Sites anti-Macron en panne, comptes Twitter suspendus « par erreur », sites russes piratés…bizarre, bizarre !

 

hacker.jpg

 

La guerre se poursuit derrière les écrans. Contre la Russie mais aussi contre les opposants à Macron.

Les contraintes sur la liberté d’expression vont s’intensifier. 

Commentaire de Marcher sur des œufs à propos des difficultés techniques ce lundi matin :

Il y a quelques jours, j’avais dit que le plus sûr est une page proxy, parce que les serveurs VPN officiels sont tout de même sous contrôle des gouvernements ; tout comme les FAI (fournisseurs d’accès Internet) ; le jour où la France ou l’UE décideront de fermer l’accès au NET ils le peuvent. Ne reste que Thor et onion, voire le darknet ; solutions employées dans les pays totalitaires.

Astuce :  Utiliser : https://www.croxyproxy.com/_fr/

En attendant que les difficultés techniques soient contrées :

Entrer l’url du jour du site ;
Pour aujourd’hui,  mettre cette URL : https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/ dans la zone de saisie de CroxyProxy et renouveler au cours de la journée si besoin. Note de JF : pour ma part, resistance republicaine (avec ou sans accents) dans la barre de recherche fonctionne parfaitement. 

 

Macron se déclare candidat : pour lui, tout fonctionne parfaitement et les plus gros mensonges passent crème. Aucun couac technique, tout est bien huilé.

La presse aux ordres fait même sa campagne  !

Officiellement, il est « en guerre » et n’a pas le temps de discuter de son bilan !

Au même moment, des comptes Twitter militant pour Eric Zemmour et Marine Le Pen sont suspendus « par erreur » tandis que des sites comme Résistance républicaine défavorables à Macron (c’est peu dire !) tombent mystérieusement en rade, un beau matin, tout à fait à point nommé pour la macronie !

Bizarre, Vous avez dit bizarre

Les hackers Anonymous et Conti participent à la guerre russo-ukrainienne 

Comme vous le savez, la guerre en Ukraine a également lieu sur le Cyberespace. Dès les premiers moments du conflit,le collectif Anonymous a annoncé son entrée officielle en cyberguerre contre la Fédération russe.

Depuis cette déclaration, les hackers ont multiplié les attaques contre des institutions russes et les sites de différents médias et des principales agences de presse.

Bien entendu, ce n’était que la première étape du plan d’attaque des pirates d’Anonymous. En effet, le collectif des des pirates d’Anonymous a poursuivi fin février son offensive contre les infrastructures russes et a revendiqué une cyberattaque contre plusieurs médias russes, dont ceux d’agences d’États. Ainsi, les sites des principales agences de presse du pays comme TASS et RIA Novosti, celui du journal Kommersant, du quotidien pro-Poutine Izvestia et du magazine Forbes Russia affichaient tous un message sur leur page d’accueil incitant à “mettre fin à l’invasion de l’Ukraine”. 

Source : BFM

 

Bien entendu, les opérations pour déstabiliser les installations russes se poursuivent. Nous venons d’apprendre qu’un groupe de pirates affilié au collectif Anonymous vient de pirater un site web appartenant à l’institut russe de recherche spatiale (IKI).

Anonymous pirate l’agence spatiale russe et dévoile des fichiers sensibles

Les hackers ont visiblement ouvert une brèche dans un sous-domaine du site Web de l’IKI, bien que d’autres sous-domaines restent en ligne. La partie compromise du site concerne le projet d’observatoire spatial mondial ultraviolet (WSO-UV), un projet similaire au télescope spatial Hubble et dont le lancement est prévu en 2025.

Anonymous continue ses opérations pour détraquer les sites russes

Ce jeudi matin, un compte Twitter populaire lié à Anonymous a partagé les détails de l’opération et a attribué les mérites de cette attaque à un groupe baptisé vOg3lSec. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le site uv.ikiweb.ru était toujours hors-service. Sur le  site The Verge, on peut voir une capture d’écran de la page d’accueil du site, qui a été modifiée pour l’occasion par les pirates. On pouvait y lire :

Hey P… de Russes… Désolé… Cosmonautes ?? Je ne sais pas quoi dire, trouvez un site web sympa au lieu de menacer les gens avec l’ISS, compris ?“. La dernière partie du message fait référence à une déclaration de Dmitry Rogozin, chef de l’agence spatiale russe. En effet, le responsable a fait entendre qu’il était enclin à cesser les partenariats entre la Roscosmos et la NASA, mettant de fait en péril le futur de la station spatiale internationale.

Par ailleurs, le compte Twitter YourAnonNews a partagé un fichier zip hébergé sur le cloud qui contiendrait des fichiers russes issus de l’attaque de l’agence spatiale russe. Selon Vice, ces documents comprendraient des notes manuscrites, des PDF et de feuilles de calcul ainsi que des descriptions de missions lunaires.

Source : The Verge

 1,167 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Je me demande à quoi sert mon VPN.
    Je n’ai pas pu accéder au site , même en plaçant mon VPN en Asie.
    Les hackers doivent savoir comment contourner le VPN.
    Par contre j’avais pensé au proxy de MSDO, mais je n’avais pas noté l’adresse.

  2. Ouaip … Ils auraient mieux fait de s’abstenir de s’attaquer à l’Agence spatiale des rousskov, car les représailles risquent d’être catastrophiques pour le fonctionnement de notre économie complètement dépendante du fonctionnement du net ……..

  3. Vous ne trouvez pas qu’en ce moment nous avons des problèmes avec nos ordis ? Vous ne pensez pas que la dictature fait que nous sommes vraiment controlés directement dans nos ordinateurs ? Méditez !!!

  4. Massage de concorde à la tension du monde libre : Macron est le présidante qu’il nous faux . I, he , she, we love it. Et surtout tout le monde ici le love so so . Big bisoux aux zinternotes du monde libre. Love. Pice. Pace.

  5. …Très déçue par les Anonymous.
    Avant, quand j’étais gosse, ils étaient pratiquement considérés comme des héros. J’exagère peut-être, vu que ça remonte quand même à mon enfance et que « je ne connaissais rien »; mais voilà, quoi : avant, les Anonymous étaient « pour le Peuple » – de ce que j’en sais? -; alors que désormais, ils semblent être du côté de nos dirigeants/propagantistes… et donc, CONTRE nous…
    (Je me trompe peut-être, mais…?)

  6. Bonjour.

    Hier, le site ne marchait pas pour moi le matin comme l’après-midi. « Votre connexion n’est pas privée », ou un truc comme ça…
    Ce n’est pas la première fois que j’ai des difficultés à accéder au site, ou même à commenter : je me suis déjà retrouvée avec l’impossibilité de poster des commentaires sur « Résistance Républicaine », et ça CONTINUE – des difficultés à poster des commentaires ce matin ENCORE…).

    Allez-vous être tranquille, par rapport à ce qu’il se passe avec la Russie?
    (Vu que le serveur du site est désormais en Russie, et que nos dirigeants sanctionnent à tout va…)

    • Idem pour moi! Je pense que le « camp du bien » ne se rend pas compte qu’ il joue à la roulette russe! Mais avec un chargeur plein et bien sur la première balle sera pour eux!Beaucoup de courage derrière un clavier.

  7. La solution, pour les hackers, quand ils sont identifiés, cela nécessite d’avoir des correspondants dans chaque pays, c’est la batte de base-ball dans les rotules. Simple, efficace, bon marché et très dissuasif. Une brigade internationale anti-hackers serait la bienvenue.

  8. Votre site également était inaccessible voici environ 12 heures avec une connection anonyme (sans anonymat je ne sais pas je me connecte seulement de cette facon), celui de pierre fonctionnait bien pendant la même période.

  9. Des méthodes malhonnêtes qui ne plaident pas en la faveur de ceux qui les pratiquent …

  10. C’est cool que tout re-fonctionne, c’est du momo craché, il peut faire ce qu’il veut censurer interdire notre choix est fait depuis longtemps pauvre taré !

  11. Nous dérangeons le pouvoir assassin et ses afficionados , sinon pourquoi bloquer RR et autres sites de ré-informations , ce qui nous prouvent que ces bandes de hackers se prenant pour des  » justiciers  » du web sont affiliés à la gauchiasserie ou même sont des pourritures de gauche épris de liberté contrôlée et de démocrature , alors que ces imbéciles sont les connards utiles du système !

  12. RR quasi inaccessible « erreur liée à la confidentialité « …
    Les tafiolles frappent fort..

  13. Dans la configuration du navigateur BRAVE, il y a un paramètre qui permet la navigation privée par « Thor ». Si vous avez autorisé cette navigation, ce sont les fenêtres, comme pour Firefox de navigation privée qui prennent la relève. Dans le cas de Brave, cela est indiqué dans l’onglet de la page.

    SINON : THOR ONION
    https://www.torproject.org/fr/
    THOR
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau)
    _____________________________________

    Et SINON : WATERFOX
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Waterfox
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Waterfox#Histoire
    Waterfox est un navigateur web open source basé sur Mozilla Firefox pour les systèmes Windows, Linux et macOS 64 bits.

  14. Bonjour , Madame Tasin une partie du Pays Basque bloquée par Firefox depuis ce matin de très bonne heure , il est 14H49 , CA a l’air de repartir , il a fallu trouver des combines de tours et de détours par Riposte Laïque ….bizarre Bizarre …………….effectivement sur Riposte Laique , une autre personne a cité le même problème concernant votre site…

    • Merci Claude tout cela est étrange, moi sur Safari impossible de repartir je suis bloquée par contre en passant outre sur firefox ça marche

      • Vous pouvez essayer le navigateur BRAVE Christine, c’est celui que j’utilise le plus, il est bien protégé et est paramétrable, mais si vous n’avez pas envie de vous lancer dans les modifications de paramètres ceux d’origine sont suffisants
        En antivirus j’ai ZoneAlarm très efficace aussi contre les tentatives de piratage, je l’ai testé avec un logiciel du gouvernement qui cherche un port ouvert non protégé pour pénétrer le PC, à le fin du test il m’a dit qu’il avait trouvé aucun port ouvert non protégé

        • Merci Jean je vais regarder tout ça je croule sous toutes ces infos et je manque de temps pour tout essayer mais on va y arriver

    • Une démocratie ou une mafia ? Plutôt la seconde option on dirait …

  15. Sputnik niews inaccessible avec Telegramm .. vous êtes aussi attaqués! j’ai dû confirmer une « prise de risque » pour accéder à votre site. Enculés de macronnards! la censure « démocratique » de l’OTAN et l’hystérie à plein! fumiers!

  16. C’est bien dans le fond ; ils font le tri pour nous ; ils séparent le blé et l’ivraie ; ils se dénoncent et nous disent « qui est qui ; qui fait quoi » ; et donc nous indiquent la seule et unique couleur pour laquelle voter ; celle du nationalisme.

    Merci qui ?! Pour une fis on peut dire : « merci les traîtres ! » ☺

  17. Bonjour @Jules Ferry et encore merci pour ce si bon article.

    Quelques sites :
    – Moteurs de recherches et plateformes de collectes d’actualités, pour faciliter des recherches en ces temps de restrictions des informations.
    https://textup.fr/616585MJ

  18. Eric a su nous convaincre depuis longtemps. Plus besoin de beaucoup d’infos pour faire de la propagande pour reconquête.
    On connait l’homme et ses idées que l’on partage.
    Toujours un métro de retard au gouvernement.

  19. Oui actuellement Firefox bloque votre site pour cause de « Certificat non à jour »
    il faut forcer l’accès pour pouvoir le lire.
    Le gestionnaire de Certificats à du vous « périmer » celui-ci !

Les commentaires sont fermés.