La racaille antifa saccage des boutiques de Nantes avec la bienveillance d’élus EELV !

Fils de bourges -masqués- cassant la vitrine du magasin Zara, rue du Calvaire…

Le message de Tristan RIOM EELV en relais : « Marche aux flambeaux contre l’extrême droite. Du monde et de la musique, de quoi interpeller la vie nocturne nantaise sur l’avancée des idées nauséabondes dans notre pays » supprimé depuis !
Et comme chacun le sait, les manifs antifa de Nantes sont toujours des promenades festives et musicales bon enfant !

Pas d’écho dans la presse nationale (Locale : lien en fin d’article), sûrement dans Le Figaro* (Rectif : J’ai été mauvaise langue, quelques rares média se sont quand même dévoués à signaler les faits samedi soir… les autres vont devoir suivre…) !
* Effectivement le Figaro, mais avec un titre plus que modéré :
Nantes : incidents en marge d’une manifestation «antifa»
Imaginez ce qui se serait DEJA dit, écrit dans les média si cela avait été des patriotes excédés ! Imaginez alors les éructations de tous les bien pensants ! Imaginez la montée au créneau de Moussa annonçant d’autres dissolutions, déjà que celle du peuple est En Marche !

Il faut donc suivre FDS et ses relevés de Twitter !

* Mobilisation dynamique, festive et révolutionnaire, il était tant, à #Nantes pour la justice sociale, contre l’#extremedroite et pour les libertés .#Antifas#Revolution #liberte #AntiPassVaccinal #Nantes pic.twitter.com/lp54UZfDQt
— tounsi du44 (@Nonaupass_44) January 21, 2022
==> et de montrer de joli photos festives !

Sauf que le festif a tourné, il ne pouvait en être autrement avec ces décérébrés, en dégradations et autres !

* Nantes, cette ville chère dans le cœur de nombreux de chez @MvtConservateur, face à l’obscurantisme des antifas, dont le seul aboutissement de la manifestation est la dégradation de biens (Zara, rue du Calvaire) et d’aller au contact avec violence contre les FDO. pic.twitter.com/d4ceDjZg4L
— Pierre Desprez (@DesprezDe) January 21, 2022


Et bien sûr, les fils de bourges s’en donnent à cœur joie contre l’Etat, les flics et les fachos ! Il leur a manqué quelques fessées (Oups, je vais me retrouver au tribunal pour incitation à la violence parentale sur enfants) ! Ils ont de la chance que leurs adversaires soient, eux aussi, tendre à leur encontre ! Quant à la justice, faut bien que jeunesse se passe… leurs places dans quelques emplois bien confortables leur sont assurées, ils rentreront alors dans le rang pour pondre d’autres fils de bourges !

* À Nantes, les #Antifas défilent tranquillement en incitant à la « mort de l’Etat et des flics ».
Ce qui se passe encore une fois en plein centre-ville à ce soir est extrêmement grave. Soutien à nos policiers
#Nantes #extremegauche pic.twitter.com/sh6JBInSMN
— Jocelyn.GILLET (@Veron_Jocelyn44) January 21, 2022

Des Nantais sont (quand même) mécontents ! S’expriment-ils au delà des réseaux ?

@TristanNantes aka Tristan RIOM, élu de la mairie de Nantes, adjoint de @Johanna_Rolland doit s’excuser publiquement (il ne le fera pas) et démissionner (il ne le fera pas non plus).
Je pais pas des impôts pour que mes élus locaux cautionnent le saccages et menaces de mort !
— Geo  (@emil_oeg) January 21, 2022


Tristan Riom élu écolo (5ème adjoint) !

Tristan RIOU qui joue les naïfs ! Aucun courage ces verdures, aussi ferme que de la salade !

Tristan Nantes @TristanNantes

*  La manifestation est passée devant un bar où j’étais avec des amis, je suis sorti pour comprendre, parler avec plusieurs personnes, des syndicats étaient présents. Les manifestant m’ont dit unanimement manifester contre l’extrême droite.
(2/6)
— Tristan Nantes (@TristanNantes) January 22, 2022
Et de conclure sa série par :

* Le projet de l’extrême droite est un projet de violence et de haine, nous devons répondre à cela avec plus de liens humains et une société apaisée, c’est ce que nous nous attelons à faire tous les jours. (C’est ce que les nantais ont pu apprécier !)
(6/6)
— Tristan Nantes (@TristanNantes) January 22, 2022

Z’avez vu la gueule de la société apaisée (aurait dit Coluche) ???

Le groupe écologiste et citoyen à la mairie de Nantes auquel appartient Tristan Riom a également réagi. Mais il a eu beau condamner « les violences et les dégradations […] intolérables et qui n’ont pas lieu d’être dans une manifestation« , cela ne suffit pas : Des élus de droite réagissent (pour la forme ?) !
Je n’ai pas suivi à la virgule près tous les évènements qui ont secoué Nantes ces dernières années, mais ont-ils été très clairs eux-aussi ou ont-ils tenu à ne pas faire le jeu de l’ED (Les braves gens) ?

* Violences et saccages de la ville de @nantesfr
Nous demandons de @Johanna_Rolland qu’elle condamne ces actes et le soutien d’une partie de sa
majorité @TristanNantes @m_vitoux @ElusEcoloNantes aux manifestants
Nous demandons la démission de son 5ème adjoint pic.twitter.com/my5bDCXZkn
— Julien Bainvel (@julienbainvel) January 22, 2022

En gros, rien de bien méchant, de la gesticulation comme savent en faire les LR (Les braves gens) !

Ouest France, quotidien local, bien obligé d’informer !
Il y est précisé que la maire « … condamne avec force les dégradations dont notre centre-ville a été l’objet et apporte mon soutien aux commerçants concernés » ! Et que « Son adjoint Gildas Salaün a proposé une rencontre rapide aux commerçants. »
Et les Nantais de payer de leurs impôts locaux, solidarité avec les commerçants oblige… et les antifas pourront reprendre leurs petits jeux !

Mais après que Ouest Franceait présentée la manifestation comme étant contre le passe vaccinal !
Titre et premier paragraphe :
Nantes. La manifestation « contre les mesures excessives du gouvernement » dégénère
Environ 600 personnes se sont réunies, ce soir vendredi 21 janvier, à Nantes pour manifester « contre les mesures excessives du gouvernement », et notamment contre le passe vaccinal. L’appel, lancé sur les réseaux sociaux et par affichage dans la ville, invitait les manifestants à se réunir, à 19 h, à la croisée des trams.
La manip. journaleuse a fait plouf !

 1,840 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Mais je ne cautionne pas pour autant les exactions de la police, qui attaque de préférence les familles, les vieux, les handicapés dans leur fauteuil, alors que les antifas sont à dix mètres en train de casser les vitrines des magasins de luxe.
    On l’a vu des centaines de fois.
    Ces brigades policières sont la milice du pouvoir.
    Le jour où elles se retourneront contre le tyran psychopathe, on les soutiendra.
    Pour l’instant elles sont aussi timbrées , aussi dangereuses, aussi racketteuses que leur maître.

  2. « à mort l’Etat, les flics et les fachos », leur slogan, d’extrême gauche, voilà ce que cachent les écolos, des sectaires, des totalitaires, des extrêmes dangereux, violents, intolérants.
    Ces antifas sont les néonazis, mais ça ne gêne pas darmanin, c’est rien, du moment qu’ils ne sont pas patriotes et du moment qu’on peut compter sur eux pour faire échouer les manif de la population excédée.
    Toujours pas de dissolution envisagée, darmanin ?

  3. J’ai cru voir a une manif des antifas et des blackblocks défiler les bras en l’air tendus.
    Mais la darmanouche a rien vue.
    Jespere qu’un jour on foutra tous ces faschos de gauche en l’air.

  4. pour les antifas point de flash ball, pas d’eil crevé, pas de camion à eau. Il s’agit bien des milices de macron

  5. Cela s’est passé à cause des flambeaux !
    Ben oui,ces antifas/jeunes cons (pléonasme),n’étant pas à une contradiction près, par trop stimulés par ce système d’éclairage se sont sans doute sentis transportés au temps de la « Nuit de Cristal » – 1938 à Berlin et ailleurs à travers le Reich …

  6. @Monsieur Saint Marc , c’est de vous : » * À Nantes, les #Antifas défilent tranquillement en incitant à la « mort de l’Etat et des flics ».
    Ce qui se passe encore une fois en plein centre-ville à ce soir est extrêmement grave. Soutien à nos policiers ……………………………hein ????

     » Vous dites Monsieur Saint Marc ??? soutient ??? soutient a nos policiers ,LEQUELS ? ceux qui massacrent le peuple pacifique sur ordre du pouvoir et le terrorise …………??????? légèrement ironique vos propos Monsieur , je veux bien soutenir les policiers ,mais de quels policiers ou force du pouvoir parlez vous ? ayant été témoin au G7 d’une jeune bourgeoise en vacance se faisant fracasser la mâchoire par une ordure prenant plaisir a 20 mètres de lui envoyer un flash ball ,ou alors depuis les gilets jaunes ou début 2020, gendarmes mobiles , CRS , polices municipales et nationale , gazant femmes enfants vieillards , handicapant a coup d’appareil de mort des manifestants pacifiques fracassant des cranes de personnes agées , projetant des gaz toxiques dans la bouche des manifestants a 20 cms en jouissant avec de grands sourires , 30 personnes handicapées A VIE , 2,3,voire 4 ou bien plus de meurtres par des policiers , rackets innommables avec les fameux 135 euros ou 90 euros dans tous les domaines par flics et gendarmes dans les campagnes avec menaces diverses on en sait quelque chose TOUT CELA SURTOUT DEPUIS DEUX ANS , ET PAR CONTRE A L’INVERSE LE PLUS COMPLET : glorification par toutes les forces de police ou crs ou gendarmes , glorification des groupes d’antifas et autres black-blocs et appariteurs casseurs de la police , dont pas une seule de ces personnes n’a jusqu’a ce jour été matraquées d’une facon quelconques et ??? sur le trottoir d’en face , les manifestants PACIFISTES en train de se faire décimer par les flics ……………………….alors cher Monsieur quand ils déposeront armes et matraques et laisseront tomber , je dis bien tomber sur toute la france-poubelle leurs ustensiles de mort ,permettant la destitution du dictateur de l’Élysée OBLIGE de DÉMISSIONNER n’ayant plus de troupes pour le défendre , ce jour la , je dis bien ce jour là peut être que la police commencera a nous paraitre sympathique , nous en sommes très loin , parlez en a nos anciens qui disparaissent hélas , mais qui pour beaucoup n’oublieront JAMAIS une certaine collaboration hautement majoritaire a petain …Dans la vie on a toujours le choix ……
    Bonne journée a vous .
    PS = des milliers et milliers de vidéos et de témoignages sur le Net surtout depuis la dictature en marche des hypers corrompus filles et fils de Lucifer …

    • Je vous adore !
      De la part d’un matraqué !!!
      Il s’agit de faire l’âne pour avoir de l’avoine en somme !

    • Je vous adore !
      De la part d’un matraqué !!!

      Pour vous il s’agit de faire l’âne pour avoir de l’avoine en somme, tellement tout ceci est incohérent !

      Et pour ce qui est des GJ, j’ai pu observer -j’y étais depuis le premier samedi- l’opération des gôchos (LFI, CFDT, CGT, CNT, NPA, etc.) dès le 3ème samedi s’immiscer dans la manif des GJ pour la récupérer malgré nos huées, puis par la suite les antifa n’hésitant pas à grapher les devantures… Et LA, les violences ont commencé !!!
      ==> Ils ont en somme légitimé des violences policières qu’en fait ils recherchaient pour leurs objectifs !

      Tous ces gens se disant de gauche n’avaient pas oublié par le passé de traiter de PLOUCS tous ces GJ qui protestaient, ils avaient des tendresses pour d’autres qui sont dorlotés et goinfrés avec nos ronds !

      Et quant à Pétain, vous oubliez que c’est une chambre majoritairement à GAUCHE qui lui a donné les pleins pouvoirs !
      Je ne saurais oublier le PCF qui traitait les soldats allemands de CAMARADES avant qu’Hitler n’attaque l’URSS, ils dénonçaient la guerre capitaliste de la GB contre l’Allemagne dans leurs humanités clandestines (une était imprimée à 50 mètres de chez moi). Guy Moquet fut arrêté lors qu’il diffusait un tract de cette nature, il était militant communiste, pas résistant comme il était seriné, puis repris par cet idiot de Sarko ==> lecture de la lettre à sa mère dans les écoles !
      Et dans les premiers temps à Londres, de Gaulle rappelait à l’ordre les deux plus importants groupes qui l’avaient rejoint, les juifs et l’extrême droite qui se tiraient la bourre… Et pour rappel, le secrétaire de Jean Moulin avait été de la cagoule !
      Alors, les choses sont loin d’être aussi manichéennes que vous le prétendez ! APPRENEZ L’HISTOIRE et cessez de bêler avec le troupeau !

      • Bravo Jean-Paul Saint-Marc : Belle leçon d’histoire à ce troll provocateur ! On vous soutient !
        Et vive ZEMMOUR !

        • Eh bien je ne vois pas en quoi la réponse de Jean Paul St Marc démonte les légitimes questions de Monsieur Germain et de quel droit vous le traitez de troll ? Ce qu’explique Monsieur Germain a été constaté par nous tous qui manifestons et depuis des mois et des mois nous attendons un sursaut et une révolte plus que légitime des forces armées (Police CRS militaires …) et rien mais alors rien de rien ne se passe si ce n’est des déclarations pompeuses de plusieurs gradés pour se donner bonne conscience. Ce ne sont pas nous qui agressons les FO mais bien systématiquement l’inverse, et les rappels historiques de Jean Paul St Marc sont à mon sens plus une réponse de politicien emprunte de circonvolutions et ne légitime en aucun cas les exactions perpétrées par ces sadiques (certainement les dégénérés de la corporation mais en attendant les faits sont là) sur le peuple non-violent et innocent. Je suis moi aussi du côté des forces de l’ordre mais à partir du moment où elles appliquent la définition et le comportement inhérent à leur engagement, au même titre qu’un véritable médecin traite et soigne ses malades de ce virus bien plus létal que toutes les pandémies réunies.

          • @Melancholy-Man , Monsieur mes respects et remerciement de votre , si je peux oser me permettre soutien ,au moins compréhension , attaque macroniste par des gardes chiourmes du Net, je ne sais et ne veut oser l’affirmer .pas grave il y a des sujets plus grave .Au fait j’en suis a 14 manifestations du samedi , je dis bien 14 c’est pas mal pour un troll qui se bat contre le nazillon macronescul ici dans la capitale du Pays Basque
            Monsieur Melancholy-Man , respectueuses salutations ..

            PS , un grand père paternel dans les années 30 , police nationale a Paris , et parrain de baptême officier de police au Pays Basque , hélas décédé aussi ,donc la police je connais bien et même très bien , les bons comme les bêtes humaines et autres morts de l’esprit …

        • je vous ai envoyé une réponse pour vous remettre a votre place gauchisante , mais hélas , la censure du site vous sauve , vous êtes un chanceux cher marquis .

    • On connaît bien la lâche technique des antifas qui ressemble à celles des palestiniens et du FLN en Algérie avant 62.
      Cette méthode consiste à se mêler d’une manifestation pacifique et obliger en pratiquant des exactions de pillage ou même meurtrières comme ce fut le cas en Algérie, afin que les forces de l’ordre se montrent répressives comme s’en est leur DEVOIR. Ce qui engendre le risque plus que prévisible de blesser ou tuer des manifestants pacifiques et fragiles (femmes, enfants, personnes âgées) qui servaient de boucliers involontaires aux assassins du FLN lorsque ceux-ci faisaient feu sur les Forces Françaises et qu’aujourd’hui les antifas s’enfuient lâchement grâce à leur agilité à peine post-pubère dès leurs exactions commises ! Quant au FLN, il allait ensuite pleurnicher auprès des instances internationales au nom des droits de l’homme… Aujourd’hui, et vous le savez bien, les médias d’information soumis à la doxa de la gauche et aux subsides financiers de l’Elysée vous confèrent secrètement l’impunité . Rien de nouveau dans tout cela ! Mais comme l’a dit Voltaire :  » La politique est faite par des hommes sans scrupules qui gouvernent des peuples sans mémoire! »
      Quant à vous cher Monsieur, méditez un peu cette phrase de Voltaire et vous vous rendrez compte que vous faites parte des « jobards » de cette manipulation machiavélique, à moins que vous ayez une propension pathologique à la violence de rue!

    • Bien dit rien a ajouter, qu ils crèvent ces sales flics, ils sont aux services du pouvoir pas du côté de la population. Les gens qui les défendent ont la mémoire très courtes

1 Rétrolien / Ping

  1. La racaille antifa saccage des boutiques de Nantes avec la bienveillance d’élus EELV ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.