Avec Macron, pour devenir médecin il faut être favorable à l’immigration et croire au réchauffement climatique

La 2ème partie des épreuves orales sans rapport avec la médecine ; à Paris ce sont des profs d’écoles de commerce qui jugent… sur des sujets de  société !

Des parents ont fait des recours devant le Conseil d’Etat et ont gagné.

 

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/02/macronescu-modifie-le-concours-de-fin-de-premiere-annee-de-medecine-des-profs-de-commerce-comme-jury/

https://www.francetvinfo.fr/sante/professions-medicales/reforme-des-etudes-de-sante-l-examen-d-admission-en-deuxieme-annee-de-medecine-perturbe-par-une-serie-de-couacs_4702987.html

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-nouvelle-reforme-des-etudes-de-medecine-est-une-catastrophe-pour-toute-une-generation-d-etudiants-20220121

 1,306 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ces jeunes devraient tenter l’ENA, les réponses sont fournies avec les questions et aucune note ne peut être inférieure à 18/20.
    On ne sait jamais, il y a peut-être le futur patron du noteur dans le tas.

  2. Bientôt les médecins écriront en très gros sur leur plaque « diplômé en Roumanie », ça sera un gage de qualité

  3. Ce type là? C’est un grand malade,il détruit nôtre FRANCE 🇫🇷
    Il faut stopper,ce détraqué? Il y a grande urgence,pour que nôtre pays,soit sauvé! France 🇫🇷 lève toi! Ouvre les yeux en grands,sinon c’est la catastrophe,qui nous attend.

  4. Merci Christine,
    Si je, tu dois…
    Si je t’aime, tu dois prendre garde à toi…
    Et de quel droit ?
    Merci de mettre à nu cette perversion de gauche qui nous tue depuis tant d’années !
    Si je, tu dois est l’essence même du wokisme, tant d’années à vouloir, non pouvoir mettre des mots sur cette perversion !
    Et s’en prendre à la médecine est le preuve absolue e leur infamie !

  5. Helas c’est pas d’hier en 1981 quand j’ai passe apres un travail personnel puis ensuite 1 an de formation continue a Paris I La Sorbonne l’equivalent du Bac a l’epoque examen Special d’acces aux Etudes Universitaires ESEU certains redoublants ou triplants….c’etait tres selectif ,nous avaient mis en garde sur l’epreuve d’histoire fallait taper a gauche toute les correcteurs ne notaient bien que ceux de cette obedience.
    Eh bien j’ai redige exactement le contraire de ce que je pensais reellement,coup de bol sujet tire au sort Les decolonisations francaises,anglaises,hollandaises,portugaises ,explication des processus et realites occupants et occupes.
    Et j’ai eu la moyenne exigee a cette epreuve et aux autres me permettant de poursuivre en DEUG Droit en officiel objet de mon conge formation et Histoire en plus pour mon plaisir.

  6. URGENT : Belgique : Hier soir, 21 janvier en Flandre. Une jeune fille de 14 ans est arrêtée et frappée coups de poing au visage par un policier à Ostende. C’est horrible mais il faut envoyer ces images au plus grand nombre, surtout en Belgique, les gens doivent voir ce que ces monstres sont prêts à faire à vos enfants.
    https://twitter.com/LaPinkRes/status/1485019469672026113

  7. Tout est dénivelé vers le bas.
    Exemple, une de mes proches est auxiliaire de puericulture en crèche.
    Cela fait à peu près 15 ans qu’elle est diplômée. Elle me racontait qu’à l’époque, rien que pour entrer à la formation, qui n’est pas IDE ni toubib, il y avait une première éval où tu devais connaître corps humain en entier, le système cardiaque, reproducteur, les maladies,l’alimentation, la circulation, tout en somme.
    Puis 2eme épreuve, sur sujet sociétal MAIS plutôt neutre. Sans partialité dans l’énoncé. C’était balaize.
    Aujourd’hui, elle me dit qu’elle bosse avec des dindes… il n’y a plus d’épreuve écrite, juste un oral à la con du style d’aujourd’hui.
    Ce milieu est tellement en manque de personnel, qu’ils font tout pour encourager à n’importe quel prix de venir . Il ne faut juste plus être regardant.
    Misérabilisme sociétal et on sait pour qui…

  8. Moi j’ai un bon sujet pour ces érudis nouvelle génération :
    L’affaire du sang contaminé sous l’ère mittérandienne.
    D’après vous qui est responsable et que sont devenus les protagonistes de cette histoire oubliée du 20eme?
    Vous avez une heure.

    • L’affaire a tellement été effacée des livres d’histoire que les écoliers actuels ne savent plus qu’il y a eu une affaire et deux cents enfants hémophiles condamnés à mourir dans d’horribles souffrances. Les socialistes ne font que du bien , c’est ce qu’ils doivent retenir à l’école.

  9. Il faut vraiment être pourri pour voter pour ce type… et ils sont si nombreux à l’être ? Au secours !

  10. Je n’ai jamais tenté d’études médicales mais j’ai été étudiante infirmière AVANT la réforme.
    Je me souviens encore des « critères d’évaluation » des stages en milieu professionnel. A peu près dans l’ordre il en manque peut-être mais le principal y est.
    1)Fait preuve de respect envers les personnes et les lieux
    2)Fait preuve de curiosité intellectuelle
    3)Organise et planifie son travail
    4)S’inscrit dans une démarche d’auto évaluation
    5)Prend en charge un groupe de personnes
    6)Respecte les règles d’hygiène et d’asepsie
    7) Réalise des actes de soin avec dextérité
    8)Contrôle ses réactions affectives
    9)S’adapte aux situations d’urgence
    10)Collabore avec les différentes catégories de personnel
    11) Evalue un ou des comportements et en analyse les conséquences
    Il y en a plus mais je préfère en rester là.
    Le tout allant de insuffisant à excellent ou très bien.
    Quand on y regarde bien, ce ne sont que des critères SUBJECTIFS et non pas objectifs, autrement dit laissé à l’appréciation de l’équipe ( faut voir l’équipe parfois!) et surtout depend de LEUR BON OU MAUVAIS VOULOIR!
    Il suffit d’être prit en grippe, de ne pas avoir d’appui dans le milieu, être dans le collimateur de la direction ( pour des « raisons » souvent totalement RIDICULES!!!! et sans rapport avec de vraies compétences, techniques ou relationnelles!!) pour se faire démolir. Dans les IFSI les fenêtres sont bloquées dès le second étage s’il y en a, devinez pourquoi!
    Je n’avais pas haute estime du MILIEU avant ces histoires de COVID ( tout en sachant qu’il ne faut pas tout mettre dans le même sac) ça s’est pas amélioré.
    Alors toutes ces conneries, c’est juste, pardonnez-moi, l’infection qui se répand.

  11. Bonjour,

    Merci Christine.

    Mon neveu est l’un de ces éliminés à Paris.

    Il était très bien classé à l’écrit et a été éliminé à l’oral.

    C’est un véritable oral « woke ».

    Je cite encore l’un des sujets de ces oraux :

    « L’Homme de Néanderthal était-il raciste ?  » …

    • Bonjour Antiislam, bon je pense que l’élimination de votre neveu est totalement légitime car comment voulez vous qu’il soit un bon médecin s’il n’est pas capable de répondre à une question aussi simple que celle ci ? Vous conviendrez avec moi qu’il y a quand même un minimum de connaissance médicale à avoir pour exercer ce si beau métier de banquier ?
      Des Fous des fous complets on est réellement dans un hôpital psy à ciel ouvert et encore beaucoup de ces  » malades  » le sont moins qu’eux !!!

    • On peut supposer que la réponse attendue est « non, bien sûr »
      Et c’est peut-être la raison pour laquelle il a finalement été grand-remplacé
      (même si d’après les généticiens les Européens de souche ont conservé entre 4 et 7% du patrimoine génétique de Neanderthal.

    • Cher Antiislam: Revoltant! Scandaleux! Nous ne pouvons tolerer que votre neveu et d’autres etudiants soient elimines d’une maniere aussi injuste et injustifiee. Comment pouvons-nous les aider, lutter contre une selection aussi monstrueuse? Nous pensons a tous les etudiants qui tombent victimes de criteres de selection du meme genre dans d’autres domaines.

    • « L’Homme de Néanderthal était-il raciste ? » …
      Ah…ah…..notion inconnue a l’epoque,le but etait de vivre en clan et de proteger son autre clan et pour se reproduire s’il n’y avait pas assez de femmes fallait attaquer un autre clan tuer les hommes et rapter les femmes.
      Syteme qui a perdure des milliers d’annees…..souvenons nous de l’enlevement des Sabines epoque de la creation de Rome.

  12. Nos dirigeants en imposant le Pass Vaccinal stigmatisent et divisent la population en deux camps. Celui, des modifiés génétiquement et celui des normaux. Les génétiquement modifiés sont menés avec la carotte et les normaux avec le bâton. Et avec cela personne ne sait ce que l’on injecte comme produit, la médecine ne fait pas prévention, ne cherche pas à comprendre pourquoi et comment ces virus et variants se propagent si vite… ils ont qu’une seul possibilité d’action celle de modifier génétiquement les humains qui entrent dans une spirale sans fin, une spirale de gens de plus en plus modifiés génétiquement, leur imposant de fonctionner différent que ce que la nature propose à l’humain depuis des millions d’années…
    C’est une main mise sur l’espèce humain, ne pouvant plus se défendre sans être modifié génétiquement… le système immunitaire des nouveaux enfants et des adultes ne pourront plus s’adapter à contraintes de vie et de la nature…. C’est pourquoi c’est une abomination ce que nous sommes en train de vivre, car les générations futures ne pourront plus vivre par eux-mêmes mais que grâce aux laboratoires …. On aurait pu faire un film de cela… mais aujourd’hui c’est une réalité… c’est une division de l’espèce humaine dont la majorité deviendra d’autres créatures car la médecine et les gouvernants n’iront jamais regarder pourquoi nous vivons cela…. comment déréglons nous les principes élémentaires de la vie sur Terre pour avoir une pandémie sans fin que nous avons provoqué nous-mêmes… Non, on modifie génétiquement l’humanité toute entière, en la mettant dans un engrenage sans fin, dans une spirale sans conscience de la fin de l’humain sur Terre, pour en faire autre chose dépendant de la médecine. Car ce qu’ils font, ils imposent à ne plus être des humains normaux… et tout le monde suit… pour ne pas être empêché d’aller au ciné, au théatre, à la piscine… au foot… au resto…. Tous ces besoins si facultatifs devant la réalité de ce qui se passe …. La fin de l’humain pour devenir autre chose… c’est à se demander s’il faut encore faire des enfants pour leur infliger cela…

    • Lisez ou relisez le roman de sf « un bonheur insoutenable » écrit par Ira Levin en 1970 , tout est dit et nous y sommes presque . Dans ce roman , la population est sous le control des médecins et dirigé par un ordinateur central , la population vie dans un bonheur artificiel avec prise de vaccins et médicaments . Toute personnes semblant « dévier » est rééduqué , l’espérance de vie est de 60/63 ans , mise à mort par médicament pour ressembler à une mort naturelle . Ca commence vraiment à ressembler à ce que nous vivons en ce moment , c’est le début .

      • Je viens de faire un peut de recherche sur le roman « un bonheur insoutenable » qui décrit une dérive totalitaire « douce » grâce à la médecine et je viens d’apprendre que ce roman était le livre préféré de Mitterrand , étonnant non ?

        • Les socialistes ont toujours visé le bonheur du peuple contre son gré.
          La recherche du bonheur du peuple , justifie tous les goulags et les millions de déportés.
          Actuellement, pour nous imposer leur vision de notre santé, ils n’hésitent pas à s’attaquer directement à notre immunité naturelle.
          C’est beau le socialisme…..

  13. Le but étant bien-sur de mettre en place des médecins marabouts diplômés des universités de brousse équatoriale.
    C’est déjà souvent la cas dans nos hôpitaux ou là, les diplômes de médecins-marabouts ont été acceptés sans thèses de doctorat. Un peu comme les permis de conduire de bourricots sont accrédités poids-lourd…

    • Tout à fait ! et pendant ce temps là ,Je lis un article du journal l’Est Républicain, qui date un peu :
      SANTE : MEDECINS DIPLÔMES A L ETRANGER HORS DE DANGER .
      Si rien n’avait été fait, entre 300 et 500 médecins titulaires de dipômes obtenus hors de l Union européenne, auraient dû cesser d’exercer en France au 1er Janvier . Le Parlement a « sécurisé  » leur exercice en urgence par un ultime vote au Sénat mardi . La proposition de loi Lrem prolonge de deux ans, jusqu’au 31 Décembre 2020 l’autorisation temporaire d’exercice accordée aux praticiens à diplôme HORS UNION EUROPEENNE, ( PADHUE) . C’est la troisième prolongation de ce dispositif dérogatoire mis en place en 2006 . Les praticiens peuvent passer un examen pour être régularisés, mais tous ne l’ont pas passé ou obtenu . ça fait peur !!! Quand est il aujourd’hui ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Avec Macron, pour devenir médecin il faut être favorable à l’immigration et croire au réchauffement climatique | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.