Le traître Macron a transféré toutes nos archives de l’Algérie au FLN, sans réciprocité !

MACRON IRRESPONSABLE pour avoir transféré -avec quinze ans d’avance- toutes nos archives à l’Algérie du FLN, sans que celle-ci n’ouvre les siennes, transférant ainsi, notamment, tous nos dossiers d’enquêtes judiciaires et policières, ceci sans demande de réciprocité, ni garantie de confidentialité, les livrant ainsi sans état d’âme aux éventuelles vengeances de fous furieux.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé vendredi la prochaine ouverture des archives sur « les enquêtes judiciaires » de la guerre d’Algérie (1954-1962). En mars, Emmanuel Macron avait déjà décidé de « faciliter l’accès aux archives classifiées de plus de cinquante ans », couvrant la période du conflit.

« J’ouvre avec 15 ans d’avance les archives sur les enquêtes judiciaires de gendarmerie et de police qui ont rapport avec la guerre d’Algérie », a-t-elle annoncé sur le plateau BFMTV. Une déclaration qui intervient deux jours après la visite à Alger du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.

[…]

Le 9 mars 2021, poursuivant sa politique de « petits pas », le chef de l’Etat avait annoncé une simplification des accès aux procédures de déclassification des archives classifiées de plus de 50 ans, permettant d’écourter les délais d’attente liés à cette procédure.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20211210-guerre-d-alg%C3%A9rie-la-france-va-ouvrir-avec-15-ans-d-avance-ses-archives-sur-les-enqu%C3%AAtes-judiciaires

 

Dans ce pays aux mains d’une clique qui continue de justifier, assumer, revendiquer et se glorifier des pires massacres auxquels elle s’est livrée dès 1954 sur les pieds noirs, les musulmans pro-français, les supplétifs de l’armée française, comment ne pas redouter les règlements de compte qui risquent de survenir après la divulgation de certains renseignements sur des témoins et acteurs dont certains sont encore en vie.

Je rappelle qu’une fois l’Algérie donnée à cette clique en 1962, alors que le FLN avait été complètement défait, des tueurs du FLN montaient une opération pour éliminer le Lieutenant Ben Brahim du Commando Georges qui s’était retiré en Dordogne… Fort heureusement c’est ce dernier, toujours sur ses gardes, qui mit au tapis les cinq assaillants…   Ceci se passa quelques années après que ces « vaillants djounouds » eurent obtenu leur indépendance…Comment ne pas redouter le renouvellement de ce genre d’action, après la diffusion d’informations Secret/Défence qui pourraient  concerner, par exemple, des Français-musulmans qui avaient infiltré le FLN ou l’ALN pour le compte de notre Sécurité Militaire ou du SDECE et des rapports d’enquête sur des personnes qui militaient à l’époque dans l’OAS etc…etc…

Mais notre enfant-roi n’en n’a cure, il se devait d’obéir aux injonctions contenues dans le rapport stora. Certains y verront une sorte d’incohérence, alors qu’au contraire nous sommes toujours dans la même constance de complaisance, masochisme, soumission, méconnaissance et indifférence à l’histoire de France chez un macron instrumentalisé par les stora de tous poils et, de l’autre côté, un FLN campé sur sa « rente mémorielle » depuis soixante ans. Il n’est que de lire les journaux algériens et d’écouter les commentateurs radio et télé pour se rendre compte que nous avons, outre-Méditerranée, un ennemi farouche qui, hélas, bénéficie de sympathies jusque dans les plus hautes sphères de notre Etat.

Je trouve ce comportement bien plus irresponsable que celui des réfractaires au vaccin rendus inquiets par les indications de sommités scientifiques de premier plan sur celui-ci…  Si irresponsabilité entraîne déchéance de citoyenneté, que dire de son impact sur le mandat de Président des français !

CONAN  inspiré d’un article d’Alain Sanders paru dans Présent du 30 décembre 2021

 2,774 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Bonjour les Français de Cœur , comprenne qui peuvent !! cette action me Révolte et de la part de ce Jeunot responsable de cette vils programmation , ils crache sur toutes ces innocentes Victimes Métropolitaines et Pieds-Noirs qui attendent depuis 60 années la reconnaissance des fautes commises par ce gouvernement en place dans les années 1960 et dirigé par la grande Zhora voila ce que j’avais à dire P.S essayez de ne pas nous le refourguer au mois d’Avril , ont n’en veut plus de cette Anti Francais !!!

  2. Macron un salaud,un traitre qui oublie que 30.000 soldats francaais ont ete tues en Algerie.Fort heureusement ,ayant passe 18 mois en Kabylie je suis revenu en metropole par avion sanitaire.ca veut tout dire..pas de repentance mcron .en avril tu paieras

  3. Il y a eu des rois fous dans notre Histoire de France, mais ils étaient de droit divin, et donc intouchables, qu’en est-il aujourd’hui ?

  4. Que Macron se rassure, cette nouvelle tradition de « levée du secret défense » avant la date sera respectée par Marine le Pen ou Éric Zemmour, une fois élu(e) à propos du «  secret défense sanitaire » Covid. Leurs juges pourront mieux juger les responsables. A moins que Macron ait ordonné aucune trace écrite, ce qui ne serait pas étonnant, de la part d’un psychopathe…

  5. Mais bien sûr puisque la France a commit là bas un crime contre l’humanité… C’est d’ailleurs vrai puisque c’est la France qui a fait ce pays lequel à présent ne cesse de nous agresser… On peut être complètement cinglé et rester en place dans notre ‘démocratie’ !!!

  6. Quelle grosse pourriture irresponsable !
    Il s’amuse à foutre sa merde partout où il passe.
    Ce qui est clair c’est qu’il sait qu’il nous emmerde et que ça lui plait beaucoup.
    Ce qui est clair c’est qu’il ne restera que de la merde et des emmerdes du règne de macron, le petit roi fou.

  7. Macron est un traître récidiviste et surtout un imbécile, ce qui l’excuse en partie ! Tous ses actes le prouvent. Sa manière de lécher le cul du pouvoir algérien m’est insupportable, alors que je n’ai jamais mis le pied en Algérie…

  8. Et bien sûr, en bon amateurs et cons comme ils sont, ils n’ont pas eu l’idée de numériser ou de faire des copies des documents avant livraison (trop de boulot, vous pensez). Ils donnent ainsi tout loisir aux algériens de falsifier ces documents.

    • Gaston Monnerville dont on dit qu’il aurait pu être président tout court…
      C’est évident que nous en sommes à un niveau abyssal…
      Mais comme vous dites, nous avons ce que nous méritons.

  9. Pourquoi les gros médias ( vous avez vu je reste poli) ne parleraient-ils pas de ce sujet grave pour changer?! Je sais ce qu’on va me dire : question con , réponse con…

    • Bonjour Pioupiou !
      Grave?… Non : gravissime !
      Car pour tous ces gens là, aujourd’hui, la France est à prendre !
      Hé oui, et aller jusqu’à leur donner les noms des gens susceptibles de mettre leur peau au bout de leur espoir de reconquête de la France aux français, la livraison de ces archives sensibles relève de la plus haute trahison!!…
      Merci Mr le Président macron …
      Que de regret de ne pas avoir un président du Sénat de la trempe de Gaston Monnerville!!!…Je pense que ce dernier se serait opposé fermement à cette trahison !Mais bon, les français ont le « dirigeant » qu’ils méritent….

  10. Si je ne me trompe pas, cela s’appelle de l’intelligence avec l’ennemi et en temps de guerre c’est la cour martiale et en général ça se termine par 12 balles dans la peau. Elle attend quoi l’armée.

    • un jour le vent tournera ; je ne sais pas si je le verrai mais si j’assiste
      au tournant je vais me régaler, la liste des traîtres est longue.

  11. traître au plus haut point, honteux, scandaleux, ces algériens vont crier victoire et se moquer de la France à cause de cet infâme personnage, ainsi la porte leur est grande ouverte

    • Sauf que la porte leur a été grande ouverte dès les accords d’Evian …

  12. Un acte criminel, voilà à quoi s’est livré Macron. Mon père ayant participé à la lutte directe contre le FLN, en tant que gradé pendant cette période, je crains qu’en tant que descendant, je puisse être l’objet de représailles de la part de ces dingues. Descendants de militaires et leurs familles, soyez vigilants. Un responsable FLN, prisonnier des forces françaises, avait déclaré à mon père et ses collègues que son mouvement avait des dossiers sur chacun d’entre eux. Aussi mieux vaut-il se méfier. Merci Macron, tu prouves encore par là ta détestation de ton vrai peuple.

    • @Argo

      Salut Argo,

      J’ai le même problème que toi. Dans ma famille, il y a eu beaucoup de « liens » avec l’OAS et des putschistes…Je sais que ces chers gendarmes mobiles, ancêtres des éborgneurs de Gilets jaunes, ont arrêté mon père et ses frères pour les relâcher en plein territoire FLN, dans l’espoir qu’ils se fassent tuer. Heureusement, les frangins sont revenus à Alger sans coup-férir. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il y ait un ou des dossiers sur mon père et mes oncles. Donc, attendons la suite avec le doigt sur la queue de détente.

      Macron est vraiment un traître qui veut punir le peuple français par tous les moyens. Pas étonnant quand on a affaire à un psychopathe.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le traître Macron a transféré toutes nos archives de l’Algérie au FLN, sans réciprocité ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.