Petit conte de Noël sur fond de campagne présidentielle…

25 décembre 2021.

Avec l’annonce de la diffusion de sa vidéo, Monsieur Z avait pris de vitesse ce balourd de Gérard Larcher qui ne comprenait toujours pas ce qui lui tombait sur la tête, se retrouvant du jour au lendemain président par intérim depuis la mort du président Macron, ce dernier étant décédé bêtement dans la nuit qui avait suivi son rappel vaccinal.

On s’était empressé de cacher les réserves de cocaïne (pas forcément très pure et qui n’avait pas dû faire bon ménage avec la dose de vaccin ARN) et tout ce qui pouvait devenir embarrassant, soit un volume de quelques grosses malles tout de même, Brigitte étant quant à elle renvoyée illico presto loin des projecteurs.

La situation du pays était inédite et partout, la tension était palpable.

 

La vidéo de Monsieur Z commença sur un ton solennel :

Mes chers compatriotes, je vous annonce une très bonne nouvelle, une nouvelle décisive pour la France.

Je viens d’être rejoint par un groupe de patriotes qui perpétue secrètement le souvenir intact de la France des Templiers….

 

Monsieur Z   avait rencontré le groupe en question sept jours avant son allocution. Tout avait commencé par un coup de téléphone annonçant le parrainage du maire d’une petite commune, ce qui était une bonne chose en soi. Les deux hommes avaient échangé sur les événements qui s’étaient déroulés autrefois dans la commune, le sabotage des voies et la prise d’un train de marchandises par la Résistance.  Puis l’interlocuteur avait développé son enthousiasme pour le candidat,  parlant d’un moyen prodigieux et secret, une force mystérieuse et colossale qui allait changer la donne. Il fallait se voir.

La rencontre avait eu lieu dans un lieu historique du sud-ouest, une abbaye cistercienne.

On avait montré à Monsieur Z un étrange manuscrit médiéval, qui était resté dissimulé dans les murs pendant des siècles et venait d’être découvert.

Des secrets cachés de l’ ordre de chevaliers de l’abbaye en question avaient pu être mis au jour et associés à des pistes scientifiques récentes et qui étaient prometteuses, entre autres les travaux de Tesla, mais qui malheureusement  n’avaient pas abouti concrètement jusque-là, faute des connaissances mystérieuses que le manuscrit avait finit par dévoiler.

 

Monsieur Z poursuivit :

“Donnez-moi un levier et un point fixe, et je soulèverai le Monde”, disait Archimède trois siècles avant notre ère.

Ce temps est venu : ce groupe de patriotes qui cultive le souvenir des Templiers vient de mettre au point un procédé tout à fait incroyable et dont le secret sera à tout jamais conservé par la France (il marqua un temps) et mis au service de la France.

La mise au point de ce procédé a pu se faire grâce à deux choses combinées.

D’une part grâce à un ancien manuscrit, découvert dans une abbaye. Il s’agit de  la confession d’un moine, datée de 1307, l’année où, sur ordre de Philippe le Bel, les Templiers furent arrêtés et emprisonnés. 

D’autre part grâce au génie d’un homme de science que vous connaissez bien (le suspense était total) et qui a fait un énorme travail de synthèse.

La France va donc pouvoir utiliser dès à présent un procédé révolutionnaire qui va tout changer.

En deux mots, il se présente sous forme d’une petite pile ronde, pesant quelques grammes seulement.

Cette pile possède deux pouvoirs extraordinaires : portée sur soi, elle permet de rester en bonne santé et même elle a le pouvoir de guérison : adieu cancers, myopathies et autres maladies dégénératives.

Installée d’une certaine façon, elle a le pouvoir de fournir une énergie colossale, gratuite et non polluante, une seule pile pouvant déplacer sans limite une automobile ou bien un train de voyageurs !

Vous connaissez l’homme de science qui est à mes côtés, le professeur Raoult (les deux hommes figuraient maintenant sur l’écran, arborant un large sourire, et les spectateurs de la vidéo furent sidérés !), c’est lui qui va vous exposer les détails du principe.

Le professeur Raoult évoqua les travaux de Nicolas Tesla, qui à l’époque s’était approché de la solution, ainsi que les informations capitales du manuscrit du moine de 1307, mais le public ne retint que les immenses possibilités de la découverte car chacun entrevoyait pour lui même et les personnes aimées, la possibilité de réalisation d’un vœu secret.

Une nouvelle grande découverte qui dépassait tout ce qu’on avait vu jusque là.

 

Monsieur Z reprit la parole et fut lyrique.

Il parla des conséquences positives incalculables pour la France, des économies qui seraient réalisées dans tous les domaines, pointant ce que signifiait pour une nation de disposer à volonté d’une énergie gratuite pour la production industrielle, les transports, le chauffage…

La prospérité inouïe que cela allait engendrer, la puissance et le rayonnement  du pays qui contrôlerait un tel outil. 

Les perspectives qui s’ouvraient à la France étaient infinies.

 

Avant de passer quelques appels, Monsieur Z posa ses petites lunettes argentées, ferma les yeux et pensa à l’immense et exaltante tâche qui attendait les Français.

Il se remémora, dans la pièce des Templiers, l’ancienne carte qui avait été déroulée sous ses yeux.

Oui, on allait pouvoir mener la Reconquête.

Un sourire lui vint aux lèvres. Il savait qui appeler maintenant.

Au siège de Résistance républicaine, où le champagne avait été ouvert après la diffusion de la vidéo, le téléphone de la Présidente se mit à sonner.

 

 

 2,138 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Si au moins juste le début pouvait être prophétique…
    Je sais, c’est pas beau de souhaiter ça, mais il y a des exceptions.

    • Le gendre de Macron à souhaité que l’avion de E.Z et Devilliers se crash
      alors…..

  2. Hier sur Cnews, Darmanin parle de la femme de Macron, de ses enfants, de son mari… De son mari ??????
    Aïe la gaffe !

  3. Ami Jules Ferry, magnifique récit, dont je retiens une importante nouvelle, la mort de Macron! Merci pour ce bon moment!

Les commentaires sont fermés.