Tout est permis aux juifs français ultragauchistes qui s’attaquent à un juif français patriote

Quand des juifs français ultragauchistes s’attaquent à un juif français patriote : tout leur est permis.

.

Amis lecteurs, nombre d’entre vous, aimez l’Histoire de la France. Nous le savons, et Eric Zemmour y revient souvent, cet attrait est un élément fortement structurant de notre identité.

J’y ai moi-même cédé en m’abonnant à des revues d’histoire. D’abord, il y a longtemps, à HISTORIA, puis, après être revenu en métropole après un séjour à l’étranger, à L’HISTOIRE.

Je reconnais avoir apprécié la qualité de la plupart des articles et des dossiers de cette seconde revue.

Mais j’ai bondi de colère et de dégoût à la lecture d’un infâme papier, paru en dernière page du numéro de décembre. Pamphlet insultant, ignominieux, diffamatoire. Signé Pierre Assouline, présenté sous la rubrique « Carte blanche de .. »  et intitulé : Les bobards historiques d’Eric Zemmour.

Avec le sous-titre (peut-être ajouté par la Direction ) : « Le polémiste multiplie les propos sur l’histoire dans une pure veine réactionnaire ».

.

Vous aurez tout loisir de vous indigner, comme moi, en lisant ce texte, pdf en lien  suite à mon propre papier.

Deux salopards sont mis en cause : l’auteur bien évidemment, Pierre Assouline, en qualité de membre (peut-être même président ?) d’un certain « Comité Scientifique » attaché à la Publication de L’HISTOIRE. Et puis l’autre, Maurice Szafran, Directeur Editorial.de cette revue.

En premier lieu, si l’on part du principe que l’Histoire est loin d’être une science exacte, il est donc nécessaire (et respectueux envers les lecteurs) que les historiens (et a fortiori les amateurs, et encore davantage les ignares qui  se piquent de l’être ), se doivent d’investiguer, d’analyser, d’interpréter, le plus objectivement possible, d’être d’une impartialité totale, de faire exclusion de tous partis pris, de leurs suppositions, ou pire de travestir sciemment des faits, ou pire du pire, de ne se baser que sur leurs seuls fantasmes, leurs seules obsessions…., tels Pétain, Vichy et la collaboration, Maurras, Sigmaringen…

En la matière, sans aller jusqu’à invoquer un manquement au principe de la déontologie, ou même un simple devoir de réserve, une telle « Carte Blanche » n’avait pas sa place dans la dernière parution de L’HISTOIRE. Ces deux falsificateurs de l’Histoire, dépourvus de la moindre éthique, ont déconsidéré leur revue. (Note de Christine Tasin : j’ai été longtemps abonnée à l’histoire, en ma qualité de professeur de latin et de grec, j’y trouvais ça et là des articles intéressants mais cela fait bien plus de 20 ans que je n’y suis pas, pour les raisons mêmes que soulève Gladius…)

 

Guillaume Durand (patron de Radio Classique) a fustigé ce genre de comportements, traitant leurs auteurs de « professeurs de morale structurés par les réseaux sociaux ».

 

Parlons un peu de ces deux peu reluisants personnages, parangons (autoproclamés) de la Vertu morale, politique et journalistique.

 

Szafran : en mars 2019, a mis fin avec fracas, à sa collaboration avec Radio Classique quand il a appris que Eric Zemmour y entrait (« avec ses dérapages attendus »), tout en le traitant d’infréquentable, de raciste et d‘homophobe. Pas question pour lui de le « côtoyer dans les couloirs et les bureaux de Radio Classique.».

A la suite de quoi, Guillaume Durand l’a bien « recadré » dans une lettre, en ajoutant même : « je considère Zemmour comme l’une des incarnations de la tradition des polémistes français ».

Szafran s’est distingué pendant des décennies à diffamer toutes les personnes qu’il détestait. En particulier un certain Jean Marie Le Pen, pour des propos qu’il jugeait antisémites. Poursuivi par JMLP, la justice s’est prononcée en la faveur de ce dernier. Mais Szafran s’en est « tiré », pour vice de procédure.

Davantage polémique que polémiste, ses prises de position sont tellement outrancières, que Marcel Gauchet (philosophe et historien de mérite), l’a qualifié de « cours de morale ». En 2017 notamment, son soutien à Emmanuel Macron a été tel, que la Société des Journalistes de Challenges a dénoncé l’outrance de ses interventions éditoriales. Maniaque de la dénonciation, il a cosigné l’appel, lancé par Médiapart, de psychanalystes contre Marine le Pen.

 

Assouline, journaliste, écrivain, biographe, chroniqueur radio, membre de l’Académie Goncourt (en qualité de juré) : il s’est acharné pendant des années sur la romancière Calixthe Beyala, en voulant à tout prix prouver qu’elle avait plagié d’autres auteurs. L’éditeur de l’un d’entre eux a rejeté cette accusation !

Il a également a été condamné pour diffamation envers Maria Kodama, veuve de l’écrivain Jorge Luis Borges ;

En 2007, alors qu’il publiait plusieurs articles critiquant l’Encyclopédie Wikipédia, il a incité, sous sa direction, des étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, à « se livrer à des actes de vandalisme » sur cette encyclopédie au motif « d’observer le temps nécessaire à leur correction », mais en fait dans le but de perturber les travaux en cours.

Très récemment, cet individu s’est permis une cocasserie grotesque au détriment du couple Zemmour- Houellebecq : « la rentrée s’annonce gaie avec Zemmour et Houellebecq , les deux tronches les plus lugubres du paysage médiatique. Si on devait les retrouver bras dessus bras dessous en couverture de Valeurs Actuelles, le nombre de dépressions ferait un bon en janvier » !

Incroyable de culot ce type ! Mais puisque l’on en est réduit à la basse critique sur les faciès et le physique des gens, ne nous privons pas : on peut tout d’abord se demander s’il lui arrive de bien se regarder, par comparaison, dans la glace le matin quand il se rase.

 

Personnellement je trouve que si Zemmour a de beaux yeux, ceux de Assouline sont globuleux, ternes et vitreux.

 

Article d’Assouline :  Carte_Blanche_à_Assouline

 

 

 

 

 1,813 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. je suis Français, Juif de religion et patriote de tout mon coeur

    il y a quelques juifs que je vomis particulièrement: Attali le Maléfique, Agnes Saal, la voleuse, BHL qui ouvre un bouton de plus a sa chemise a chaque décade qui passe et le poly-multi encensé,décoré,célébré,adoré, bientot centenaire le nommé Edgar Morin, qui n est pas plus Morin que le petit Morin ou le grand, mais en réalité juif turc, répondant au vrai blaze de Edouard NAHUM

     » il n y a rien de plus honteux qu ‘ un juif honteux » Charles Péguy

    notre Peguy a qui je rends hommage chaque année au mois de Septembre en pelerinant a Villeroy, sur la Grande Tombe ou il est enterré parmi ses hommes depuis 1916

    • Nous le savons bien @Machinchose que vous êtes patriote !

      Mais avez-vous remarqué la haine de ces juifs de gauche (Attali, Cohen, BHL…) envers ce juif patriote qu’est Zemmour. Ils donneraient presque raison aux antisémites (bon, ces derniers ne le supportent pas non plus, l’appelant même – je l’ai lu sur Fds ou RL – « l’Algérien ». Pfff !)

      La Présidentielle 2022 risque d’être violente…

      • Francois, j ai cité ceux que j ‘ abhorre particulièrement

        les Cohen, Minc,et autres langues suaves lécheuses de raie publiques, j en oublie certainement

        j ai croisé recemment une mini-stress, nommée Moréno…..Comme ce patronyme est typiquement juif, j ai cherché et c est ainsi que j ai appris qu elle était originaire du Cap Vert
        ouf!
        faudra que je vous raconte l’ histoire de ces Cap Verdiens, chrétiens de nos jours, a l’ origine esclaves importés du Sénegal, en face et par des juifs portuguais exilés par l inquisiçao-comme ils disent- et qui prirent chaque fois le nom de leur maître
        d ou l abondance de Furtado, Moreno, Carvalho et autres Pereira ou da Costa comme Castro…….

        en effet chez Desouche, un nouveau venu répondant au pseudo de Verso, Mlpiste acharné le cite comme « l algerien »…un nostalgique des bons mots du sénilhir

    • Cher Machinchose
      N’oublions pas Cohn-Bendit, Kalifat (du CRIF), JuLien Dray (au demeurant « plutôt gentil », mais malin, dans sa posture et sa dialectique), Klugman, Arno Klarsfeld « l’illuminé », et plusieurs autres

      Heureusement, en contrepartie de plus en plus de juifs français se révèlent, en plaine lumière, patriotes, ainsi que vous le faites vous-même: le très subtil Goldnadel; le Grand Fink, la fantastique Elisabeth Lévy, si pleine de fougue et de courage (je l’adore), Judith Waintraub …,

      La communauté juive de france est donc, malheureusement fracturée sur cette question du patriotisme, tout comme l’est l’ensemble des Chrétiens ou des agnostiques

      Question qui, me semble-t-il, me paraît moins perturber la communauté musulmane.

      • Ami Gladius je me suis retrouvé a table avec le fils Klarsfeld il y bientot 30 ans une huitaine de personnes a table le pauvre type intégral, héritier d un nom trop lourd a porter que j ai écroulé en quelques fléchettes silence pesant il a passé toutle reste du repas a eplucher une pomme avec couteau et fourchette et a la depiauter pareil (a postériori la maitresse de maison invitante m a engueulé…°)
        quand a Khalifat et sa camarilla ,ils attendent tous une « grande décoration » le boss attend le rubannet rouge, les larbins le bleu ou le violet leur Graal, les ayant cotoyés je sais leurs avouables espoirs et les prébendes dont ils sont innondés (logement de fonction, bagnoles de service,chauffeur..etc etc … LA SOUPE EST EXQUISE

        • Cher Machinchose je ne comprends pas ce qu’il faudrait modifier-supprimer, donc je laisse en l’état et chacun se débrouille, Dieu reconnaîtra les siens

          • @Christine

            J’ai effectué la modification demandée par Machinchose… Quiproquo à RR 🙂

          • Mille mercis à toi je suis débordée et pas le temps de tout relire pour comprendre !

  2. En tout cas, je ne savais qu’il y avait autant de juifs français, j’en découvre tous les jours.
    Apparemment ZEMMOUR ne s’est pas beaucoup trompé puisque parents et grands parents de ceux là ont été « sauvés  » par le régime de Pétain, et toc !!!
    Ils en sont la preuve vivante !!!

    • Fréjusien, les deux tiers d’ entre eux furent deportés , Pétain ou pas, laval ou pas…

      aujourd’ hui les juifs en France doivent etre environ 0,45% de la population globale
      ce chifre diminue régulièrement, ces bons juifs sont comme le canari des mineurs avec le Grand Remplacement ,comme le piaf le coup de grisou.. ils partent et pas necessairement en Israel, surtout en Amérique du nord
      il faut dire qu l ‘ immense majorité d’ entre eux ou de leurs parents viennent du Maghreb ou ils ont subi durant des siècles les gentillesses des musulmans…

      en trois genérations ma famille et celle de mon épouse comptent moult juristes, médecins ( dans diverses spécialités) professeurs agrégés, , avocats,astrophysicien, et magistrat au conseil d’ état… bon! un dealer étofferait le panel…peut etre le dernier de mes petits fils…mais alors un « baron » 😆
      un de tes cocitadin, le fréjusien Gabriel Aymard, architecte de renom, dirige la synagogue de Fréjus..
      et les familles de nos « envahisseurs » en sont toujours a etre la honte de la France aprés 5 générations pour leur immense majorité

      • Merci@Machinchose, tu en sais plus que moi sur ce sujet. J’aime bien l’image du canari dans la mine, elle ajoute à la fragilité de ceux qui restent car ils ne peuvent pas partir.
        J’espère que ZEMMOUR pourra y arriver et nous sauver tous avant la catastrophe finale qui se profile.
        Amicalement.

    • Attention cher ami : démonstration bienvenue dans son intention mais un peu faussée : parents et grands parents de Zemmour étaient à l’époque, en Algérie, et donc hors de portée directe des nazis et des collabos

      Bien à vous

      • C’est un sujet très délicat, et perso, je n’y étais pas , je n’ai pas du tout étudié cette époque et personne autour de moi ne peut en parler comme témoin vivant. Zemmour s’est lancé dans cette explication, il doit y avoir une raison.
        Mais du coup, il a offert une pierre d’achoppement à ses ennemis qui se sont emparé de la chose avec une délectation malsaine.

  3. De tout temps, la majorité des juifs Français ont voté pour ceux qui font rentrer leurs ennemis. Ben comme des Ânes qu’ils sont, ils continuent ! Et ils continueront ensuite de se plaindre des arabes qui les égorgent !!!

    • Yaya
      ils ont fait comme la quasi majorité des Français!

      en vertu de quoi devraient ils etre différents ?? ton estimation est nulle! et que représentent 0,50 % de voix a l’ échelon du pays

      et jugés etre des ânes par un splendide et étincelant crétin c ‘est un plaisir de gourmet … Ia! Ia !!
      !!
      il y a içi parfois des nostalgiques du juif cause de tous les maux

  4. Hélas, Historia a suivi le courant intellectuel de notre époque, fait de mensonges, de révision falsifiée de notre Histoire souvent associée à une repentance inutile et malsaine. Historia devrait changer de titre et s’appeler Mythomania.

  5. ils sont atteints du « syndrome de stockolm », et croient dur comme fer qu’ils seront épargnés par les islamistes du fait de leur position de collabo : grave erreur

  6. Vous remarquerez que ces juifs « ultra-gauchites » remontés comme des coucous suisses (pays de predilection fût un temps) contre un juif patriote, sont des fidèles de shabbat- caviar pour la plupart !!!

    • Rock n rott : qu’entendez-vous par « Shabbat -caviar »?Merci de bien vouloir eclaircir votre propos.

      • Rochefort , ne voyez pas malice dans mon propos mais je vais essayer de l’éclaircir.
        J’appelle « shabbat-caviar » ces gens de gauche de confession juive, dénués de toute moralité et se permettant d’injurier un EZ et par là-même les autres juifs pour qui j’ai le plus grand respect parceque très mal représentés par ces « têtes de gondole ».
        La seule chose qui leur importe c’est de conserver leurs petits privilèges, j’ai honte pour eux. Et « shabbat-caviar » c’est pour bien les différencier.

1 Rétrolien / Ping

  1. Tout est permis aux Juifs français ultragauchistes qui s’attaquent à un Juif français | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.