Ukraine : Zemmour est nuancé, au contraire de Méluche, Macron, le Pen…

Les uns hurlent avec les loups, Zemmour cherche à comprendre, à remonter aux causes, lointaines et récentes, et à dénoncer les manoeuvres américaines, entre autres.

Zemmour rappelle  d’abord la loi, les règles internationales ; aucun pays n’a le droit de violer la souveraineté des pays. Que dirions-nous en effet si, par exemple, la Turquie reconnaissait officiellement des portions de territoires allemands, bulgares … ou la Seine-Saint-Denis comme Républiques islamiques indépendantes ? A partir de ce principe, en reconnaissant l’indépendance de 2 territoires ukrainiens, Poutine violerait donc la souveraineté de l’Ukraine. Si Zemmour disait le contraire, ses ennemis auraient beau jeu d’utiliser ses mots pour le traiter, plus que jamais, d’extrême-droite et pour utiliser mon exemple de la Seine-Saint-Denis.

Certes.

Mais, en diplomate et stratège habile, il enchaîne tout de suite en insistant sur la légitime défense de la Russie montrant du doigt l’immense responsabilité de « la politique menée par les Occidentaux et l’OTAN ». Et oui, les autres se gardent bien de le dire, il s’agit bien, avec une Ukraine remontée contre la Russie et aidée par la CIA et l’UE de mettre la Russie sous le feu des forces atlantistes. Sans parler des russophones persécutés par Kiev qui continuent malgré les accords de Minsk de bombarder les zones frontalières, poussant leurs habitants à demander des passeports russes et l’asile en Russie.

Voir notre rappel de la situation ukrainienne et le discours de POutine hier soir.

Zemmour a été formé à l’art de la dissertation française, thèse, antithèse, synthèse. Son troisième point est donc la synthèse, une proposition de médiation. Celle de la France, si elle était encore celle de de Gaulle, mais qui ne peut pas être celle de Macron. Seule la France redevenue grande et souveraine avec un Zemmour à sa tête peut proposer la paix… sous conditions. Et ses conditions, c’est ce que propose et demande Poutine depuis le début, l’engagement que l’Ukraine ne fase pas partie de l’UE ni du bloc atlantiste.

Retrait des troupes russes contre retrait de celles de l’OTAN et fin des manoeuvres et millions de dollars distribués à l’Ukraine pour la faire basculer dans l’UE et l’OTAN. La voix du bon sens.

Faut-il souligner que les manoeuvres américano-bidenesques font resurgir le spectre de la guerre froide, la haine de la Russie qu’ils craignent bien plus que la Chine, et pourtant…

Faut-il souligner que l’Europe et notamment la France, privée de Fessenheim, dépend drastiquement du gaz russe ? Des mesures de rétorsion contre les Russes ? Boycott du gaz russe ? Poutine le fera payer très cher et le Français moyen, entre autres, pourrait verser des larmes de sang dans son appartement glacé parce que Biden a décidé de régler de vieux comptes personnels avec la Russie…

Mais on est sauvés, der Leyen promet qu’on aura d’autres sources de gaz.. nous avions déjà évoqué en effet les contrats que l’UE est en train de signer avec des pays musulmans… il est bien évident que remplacer la dépendance énergétique à la Russie par la dépendance à des pays musulmans tenant ainsi, comme ils l’ont fait avec le pétrole, le moyen d’imposer immigration et islamisation de nos pays, c’est d’une intelligence rare.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/18/crise-ukrainienne-l-union-europeenne-se-dit-prete-a-faire-face-aux-coupures-de-gaz-de-moscou_6114240_3210.html

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/27/le-salopard-biden-prefere-quon-achete-notre-gaz-aux-islamistes-du-qatar-plutot-qua-loccidental-poutine/

Pendant ce temps, les autres candidats dhimmis et les USA ravis  tapent à coups  redoublés sur Poutine…

Pour Jean-Luc Mélenchon, « une ligne est franchie » et « quoiqu’on pense des arrière-pensées ou des logiques de situation, il n’empêche que c’est bien la Russie qui a pris la responsabilité de cet épisode ». Dans un long communiqué, le candidat La France insoumise à la présidentielle évoque « le bilan navrant de Macron dans cet épisode » et demande que le premier ministre s’explique « dans les heures qui viennent » devant l’Assemblée nationale.

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de son côté jugé que la décision de M. Poutine était « un acte éminemment regrettable », mais que « tout doit être fait pour retrouver la voie du dialogue afin d’assurer la paix en Europe ». « Désormais, la solution passe probablement par l’organisation d’une conférence réunissant les Etats-Unis, la Russie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni ainsi que la Pologne, la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie, Etats frontaliers de l’Ukraine », a-t-elle estimé dans un communiqué.

Interrogée, elle ajoute quand même (la nuit porte conseil ? à moins que ce ne soit la lecture du communiqué de Zemmour ? ): Depuis des années, la France s’est soumise à une forme de guerre froide à l’égard de la Russie, imposée par une Union européenne elle-même très à l’écoute des Américains. Les sanctions économiques ne sont pas efficaces. 

Les Américains :

« Nous sommes préparés à adopter des sanctions qui auraient un coût élevé pour l’économie russe, notamment son système financier, et des contrôles d’exportations sur des produits qui sont essentiels pour les ambitions du Kremlin et de Vladimir Poutine. Aucune option n’est écartée. On débuterait à haute vitesse, et ces sanctions ne cesseraient d’augmenter et seraient sans précédent. Mais ce que nous envisageons va au-delà des pures sanctions. Nous parlons d’actions qui isoleraient la Russie et la transformeraient en paria dans le système financier. »

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/21/crise-russie-ukraine-en-direct-kiev-denonce-une-violation-de-sa-souverainete-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit_6114665_3210.html

Le va-t’en guerre Macron, évidemment, petit caniche de Biden et Der Leyen, réclame des sanctions… et se fiche comme de l’an 40 du sort des populations russes au Donbass et

 1,333 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Zemmour possède une très grande culture historique et n’oublie pas que les Américains et l’UE soumise à ces derniers n’ont pas respecté le accords Reagan-Gorbatchev, pas plus que les promesses faites à la Russie dans les années nonante.

    Il est aussi bien conscient que l’Occident est une civilisation en déclin, dont la puissance politique, économique et militaire mondiale diminue par rapport à celle des autres civilisations. La victoire à la fin de la guerre froide ne fut pas un triomphe de l’Occident mais un épuisement. Depuis la fin de la guerre froide l’Occident est de plus en plus préoccupé par ses problèmes et ses besoins internes, car il est confronté à une croissance économique lente, à des populations stagnantes, au chômage, à d’énormes déficits publics, à une éthique du travail en déclin, à de faibles taux d’épargne, à une immigration de masse de personnes d’autres civilisations et cultures, ne s’assimilant pas et n’apportant pas grand chose à leur pays d’accueil et, dans de nombreux pays, dont les États-Unis, à la désintégration sociale, à la drogue et au crime. Ce sont la les priorités pour un futur élu qui aime la France. Zemmour s’y active alors que Macron pédale et méprise les Français qui eux tardent à ouvrir leurs yeux.

  2. Depuis le temps que ces empaffés de démocrates voulaient se taper Poutine, ils vont y arriver grâce à la stupidité de l’Europe et de macron.
    Après avoir mis le Moyen Orient dans un chaos indescriptible, les USA continuent d’avancer vers l’est, propageant la guerre et la misère.
    Qu’avons-nous à y gagner en Europe occidentale ? RIEN
    Les USA sont bien à l’abri sur leur continent, et nous subissons les contrecoups de leur folle politique guerrière à nos portes.

  3. L’otan a été créée pour faire face au Pacte de Varsovie. Après l’effondrement e l’URSS, l’OTAN n’avait plus de raison d’être et pourtant elle a survécu comme domaine exclusif américain d’influence et de vente de matériel militaire. Si on arrête de pousser d’un bord mais qu’on continue de l’autre, le mur risque de tomber, ce que les Russes ne veulent pas.

    • C’est très clair, en fait on défend les intérêts économiques des USA, qui se foutent bien de nous par ailleurs, notamment dernièrement avec la vente des sous marins.
      De plus, ces idiots d’écolos, qui parlent contre la Russie, vont donc acheter du gaz de schiste aux Américains.

  4. L’Europe élargie à l’URSS pourrait devenir l’une des trois puissances mondiales: USA, Chine, Europe. Mais les démocrates mondialistes US et occidentaux n’en veulent pas. Les USA veulent absolument contrôler l’Europe afin de l’empêcher de menacer leur hégémonie. Et ils font tout pour provoquer un conflit inutile et potentiellement dévastateur avec la Russie. L’UE sans la Russie n’est rien et n’a plus aucun poids au niveau mondial. Les USA semblent définitivement sur le déclin après avoir dominé le monde pendant presque deux siècles.

  5. Macron n’a aucune légitimité a intervenir,sinon qu’en qualité(fort discutable d’ailleurs).de président-Non élu-de ce « machin »comme disait le Gl.Qui autorise donc a prendre de telles initiatives sans consultations?

  6. La Turquie pourrait commencer à reconnaitre des portions de territoires occupés par les Kebabs en France? Mais l’islam fait mieux puisque, si elle n’attend pas de reconnaissance immédiate de ses acquis c’est pour convenir d’une armistice certifiant la dhimmitude des français obligés de la signer, l’immigration les ayant relégué à 40% de la population totale en France. Avec des Mechancon et Roussel ça risque d’être avant le quinquennat 2027. Quant à Maconescu, pour se soucier des populations russes il faudrait qu’il ait pu se soucier de la population française ne serait-ce qu’une fois. La pandémie nous à fait comprendre de quelle crapule il s’agit.

  7. Poutine, comme chaque russe, est prêt à mourir pour la Mère Patrie dans l’instant… La France telle qu’elle est aujourd’hui, avilie par les pleutres de la politique ( gauche et droite) n’a que peu de de gens prêts à se battre pour conserver son identité et sa civilisation… Donc, Poutine, très justement n’a rien à foutre de Macron et de l’Europe. L’Ukraine dans l’Otan est une réelle menace pour la Russie… La Russie se défend. Elle fait ce que la France ne sait plus faire, se préserver de l’infestation étrangère, d’où qu’elle vienne… Vive Vladimir !! La France doit sortir de l’Otan, rétablir des liens étroits avec la Russie et donner beaucoup plus de moyens matériels à son armée.

  8. Il y a matière dans cette affaire d’Ukraine de quoi écrire un millier de pages et plus…
    Je me contenterai de dire que la politique extérieure des entités structurées (cités, contrées, puis royaumes,empires et enfin nations)avant même Alexandre  » Le Grand », a toujours été motivée et régie en dernier ressort par les conditions inhérentes à la géopolitique qui tient compte, entre autres, de la ou les spécificités et le nombre des individus qui se trouvent concernés lors de la montée en puissance des sources de conflits. Les traités entre nations étant par destin porteurs, et à terme plus ou moins long, de l’éclosion de leurs violations, ou de leurs dénonciations pour satisfaire à l’ajustement exigé par l’évolution des politiques, qui sont elles mêmes influencées ou engendrées par les diverses évolutions techniques, ethniques et civilisationnelles de la gente humaine au sein d’espaces, de territoires, plus ou moins grands.
    C’est bien ce qui motive la confiance et l’espoir que je place en Eric ZEMMOUR, qui a très bien réagi dans son communiqué du 21.02.2022!

  9. Tous ces mondialistes fous avident de frics on réussi à déstabilisé les pays et sont sur le point de commettre l’irréparable par une guerre mondiale avec la Russie pour pouvoir vendre des armes et traiter avec les pays du Maghreb. Ces salopards sont machiavéliques et sataniques et la vie a par la leur, n’a aucune valeur. ils s’en foutent complètement. Mais si ils sont puissants c’est parce que les moutons votent pour eux ou pour les guignols mis en place par eux.
    Si Eric Zemmour ne passe pas on est foutu.

  10. Je suis en phase (comme d’habitude) avec les propos de Zemmour.

    Mais je me pose des questions sur ce fameux « droit international » : quand un territoire est donné à un pays, les règles sont-ils toujours valables quand celui-ci cherche à exterminer les habitants de ce même territoire ?

    Le dernier exemple en date : la reconquête de l’Artsakh (Haut-Karabagh) à population arménienne chrétienne par l’Azerbaïdjan musulman et l’inévitable nettoyage ethnique et culturel…

    Et puis, il y a aussi le précédent du Kosovo séparé de force de la Serbie par les Occidentaux (qui oublient ici la notion de souveraineté). Des Kosovars indépendants cherchant désormais à éliminer toute présence serbe et chrétienne du pays…

    Je crains que la politique simpliste et manichéenne des Américains et leurs alliés foute encore la m… comme en Irak, en Syrie ou en Libye. Poutine n’est pas un saint mais je ne donne pas mon absolution à l’oncle Sam.

    • Bonjour,
      Vous voulez dire Kosovo donné aux musulmans ?
      Poutine n’est pas un saint, mais diriger un tel pays ne se fait pas à la bisounours… et c’est un patriote : rare dans nos régions !

  11. je crois avoir vaguement compris qu on est en face d une réédition des fusées russes a Cuba, a l ère Kennedy

    les US,n acceptant pas la proximité des fusées de Khroutchev a leur porte et et Poutine n acceptant pas la présence d’ une OTAN et autres européens a sa porte…

    dites moi si c’est ça en gros; merci

    auquel cas je rejoins le comportement de la Russie; tout a fait légitime!

    PS: « , der Leyen promet qu’on aura d’autres sources de gaz. » hihihi! les siens ?elle doit en faire de l aérophagie avecles rebuffades qu elle doit avaler ….j en pète de contentement…….greluche (trop) payée -30.000 euros /mois pour (mal) tapiner

  12. A partir du moment ou la Turquie occupe la moitie de Chypre sans que nul ne bronche Poutine a le droit de faire de meme si les habitants de la portion de l’UKRAINE DECLAREE INDEPENDANTE LE DEMANDE….il l’a fait anterieurement pour la Crimee.
    L’OTAN n’a rien a dire ils ont vole une province independante a la Serbie pour creer l’etat mafieux du Kosovo.

  13. ZEMMOUR le seul qui peut nous sauver de la mondialisation et de l’islam.Les Français qui croient autre chose le regretteront mais malheureusement trop tard !!!

Les commentaires sont fermés.