Excellent « les yeux dans la France » avec Zemmour sur BFM TV

Chapeau pour les organisateurs et les journalistes et tout particulier Bruce Toussaint, vraiment remarquable.. Eric a pu parler sans être interrompu, il a pu développer toutes ses réponses. Et le principe de l’émission est excellent avec ces Français venus interroger le candidat à la Présidentielle, lui permettant de développer son programme face à des cas particuliers.

Certes, la plupart des interrogateurs  a reconnu avoir voté pour Hamon en 2017 mais tout s’est fait sans agressivité.

Pour revoir l’émission, c’est sur la page Facebook d’Eric Zemmour

Pour revoir les meilleurs moments de l’émission :

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-france-dans-les-yeux-episode-2/eric-zemmour-sur-la-fin-du-pass-vaccinal-je-soupconne-le-gouvernement-d-avoir-invente-cette-machine-qui-ne-sert-a-rien-pour-pouvoir-faire-ce-cadeau-electoral_VN-202202090566.html

Pour en savoir plus sur l’émission « les yeux dans la France ».

https://www.europe1.fr/medias-tele/eric-zemmour-sur-bfmtv-beaucoup-dendroits-ont-refuse-daccueillir-lemission-4092774

 

 1,489 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Zina se dit kabyle ?
    Il suffit de voir son facies métissé négroïde pour que son mensonge éclate. Les kabyles sont blancs, et les Algériens, non kabyles aiment se vanter de l’être devant les étrangers.
    Les kabyles sont fiers et sont haïs par les conquérants arabes.

    • Tout à fait, les maghrébins pour se valoriser disent qu’ils sont Kabyles car les arabes ont très mauvaise réputation, les arabes sont d’ailleurs les ennemis naturels de ce peuple autochtone colonisé par les arabes.

  2. Pour MB : c’est tout à fait possible que l’islam ne soit pas réformable en France, je le pense aussi mais nous pouvons au moins essayer, nous aurons eu le mérite d’essayer plutôt que de rentrer directement dans de la confrontation, qu’en pensez-vous ? je pense que vous allez me dire que chercher à trouver une solution c’est déjà montrer sa faiblesse ?

  3. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre commentaire, Zemmour a du se défendre contre Bruce Toussaint et contre beaucoup d’intervenants qui étaient placés là pour le destabiliser, sauf deux. Deux femmes qui ont été extrêmement correctes la maman de 4 enfants et la comptable. Peut-être aussi la jeune primo votante.

  4. J’ai bien vu tout le debat Zemmour excellent comme toujours.
    Sur les mosquees il a raison les juifs doivent prier dans des immeubles amenages en synagogue de facon qu’on ne voit rien de l’exterieur c’est la loi,faudrait oser appliquer aux musulmans c’est mon point de vue.
    Puis faut arreter avec leur : il n’y a pas assez de lieu de culte,dans les bleds arabos il n’y a pas partout de mosquees et ils prient au cul des chameaux,ils n’ont qu’a prier chez eux.

    • Tout à fait, l’abus des musulmans a montré qu’il fallait revenir à une société plus discrète sur les autres religions que celle du christianisme qui lui est lié à notre culture ancestrale.

    • En effet, ils peuvent prier n’importe où, il suffit qu’ils se tournent dans la bonne direction.
      En France, ils exigent des mosquées, pour deux raisons : une mosquée indique que le lieu appartient à l’islam, càd à la oumma, la deuxième raison et non la moindre, c’est que cela permet à des imams étrangers de faire leur bourrage de crâne et de les inciter au djihad.

      • Il faut se poser une question simple, pourquoi y a t il autant de mosquées qui sont fermées pour radicalisation ? vous connaissez des églises chrétiennes qui sont fermées pour radicalisation ? aucune et jamais, voilà la réalité, l’islam et l’islamisme c’est la même chose.

  5. Quand le voile est apparu massivement en France, cela s’est fait assez rapidement, je dirais sur une dizaine d’années environ, j’ai tout de suite compris (et beaucoup de nos compatriotes aussi l’ont compris) que nous allions le payer cher en laissant prospérer ce cheval de Troie, peuple cultivé certes, la France est bien naïve sur certaines choses, l’islam est une civilisation archaïque et rétrograde mais il a aussi développé la fourberie propre à sa survie, toute la panoplie de nos mensonges et de ce que nous refoulons comme impropre à la civilisation sont les armes d’une idéologie qui ne s’encombre pas avec les sentiments.

  6. Bonjour, Estrosi qui se disait bébé-médecin (jacques Médecin était d’extrême droite) a favorisé grandement avec sa femme Estrosi-Sassone l’octroi des HLM. Cet après-midi, j’ai été avec des amis qui ont un enfant en bas-âge dans un jardin d’enfant situé dans un quartier résidentiel. Nous avons reçu un choc. Des femmes voilées occupaient 3 bancs, elles avaient étalé une sorte de nappe par terre car elle avait dû manger sur place. Nous n’avons pas pu nous asseoir. Il y en avait d’autres, voilées, et des enfants turbulents qui occupaient les toboggans et les balançoires. Nous avons remarqué qu’il n’y avait qu’un parent, un homme français (d’origine) avec 2 enfants et une dame française avec une petite fille. Il y a des Français d’origine dans ce quartier qui je le répète n’est pas un quartier défavorisé mais on peut en conclure que les Français d’origine évitent ce jardin désormais par trop occupés de maghrébins. Toutes ces femmes étrangères ne travaillent pas, elles perçoivent les aides et les allocations et leurs maris ont des emplois ou sont artisans. Ils ont trouvé la combine : pas de mariage pour percevoir l’allocation de parent isolé et toutes les autres allocations pour ne pas dépasser le plafond. Oui, il faut interdire le voile dans les rues même sans contrôles assidus, c’est une question de principe, tous ces gens nous narguent. Et on a tous ces enfants dans les classes qui, qu’on le veuille ou non abaissent le niveau scolaire. Dans les bus à Nice, un chauffeur sur 2 est maghrébin. Estrosi bénéficie des votes de ces personnes en sa faveur. Estrosi, Sarkozy, Woerth, Ciotti et les autres LR ont trahi leur patrie. Enfin vous avez déjà écrit mieux que moi sur ces sujets. Mme Estrosi-Sassone était la présidente de l’office hlm. EZemmour a matière à s’interroger : pourquoi y a t il autant d’étrangers dans les HLM niçois ? https://www.letemps.ch/monde/quartiers-nice-terre-dislam
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-cote-azur-habitat-mis-amende-attributions-irregulieres-logements-sociaux-1679708.html

    • Le voile est responsable du séparatisme de la population Française, c’est une occupation des espaces libres et laïcs au sens où nous le percevons vraiment, c’est à dire sans signes religieux ostentatoires, c’est maintenant devenu difficile de trouver un endroit où on se sent libre et chez soi, quand ce n’est pas un voile qui nous fait fuir, cela peut aussi être un homme du type oriental dont le comportement est louche, un endroit, une situation qu’on ne s’explique pas vraiment, un geste hostile, un regard, une parole qui n’a pas de sens, on se sent vulnérable avec des gens qui nous le savons sont prêts à tuer par fanatisme mais aussi par vengeance de ne pas être acceptés en France.

  7. BFM, la TV macronienne, tente de piéger Zemmour avec des invités militants : “Zina” présidente d’une association islamo-gauchiste et pro palestinienne, Alwin un proche de Jean-Christophe Lagarde condamné plusieurs fois, un professeur d’histoire qui a relativisé la décapitation de Samuel Paty…

  8. Des invités, triés sur le volet, étaient juste là pour critiquer. Z s’en est tiré avec brio. Quant à Bruce Toussaint, il porte bien son nom. Avec lui on fait le deuil du journalisme et de l’impartialité.

  9. Zina ou Zeina, c’est pareil en rebeu maghrébin ça veut dire « jolie »

    cette dame est fille d’ une bretonne et d un Algérien, elle a choisi la double nationalité algéro-française, comme elle a choisi avec son époux, musulman de donner des prénoms musulmans a ses trois enfants

    elle prétend etre d’ origine berbère (comme Z …) et c’est là qu elle ne manque pas d’ air

    en effet son nom de famille (son père) c’est Turki ou Teurki, pareil..

    ce blaze est assez fréquent en Algérie et en Tunisie….résidu de la tricentenaire occupation ottomane ( Turque) de ces deux pays

    les batards nés de ces unions turco-locales, sont connus sous de nom de « Koulougli » et le nom, au singulier de Turki ou teurki ou Torki les designait,…….. au pluriel « treuk »…

    Cette militante gauchiste et habitante de la Californie française (aubervilliers) s’est ensuite flattée d’ avoir « déstabilisé Z « 

    • Cela ne doit pas être le meilleur de la Bretagne ou alors pauvre de nous, moi qui suis Français de souche et Breton d’avant son rattachement à la France je suis scandalisé par ce type de mélange, Breton/algérien mon Dieu quelle infamie ? qu’elle retourne donc dans le pays de son mari, celui qui a trahi la France en demandant son indépendance et qui depuis exploite les deux situations, la double nationalité.

      • Helas pour les bretons je peux t’affirmer que dans des bleds pas possibles coins paumes d’Asie ou d’Afrique on trouvera toujours un boui boui avec un breton et sa smala de gosses metisses,certains avec passeport francais et ils n’en parlent pas un mot.
        On trouve aussi des corses idem….

    • Merci Machinchose pour ce redressement de la vérité.

      Qui prouve bien 2 choses :

      1- cette méchante femme, rompue aux artifices de la Taqiya, a (bien) fait son sale boulot de propagantiste pro-islamiste. On a donc maintenant compris que sa prestation (par entrisme dissimulé) n’était que fausseté, en se faisant passer pour une femme « normale », bonne épouse, bonne française, bonne mère de famille et guillerette quand elle prend le métro à minuit

      2- on ne peut nous faire croire, que les organisteurs de cette farce et surtout Toussaint, ne savaient pas qui elle était et ne se doutaient pas de quelle façon elle allait « débattre ». Ni qu’ils prenaient le risque d’un clash (peut-être pour faire tomber Zemmour).

  10. Pour une fois, chère Christine je suis en désaccord avec toi.

    A plusieurs reprises, Bruce Toussaint n’a pas caché sa mine, empreinte de désapprobation, au sujet de certains développements de Zemmour, en tentant de lui couper la parole (cela se voyait clairement en arrière plan) et en voulant mettre son petit grain de sel (fiel?). Ce qui ne lui a pas réussi, faisant ensuite une mine plutôt désappointée quand Eric, grâce à sa faconde et son sens de la répartie, arrivait à lui clouer le bec.

    Cela a été très net, en particulier à plusieurs reprises au cours de la confrontation avec Zina l’excitée, venue sur ce plateau de BFMTV non pas pour débattre, mais, pour « casser » du Zemmour. Elle l’a d’ailleurs reconnu (sur une autre chaîne je crois, l’ayant entendue « au vol » au moment où j’éteignais ma télé), en disant très fière d’elle : »je suis arrivée à le déstabiliser ».

    Autre chose : si l’on peut admettre qu’un débat, de type « contradictoire » doit pouvoir s’établir entre des représentants de diverses sensibilités politiques, il a été tout de même démontré hier que le partage des intervenants , en la circonstance, n’était pas très « équilibré »!

    Sur une vingtaine (un peu plus ? un peu moins ?) d’intervenants: une majorité écrasante de positions anti Zemmour (plus ou moins nettement exprimées mais se révélant dans les discours), contre UN SEUL prozemourrien. Bizarrement un nombre surprenant de partisans de Hamon !

    En final, le score a été gagnant pour notre champion, qui a réussi à tenir le coup pendant 3 heures de tension, qui n’a rien lâché, qui a tenu bon et qui a fait preuve de sa détermination et de son courage

    Comme quoi il est le meilleur

    • Oui, j’ai aussi remarqué sa fausseté à l’arrière tentant de l’interrompre. Raté, ZEMMOUR est plus fort et ne se laisse pas désarçonner. D’ailleurs, il a bien fait taire la furie Zina, enfin la bretonne semi arabe qui voulait lui donner des leçons.

  11. Sur les prénoms français cette dame et même le commentateur ont totalement tort. Même dans les années 1870/1880, mes arrières grands-parents dans les villages les plus reculés de France où l’on ne parlait guère ou pas le français, ne portaient que des prénoms français ou acceptés comme français et non pas des prénoms occitans ou catalans. Ces prénoms n’étaient pas acceptés par l’administration. Par conséquent, des gens qui ne parlaient ni ne comprenaient le français s’appellaient tout de même Michel ou Jean et non Miquel ou Juan et je ne parle même pas de prénoms plus exotiques comme Meritxel ou Ferran!

  12. ZINA
    LA DECONSTRUCTION FRANCAISE avec l ideologie de la victimisation
    au faite est ce que l algerie donne aux francais le droit de sexprimer et d avoir les meme droit des citoyens algerien soit droit aux alloc au rsa aux droit du logement et surtout ou sont leurs associations ? avec bien sur le droit de parler ?

    • Ben non!!là bas niet tu aimes hallal,tu parles hallal,tu acceptes hallal ou tu meurs mécréant alors si on faisait pareil avec nos « chances pour les léches babouches???? »
      En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème( allemand)mahométan au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu’actuellement.(Winston Churchill) mahométan ajouté

      • Avec Zemmour, la France peut encore sortir de son énorme problème, après, même si Zemmour persiste en politique, ça sera difficile, plus le temps passe, plus cela sera difficile de rattraper cette islamisation, que Dieu nous garde.

  13. HA HA HA! La « ZINA » au discours sur papier s’appelle en fait Zaïna et est à la tête d’une association ( donc subventionnée) islamo gauchiste. Quelle surprise. Je l’avait trouvée agressive, gauchiste ( ben ouais….) et ses grimaces quand elle perdait pied dans la discussion en disaient long et m’avaient beaucoup énervée.
    Quelle surprise mais quelle surprise….
    https://www.fdesouche.com/2022/02/09/lafrancedanslesyeux-zina-est-presidente-dune-association-dextreme-gauche/

  14. On a pas vu la même émission.
    Bruce Toussaint laisse vomir son fiel à une certaine « Zina » pendant 10 minutes alors qu’elle cache le fait que elle est à la tête d’une association islamo-gauchiste du 93.
    Le piège était grossier mais il a fonctionné.
    Evidemment la fameuse Zina, Bretonen mais mariée à un momo est fière d’avoir donné des prénoms …musulmans à ces enfants. Comme si donner a un de ses gosses un prénom Français était honteux.

    • Je suis d’accord avec vous , elle parlait parlait et Zemmour ne pouvait répondre, je trouve d’ailleurs qu’il ne devrait pas le faire car il a perdu son contrôle peut être à la fin .. »oui madame, vous avez donné des prénoms algériens alors que vous êtes française, cela signe bien que vous voulez faire disparaitre la nation française au profit de la nation algérienne et que de surcroît vous en êtes fière. Vous devriez simplement aller vivre en Algérie et ne pas militer pour que la France devienne l’Algérie, car beaucoup ne sont pas d’accord avec vous, et pour cela seul le référendum le décidera !  » Je suis sidérée de voir cette femme ne pas donner ne serait ce qu’un prénom français suivi d’un prénom kabyle comme des familles kabyle l’ont fait !! Quelle honte, elle n’est juste pas française dans l’âme et elle n’a rien à faire dans notre pays ! elle le dit par le choix qu’elle a fait, elle devrait avoir honte !

  15. zemmour a zina ,une kabylo bretonne: »je suis contre le multiculturalisme et pour la multiethnicite »???
    LE DANGER est la multiethnicite dont decoule le multiculturalisme et le metissageracial,,
    zemmour se fiche de la race blanche ,pivot central de tout ce qui fait l’europe,alors que c’est l’essentiel du probleme:la race blanche est en danger!!!

    • Oui, mais les Françaises se foutent de l race blanche ! Elles aiment les bébés crépus…

    • De toutes façons tôt ou tard celui qui est le plus fort, dont la démographie, prend le dessus.
      Si les blanc vont avec des noirs qui viennent de plus en plus en France, c’est certain que les français perdront leur blanchité.
      Dans 50 ans le blanc tournera au marron. Et dans 200 ans il n’y aura plus de blancs. Pareil pour l’islam. Dans 50 ans quand ils seront majoritaires en France, on aura un imam comme président et ça sera fini pour la France.
      Alors si l’on veut garder le blanc et la France, votons Z. (à condition qu’on lui permet d’avoir ses 500 signatures dans un pays dit démocratique, si non c’est encore foutu)

      • une histoire vraie qui en dit long sur le multiculturalisme

        « fiancee a un chretien ,elle exige qu’il se convertisse a l’islam
        une fois mariè,celui ci veut 4 femmes (ce qui est permis en islam) »

    • Je suis assez d’accord avec vous.
      Sauf sur l’assertion « Zemmour se fiche de la race blanche »
      Je ne connais pas son opinion mais il connait les limites , défendre un point de vue racial c’est être raciste et comme il souhaite je suppose continuer sa campagne il ne peut pas défendre ce point de vue.
      Parallèlement défendre un point de vue racial amène très vite à une position de défense de la culture européenne qui n’est pas toujours du goût de certaines personnes patriotes, ce n’est pas mon avis mais je respecte leur point de vue.
      Donc M.Jones ce que vous dites est caricatural.
      Mais ça met en avant une question essentielle concernant les rapports nation-race-culture.

    • Zemmour ne peut pas dire ouvertement que l’ethnicité est importante si non il passerait pour un raciste, il se concentre sur le multiculturalisme et je le comprends.

      • @Pascal ALEVEK
        Zemmour ne peut pas dire ouvertement….. c’est sûr !
        Qu’est-ce que ce serait s’il annonçait dans son programme la fermeture des 2500 mosquées !
        D’autre part, si l’islam est incompatible avec las valeurs de la France, logiquement les mosquées le sont tout autant, mais ni Z ni quelqu’un d’autre n’oseront annoncer ça dans leur programme, courageux mais pas téméraires .

        • Je pense que cela suivra automatiquement mais il n’est pas nécessaire de l’annoncer à l’avance tout simplement, si l’islam est incompatible tel qu’il est pratiqué en France actuellement, cela aboutira forcément à la fermeture des mosquées sur tout le territoire, par contre il est possible que l’islam se réforme aussi pour se soumettre et dans ce cas il pourrait être possible de trouver un compromis ?

          • D’accord avec vous pour la première partie de votre post, par contre ,
            Je ne crois pas à une éventuelle réforme de l’islam, ça ne s’est pas fait dans le passé, ce n’est pas demain la veille que ça se fera!

    • On peut très bien combattre la multiethnicité si l’objectif est là par le non multiculturalisme et c’est beaucoup plus humain et objectif, en devenant pointilleux sur la culture vous allez progressivement filtrer ceux qui ne peuvent s’assimiler et le processus sera forcément à l’avantage de l’autochtone, cela marchera mais il faut le faire suffisamment tôt.

Les commentaires sont fermés.