Que choisir et l’Etat français virent l’antivirus russe Kaspersky : à quand des autodafés de Tolstoï et Dostoïevski ?

On est en guerre avec l’islam ou plutôt l’islam est en guerre contre nous, au plus fort des attentats commandités par Daesch jamais le gouvernement français n’a invité les Français à éviter tout ce qui vient du monde arabe ni à le boycotter au niveau tourisme, sans parler des hydrocarbures.

Macron avait mal vécu les appels au boycott des produits français au Bangladesh et dans le monde musulman en 2020 quand Macron avait dit qu’il n’interdirait pas les caricatures de Mahomet. Alors, évidemment, il se fait tout petit devant les pays musulmans et se garde bien de prononcer le moindre oukaze…

D’ailleurs, depuis, il a acheté la paix en vendant la France à l’islam, en installant « l’ islam de France » avec un régime dérogatoire comme celui en Alsace Lorraine, mais réservé à l’islam et valable dans toute la France, payé par le contribuable…

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/05/scandale-detat-le-candidat-macron-a-cree-un-institut-francais-dislamologie/

Bref, Macron veut éradiquer  toute mention de la Russie, toute présence russe…

La prochaine étape, c’est de continuer à interdire les chefs russes comme Gergiev, et aussi les étoiles russes de l’opéra, les musiciens russes  ou d’origine russe (et il y en a un paquet dans les orchestres)…

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/05/merde-au-politiquement-correct-je-rends-hommage-a-la-musique-russe-et-notamment-a-gergiev/

Ensuite il faudra chasser d’Internet toute allusion  à la Grande Catherine, au musée de Saint-Pétersbourg et naturellement confisquer toutes les  Lada  et les renvoyer par-dessus le mur que l’Europe ne saurait tarder à construire entre Russie et UE, même si le constructeur russe appartient à Renault !

Bien sûr, la suite logique ce sera les autodafés des chefs d’oeuvre de la littérature russe qui se trouvent dans les librairies, bibliothèque et autres médiathèque… nul doute que le va-t-en guerre de l’Elysée va y  penser !

Les autorités françaises invitent à se débarrasser de l’antivirus Kaspersky

Guerre en Ukraine

L’antivirus Kaspersky n’est plus le bienvenu

Au vu de la situation en Ukraine, les autorités françaises mettent en garde contre de potentielles attaques informatiques et alertent sur l’utilisation des logiciels de sécurité de l’éditeur russe Kaspersky. Nous avons fait le choix de les retirer de nos comparatifs.

 

La guerre sur le terrain pourrait avoir des conséquences dans le cyberespace. L’Autorité nationale de sécurité et de défense des systèmes d’information (Anssi) assure avoir d’ores et déjà eu vent de plusieurs cyberattaques depuis le 23 février 2022, soit la veille du déclenchement de l’opération militaire russe en Ukraine. Celles-ci ont pris diverses formes : attaques de serveurs par déni de service, piratages de sites Internet, tentatives d’hameçonnage (phishing), vols de données, propagation de codes malveillants, etc. Pour l’heure, ces cyberattaques semblent avoir un impact limité et viser principalement les institutions et entreprises ukrainiennes, russes et biélorusses. Toutefois, rien ne dit qu’elles ne pourraient pas toucher la France dans un avenir plus ou moins proche. D’ailleurs, il y a quelques jours, nos confrères du Figaro assuraient qu’une cyberattaque contre le réseau satellitaire ViaSat avait entraîné une coupure de réseau de quelque 10 000 clients français du fournisseur d’accès à Internet par satellite Nordnet.

L’Anssi recommande donc à tout un chacun de faire preuve de la plus grande vigilance. Pour l’heure, les mesures à prendre sont plutôt destinées aux institutions et aux entreprises. L’Anssi leur demande en effet de renforcer leurs systèmes de sécurité, de sauvegarder hors ligne leurs données sensibles, d’identifier leurs services numériques stratégiques et d’établir un protocole à suivre en cas de cyberattaque. Mais les particuliers doivent être aussi vigilants.

Par ailleurs, l’Anssi alerte sur les logiciels de l’éditeur russe Kaspersky. Du fait de ses liens avec le gouvernement russe et des risques qui pèsent sur sa capacité à mettre à jour ses produits, l’agence de sécurité estime que ses services pourraient potentiellement être altérés. Si elle reconnaît qu’« à ce stade, aucun élément objectif ne justifie de faire évoluer l’évaluation du niveau de qualité des produits et services fournis », elle suggère de réfléchir à changer de système de sécurité à moyen terme. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour basculer vers un autre antivirus.

Pour notre part, nous avons fait le choix de retirer de nos comparateurs l’ensemble des logiciels de la marque Kaspersky. L’antivirus gratuit Security Cloud Free, la suite Kaspersky Internet Security, le gestionnaire de mots de passe Kaspersky Password Manager et l’antivirus pour smartphone Kaspersky ne figureront plus dans nos tableaux jusqu’à nouvel ordre.

https://www.quechoisir.org/actualite-guerre-en-ukraine-l-antivirus-kaspersky-n-est-plus-le-bienvenu-n98956/

 1,361 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. « La prochaine étape, c’est de continuer à interdire les chefs russes comme Gergiev, et aussi les étoiles russes de l’opéra, les musiciens russes ou d’origine russe (et il y en a un paquet dans les orchestres) »
    Pour lutter contre ces boycotts d’une affligeante imbécillité. voici un lien qui ouvre sur un magnifique spectacle : un ballet russe d’une grande beauté, une beauté et une harmonie qui font honneur aux êtres humains, qui en donnent une belle image. Il témoigne du fait que la Russie est sans doute le dernier pays romantique, loin de la vulgarité et de l’obscénité d’un hideux, répugnant et ordurier spectacle offert à l’Elysée par le président de la république française lors d’une fête de la musique. Pauvre France, tu es tombée bien bas. Un spectacle aussi sordide pour ce qui devait être une belle fête, celle de la musique, est devenu l’apologie de l’ordure et de la bestialité.
    https://www.youtube.com/embed/aXaQpvfWe9Y

    • Oh, que tu as raison amie Carole. Je ne partage pas chaque mot de ton post, mais chaque lettre…

  2. C’est bien la guerre totale comme l’avait annoncé GrosYeux lemaire.
    Malgré tous les morts que nous avons eus en France, par le djihad islamique, aucune décision semblable n’a été prise contre le monde arabo-musulman.
    Au contraire, nous avons dû exécuter moult courbettes pour leur montrer qu’on en leur en voulait pas.
    Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.

  3. Nous vivons un délire ! Soit nous avons affaire à des inconscients , soit à des gens parfaitement lucides et qui poussent vers un conflit armé ! Et le peuple dans tout ça ? Il va trinquer lourdement et pour longtemps si l’on arrête pas cette bande d’ assassins !

  4. Je conserve un titre d’emprunt russe du temps de Nicolas II, trouvé dans une brocante. Ça ne vaut plus rien paraît-il. Je pensais demander le remboursement à Vladimir, mais il paraît qu’il est occupé, me dit-on. J’attendrai. Ce titre a plus de cent ans, il peut attendre.

    • Ami Argo,
      Quel plaisir, quel grand plaisir de te retrouver !
      J’espère que cela est la signature d’une très nette amélioration te concernant, et d’avoir retrouvé une vision confortable. Je l’espère de tout cœur.
      Nous avons tous besoin de tes posts et de tes articles toujours pertinents et originaux.
      Au plaisir de te relire et d’échanger à nouveau avec toi.
      Bien patriotiquement et amicalement,
      Cachou

  5. J’ai commandé mes courses sur Internet avec livraison à domicile. Rupture de stock de blinis. Boycott? Pour la vodka, ne pas s’affoler, elle n’est pas fabriqué en Russie, mais en Europe,sous licence. Je ne bois pas d’alcool mais je comprends l’angoisse des consommateurs. Les restaurants moscovites ne sont plus recommandés sur Michelin. Le guide du Bibendum entre en guerre, nom d’un pneu! Michelin, la censure à flanc radial.

  6. …Les mêmes qui s’empressent de crier le fameux « PAS D’AMALGAME » quand des membres d’une certaine communauté commettent crimes et délits…
    …Les mêmes qui se disent anti-racistes, anti-fascites, anti-tout…
    …Les mêmes qui se croient blancs et saints, bien mieux que « tout le monde » et trop biens pour les critiques…
    …Les mêmes qui appellent à la tolérance de tout et de n’importe quoi – et surtout de n’importe QUI -, à la diversité ethnique et culturelle…
    …ce sont aussi les mêmes qui, aujourd’hui, affichent une russophobie décomplexée, un racisme – de fait – assumé, une intolérance injuste et injustifiée… ET font un amalgame totalement absurde…

    (Enfin… moi, je dis ça…)

    Et tout ça pour « ça » : https://www.youtube.com/watch?v=C5eXWeoe1Ko
    Quitte à devoir choisir… : https://twitter.com/MailLaure2/status/1499854044990513153

    • Bonjour,

      Exactement !

      Ce sont aussi les mêmes qui, il y a 20 ans, déchaînaient leur racisme anti-serbe …

      Ils étaient peu nombreux ceux qui refusaient ce délire : Elisabeth Lévy, Jean-Pierre Chevènement, Régis Debray, quelques gauchistes (Acrimed) …

  7. La vodka russe va disparaître de nos rayons. Bon ce n’est pas la meilleure mais on s’en fout. On en en regime soviétoide où on nous dit quoi penser et qui haïr. Poutine c’est Emmanuel Golstein, le traitre fictif dans 1984, hué lors de séances de « haines collectives ». Les gens sont incultes donc et manipulables à merci. Voilà pourquoi une belle bibliothèque est aussi un pilier moral.

  8. Va falloir informer la société Delacre car les cigarettes russes vont disparaître des rayons des supermarchés, c’est dommage car c’était bien bon avec une mousse au chocolat maison !

  9. À L’ATTENTION DE @MADAME TASIN

    MESSAGE IMPORTANT ET URGENT à l’adresse habituelle

    • Merci MSDO mais je n’ai pas le temps de faire toutes ces modifications et enregistrements, désolée et en plus je ne comprends rien désolée

  10. Il y a aussi « LE » dégénéré, le number one de la connerie :

    La France songe à accorder des visas et des titres de séjour aux étudiants africains vivant en Ukraine.
    Le Conseil présidentiel pour l’Afrique, créé par Emmanuel Macron, tente de mobiliser les universités et les pouvoirs publics français pour la poursuite de leurs études.

    https://www.fdesouche.com/2022/03/07/la-france-songe-a-accorder-des-visas-et-des-titres-de-sejour-aux-etudiants-africains-vivant-en-ukraine/

    On en avait pas assez, je pense.

  11. Dans l’avenir, comme je l’avais dit, il y a déà plusieurs années ; il faudra que les résistants de RR restent en contact et communiquent par le biais de plateforme telles « DIASPORA » de la Framasphère qui utilise aussi des servers indépendants multiples pour passer de l’émetteur de l’information au récepteur. Intraçable.
    DIAPORA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora*

    Il faut qu’ils y initient avant que cela devienne plus compliqué.

    • je vais regarder ça de près il faut que cette aventure nous serve de leçon et qu’on anticipe

      • C’est exactement çà et ça urge avant que ce soit encore plus compliqué.

  12. En utilisant CoxyProxy ; PRÉTEZ ATTENTION : Rien étant parfait ; lorsque vous utilisez CroxyProxy ; surveillez que vous n’ayez pas une autre page qui s’ouvre, avant ou après la page que vous avez ouverte. Si c’est le cas; fermez-là ; c’est sans incidence, simplement il doit s’agir d’une page parasite ; mieux vaut dontc la fermer.

    Gardez actif votre antivirus

  13. UN CONSEIL POUR COMMENTER SUR RR en utilisant CroxyProxy

    Peut-être est-il bon de repasser la page que vous consulter et sur laquelle vous voulez commenter par CroxyProxy.

    Si vous voyez que vous avez un problème pour passer plusieurs commentaires ; repassez par la case : coller l’adresse (l(URL) de la page RR sur https://www.croxyproxy.com/_fr/

  14. Ce n’est pas bien difficile d’accéder à RR ce matin. À part Safari que je n’ai pas installé sur mon ordinateur, je travaille régulièrement sur Brave, Google Chrome, Edge et Opéra.
    Ces quatre derniers expliquent que depuis hier le certificat de sécurité n’est plus validé pour RR.
    C’est tout simple, il suffit sur l’écran de cliquer sur « Paramètres avancés » (pour Edge c’est « Avancé », et pour Opera c’est « Help me understand »), puis, pour les quatre, un texte déroulant apparaît, et la dernière ligne et celle-ci : « Continuer vers le site resistancerepublicaine.com (dangereux) ».
    Il suffit de cliquer sur cette dernière phrase et on arrive sur RPR sans aucune difficulté.
    À chaque changement de page, il faut refaire la même manipulation.

  15. En complément de mon commentaire précédent pour consulter RR
    Entrer l’url du jour du site ;
    pour aujourd’hui, ce sera mettre cette URL : https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/ dans la zone de saisie de CroxyProxy et renouveler au cours de la journée si besoin.
    https://www.croxyproxy.com/_fr/

    Chaque jour changer le dernier nombre : /08/; /08/; /09/; /10/; …. qui sont le chiffre du jour.

    N’oubliez pas que tous les liens contenus dans les articles doivent être impérativement les originaux, car au bout de trois heures, ils ne seront plus valables. Il faut donc pour leur consultation les passer par CroxyProxy.

  16. Je n’a pu entrer sur RR aujourd’hui que par le biais de CROXYPROXY ; «  »RR » pa sécurisé que les protections du PC m’avancent »

    Y-a-til un retour de ce que je dis ? D’autres onts-ils rencontré le même problème ?

    Si c’est lecas, j’ai bien été inspirée de prendre « RR » comme premier exemple de connexion à un site avec CroxyProxy.

    Je répète donc (si esoin) : pour aujourd’hui, ce sera mettre cette URL : https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/ dans la zone de saisie de CroxyProxy et renouveler au cours de la journée si besoin.
    https://www.croxyproxy.com/_fr/

    N’oubliez pas que tous les liens contenus dans les articles doivent être impérativement les originaux, car au bout de trois heures, ils ne seront plus valables. Il faut donc pour leur consultation les passer par CroxyProxy.

    • MDO : génial, votre astuce a très bien fonctionné pour moi et même simplement en tapant resistance republicaine dans la barre de recherche de CROXYPROXY. Mon Nord VPN n’avait rien donné. Une journée compliquée s’annonce.

      • Bonjour @Jules Ferry ;
        Plusieurs fois j’ai fait la tentative de répondre à votre commentaire ; j’ai dû abandonner.
        NORDVPN : avez-vous tenté d’autres localisations ?

        PAR AILLEURS voici d’autres références en VPN
        – Les cinq meilleurs VPN (2022) – [Vous comprendrez que tant les recommandations comme les produits sont peur-être soumis à l’appréciation des autorités)
        https://tinyurl.com/4u9kaact

        CyberGhost : Le VPN N°1 en États Unis, jusque là un des meilleur (certains aficionados à l’anonymat le prisaient°. Mais, comme vous le voyez il est n°1 aux USA. Et comme déjà dit, pour qu’ils soient excellent ces VPN doivent être INDÉPENDANTS ; des étrons libres, ayant les caractéristiques qui permettent l’insoumission.

  17. Bonjour à tous.
    Article tout à fait de circonstance. Pour la première fois, Kasperski a empêché l’ouverture de R.R.
    Bien sur il y a une porte dérobée. Que j’ai emprunté puisque me voici !

    • on a en effet un gros problème de connexion, seuls ceux qui empruntent des portes dérobées peuvent entrer sur le site ou l’interface. Chez moi impossible sur safari mais possible sur firefox en spécifiant que je veux forcer malgré leurs avis.

      • Je suis sur Firefox, mais c’est bien Kasperski qui tenait la poignée de la porte !

        • ok Kasperski déconseillé par le gouvernement français

          • Exactement. Dans un premier temps, Kasperski s’affiche expliquant interdire l’ouverture de ce site (R.R.)car présentant un danger. Après plusieurs clics, l’opportunité de l’ouvrir tout de même est proposée, genre  » à vos risques et périls ». C’est du jargon technico-juridique de circonstance. Et c’est le cas de la dire…de bonne guerre !

          • Brave et Yandex idem ; il faut passer par « la porte de derrière ». ; donc Firefos que j’ai aussi, et d’autres avec lesquels je ne vais pas faire l’essai.

            Mon antivirus, qui offre la connexion VPN, à banni la localisation russe ; mai ce n’est pas d’aujourd’hui. Cette suite Antivirus/VPN, fait régulièrement cela. Je n’ai pas essayé la localisation en Ukraine (il n’y en a pas de toutes les façons). Utilisez une localisation pro-Ukraine, U€, OTAN, ONU, … Je pense que pas de problème, encore que l’information risque d’être triée sur le volet.

            Il y a quelques jours, j’avais dit que le plus sûr est une page proxy, parceq ue les servers VPN officiels sont tout de même sous contrôle des gouvernements ; tout comme les FAI (fournisseurs d’accès Internet) ; le jour où la France ou l’UE décideront de fermer l’accè au NET ils le peuvent. Ne reste que Thor et onion, voire le darknet ; solutions employées dans les pays totalitaires.

          • Bonjour @Madame Tasin ;
            SURTOUT, pour la GESTION/ADMINISTRATION de votre site n’employez pas de page proxy, donc CroxyProxy.
            Faites comme à l’ordinaire.

          • Kasperski s’est toujours distingué dans les bancs d’essai comme faisant parti des meilleurs anti virus du marché et ce n’est pas l’état français qui changera quoique ce soit à cet état de fait..

        • Paco, je ne pense pas que Kasperski tienne la poignée. Je n’ai pas d’anti-virus. Je suis sous Opéra et utilise NordVPN, localisation Hong Kong. Ce week-end je n’ai pas pu me connecter à RR.

      • Brave et Yandex idem ; il faut passer par « la porte de derrière ».

Les commentaires sont fermés.