Les écolos veulent pas de sapin à Bordeaux, pas de foie gras à Strasbourg… Joyeux Noël, Félix !

L’année dernière, donc, c’était le maire de Bordeaux qui avait décidé qu’on ne couperait plus les sapins pour Noël, bien qu’ils aient été plantés uniquement cela. Cette année c’est la maire écoldingo de Strasbourg qui décide unilatéralement que, lors des réceptions officielles, il n’y aura pas de foie gras….

Pas de sapin, pas de crèche, pas de foie gras… mais aussi pas de joie de vivre, pas de ripailles…

Oh la conne ! Oh la s….e ! Oh les staliniens qui veulent ré-éduquer le peuple de France et lui imposer ses contraintes, ses interdits, ses instructions…

La maire écolo de Strasbourg bannit le foie gras des réceptions officielles

Au nom du bien-être animal, Jeanne Barseghian a décidé de se passer d’un des produits phares de l’Alsace pour ses événements municipaux.

À la veille du lancement officiel, ce vendredi 26 novembre, de l’opération « Strasbourg, capitale de Noël », la nouvelle va faire jaser dans les allées du Marché de Noël. Au détour d’un entrefilet discret paru dans les Dernières nouvelles d’Alsace, on apprend que « la Ville ne servira plus de foie gras lors des événements officiels ». En amont de la Journée mondiale contre le foie gras, ce jeudi, l’association animaliste PETA a envoyé un panier de « faux gras » à la mairie, pour « la remercier de son engagement pour les animaux ».

La décision, qui relève du pouvoir discrétionnaire de l’édile, n’a jamais été débattue en conseil municipal. Ni fait l’objet d’une communication. Elle était passée inaperçue. « Jusque-là, le foie gras était servi assez parcimonieusement, sur des canapés ou parfois en entrée lors de dîners », apprend-on du côté de la Ville. Dès son arrivée en 2020, Jeanne Barseghian, qui est végétarienne, avait demandé au service du protocole de supprimer le foie gras, « au nom du bien-être animal ».

L’élue écologiste se dit particulièrement attentive « au débat qui a eu lieu en juin au Parlement européen et qui vise la suppression progressive de l’élevage en cage des animaux d’ici 2027, au sein de l’Union européenne ». Sauf qu’elle touche à une tradition bien ancrée et à l’un des symboles de la région. Même si elle se défend, au vu des premières réactions, de vouloir dissuader les amateurs de goûter au foie gras du Marché de Noël…

Lire la suite ici 

https://www.lefigaro.fr/politique/la-maire-ecologiste-de-strasbourg-bannit-le-foie-gras-des-receptions-officielles-20211125

 

Ça vous dit de devenir aussi triste et rigide que Ménard ?  Végétarien, d’ailleurs, un rapport ? 

Ils ne rêvent que de devenir des Calvin… pas rigolo le Calvin, d’ailleurs Eric Zemmour n’a pas manqué de le signaler à la journaliste qui l’interviewait à Genève.

Dans le genre délit de sale gueule faut reconnaître que les écolos ils sont champions !

Piolle

Rousseau

D’accord il n’y a pas que les écolos, il y leurs complices…

Castex

Ministres de Macron

Macron… A tout seigneur tout honneur ! 

Nous vivons un cauchemar, nous sommes aux mains de psychopathes…

Eh bien je vous propose de contre-attaquer en achetant dès maintenant force foie gras, sanglier, cerf, boeuf, et tous les fruits de mer  possibles et en les dégustant avec force champagne, force bon vin…

Ripaillons,  amis ! Et chantons ! Parce que, que des culs serrés et autres frigides n’aiment pas le foie gras, veuillent se passer de crèche, de sapin et tutti quanti, c’est leur droit le plus strict, par contre quand ces empaffés qui n’ont pas été élus pour ça utilisent le pouvoir reçu des urnes pour établir une dictature, ça ne peut pas durer… La première des révoltes consiste à prendre le contre-pied de ces ordures… La première ! 

 

 157 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Un jour viendra, très prochainement à ne pas en douter, où l’on dira tu es « con comme un écolo« ,

  2. Les électeurs qui, par leurs abstentions ont permis de faire élire Macron, une majorité de députés Larem, des Maires écolos, savent ce qu’ils doivent faire à l’élection presidentielle en avril 2022, pour que s’arrête ce cauchemar…

  3. quelle tristesse ces « pisses froid » et que l’on doit s’ennuyer avec eux ! chantons leur la chanson « faut rigoler… etc.. et laissons les festoyer avec leurs racines de rutabagas !

  4. Les écolos connos gauchos de Bordeaux veulent pas de sapin de Noêl …, Bah voyons ! Ils préfèreraient une mosquée , inaugurée par …  » Ali  » Jupé ! A Strasbourg , pas de foie gras !…, y a qu’à leur faire bouffer des merguez … de Noël !! Einstein disait ( à peu près) çà ;  » je ne sais pas si l’univers est infini , mais pour la bêtise humaine ( nous dirons la connerie !) j’ai ma petite idée  » !!

  5. J’adore le foie gras poêlé. J’adore aussi en toast, avec quelques grains de sel de Camargue dessus. Ou du confit d’oignons, ça, ça tue. Et l’année dernière, j’ai essayé aussi avec de la confiture de figues et j’avoue que ça passe bien.
    Bref, privilégiez les foies gras artisanaux et faites honneur à notre patrimoine (que le monde nous envie). Et joyeux Noël (bientôt).

    • Le foie gras poêlé, puis déglacer la poêle au vinaigre de framboises, un mets très raffiné.
      Les jours de fêtes de Noel sont à marquer par une alimentation qui sort de l’ordinaire, on doit changer de routine et surtout manger plus gras et plus riche que pendant l’année. C’est une tradition qui date de l’époque où les paysans n’avaient pas grand chose à crouter ; des raves et du pain noir., des navets le reste de l’année.

  6. Cette conne d’écolo de maire de Strasbourg sait elle au moins que le foie gras fait partie de l’identité culinaire de l’Alsace?

  7. Je pourrais l’approuver si les mêmes demandaient l’interdiction de l’Aïd.
    Après tout, ces dépenses somptuaires ne relèvent pas de l’intérêt général mais du plaisir particulier de quelques profiteurs.
    Et puis oui, ces arbres abattus pour être jetés dans la semaine relèvent objectivement d’un gaspillage écologique à l’heure où l’on paie la peau du dos pour se chauffer.
    Mais tant qu’ils n’interdiront pas l’Aïd, ils ne seront pas crédibles sur leur remise en cause des traditions de Noël, que ce soit le sapin ou le foie gras.

    • pas d’accord, Maxime, les sapins de Noël ramassés à part dans les municipalités sont transformés soit en sciure pour faire de l’aggloméré ou en compost pour les espaces verts, ils ne sont pas « jetés », aucune raison de s’en passer ! Même si les dingos demandaient l’interdiction de l’Aid, ça n’a rien à voir !!! NoEl c’est sacré, avec ses traditions, on n’y touche pas

  8. Mais qu’es ce qu’ ils sont cons, mon Dieu, mais être con à ce point, ça mérite la palme d’or de la connerie, le tableau d’honneur de la bêtise la plus crasse. C’est pas possible ils ne sont pas nés avec, ça serait une calamité, non, ils doivent prendre des cours, c’est pas possible autrement.

  9. Pour mon réveillon :
    Terrine d’algues
    Steak de spiruline et son tofu
    Gâteau de noix

    Non, je déconne

  10. Pas de foie cancéreux ? Tant mieux.
    il serait temps d’arrêter de torturer les bestioles pour satisfaire les égoïstes sans scrupule.
    scrupule.n ‘existe t’ il pas moult façons de bien se nourrir sainement en laissant une grande place à la gastronomie ? Tous ces massacres de bêtes organisés, halal compris sont indignes et surtout inutiles pour se nourrir correctement.
    Il serait trop long de faire la liste des maladies graves engendrées par la malboufe. Pour peu que les étourdis se rajoutent des vax dans leur corps affaibli et obèse…

  11. C’est Sarko qui a lancé cette mode en clamant qu’il ne buvait jamais de vin !
    Comme tout bon musulman.

  12. Ces verts pastèques non seulement dépensent l’argent des autres mais ils tiennent à nous emmerder. Il est urgent de s’en débarrasser.

  13. Ça, c’est côté cour, côté Jardin, entre eux, ils bouffent du caviar hors de prix alors que le peuple se contente d’œufs de lump colorés à la benzine (eh oui), ils ont des sapins naturels chez eux, roulent en 4×4 diésel, se gavent de fois gras! Ménard végétarien? Je m’en doutais vu sa silhouette et son teint de poireau mal cuit! Fais ce que je te dis, ô peuple, et ignore ce que je fais, devise des écolos bobos. Heureusement, ils sont biodégradables eux aussi.

  14. Et la belle âme Jeanne Barshegian qui se préoccupe tant du bien-être animal on ne l’entend guère sur l’abattage halal ou casher.

    • Surtout bien chaud le fer pour qu’on reconnaisse ces faux culs dans la rue et qu’on leur dise un petit mot « sympa » !

      • Ou un bon jet d’encre indélébile sur la gueule ,ca fait moins mal et moins de risque judiciairement en ces temps ou la dictature macronienne ne fait pas de cadeaux aux patriotes.

  15. ils s’en foutent plus il y aura de chômeurs aux abois plus ils pourront imposer leur loi à tous

Les commentaires sont fermés.