Les Grecs manifestent contre l’OTAN et brûlent le drapeau mondialiste

Il faut dire que les Grecs ont payé le prix fort ( et continuent ! ) pour la main mise de la Commission européenne, de la banque centrale européenne et du FMI -la fameuse Troïka- et autres instances internationales sur leur pays, sur leur emplois, sur leurs bijoux de famille qu’on leur a volés, ils y ont gagné des bas salaires, des retraites réduites, l’obligation de travailler plus pour gagner moins… et la pauvreté qui menacerait un Grec sur 4 !!! Ils se méfient comme de la peste de tout ce qui vient de l’international, UE ou OTAN.  Chat échaudé craint l’eau froide.

On trouve à peu près la même scène sur VK :

Source : https://vk.com/video623312115_456240903

Les Grecs  ont compris avant les autres qu’avec l’UE et l’OTAN va-t-en-guerre c’est encore sur leur gueule, sur notre gueule, sur la gueule des petits d’Europe que les grandes manoeuvres des pourris au pouvoir vont retomber. Qui dit guerre en Ukraine dit augmentation des matières premières, or les Grecs sont déjà saignés à blanc ! Le smic est à 650 euros…

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/06/sanctions-economiques-charles-gave-la-russie-peut-tenir-2-ans-la-france-2-mois/

Le 26 février dernier, à l’appel des syndicats,  ils faisaient déjà une manifestation devant le Parlement d’Athènes contre l’inflation galopante. Tout augmente, les plus pauvres ne s’en sortent pas, et les prix de l’énergie croissent vitesse grand V.

Ils ont fort bien compris que la guerre allait faire exploser les prix en Europe. C’est pourquoi ils ne veulent pas que l’OTAN et l’UE se mêlent de ce qui se passe en Ukraine.

En Grèce, au moins 10 000 personnes se sont réunies devant le Parlement d’Athènes ce week-end à l’appel des syndicats, pour dénoncer l’inflation galopante, en particulier dans le secteur de l’énergie. Dans un pays toujours marqué par de bas salaires hérités de la crise économique, une inflation trop importante pourrait en effet menacer de nombreux Grecs de pauvreté.

 

 

Si vous observez la situation, vous constatez que, de la nourriture jusqu’à l’énergie, tous les prix augmentent. Et avec ce qui se passe en Ukraine, tous ces coûts vont continuer à grimper. Voilà notre problème. Il faudrait donc soit augmenter les salaires, soit baisser la TVA », constate Dimitrios Drimanis, coursier pour une chaine de livraison à domicile.

Licenciements  massifs

Les manifestants ont de surcroît dénoncé certaines réformes du Code du travail jugées trop libérales. Venu de Kavala, dans le nord du pays, Sterios Tsagas est secrétaire général du syndicat d’une entreprise pétrolière, poumon économique régional, dont les employés sont en grève.

« L’augmentation du coût de la vie, nous la prenons de plein fouet à Kavala. La direction de la compagnie Energean a décidé de stopper la production et de licencier plus de la moitié des employés. Dans le contexte de l’augmentation des prix des produits de consommation comme de l’énergie, tout ceci risque de plonger notre communauté locale dans la misère », estime-t-il.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220226-gr%C3%A8ce-une-importante-manifestation-contre-l-inflation-%C3%A0-ath%C3%A8nes

Bientôt la même lucidité en France ?

Sur twitter, tous ces drapeaux rouges… On dirait le parti communiste ? Apparemment c’est bien en ce moment que cela se passe, ils portent des masques,… Les communistes se sont-ils mobilisés ?

Il semble clair que la Grèce traverse une énorme crise économique (sans oublier tous les migrants qu’ils gèrent !!!!! Sans doute qu’ils ont subi un affreux chantage pour accepter… migrants contre nourriture ? Migrants contre subventions ? ) et que les Grecs associent les mesures de rétorsion de l’UE et de l’OTAN contre la Russie avec l’accroissement de leur pauvreté, de leur difficulté à nourrir leurs enfants. Rien que ça.

Ils ont bien raison de manifester, les Grecs !

En France, Italie, Allemagne, Espagne etc j’ai bien l’impression qu’une bonne partie de la population suit comme un mouton la doxa imposée par les politiques et les journaleux. Comme pour le Covid….

Qu’ont-ils fait des héritiers de 1789, des héritiers des Résistants de la seconde guerre mondiale ?

 1,169 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Nous avons exactement le même problème, les prix flambent pour alimenter l’effort de guerre et compenser une politique suicidaire, afin de suivre l’OTAN et l’UE.
    Nous aurions pu nous allier à la Russie et bénéficier d’un gaz à prix correct, acheter leur blé, organiser des échanges fructueux.
    Quels sont les immenses imbéciles qui nous foutent dans une merde noire ?????
    A commencer par talonnette, sarko , qui nous a remis sous la coupe de l’OTAN. Mais les présidents suivants auraient pu annuler cette idiotie, pas un pour racheter l’autre.

  2. Les citoyens ont fait  » pchitt  » dissous dans le consumérisme et le crédit à rembourser.

  3. Il y a une toute petite solution, répertorié les anciens blocos qui ont servis pendant la WW2 car il en reste, faire des stocks, et attendre le le déclic final quand bidon déclarera la guerre a la Russie car ça va arriver seul un demeuré ne vois pas le truc cousu de fil blanc et même si l OTAN n entre pas en guerre la confrontation sociale en France on l aura car on sera saigner a blanc et donc énormes troubles. Salutations.

  4. Qui manifeste ? Le parti communiste ! Même cet abruti de Tsipras, quoique opposé aux sanctions, veut sauver les Ukrainiens. S’aligner sur le KKE est la nouvelle politique soutenue par RR ?

  5. Le Gasoil à 3 ou 4 euros va mettre les français à niveau. Parce que tout suivra. Le top, cette guerre, pour mette définitivement KO l’économie mondiale, à commencer par la France, laquelle est déjà au bord du gouffre.

    • Mise en application du plan établi à Davos par l’ordure de klaus schwab « le grand reset  » , l’invasion de l’Ukraine est le prétexte pour couler l’économie actuelle et de mettre en place la dictature mondiale , ce n’est pas contre la Russie que les peuples européens doivent manifester , mais de manifester et démettre leurs gouvernements corrompus et pourris , ces gouvernements corrompus et félons veulent la confrontation militaire avec la Sainte Russie . A nous de nous bougés et d’empêcher l’escalade provoquer par nos ordures de dirigeants soumis aux mondialistes , nous devons arrêter ces ordures de mondialistes satanistes!

  6. Les crétins sont aux manettes. Il ne faut s’étonner de rien mais il est normal de s’en offusquer.
    Par contre, si l’OTAN met les pieds dans le plat… ça va très mal finir. Déja pour les bases hébergeantes (Pologne, Pays Baltes, etc), mais aussi pour les QG européens d’abord; US ensuite. Et s’il y a riposte, alors plus rien n’empêchera la guerre atomique.
    Ce n’est qu’un point de vue « non autorisé ». Mais gare à nos fesses! Il vaudra mieux être le plus proche possible du point d’impact que d’être loin et de se prendre les radiation retard. A mon avis, il n’y a guère que les Suisses qui possèdent un stock de blockhaus anti atomique quelque peu important. Encore que, si c’est pour y finir sa vie, autant un caveau rapidement!

  7. SUD RADIO il y a 4 heures : Anne-Laure Bonnel – Ukraine : « Ceux qui appellent à la guerre ne la connaissent pas ! » | 07/03/2022
    https://www.youtube.com/watch?v=8L_9-GS7ZCM

    DESCRIPTION : Avec Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre indépendante et enseignante en audiovisuel à La Sorbonne et à l’ENS Cachan. Réalisatrice de “Donbass” en 2016, contributrice pour Le Figaro.

  8. Site officiel du géopolitologue belge Luc MICHEL
    ◘ DOSSIER ULRAINE de 2014
    http://www.lucmichel.net/2022/03/06/

    ◘ # RADIO.LUCMICHEL/ PCN- НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO/ DOSSIER UKRAINE/ LUC MICHEL : LE VRAI VISAGE DE LA JUNTE DE KIEV (1), LE MASSACRE DES PRO-RUSSES PAR LES NÉO-NAZIS UKRAINIENS A ODESSA EN 2014
    http://www.lucmichel.net/2022/03/06/radio-lucmichel-pcn-%d0%bd%d0%be%d0%bf-geopolitique-anti-nato-dossier-ukraine-luc-michel-le-vrai-visage-de-la-junte-de-kiev-1-le-massacre-des-pro-russes-par-les-neo-nazis-ukrainiens-a-ode/

  9. Sergueï Lavrov : « L’Occident nous écoute, mais ne nous entend pas »
    https://www.youtube.com/watch?v=tKW03_77L7g
    Au huitième jour de l’invasion russe en Ukraine, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a répondu aux questions des journalistes. Les explications d’Armelle Charrier, chroniqueuse internationale pour FRANCE 24.

  10. L’armée russe va déclarer un régime de silence en Ukraine à la demande de Macron. (10h34 ce jour)
    https://en.newizv.ru/news/world/07-03-2022/the-russian-military-will-declare-a-regime-of-silence-in-ukraine-at-the-request-of-macron
    À la demande du président français Emmanuel Macron au dirigeant russe Vladimir Poutine, les forces armées de la FR annoncent un cessez-le-feu à 10 heures. et ouvrir des couloirs humanitaires depuis Kiev, Mariupol, Kharkov et Sumy.
    Selon le quartier général humanitaire, il a été demandé à la partie ukrainienne de remplir les conditions pour la création de corridors humanitaires et d’assurer le retrait des civils, ainsi que des étrangers.

    …/…

  11. – » c’est encore sur leur gueule, sur notre gueule, sur la gueule des petits d’Europe que les grandes manoeuvres des pourris au pouvoir vont retomber. « –

    Mais non ! mais non ! Ce n’est qu’un ressenti de « petits ; très petits ».

    Faut rêver printemps ; y a des produits pour çà Ça tombe bien les « grands » ont pensé à la solution ; légalisation , salle de shoot, et gratuité. Une autre façon « d’en terminer » avec ces « petits merdeux » qui empêchent les grand de vivre à la hauteur de leurs ambitions.

  12. Il y a 12 heures

    La secrétaire d’État déclare que l’OTAN a le « feu vert » pour envoyer des avions de combat en Ukraine
    Résumé par Ground News (Quelques 16 sources en arlent)
    https://ground.news/article/nato-has-green-light-to-send-fighter-jets-to-ukraine-secretary-of-state-says
    Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré que les membres de l’OTAN avaient le feu vert pour envoyer des avions de combat en Ukraine. U.S. et ses alliés poursuivent leurs efforts pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’invasion de la Russie. Le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que l’administration Biden travaille sur les capacités qu’elle pourrait fournir pour suppléer à la Pologne.

    • Ils ont juste oublié que les pilotes ukrainiens savent piloter des MIG29 mais pas des YF16. Il y aurait, au bas mot 3 à 4 mois intensifs d’apprentissage. Si les Polonais donnent leur MIG, pendant 4 mois, ils n’ont plus de défense aérienne. En outre, il faut entretenir les avions. Ils commanderont les pièces détachées aux Russes ? Et si Vladimir POUTINE considérait, avec raison, que fournir des avions de combat à l’UKRAINE c’est entrer de fait dans le conflit… Varsovie est prête à ramasser un pélot hyper sonique dans la gueule ???

    • Bonsoir MSDO , le vieux crabe sénile de bidon et nos traîtres et corrompus de gouvernements vont nous la déclenché la 3eme guerre mondiale, ils le font exprès de livrer des armes à l’Ukraine défiant ainsi le Président Poutine qui avait annoncé une mise en garde sur la livraison d’armes !
      Nous devons prier le Ciel pour atténuer ou arrêter cette escalade meurtrière . Amitiés patriotiques .

Les commentaires sont fermés.