Une symphonie Royale pour terminer l’année en beauté

Le saviez-vous ? La voiture la plus prestigieuse de tous les temps à ce jour fut produite en France ! Il s’agit de la Bugatti Royale coupé Napoléon. Et comme vous allez le voir, elle mérite amplement ce titre de gloire car elle fut et est toujours Impériale.

La Bugatti Royale coupé Napoléon a vu le jour en 1931 à Molsheim en Alsace. Son père d’origine italienne, Ettore Bugatti né à Milan et naturalisé français peu avant sa mort fut son géniteur (en savoir plus sur Ettore Bugatti). La famille Bugatti est une famille d’artistes et la lignée d’Ettore est tellement renommée que son grand-père sculpteur et architecte, son père, créateur de meubles d’art et son frère sculpteur animalier renommé sont dignement représentés sur Wikipédia : tout savoir sur Carlo Bugatti et sur Rembrandt Bugatti.

 

Pour faire honneur à la tradition familiale Ettore Bugatti se devait d’être un artiste et ses créations automobiles sont aujourd’hui unanimement considérées comme de véritables œuvres d’art. Ainsi que celles de son fils Jean Bugatti prématurément et tragiquement disparu en 1939. Pour plus de renseignements, cliquer sur la photo de droite.

 

La Bugatti Royale a donc été imaginée par Ettore Bugatti comme devant être le summum de la création automobile. Et si ce fut le cas au moment de sa sortie elle reste encore aujourd’hui l’objet le plus précieux réalisé dans le domaine de l’automobile. La Bugatti Royale coûtait trois fois le prix de la plus prestigieuse Rolls Royce ! Il en fut construit six au total, toutes avec une carrosserie différente et personnalisée. Voici une présentation de ces magnifiques reines de la route :

La plus mythique de toutes et celle préférée de l’Oncle John fut probablement le fameux coupé Napoléon dont la ligne magnifique est due à Jean Bugatti. La voiture personnelle du patron et celle qu’il utilisa depuis sa sortie en 1931 et jusqu’à sa mort en 1947. Voici quelques liens qui vous permettrons d’entrer dans l’univers prestigieux de la Bugatti Royale (pour plus de détails, cliquer sur la photo) :

Un essai et une présentation du Coupé Napoléon :

Et pour finir, voici, en cette période de fêtes, une symphonie de Bugatti :

En bonus, pour ceux qui disposent de temps, je leur recommande vivement de visionner ce passionnant témoignage documentaire rendu à l’épopée Bugatti présenté par la petite fille du patron :

 

La Bugatti Royale coupé Napoléon de l’Oncle John en miniature

 Si la première partie de cet opus consacré à la Bugatti Royale vous a plu, l’Oncle John vous invite à découvrir sa suite en commençant par une présentation générale et musicale de sa miniature, véritable pièce d’orfèvrerie :

Voici trois autres vues de Sa Majesté :

 

Conclusion :

 Si d’aventure les candidats déclarés à la Présidentielle de 2022 venaient à prendre connaissance de cet article, il y en a un, lorsqu’il accédera à la Magistrature Suprême, que je verrais bien faire son entrée à l’Élysée dans ce magnifique Coupé Napoléon, extraordinaire témoignage du patrimoine français de l’automobile. La Bugatti Royale Coupé Napoléon, voiture du patron, c’est une véritable réussite de A à Z …

Dans l’attente de cet heureux événement, l’Oncle John tient à vous adresser ses Meilleurs vœux pour de douces fêtes de Noël familiales et un très heureux Nouvel An entourés de tous vos proches et amis. Avec également une pensée solidaire et affectueuses pour ceux qui se sentent seuls, abandonnés et souffrants dans un monde de brutes …

 

Oncle John

 1,284 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Le problème étant que pour rejoindre le paradis des manches, je crains qu’il ne faille un 18 Brumaire.

  2. Merci Oncle John de tes bons voeux. Je te souhaite un très bon Noël et Jour de l’An à toi et ta famille.
    Continu de nous enchanter et de nous faire rêver en nous rappelant régulièrement que notre France était belle, si belle, avant que la gauche ne la détruise dans la joie et la collaboration du peuple français qui n’est plus français pour 90 %.
    Tes textes et maquettes sont magnifiques, ont les attend à chaque fois !!

  3. Nostalgie d’une France disparue où on était capable de créer des choses incroyables.
    Ce temps là est bien derrière nous, l’avenir est voué à la médiocrité.

  4. Magnifique voiture. Être riche, parfois, toujours, ce ne doit pas être désagréable. À condition que ce soit de l’argent honnêtement gagné. Pas dans les vaccins COVID. Pauvreté n’est pas vice dit le dicton. Alphonse Karr a répondu : « Pauvreté n’est pas vice, parbleu un vice est agréable. » Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes et une merveilleuse année 2022.Que l’année à venir voit le départ du dictateur et la fin de l’imposture vaccinale!

Les commentaires sont fermés.