La voiture électrique marque la fin du transport individuel et de la liberté

2 CV Citroën, un pique-nique dans un cadre champêtre à Entrammes en 1954.

L’acharnement du courant politique dominant à vouloir imposer la voiture électrique soulève la question du pourquoi.

En apparence, la raison est de sauver la planète du méchant CO2, mais c’est une arnaque montée de toutes pièces.

De plus, la voiture électrique n’économise pas de CO2, comme l’ont déjà prouvé des scientifiques renommés (en particulier, beaucoup d’énergie fossile est utilisée dans la production de batteries et la formule de calcul de l’UE est une imposture).

On peut donc se demander s’il n’y a pas un tout autre agenda derrière cet engouement.
Il est de notoriété publique que l’introduction de la voiture électrique engendre toute une série de problèmes, comme l’élimination ou le recyclage des batteries, ou la mise en place d’une infrastructure de recharge utilisable. Ces questions ne sont pas le sujet ici. Dans ce contexte, il s’agit seulement de souligner que l’on s’expose, avec l’introduction des voitures électriques, à une foule de problèmes qui attendent encore une solution. Alors pourquoi se donner tant de mal ?

Quelle est donc la grande différence entre une voiture à combustion et une voiture électrique ?

Bien sûr, c’est la propulsion ou la source d’énergie et la manière de faire le plein ou de charger le véhicule. Peut-être qu’un jour, dans un avenir lointain, il y aura une infrastructure de recharge viable, de sorte que la différence entre charger une batterie et faire le plein d’un véhicule à combustion ne sera plus aussi grande pour le conducteur. Un véhicule électrique sera-t-il alors tout à fait équivalent à un véhicule à combustion pour son utilisateur, ou y aura-t-il encore une différence ?

Oui, la différence existe et elle est énorme :

L’introduction des stations de recharge pour les véhicules électriques entraîne en effet la suppression de la possibilité de payer en espèces !

Les technophiles au cerveau lessivé s’en moquent peut-être. Il est même probable qu’ils se réjouissent de voir le paiement en espèces reculer un peu plus. Mais la suppression du paiement en espèces pour le chargement des voitures électriques a des conséquences importantes dont personne ne parle actuellement.

Dans la France d’hier, pas de comptes à rendre !

C’est à dire que le conducteur d’une voiture à combustion pouvait faire le plein de son véhicule dans n’importe quelle station-service aussi souvent qu’il le souhaitait, s’il avait suffisamment d’argent pour cela. Il pouvait donc rouler aussi souvent et aussi loin qu’il le souhaitait !

Avec la suppression du paiement en espèces, cette liberté appartiendra au passé, car il n’y aura plus de stations-service électriques au sens traditionnel du terme.

France d’hier…liberté !

01 PORT LA CLUSE CAMPING AU BORD DU LAC

Avec le paiement par carte, la charge de chaque véhicule électrique peut désormais être contrôlée et donc réglementée et limitée !

Les ennemis du transport individuel ne laisseront pas passer cette possibilité de limiter la mobilité !

Comme tout le monde le sait, ces décideurs veulent supprimer le transport individuel dans les métropoles dans un premier temps, puis sur l’ensemble du territoire.

Derrière cela se cache une stratégie anti-humaine globale de la gauche verte et de ceux qui tirent les ficelles en arrière-plan, qui veulent regrouper les hommes dans d’immenses métropoles, où ils seront plus faciles à contrôler et où le transport individuel ne sera plus possible, ne serait-ce que pour des raisons de place.

L’homme de l’avenir doit être élevé de manière contrôlée comme du bétail dans d’immenses casernements. De telles mégapoles permettent une densité de population extrême et donc, à long terme, une croissance démographique par l’immigration, ce qui est synonyme de croissance économique.

La liberté de mouvement individuelle doit être limitée autant que possible. Ainsi, toute personne travaillant dans une grande ville est également contrainte d’y vivre. Chacun doit se déplacer à pied ou, tout au plus, en vélo.

France d’hier : le vélo…les vacances

 

La brave chèvre doit rester à l’étable ou dans un pâturage et ne pas se promener n’importe où, où elle serait difficile à trouver.

Les terres  doivent être réservées à une petite nomenklatura et sinon uniquement aux animaux sauvages, en particulier aux loups, aux lynx et aux ours fraîchement lâchés. Il existe déjà des exemples de mégapoles sans transport individuel (par exemple Tokyo). Bien sûr, cela ne se fait pas d’un coup, mais à l’aide d’une stratégie à plus long terme, il est envisageable de supprimer le transport individuel.

Rupert Murdoch devient le dernier riche élitiste en date à acheter une immense propriété dans une région reculée.

Il achète un ranch de bétail de 15 hectares dans le Montana.

Le magnat des médias Rupert Murdoch est devenu le dernier riche élitiste à acheter une énorme propriété dans une région reculée, alors même que la plèbe continue de se faire dire « vous ne posséderez rien et serez heureux. »

Murdoch et sa femme ont acheté un ranch de bétail de 15000 hectares et un manoir attenant dans le Montana qui appartenait auparavant à la famille Koch pour la somme faramineuse de 200 millions de dollars.

La vente de la propriété, réalisée par l’agence  Beaverhead (ranchs avec des vallées entières, pour 6 millions de dollars..), est le plus gros contrat de ranch de l’histoire du Montana.

« Le ranch se trouve dans le sud-ouest du Montana, près du parc national de Yellowstone, et on y trouve des élans, des antilopes et des cerfs mulets. Il y a également une rivière de 45 km de long pour la pêche à la truite et 25 maisons », rapporte Bloomberg.

On peut supposer, étant donné que Murdoch a 90 ans, que la redoute servira également d’escapade pour les membres survivants de sa famille.

Alors que des groupes mondialistes comme le Forum économique mondial continuent d’insister sur le fait que le grand public « ne possédera rien » à l’avenir et « sera heureux » de cet arrangement, les riches technocrates eux-mêmes continuent d’acheter de vastes étendues de terres.

Le milliardaire Larry Page, cofondateur de Google, s’est caché sur des îles privées isolées aux Fidji et en a acheté pour éviter les touristes qui ne sont pas autorisés à y entrer.

Bill Gates est également devenu le plus grand propriétaire de terres agricoles en Amérique au début de l’année après en avoir « tranquillement acheté 100 000 hectares ».

Jeff Bezos, d’Amazon, « investit également dans des terres à grande échelle », selon Forbes.

Pendant ce temps, vous pouvez profiter d’être enfermé dans votre petite case pour Dieu sait combien d’années à venir…

France d’hier…liberté !

ÎLE DE NOIRMOUTIER LE PASSAGE DU GOIS 


L’introduction de la voiture électrique est une étape intermédiaire indispensable. Il est facile de trouver des raisons pour limiter la charge, par exemple mensuelle, de chaque voiture électrique :
Il y a par exemple les périodes de pénurie en hiver, qui justifieront alors une limitation du chargement de chaque véhicule. Ce serait une raison objective pour limiter la charge, mais nous savons que les ennemis de l’automobile de la gauche verte inventeront, pour des raisons purement idéologiques, toute une série d’autres prétextes non objectifs et fondés sur l’idéologie, afin d’obtenir également une limitation du trafic individuel par le biais d’une limitation de la charge.

Même les propriétaires de voitures électriques disposant d’un garage et d’une station de recharge ne seront pas épargnés par de telles restrictions. Les compteurs intelligents y veilleront ! 

cf : La borne de recharge à domicile bientôt obligatoire ?  

L’introduction de la voiture électrique ouvre donc aux ennemis du transport individuel un large éventail de possibilités pour le faire reculer petit à petit.
On pourrait par exemple imaginer un plafonnement de la charge mensuelle, ce qui favoriserait immédiatement les petits véhicules hostiles aux familles. Peut-être que ce plafonnement pourrait également dépendre de l’endroit où un véhicule est principalement déplacé. Peut-être y aura-t-il une sorte de supplément familial ou un supplément pour les personnes handicapées. La numérisation des véhicules rendra également cela possible. Si l’on part en vacances, on pourra peut-être faire une demande électronique pour que ce plafond soit relevé une fois par an pendant la durée du voyage. La voiture électrique offrira donc une infinité de possibilités pour brider et contrôler les gens.

Les constructeurs automobiles, qui se posent aujourd’hui en pionniers de la mobilité électrique, deviennent les fossoyeurs de leur propre modèle commercial, des idiots utiles en somme !

Il devient impératif que les partis qui font de la liberté individuelle et de l’autodétermination leur étendard se battent pour la liberté de mouvement illimitée avec libre choix du moyen de transport.

France d’hier…liberté !

SAINT PIERRE D’OLERON PLACE DE LA MAIRIE. VUE SUR LE CLOCHER

ILE D’OLERON LE VIADUC. PASSAGE D UNE VOITURE 2 CV .ANNEE 1969.

 1,155 total views,  1 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. La voiture 100% électrique est un non-sens total.
    Que fera t’on dans les bouchons, avec les batteries à plat ? Et les recharges qui durent, je crois, une éternité…N’importe quoi cette lubie écoLo

  2. Pour faire suite au conséquences de la voiture électrique pour nos libertés exposé dans l’article Je crois qu’ils ne vont tarder a reprendre l’idée du Familistère de Godin a Guise . l’idée utopique du père Godin était de vouloir rendre les gens heureux mais les pourris qui même actuellement le monde , mon petit doigt me dit que cela pourrait bien leur donner des idées pour leurs chantiers futurs où tout serait contrôlé de nos vies .

  3. Encore faut-il que les stations de recharge soient alimentées. Et là, c’est pas gagné vu ce qui se profile avec les écolos :

    La France contrainte d’acheter de l’électricité auprès de l’Allemagne ou de la Russie pour passer l’hiver après l’arrêt de 4 réacteurs nucléaires.

    https://www.fdesouche.com/2021/12/18/la-france-contrainte-dacheter-de-lelectricite-aupres-de-lallemagne-ou-de-la-russie-pour-passer-lhiver-apres-larret-de-4-reacteurs-nucleaires/

    • L’électricité allemande produite par les centrales à charbon qui polluent le nord de la France chaque hiver, provoquant allergies, rhinites et bronchites.

  4. J’imagine que le crédit social accordera un certain nombre de kW par mois, si ce cota est dépassé soit ça bloque toute recharge (pas bon pour la perception des taxes sur le courant), soit les recharges supplémentaires seront facturées dix fois plus cher, et là ça booste le business.
    De toute façon il faut s’attendre à une grosse enculade.

    • Pfff faudra revenir au gazogène modernisé ou rouler à l’huile de friture filtrée pour les vieux moteur gazole sur certains sans changer les injecteurs ça marche …bon c’est pas pratique .. et puis si on nous impose l’électrique …certains se brancheront direct sur les communs..les abribus ..ect .

      • Mon vieil ESPACE IV RENAULT, ma CLIO et ma NÉVADA roulaient à 50% huile de frites. Avec 36 litres de GO et 36 litres d’huile de friture je suis allé de SAINT RENAN (29) à BIELSA (Espagne) ave l’ESPACE ! Aujourd’hui, il n’y a plus que des HDI avec lesquelles il ne faut pas jouer à ça ! Par contre, j’ai un petit pêche promenade avec un vieux diesel YANMAR 85cv qui aime bien l’huile de friture bien filtrée.

  5. Il y a une grosse erreur sur la superficie de la propriété de Murdoch.
    Une rivière de 45 km de long sur une propriété de 15 hectares m’a mis la puce à l’oreille, ainsi que le prix faramineux. Les conversions faites par les journalistes entre unités anglo-américaines sont presque toujours fausses, parfois de 100 à 10.000 fois.
    On peut lire sur internet que son ranch fait 340.000 acres.Une acre anglaise fait 4840 brasses carrées soit 4840 x 0,91144^2x = 4047 m2.
    4047 m2 x 340.000 = 1.375.980.000 m2 soit 137.598 hectares ou 1376 km 2.
    Une rivière de 45 km est plus crédible sur une surface de 1376 km2.

  6. Je croyais pourtant que c’était la dépendance aux hydrocarbures (qui a entraîné le processus de Barcelone) qui était à l’origine des graves problèmes sociétaux actuels. Il faudrait savoir. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.

    • En effet. Electrique ou à hydrogène ou à l’eau, la voiture nouvelle génération est amenée à supplanter la voiture à combustion. Le pétrole n’est pas éternel et il faudra bien trouver des énergies de substitution. A nous de veiller aux dérapages consécutifs à cette inévitable transition. Nostalgie quand tu nous tiens,…

  7. Je suis passé à l’électrique depuis 9 ans.
    je ne voudrais pour aucun cas revenir a la fumante.
    Confort de conduite , pas de bruit, des reprises impressionnantes…
    je recharge chez moi, pour les grands parcours il y a des bornes plus ou moins gratuite.
    le prix au km est ridicule .

    • Le prix est ridicule aujourd »hui, produit d’appel… le prix de l’électricité augmente sans cesse et ils vont taxer davantage le rechargement à domicile, identifié grâce à Linky. Par ailleurs partir pour 1000 km et stresser à l’idée de ne pas trouver de borne de rechargement, attendre des plombes que la voiture soit rechargée, merci bien ! Sans parler de l’obéissance servile à la dictature écolo…

      • J’ai un ami qui habite en région parisienne et qui possède une Tesla, sa seconde.La première etait noire et la nouvelle est bleue Il possède une maison de vacances à Paimpol.
        Il n’a aucun problème pour y aller quand il veut et même par week-end de pointe.Il prend son avion personnel équipé pour le vol tous temps avec pilote automatique.Il a une vieille voiture sur l’aéroport qui est à une trentaine de km qui lui sert pour les derniers kilomètres.
        Ce dont je suis le plus fier c’est que c’est moi qui lui ai trouvé son avion en Bulgarie.On est allé le voir, il l’a acheté et le vendeur l’a amené avec un ami contrôleur de la navigation bulgare.Ils ont fait une escale en Autriche et le lendemain l’avion était là.

          • Il a fait un CAP de mécanique puis un BEP puis un Bac technique et enfin un diplôme d’ingénieur. Il a travaillé dans la conception automobile et à créé son entreprise puis une deuxième.Il est fils de boucher et ne doit son succès professionnel qu’à son travail et ne méprise personne.
            Je connais beaucoup moins bien un architecôté qui a son bireacteur car français résident en France ses clients sont en Pologne. Quand il y va il vole à la même vitesse qu’un avion de ligne mais il perd 3 heures de moins en contrôles d’aéroport.

        • C’est bien mais bon, pour se payer une Tesla et un avion, c’est pas l’ouvrier du coin.

        • Dites donc La berre et sina ,fermez là !!!!! gardez vos propos pour vous, en quelques mots vous venez d’insulter les Français qui crèvent sous l’oppression nazie .J’ai 50 ans d’électronique derrière moi et votre copain bien entendu ne sentira rien puisqu’il a l’air d’être millionnaire, mais il est prévu très rapidement grâce à linkycaca de passer le kWh au prix de l’essence , ca ne touchera pas votre fierté de copain mais les pauvres CRONS qui auront cédé au chantage du moteur électrique.. Au fait vous venez de sortir une connerie de première concernant votre binôme , son avion il vole avec quoi , à pédale ou au souffle de vent .Allez gardez vos insultes contre le peuple pour vous , au fait une Tesla coute MINIMUM 60000 euros , j’espère que quand la batterie lytium lui pètera a la figure il aura le temps de s’enfuir. Ce jour là le garage du coin aura un nouveau client qui viendra acheter une Diesel la voiture depuis 15 ans la moins polluante du Monde. Au fait tenez vous au courant de l’escroquerie sur le CO2 voiture, car 950 millions de véhicules sur terre = 2,4 % de tout le CO2 total de la planète , exactement comme pour les eolmerdes , je vous mets au défi de me prouver qu’une éomerde est rentable .
          Bon caviar à vous pour le réveillon chez Jadot ou macronescu les nazillons verts .

          • Quand les voitures thermiques seront interdites les pauvres dont moi iront en vélo et les riches investiront dans des avions ou des hélicoptères.Je suis partisan de l’énergie nucléaire et totalement ennemi des éoliennes.Pour un parc automobile entièrement électrique en France il faut 23 réacteurs.Je suis allé voir Zemmour à Nantes et je voterai porte lui au premier tout et contre Macron au second.
            Jadot est un illuminé mais il y a pire chez les escrologistes.
            J’ai 40 ans d’électronique professionnellement et beaucoup plus en amateur depuis mes 11 ans.

          • 38000€ une Tesla …. 60000€ c’est deja une Tm3performance. Celle a 38000 de base suffit largement avec ses deja 350ch

          • Qui a les moyens de mettre 38 000 euros dans une Tesla ??? J’ai la même voiture diesel depuis plus de 20 ans et si elle me lâchait je rachèterais une merde à 1000 euros !

      • Et tous les bobos parigots ou bordelais, ont caché au fond de leur garage un 4×4 à 40000 balles pour aller à Courch’ ou Ser’ Che cet hivers. Et certains avec un jet privé, électique, bien sur ! Mais c’ est pour les sortifs! Ca doit pédaler dur dans le coquepite, putain!

      • oui et en plus voilà ce qui arrive pour l’hiver prochain, comment ça sera quand il n’y aura que des bagnoles électriques?
        Nucléaire : la France contrainte d’importer de l’électricité pour passer l’hiver après l’arrêt de quatre réacteurs

  8. Combien de fois ai-je dis que la bagnole électrique et les éoliennes sont la plus grande escroquerie écolo du siècle ! Et combien de gogo pseudo escrolo achète des bagnoles électriques (les riches continueront d’acheter des voitures thermiques) faisant le fier à cul (pauvres connards utiles) devant leurs pseudos amis et famille ? Il est exact que es constructeurs se sont tirés deux bastos dans les pattes , ils se réveilleront (s’ils se réveillent ) quand il sera trop tard , tout comme le pass vaccinal qui sera voter en janvier si nous les laissons faire!

    • Zemmour a du se renseigner puisqu’il compte éliminer les EOMERDES du sol francais .Vous remarquerez que pas une EOMERDE n’est installée sur le sol de france-poubelle par des société francaises , ce sont toutes des sociétés Hollandaises , allemandes , car le risque est trop grand pour des francais , l’eolienne , balance des infras sons ( la mort ) en 10 ans ne tournent qu’a 20% de leur capacité et sont mortes avant d’être arrivé a 25 voire par miracle 50% en fin de vie , tercio : a part certain pylones en alu ou acier , le caissons et l’alternateur TOUT LES RESTE EST INRECYCLABLE , les Verts de Grisnazillons qui ont imposé cela a la france méritent pire que le bagne avec tous les préfets parasites corrompus , pourris aux ordres et les maires lâches y ayant trouvé un  » intérêt  » .

      • Au fait si vous ne croyez pas a la pollution éolienne vous partez dans l’église de Paris ou de province ayant le plus grand orgue , vous y amenez avec vous un ami ,une pelle un seau et un balais , comme vous êtes un peu sale-o ou sadique vous asseyez votre ami devant le tuyau d’orgue qui passe entre 5 et 7 hertz , vous dites a l’organiste de mettre le SON MAXI avec un casque sur les oreilles , vous vous écartez de l’autre coté de l’église , vous bouchez vos oreilles et ? TOP !!! et ???? 10 minutes après heureusement que vous avez apporté un seau , une pelle et un balai , Imaginez la trombine du bétail broutant au pied de certaines éoliennes et la trombine des bovins et autres ovins + du paysan qui sous menaces du préfet local a du accepter des éomerdes a 200 ou 300 mètres de la ferme. Pas belle la vie ………………..Quand vous pensez que les éléphants correspondent entre eux en infrasons et s’envoient des messages jusqu’à 20 et 30 km à travers le sol ………………………………….

  9. un immense merci, bourré de nostalgie a Jules

    j ai connu la deudeuche, comme la 4L

    les temps heureux ou a la pompe a essence rouge,on te livrait a la pompe a bras

    sans te proposer 5 ou 6 essences différentes, et ou trois ou quatre vitesses suffisaient au bonheur des sorties champetres, pas d’ autoroutes …

    ET MERCI POUR CETTE DIVULGATION DU TOUT ELECTRIQUE !! HENAURME !!

    je m en doutais confusément, tu m as instruit……..

    • J’ai 72 piges , je me rappelle ici sur la Cote Sud-Ouest revenait tous les 10 ans pour 15 jours un brave missionnaire , je vais vous faire bondir , c’est homme muté en Afrique prêt de chez ST Sweitzer , possdait un vieux tonneau de 200 litre dans lequel il remplissait le récipient jusqu’ au bord avec des bananes , pilées par ses ouailles , une certaine quantité d’eau , ils fermaient le tonneau le secouaient bien et le laissaient reposer un bon mois et demi , il filtrait ensuite le jus qui sortait du tonneau et roulait dans la brousse voir ses ouailles a gauche et a droite , comment voulez vous qu’un St homme qui offre sa vie aux autres soit un menteur .Vive deudeuche

    • Dire qu’en 1992 je faisais le 1/2 plein pour 50 Francs de ma 4L decouvrable »jogging  » achetée 5000F d’occase sans CT dans un p’tit garage de Dijon …ah c’était le bon temps 😭

  10. Beau papier merci !! A méditer pour beaucoup!! Juste une erreur : la propriété achetée fait 345000 acres soit 150.000 hectares environ.. Nous sommes loin d’un jardin de 15 ha )).

  11. Je ne comprends pas votre raisonnement.
    On peut faire tout à fait la même chose dans une station service classique en n’y mettant que des pompes automatiques (paiement CB).
    Ce qui se fait d’ailleurs de plus en plus.
    Donc, oui, à l’avenir, nos déplacements seront contrôlés et limités, mais pas plus avec une voiture électrique qu’ avec une voiture essence.

    • Oui techniquement. Mais il faut faire oublier la liberté d’antan avec le plein à la station, à volonté.

      Le processus fait partie d’un tout.
      Alors on change les règles du jeu pour justifier la privation de liberté.
      C’est de l’ingénierie sociale.

      La CB et la monnaie numérique à terme permettront une désactivation à distance et une mise à l’écart de l’individu pour X raisons idéologiques. Sur le modèle chinois où les points sociaux sont attribués ou retirés selon le comportement.
      Si l’individu est « déviant », sa liberté est réduite (secteurs géographiques, achats etc).

  12. Ami Jules Ferry, merci pour les photos de ces années heureuses. Votre article, dont la vérité est le fil conducteur est glaçant. Si je pouvais remonter le temps, je choisirais les années 50, 60. Arrivé dans la dernière ligne droite de ma vie, la mort ne me fait plus peur, la vie de demain est pire que la mort!

  13. Tout ceci est extrêmement exact et juste.
    Peu de personnes ont vu l’anarque qui se profile
    C’est comme la vaxxination avec le carnet de renouvellement permanent

    J’espère que certains vont ouvrir les yeux sur la vaxxination et que cela leur permettra de comprendre les raisons de la voiture électrique comme décrit dans ce tarticle

Les commentaires sont fermés.