « par tous les moyens possibles. » Il a ajouté que cela ne regarde pas les musulmans de savoir qui a raison dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie, et que le seul critère qui devrait guider le soutien des musulmans à un pays est sa considération envers les musulmans. Al-Shammari a ajouté que dans ce cas, l’Amérique et la Russie sont « tout aussi mauvaises ». Al-Shammari a déjà exprimé son soutien à DAESH (voir le clip MEMRI TV n° 6069).

Ali Al-Shammari : « Comment [l’Iran] peut-il soutenir un pays aussi criminel [la Russie] qui attaque les musulmans et a humilié les musulmans en Syrie ? [La Russie a tué des musulmans en Syrie, mais l’Iran continue de dire qu’il est plus proche de la position russe que de la position occidentale.

[…]

« La Crimée et le sud de l’Ukraine – et même de larges pans de l’Ukraine dans son ensemble – sont fondamentalement des terres islamiques. Jusqu’au califat ottoman, elles faisaient partie de l’État islamique. Selon la shari’a, nous devons nous efforcer de les reconquérir par tous les moyens possibles.

[…]

« Ce n’est pas notre affaire de savoir si la Russie a raison ou si l’Ukraine a raison. Ce n’est pas que les Ukrainiens soient des anges et les Russes des démons. La position de ces pays envers les musulmans est le critère qui devrait influencer notre position envers la Russie ou l’Amérique. L’Amérique n’est pas un ange gardien de la justice dans le monde, mais la Russie est tout aussi mauvaise que l’Amérique. »

 1,060 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Une bombe sur une mosquée ? Turque en plus ? Ils nous disent que allah est le plus grand mais apparemment moins grand qu’une bombe…

  2. Hacioglu

    ça doit bien coller aux fesses !

    la Crimée et ses Tatars ou Tartares,lu dans Michel Strogof…LES LOINTAINS INVENTEURS DU STEAK 😆

  3. ah bon ? ils ont ça aussi chez eux les ukrainiens ? alors là ils sont vraiment à plaindre

  4. Bof, juste un dégât collatéral de plus vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard !!!

  5. Il est vrai que de plus en plus de touristes ne viennent plus en France et surtout a Paris car ils se croient de plus en plus au bled et ils n’étaient pas venu pour ça ,alors il importe de faire comprendre rapidement aux adeptes du voile et du halal qu’ils doivent se comporter comme tout citoyen Français et bannir tout signe religieux dans l’espace public !

  6. ◘ SITREP DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE 14 FÉVRIER 2022 ► UKRAINE || Patrick AMSTRONG Russia Observer.
    https://patrickarmstrong.ca/2022/02/14/russian-federation-sitrep-14-february-2022/
    https://patrickarmstrong-ca.translate.goog/2022/02/14/russian-federation-sitrep-14-february-2022/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

    Je ne vois aucune raison de changer ce que j’écrivais en 2014 : « Pourquoi la Russie n’a pas et n’envahira pas l’Ukraine », sauf pour ajouter que l’Ukraine est devenue encore plus ruinée. Mais je sens les préparatifs d’une sorte d’événement sous fausse bannière ou incitant les nazis toujours excités à faire quelque chose pour provoquer une réaction de la Russie. (Notez que le Conseil de l’Atlantique prépare l’espace de bataille de l’information ici : pourquoi Azov ne devrait pas être désigné comme une organisation terroriste étrangère.). …/…

  7. possible que le lien en dessous ne fonctionne pas…celui la alors…
    Ukraine on fire » ? Igor Lopatonok
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/igor-lopatonok
    09/03/2022 · Ukrainien de naissance, naturalisé américain, Igor Lopatonok est réalisateur et scientifique, et fut l’un des pionniers de la restauration des grandes œuvres cinématographiques de l’Union soviétique. Malgré un excellent démarrage, son documentaire « Ukraine on fire » (L’Ukraine en feu), sorti en 2017, est victime de censure depuis …

  8. bonjour tout le monde…
    écoutez bien cette vidéo de cet homme IGOR LOPATONOK d origine ukrainienne…

    « Ukraine on fire » ? Igor Lopatonok

    Ukrainien de naissance, naturalisé américain, Igor Lopatonok est réalisateur et scientifique, et fut l’un des pionniers de la restauration des grandes œuvres cinématographiques de l’Union soviétique. Lire la suite

  9. En fait, ils se servent du monde musulman ; ça a toujours été ainsi et là ils espèrent fédérer tous les musulmans pour en terminer avec l’Ours.
    C’était peut-être ça la stratégie ou bien une manche sortie d’urgence du chapeau.

    Quand je dis « ils », je ne parle pas de l’Ukraine, ni de Zelensky, lui n’étant qu’une marionnette à la tête de pions (les ukrainiens), l’Ukraine, la manche sur l’échiquier du mondialisme sur la partie depuis des décennies.

    Je l’ai écrit il y a plusieurs années.

  10. Cette accusation, ça s’rait-y pas une manoeuvre pour liguer les Tchétchènes contre les russes et s’en faire des alliés objectifs ?

    • Oui, ou encore une utilisation puérile de Kiev pour forcer la main à la Turquie qui n’a pas appliqué les sanctions ?

          • Il y a un fil conducteur et cette attaque n’est pas dans les intérêts de la Russie qui défend sa survie, sa vie.

          • Les pays musulmans on va dire sont plus du côté Russe, d’autant que dans tous les conflits armés de ces dernières décennies, la Russie a aidé les pays agressés par l’OTAN, l’ONU, les USA.

            Une partie de l’Afrique aussi est pro-russe ; économie, soutien militaire…

            Actuellement, je ne sais plus quel pays d’Afrique, peut-être Centre-Afrique ; les militaires sont partis ou souhaitaient partir pour aider la Russie.

          • Regardez cette carte en date du 10 mars. Tout l’occident contre le reste du monde dans la bataille contre la Russie. Même en Amérique Latine, ils veulent bouter les Yankees. Les brésiliens leur disent :  » DEHORS ! partez !  »

            https://t.me/SputnikMundo/17416

          • -« Oui, des pays africains en renfort. Article / vidéo…. »-
            L’Afrique et les africains nous crachent dessus, d’autres pays du Proche et Moyen-Orient aussi et se tournent vers la Russie et la Chine (plus vers la Russie, du côté de la Chine, si je me souviens bien, ces pays africains déchantent.
            Voilà ce qu’ont réussi les pays anglo-saxons, dont les USA, l’OTAN et l’ONu (même boutique) ; ajouté à cela le savoir faire « moderne » de nos politiciens de théâtre : détruire ce en quoi notre langue et notre géopolitique étaient les champions : la « Diplomatie » ; le Français qui plus est ayant été, jusque là la lague diplomatique par xcellence. Ajourd’hui, nous sommes coincés, subissant les balles « amorties » des anglos-saxons et des allemands. Nous nous sommes suiciés et nous somme en train d’agoniser. Merci l’U€ et tous ses suppôts traîtres.

  11. Il y en a qui se bidonnait quand Notre Dame était en train de cramer…et ce n’était pas que des musulmans) rappelez-vous

  12. L’autre ali al-shammari a le cerveau complétement cramer par la doctrine islamique , ce qui nous démontre que l’islam et le nouvel ordre mondial s’affronte pour dominer le monde , l’un utilisant l’autre pour arriver à ses fins et vice versa . Ces deux hydres doivent être annihiler de la surface de la Terre !

  13. En tiens, on voit là le véritable visage de l’islam, conquérir la planète entière.
    Allez les muzzs, envahissez l’Ukraine, et la Crimée et ensuite la Russie, Vladimir va vous y aidez. Mééééé attention Vladimir c’est pas macronescu, il va vous traquez jusque dans les chiottes.

  14. -« l’Ukraine sont « fondamentalement des terres islamiques » car elles ont fait partie de l’Empire ottoman. »-

    Oui ! et sans oublier Erdogan, la Turquie qui fraie avec l’Ukraine depuis que BHL a préparé l' »aimée », la convoitée en 2014.

Les commentaires sont fermés.